XT250 enduro
4 participants
Page 1 sur 1
XT250 enduro
Bonjour à tous, je me présente, Martin, j'habite sur Saint jean de luz et suis passionné avec mon père de motos +/- anciennes.
Voici notre XT 250 4Y0 de 1984 que nous avons depuis plus de 20 ans. Elle a subit plusieurs "rénovations" en 35 ans mais je n'ai pas l'historique complet.
Je souhaiterais lui donner un coup de jeune et la rendre plus performante car je roule principalement avec pour faire de l'enduro et à l'occasion du cross sur circuit lors de rassemblements vintage.
Côté esthétique j'ai trouvé pas mal de pièces sur ID Vintage, j'espère qu'elles s'adapteront.
Coté performance, j'hésite encore :
- Dans un premier temps j'aimerais libérer un peu la boite à aire et l'échappement.
- Mettre une couronne plus grande et pignon plus petit. D'origine 15/45 -> 14/46 ?
- Augmenter les gicleurs ou changer le carburateur mais quel modèle choisir ?
- Mettre une fourche plus performante. j'ai vu que certains montaient des fourches de YZ mais je crois qu'il faut également changer le Té de fourche car les diamètres de tube sont différents.
- Idem pour l'amortisseur. Un YZ avec bombonne déportée peu s'adapter mais pas facile à trouver d'occasion et il nécessitera surement une réflexion totale. Sinon sur Wemoto, il y a des amortisseurs YSS mais sont ils adaptés au tout terrain ?
Si vous avez des conseils je suis preneur
Si vous souhaitez venir rouler dans ma région ou échanger ce sera avec plaisir !
Voici notre XT 250 4Y0 de 1984 que nous avons depuis plus de 20 ans. Elle a subit plusieurs "rénovations" en 35 ans mais je n'ai pas l'historique complet.
Je souhaiterais lui donner un coup de jeune et la rendre plus performante car je roule principalement avec pour faire de l'enduro et à l'occasion du cross sur circuit lors de rassemblements vintage.
Côté esthétique j'ai trouvé pas mal de pièces sur ID Vintage, j'espère qu'elles s'adapteront.
Coté performance, j'hésite encore :
- Dans un premier temps j'aimerais libérer un peu la boite à aire et l'échappement.
- Mettre une couronne plus grande et pignon plus petit. D'origine 15/45 -> 14/46 ?
- Augmenter les gicleurs ou changer le carburateur mais quel modèle choisir ?
- Mettre une fourche plus performante. j'ai vu que certains montaient des fourches de YZ mais je crois qu'il faut également changer le Té de fourche car les diamètres de tube sont différents.
- Idem pour l'amortisseur. Un YZ avec bombonne déportée peu s'adapter mais pas facile à trouver d'occasion et il nécessitera surement une réflexion totale. Sinon sur Wemoto, il y a des amortisseurs YSS mais sont ils adaptés au tout terrain ?
Si vous avez des conseils je suis preneur
Si vous souhaitez venir rouler dans ma région ou échanger ce sera avec plaisir !
MartinBARR- Nombre de messages : 7
Localisation : Saint jean de luz
Bécanes : 250 XT 1984
700 XSR
Date d'inscription : 12/05/2021
Re: XT250 enduro
bienvenue
valdo- Nombre de messages : 171
Localisation : Nord
Bécanes : KTM 790 ADVENTURE 20
Royal Enfield 500 Trials 2021
avant XT 600, XLR 350, DR650R, TDM850, DL1000 VSTROM, XTZ1200, 900 TRACER
Date d'inscription : 07/02/2021
Re: XT250 enduro
Bonjour. Beau pays, beaux paysages !
Marcp- Nombre de messages : 266
Localisation : Gironde
Bécanes : MotoGuzzi Norge 2V
Yam XT125 de 1988
Date d'inscription : 21/09/2020
Re: XT250 enduro
Bienvenue !
retourdekick- Nombre de messages : 101
Localisation : Lyon
Bécanes : XT 250
XT 500
Solex 3800
Date d'inscription : 23/06/2020
Sujets similaires
» Ligne complête Enduro KTM adapté sur XT250 !!! à paufiner...
» 250 xt enduro
» Album photos XT 250
» Enduro de Rocroi
» xt 250 pour balade enduro
» 250 xt enduro
» Album photos XT 250
» Enduro de Rocroi
» xt 250 pour balade enduro
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum