XT600E type 3TB question enrichisseur de décélération
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XT600E type 3TB question enrichisseur de décélération
Bonjour à tous,
Je me demandais comment fonctionnait l'enrichisseur de décélération sur un carbu teikei V26PV, carbu avec un deuxième corps commandé par dépression.
Je vois qu'il y a une membrane avec ressort qui appuie sur un ? quelquechose au fond. Il y a aussi un orifice qui donne sur l'extérieur de la membrane côté ressort qui (je pense) amène la dépression à la membrane.
Sur quoi agit-il? Circuit d'essence ou d'air?
N'ayant jamais eu a désosser ce carbu, je n'ai pas pu me pencher sur la circulation des fluides dans le carbu.
Je cherche, en fait, à avoir un peu de plout plout plout à la décélération car je trouve que c'est trop linéaire .
Si vous avez des idées je suis preneur, merci !
Je me demandais comment fonctionnait l'enrichisseur de décélération sur un carbu teikei V26PV, carbu avec un deuxième corps commandé par dépression.
Je vois qu'il y a une membrane avec ressort qui appuie sur un ? quelquechose au fond. Il y a aussi un orifice qui donne sur l'extérieur de la membrane côté ressort qui (je pense) amène la dépression à la membrane.
Sur quoi agit-il? Circuit d'essence ou d'air?
N'ayant jamais eu a désosser ce carbu, je n'ai pas pu me pencher sur la circulation des fluides dans le carbu.
Je cherche, en fait, à avoir un peu de plout plout plout à la décélération car je trouve que c'est trop linéaire .
Si vous avez des idées je suis preneur, merci !
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : 37 Tours
Bécanes : XTE 600 3tb 1990.
Eu Yamaha XT 125 1982, et TW125 1993.
Date d'inscription : 21/06/2018
Re: XT600E type 3TB question enrichisseur de décélération
La membrane contre t-elle le ressort à l'accélération ou à la décélération?
J'ai essayé sans le ressort, très dur à démarrer et ne tient pas le ralentit.
J'ai mis un ressort plus court, fonctionne pareil qu'avec l'origine.
Quand j'essaie ouvert avec le doigt j'arrive à avoir des ploup ploup à la décélération, mais le ralentit est très instable et l'enrichisseur ouvert...
Je vais essayé avec un ressort plus dur et plus long et je vous dirai.
Merci de m'éclairer si vous en savez plus que moi
J'ai essayé sans le ressort, très dur à démarrer et ne tient pas le ralentit.
J'ai mis un ressort plus court, fonctionne pareil qu'avec l'origine.
Quand j'essaie ouvert avec le doigt j'arrive à avoir des ploup ploup à la décélération, mais le ralentit est très instable et l'enrichisseur ouvert...
Je vais essayé avec un ressort plus dur et plus long et je vous dirai.
Merci de m'éclairer si vous en savez plus que moi
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Bécanes : XTE 600 3tb 1990.
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christddel- Nombre de messages : 4719
Age : 74
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: XT600E type 3TB question enrichisseur de décélération
Merci Christddel,
J'en déduis que ça condamne un des gicleurs d'air lors de la décélération.
C'est bizarre lors d'un essai j'ai bouché l'orifice que l'on peut deviner en regardant la membrane au niveau de son "oreille" en pensant que c'était l'arrivé de dépression mais ça n'a rien donné comme résultat lors de l'essai roulant.
Théoriquement ça aurait du empêcher la "levée" de la membrane laissant les deux gicleurs d'air passant...
À moins que je sois trop riche au ralentit...
J'en déduis que ça condamne un des gicleurs d'air lors de la décélération.
C'est bizarre lors d'un essai j'ai bouché l'orifice que l'on peut deviner en regardant la membrane au niveau de son "oreille" en pensant que c'était l'arrivé de dépression mais ça n'a rien donné comme résultat lors de l'essai roulant.
Théoriquement ça aurait du empêcher la "levée" de la membrane laissant les deux gicleurs d'air passant...
À moins que je sois trop riche au ralentit...
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : 37 Tours
Bécanes : XTE 600 3tb 1990.
Eu Yamaha XT 125 1982, et TW125 1993.
Date d'inscription : 21/06/2018
Re: XT600E type 3TB question enrichisseur de décélération
J'ai finalement trouvé un "réglage" qui me donne des retours d'échappement.
J'ai retiré la membrane de l'enrichisseur, condamné l'arrivée de dépression avec un joint coupé dans de la chambre à air, et bloqué la valve de l'enrichisseur en laissant le ressort avec une vis au bout qui appuie sur la valve.
Question :
Le fait d'avoir des retours à la décélération est signe de pauvreté du mélange, j'imagine que ce n'est pas très bon pour le moteur à moins que pendant la décélération ce soit un moindre mal.
Qu'en est-il ? Avis aux spécialistes qui s'y connaissent plus que moi.
Merci.
J'ai retiré la membrane de l'enrichisseur, condamné l'arrivée de dépression avec un joint coupé dans de la chambre à air, et bloqué la valve de l'enrichisseur en laissant le ressort avec une vis au bout qui appuie sur la valve.
Question :
Le fait d'avoir des retours à la décélération est signe de pauvreté du mélange, j'imagine que ce n'est pas très bon pour le moteur à moins que pendant la décélération ce soit un moindre mal.
Qu'en est-il ? Avis aux spécialistes qui s'y connaissent plus que moi.
Merci.
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Eu Yamaha XT 125 1982, et TW125 1993.
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