Présentation XT 550 projet scrambler
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Présentation XT 550 projet scrambler
Bonjour à tous !
J'ai acheté en fin d'été un XT550, que je viens vous présenter. Ce forum est super fourni et m'a déjà bien été utile, moi voici donc !
Elle avait déjà subit quelques modifications :
- Réservoir décapé et laissé brut (et non vernis)
- Boucle arrière du cadre raccourcie avec feu stop et clignos leds intégrés
- Nouveau compteur
- Nouveau phare avec clignotants intégrés
- Petite plaque noire sur le côté de la roue arrière
- Moteur et cadre repeints (malheureusement la rouille n'a pas bien été enlevée, et semble "travailler" sous la peinture)
- Compte tour supprimé
- Nouvelle poignées
- Rétro. embout de guidon
- Echappement chinois (mauvaise qualité)
- Fourche avant de XT600Z
- Selle courte marron
- Comodos neufs (chinois)
Voici des photos pour illustrer ces transformations faites avant l'achat :
Photo 1
Photo 2
Elle me plaisait déjà bien mais j'ai rapidement eu envie de faire d'autres modifications, voici donc ce que j'ai déjà fait :
- Décapage et peinture des moyeux, de l'étrier et de la fourche
- Changement de la selle par une selle plate noire
- Remplacement des poignées par des rouges, puis des noires
- Cerclage des moyeux d'origine repeints sur des cerclages de jantes en 18 pouces
- Pneus TKC70 en 120 à l'avant et en 150 à l'arrière
- Remplacement du disque par un Brembo
- Remplacement des plaquettes pas un modèle en métal fritté
- Installation d'une durite aviation
- Remplacement de l'échappement
- Installation d'un pignon de sortie de boite de 16 dents (contre 15 d'origine) pour augmenter l'allonge
- Couronne de 38 dents (contre 39 d'origine) pour peaufiner l'allonge
- Remplacement de la batterie par une plus petite et légère au Lithium
- Installation d'une plaque aux norme sous la selle
Problèmes et choses à venir :
- Je vais soit raccourcir la fourche, soit installer une de TTE 600 (j'ai récupéré un TTE600 récemment)
- Installation du collecteur inox du TTE600 et d'un nouveau silencieux
- Mon compteur n'est pas du tout bien réglé (140 affichés pour 90), je pense installer un compteur avec aimants sur la roue, qu'en pensez-vous ?
- Revoir l'étanchéité du moteur qui fuit un peu (remplacement joints de carter)
- Remplacement des comodos par ce type là : https://www.aliexpress.com/item/32839184817.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4f0c4c4dgfwGsT
- Mise en place de clignotants led plus visibles et aux normes
- Le réservoir n'étant pas protégé il a commencé à avoir des petits points de rouille, ce qui donne un côté sympa. Je pense les laisser et vernir par dessus. Pensez-vous que c'est risqué et que la rouille risque de continuer à travailler sous le vernis ? Sans air, elle n'est pas sensée continuer a se développer non ?
Voilà quelques photos de son état actuel à quelques détails près :
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Merci et bonne journée !
J'ai acheté en fin d'été un XT550, que je viens vous présenter. Ce forum est super fourni et m'a déjà bien été utile, moi voici donc !
Elle avait déjà subit quelques modifications :
- Réservoir décapé et laissé brut (et non vernis)
- Boucle arrière du cadre raccourcie avec feu stop et clignos leds intégrés
- Nouveau compteur
- Nouveau phare avec clignotants intégrés
- Petite plaque noire sur le côté de la roue arrière
- Moteur et cadre repeints (malheureusement la rouille n'a pas bien été enlevée, et semble "travailler" sous la peinture)
- Compte tour supprimé
- Nouvelle poignées
- Rétro. embout de guidon
- Echappement chinois (mauvaise qualité)
- Fourche avant de XT600Z
- Selle courte marron
- Comodos neufs (chinois)
Voici des photos pour illustrer ces transformations faites avant l'achat :
Photo 1
Photo 2
Elle me plaisait déjà bien mais j'ai rapidement eu envie de faire d'autres modifications, voici donc ce que j'ai déjà fait :
- Décapage et peinture des moyeux, de l'étrier et de la fourche
- Changement de la selle par une selle plate noire
- Remplacement des poignées par des rouges, puis des noires
- Cerclage des moyeux d'origine repeints sur des cerclages de jantes en 18 pouces
- Pneus TKC70 en 120 à l'avant et en 150 à l'arrière
- Remplacement du disque par un Brembo
- Remplacement des plaquettes pas un modèle en métal fritté
- Installation d'une durite aviation
- Remplacement de l'échappement
- Installation d'un pignon de sortie de boite de 16 dents (contre 15 d'origine) pour augmenter l'allonge
- Couronne de 38 dents (contre 39 d'origine) pour peaufiner l'allonge
- Remplacement de la batterie par une plus petite et légère au Lithium
- Installation d'une plaque aux norme sous la selle
Problèmes et choses à venir :
- Je vais soit raccourcir la fourche, soit installer une de TTE 600 (j'ai récupéré un TTE600 récemment)
- Installation du collecteur inox du TTE600 et d'un nouveau silencieux
- Mon compteur n'est pas du tout bien réglé (140 affichés pour 90), je pense installer un compteur avec aimants sur la roue, qu'en pensez-vous ?
- Revoir l'étanchéité du moteur qui fuit un peu (remplacement joints de carter)
- Remplacement des comodos par ce type là : https://www.aliexpress.com/item/32839184817.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4f0c4c4dgfwGsT
- Mise en place de clignotants led plus visibles et aux normes
- Le réservoir n'étant pas protégé il a commencé à avoir des petits points de rouille, ce qui donne un côté sympa. Je pense les laisser et vernir par dessus. Pensez-vous que c'est risqué et que la rouille risque de continuer à travailler sous le vernis ? Sans air, elle n'est pas sensée continuer a se développer non ?
Voilà quelques photos de son état actuel à quelques détails près :
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Merci et bonne journée !
quentin.hl- Nombre de messages : 2
Localisation : Bouches du Rhones
Bécanes : XT 550 1982
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Présentation XT 550 projet scrambler
Bienvenue,
on n'en voit pas souvent des comme ça.
Pas de Clignos, qu'en disent les gendarmes ?
on n'en voit pas souvent des comme ça.
Pas de Clignos, qu'en disent les gendarmes ?
Re: Présentation XT 550 projet scrambler
Salut Quentin et bienvenu
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Présentation XT 550 projet scrambler
Merci !
Concernant les clignos, je suis justement en train d'en installer, aujourd'hui il y a des clignotants intégrés au phare ainsi qu'à la bande led à l'arrière, mais ce n'est pas suffisamment visible et la loi demande il me semble un écart de 180mm entre chacun des clignos.
J'ai commandé des clignotants embouts de guidon pour l'avant, et pour l'arrière je ne sais pas encore ce que je vais mettre
Concernant les clignos, je suis justement en train d'en installer, aujourd'hui il y a des clignotants intégrés au phare ainsi qu'à la bande led à l'arrière, mais ce n'est pas suffisamment visible et la loi demande il me semble un écart de 180mm entre chacun des clignos.
J'ai commandé des clignotants embouts de guidon pour l'avant, et pour l'arrière je ne sais pas encore ce que je vais mettre
quentin.hl- Nombre de messages : 2
Localisation : Bouches du Rhones
Bécanes : XT 550 1982
Date d'inscription : 19/10/2019
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