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Branchement durites sur XT125R en Restauration

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Message par jlgonzalez01 11/8/2019, 23:27

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je suis en train de restaurer une xt125R de 2006 qui a eu le moteur serré par manque d'huile et a été démontée et massacrée par un "mécano".
Le moteur trop mort pour le réparer, j'ai trouvé un moteur d'YBR que j'ai installer dans le cadre en changeant quelques pièces pour l'adapter.(il ne doit pas être de la même année)
J'ai mis la pipe de l'XT et son carbu (nettoyé)
Je me retrouve avec 2 sorties sur la pipe et 3 sur le carbuBranchement durites sur XT125R en Restauration Xt125r10

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Message par grandan08 13/8/2019, 05:23

Bonjour et bienvenue,
Tu auras +de reponse si tu passes par ici d'abord
https://yamxt.forumpro.fr/f2-presentation-restauration
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Message par jlgonzalez01 13/8/2019, 08:56

C'est fait grandan08.

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Message par christddel 13/8/2019, 19:42

Bonjour,
Selon moi... Reste un tuyau a définir exactement scratch scratch Wink

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christddel

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Message par jlgonzalez01 13/8/2019, 20:26

Bonjour,
Sur une photo que j'ai vu du carbu, le tuyau rouge sur le schéma du carbu c'est la dépression.!
Tu es sur de ton schéma ?

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Message par Glutch2000 13/8/2019, 21:42

Trois durites, six solutions ... Wink
Deux tuyaux rouges su le schéma ... trop plein et vidange cuve.
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Message par jlgonzalez01 13/8/2019, 22:33

Sur la pipe il y a 2 dépressions ( 1 pour le système antipollution et l'autre surement pour le carburateur mais je ne sais pas ou la brancher)
Sur le carburateur une a droite et 2 sur la gauche.
Je vais essayer demain car j'ai un problème d'allumage aussi...
Une vraie épave l'xtr125 que j'ai achetée...
Voici la photo que j'avais trouvée.

i.servimg.com/u/f77/18/23/44/67/dsc_0014.jpg

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Message par christddel 14/8/2019, 22:57

jlgonzalez01 a écrit:Bonjour,
Sur une photo que j'ai vu du carbu, le tuyau rouge sur le schéma du carbu c'est la dépression.!
Tu es sur de ton schéma ?

Bonsoir,
Schéma de chez "Yamaha parts XT125R 2006"
Image extraite:
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/services/parts-catalogue/
Branchement durites sur XT125R en Restauration 3D63300E0702

Les tuyaux 27 (trop plein et vidange cuve carburateur) et 28 vont à l'air libre  Idea

Le tuyau bleu de dépression part de la pipe d'admission à sous le robinet d'essence

Branchement durites sur XT125R en Restauration Circui20

christddel

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Message par jlgonzalez01 15/8/2019, 14:31

Bonjour,

Merci christddel, mais en branchant comme indiqué de l'essence coule a chaque fois que je donne un coup de kick...
J'ai tout démonté le carburateur avant et tout nettoyé, le pointeau du flotteur je n'y crois pas.
Il me reste un emplacement du coté droit du carburateur non branché!

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Message par christddel 15/8/2019, 19:54

jlgonzalez01 a écrit:Bonjour,

Merci christddel, mais en branchant comme indiqué de l'essence coule a chaque fois que je donne un coup de kick...
J'ai tout démonté le carburateur avant et tout nettoyé, le pointeau du flotteur je n'y crois pas.
Il me reste un emplacement du coté droit du carburateur non branché!
Bonjour,
Pou info...
Sur la YBR la durite à droite au carburateur remonte vers la selle... Mais vers quoi Question scratch
Branchement durites sur XT125R en Restauration Autre_10

J'ai trouvé  study encore ceci...
Au point "23" les 2 durites vont au robinet d'essence la bleu  Arrow  essence,  la noire  Arrow dépression
Sur le schéma du bas la "12 -Tank cock vacuum pipe" est bien la dépression du robinet d'essence
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Dernière édition par christddel le 15/8/2019, 20:14, édité 1 fois (Raison : complément info)

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Message par jlgonzalez01 15/8/2019, 20:57

Bonsoir,

MERCI, MERCI, MERCI
J'ai pas pu répondre avant car j'était sur la machine.
Ma fuite provenait d'une saleté au fond du puits du pointeau.
J'ai remplacé le stator et le rotor par celui qu'il y avait sur le moteur serré de la moto.
Et magie le moteur a démarré au premier coup de kick.
Me reste a réparer le compteur et le démarrage électrique qui tourne dans le vide.
Une idée pour ces deux problèmes?

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Message par christddel 15/8/2019, 21:57

jlgonzalez01 a écrit:Bonsoir,
Et magie le moteur a démarré au premier coup de kick.
Me reste a réparer le compteur et le démarrage électrique qui tourne dans le vide.
Une idée pour ces deux problèmes?

Bonsoir,
Le compteur vérifie qu'il n'y aie pas de coupure dans le faisceau électrique surtout à hauteur de la direction...
Autrement il faudra l'ouvrir...

Le démarreur électrique qui tourne a vide... scratch
A moins d'une usure d'un des engrenages (rare) ce ne peut être que l'embrayage du démarreur de défectueux
(3 galets) même principe que sur les TW... (Schéma de la XTR, photo de TW...) Wink
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Message par jlgonzalez01 15/8/2019, 22:14

Bonsoir,
Compteur ouvert, une pièce est complétement cramé.
A priori une varistance 4032 K14 4032k14
Il en vendent sur Ali 12.75 euro les 10.
Je les commande demain si je ne trouve pas par chez moi.

L'embrayage de démarreur n'est pas le même chez moi (plein de petits rouleaux)
J'ai essayé avec le même que sur ton dessin (j'en avait un de YBR) et c'est strictement pareil.
C'est très bizarre on dirait qu'il tourne dans le mauvais sens!

Je vais m'occuper du compteur et après je verrais le problème de démarreur.

Merci





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Message par christddel 16/8/2019, 14:36

jlgonzalez01 a écrit:Bonsoir,
L'embrayage de démarreur n'est pas le même chez moi (plein de petits rouleaux)
J'ai essayé avec le même que sur ton dessin (j'en avait un de YBR) et c'est strictement pareil.
C'est très bizarre on dirait qu'il tourne dans le mauvais sens!
Je vais m'occuper du compteur et après je verrais le problème de démarreur.
Merci

Question Question  si le démarreur tourne dans le mauvais sens c'est qu'il est connecté dans le mauvais sens Exclamation Exclamation
Vérifie le branchement à la batterie...
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Message par jlgonzalez01 17/8/2019, 13:05

Bonjour,
merci christddel mais c'est pas ça.

J'ai trouvé : Il faut enlever les 2 vis d'assemblage du démarreur et tourner le corps du démarreur de 180 degrés.
Remettre le vis et il tourne a l'envers... et il enclenche et démarre très bien le moteur.

Elle était vraiment bricolé de partout cette XTR, le propriétaire précédent m'a dit qu'elle n'a jamais pu démarrer électriquement.

Maintenant je vais m'attaquer au compteur, l'éclairage de plaque arraché et les freins.

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Message par christddel 17/8/2019, 17:21

jlgonzalez01 a écrit:Bonjour,
J'ai trouvé : Il faut enlever les 2 vis d'assemblage du démarreur et tourner le corps du démarreur de 180 degrés.
Remettre le vis et il tourne a l'envers... et il enclenche et démarre très bien le moteur.

Bonjour,
OK tu as inversé ceci Question  
Le corps  Question  scratch  donc inversé la polarité des aimants...
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Message par jlgonzalez01 17/8/2019, 19:02

Bonjour,
Oui exactement.
Je l'ai fait tourner un peu, au début ralenti trop faible, une fois un peu chauffé tient le ralenti mais j'ai vu de la fumée sortir du pot.
Je ne sais pas si c'est de l'huile dans le pot qui crame ou autre chose.
Faut que je regarde ça aussi.
J'ai pas reçu les pièces commandées chez FARNELL pour réparer le compteur, peut-être lundi.
En attendant j'ai sorti la 1100 pour me balader et on verra la semaine prochaine...To be Continued...

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Message par jlgonzalez01 20/8/2019, 15:51

Bonjour,
J'ai reçu les varistances EPCOS B72660M0350K072 de chez Farnell.
J'en ai soudé une et .... Pas mieux qu'avant.
J'attends les diodes GN1M de chez Aliexpress et je vais remplacer celles qui me semblent suspectes.
Sinon je vais essayer d'installer un compteur adaptable.
J'attends aussi des rétroviseurs, une protection thermique du pot, des plaquettes, un contacteur feu stop de poignée de frein et une lumière de plaque d'immatriculation.
Faut que je mette une photo sur le forum aussi...
Je ferais un tuto si mon compteur remarche ça va en aider plus d'un je pense.

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Message par Glutch2000 20/8/2019, 16:22

jlgonzalez01 a écrit:Je ferais un tuto si mon compteur remarche ça va en aider plus d'un je pense.
Je crois avoir vu un sujet la dessus sur le forum ... Idea
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Message par christddel 20/8/2019, 23:14

jlgonzalez01 a écrit:Je ferais un tuto si mon compteur remarche ça va en aider plus d'un je pense.

Glutch2000 a écrit:
Je crois avoir vu un sujet la dessus sur le forum ... Idea
Wink  Very Happy  Copie écran... Wink
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Message par jlgonzalez01 21/8/2019, 14:54

Bonjour,
J'attends les diodes commandés en chine (100) car j'ai changé la varistance et rien de mieux.
Dès que je branche le compteur ENDURO et SUPERMOTARD apparaissent chacun a leur tour (NORMAL)
Je mets le contact, j'appuie sur le bouton bleu quand ENDURO apparait, Je vois un 125 apparaitre furtivement et le compteur s’éteint totalement.
Je sais pas si c'est ça la panne classique.
Je verrais bien une fois les diodes là...

J'ai reçu un jeu de plaquettes, je vais remplacer les avant car il y a eu du liquide de frein dessus et brancher le petit feu de plaque également.
Je vais essayer de voir les joints de queux de soupapes par les trous de réglage pour voir dans quel état ils sont car le moulin que j'ai mis dessus n'avait pas tourné depuis 10 ans...et il était un peu bloqué quand je l'ai eu.

To be continue....

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Message par jlgonzalez01 1/9/2019, 16:42

Bonjour a tous,
J'ai démonté la culasse pour changer les joints de queue de soupape  et vérifié le jeu du piston dans le cylindre, piston d'ailleurs très propre...
Le jeu est trop important "l'ancien mécano" a monté un piston neuf mais trop petit.
Du coup le souffle de l'explosion passait entre le piston et le cylindre et mettait en pression le bas moteur, l'huile allait dans le filtre a air, au carburateur puis au moteur qui le brulait d’où la fumée....
J'ai commandé un kit piston/cylindre segments et joints en chine moins de 50 euros!
Je suis en train de refaire l'étanchéité de la vis de vidange car il avait mis du joint partout pour compenser le filetage foiré.
J'ai changé les 2 pièces sur le compteur mais pas mieux : Dès que je le mets ENDURO et SUPERMOTARD s'affichent simultanément, je mets le contact j'appuie sur le bouton bleu MODE quand il est sur ENDURO, Un Grand 125 s'affiche sur fond rouge et il s'éteint.
Je vais continuer de chercher et de remplacer des composants...

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Message par grandan08 1/9/2019, 19:06

Tu es équipé pour mesurer un cylindre ? Parce qu'on ne met pas un piston neuf comme ça ...
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Message par christddel 1/9/2019, 19:55

jlgonzalez01 a écrit:Bonjour a tous,
J'ai commandé un kit piston/cylindre segments et joints en chine moins de 50 euros...!
Bonjour,
Tu as commandé quel alésage celui d'origine de 54 mm où 57,4 mm Question

grandan08 a écrit:par  le Dim 01 Sep 2019, 7:06 pm

Tu es équipé pour mesurer un cylindre ? Parce qu'on ne met pas un piston neuf comme ça ..
Bonjour,
Si je pense  Idea  qu'il a acheté le kit complet piston/cylindre...
Dans ce genre "vu sur le net" C'est plug play (le plus longtemps possible)

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Message par jlgonzalez01 1/9/2019, 20:40

Bonjour, j'ai acheté le kit 57,4 complet.
L'ancien piston cylindre n'avait pas besoin d'etre mesuré : le piston claquait sur les parois du cylindre en le bougeant à la main... Et je pouvais passer une jauge de 1mm entre piston et cylindre.

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