Bonjour à tous
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grandan08
Alexandre
dofre
cedric57
erics102
picoru
Charlie_41
davidoc
12 participants
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Bonjour à tous
Salut amis xtistes
J'habite à Montpellier et j'ai récemment entamé la rénovation d'une XT 125 de 1982 (moteur tournant, 1ère main). La couche de poussière qui la recouvre doit avoir pas loin de son âge. Pas mal de rouille. Le challenge est de lui redonner un bel aspect à moindre coût (du fait de la faible cote de l'engin).
J'ai une 1ère question concernant la référence du cerclage de phare, que je m'en vais poster dans la rubrique adéquate...
bonne route à toutes et à tous
J'habite à Montpellier et j'ai récemment entamé la rénovation d'une XT 125 de 1982 (moteur tournant, 1ère main). La couche de poussière qui la recouvre doit avoir pas loin de son âge. Pas mal de rouille. Le challenge est de lui redonner un bel aspect à moindre coût (du fait de la faible cote de l'engin).
J'ai une 1ère question concernant la référence du cerclage de phare, que je m'en vais poster dans la rubrique adéquate...
bonne route à toutes et à tous
davidoc- Nombre de messages : 9
Localisation : montpellier
Bécanes : yamaha xt 125 1982
suzuiki tu 250 2001
moto guzzi v11 le mans 2002
Date d'inscription : 26/06/2015
Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur le forum Davidoc
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Bonjour à tous
bon vent du Finistère
picoru- Nombre de messages : 106
Localisation : quimper
Bécanes : 125 xt de 1982 et 600 xt de1990
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Bonjour à tous
Salut le Sud ! Et bienvenue !
erics102- Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : 69
Bécanes : XT250
Date d'inscription : 22/06/2015
Re: Bonjour à tous
Bienvenue!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Bonjour à tous
salut a toi et bienvenue !
pas mal du tout ce petit xt !
pas mal du tout ce petit xt !
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 54
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Bonjour à tous
Binvenue
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Bonjour à tous
Bienvenue!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour à tous
davidoc a écrit:Salut amis xtistes
J'habite à Montpellier et j'ai récemment entamé la rénovation d'une XT 125 de 1982
J'ai une 1ère question concernant la référence du cerclage de phare, que je m'en vais poster dans la rubrique adéquate...
bonne route à toutes et à tous
Bonjour et bienvenue...
Pour la Référence du cercle de phare chez cmsnl.com 3J0-8419560
christddel- Nombre de messages : 4715
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bonjour à tous
Quelques années plus tard...
Rénovation finie mais fort doute sur dysfonctionnement CDI...
Grâce au forum je progresse, merci à tous !
Rénovation finie mais fort doute sur dysfonctionnement CDI...
Grâce au forum je progresse, merci à tous !
davidoc- Nombre de messages : 9
Localisation : montpellier
Bécanes : yamaha xt 125 1982
suzuiki tu 250 2001
moto guzzi v11 le mans 2002
Date d'inscription : 26/06/2015
Re: Bonjour à tous
sympa, les nouvelles de ta remise en état.
Benoit en XT- Nombre de messages : 311
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Bonjour à tous
Ah oui, ça change
Si tu nous en disais plus sur le travail fait, par exemple l’origine de ce silencieux...
Si tu nous en disais plus sur le travail fait, par exemple l’origine de ce silencieux...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Bonjour à tous
Avec plaisir.
Le silencieux est un "adaptable d'époque" comme m'a dit le vendeur (ebay) car celui d'origine était rongé par la rouille.
J'ai mis le cadre à nu (ça passe le temps) pour tout nettoyer et graisser. J'ai fait repeindre toute la carrosserie par un professionnel + bras oscillant, pédale de frein, té de fourche, kick, guidon... Seuls le cadre et le moteur n'ont pas été repeints. J'ai mis une nouvelle housse de selle, un carburateur de SR 125 pour avoir un ralenti nickel (merci le forum). Restent des petits à coup moteur à moyen/haut régime, difficulté à dépasser le 80 km/h. J'ai longtemps travaillé sur la carburation mais, toujours grâce aux témoignages du forum, je penche maintenant pour le CDI. Je vais essayer la technique de "mise en compression" par rondelles ou plaques (incroyable ce truc, quel génie a découvert ça !). J'hésitais à en acheter une refabrication à 100 € sur ebay mais j'ai vu (encore le forum!), que ça marchait mal. Ah oui, changement joint de culasse et joint d'embase pour suintement d'huile.
Mais triste nouvelle, dès qu'elle marche nickel je la vends car je ne peux pas emmener ma fille dessus, le silencieux lui chauffe trop la cuisse.
Budget global : 200 € d'achat, environ 1400 € de frais.
A bientôt
Le silencieux est un "adaptable d'époque" comme m'a dit le vendeur (ebay) car celui d'origine était rongé par la rouille.
J'ai mis le cadre à nu (ça passe le temps) pour tout nettoyer et graisser. J'ai fait repeindre toute la carrosserie par un professionnel + bras oscillant, pédale de frein, té de fourche, kick, guidon... Seuls le cadre et le moteur n'ont pas été repeints. J'ai mis une nouvelle housse de selle, un carburateur de SR 125 pour avoir un ralenti nickel (merci le forum). Restent des petits à coup moteur à moyen/haut régime, difficulté à dépasser le 80 km/h. J'ai longtemps travaillé sur la carburation mais, toujours grâce aux témoignages du forum, je penche maintenant pour le CDI. Je vais essayer la technique de "mise en compression" par rondelles ou plaques (incroyable ce truc, quel génie a découvert ça !). J'hésitais à en acheter une refabrication à 100 € sur ebay mais j'ai vu (encore le forum!), que ça marchait mal. Ah oui, changement joint de culasse et joint d'embase pour suintement d'huile.
Mais triste nouvelle, dès qu'elle marche nickel je la vends car je ne peux pas emmener ma fille dessus, le silencieux lui chauffe trop la cuisse.
Budget global : 200 € d'achat, environ 1400 € de frais.
A bientôt
davidoc- Nombre de messages : 9
Localisation : montpellier
Bécanes : yamaha xt 125 1982
suzuiki tu 250 2001
moto guzzi v11 le mans 2002
Date d'inscription : 26/06/2015
Re: Bonjour à tous
Elle marche !!!
Une plaque d'alu + 2 rondelles entre le cadre et le CDI >> plus de ratés, elle tourne nickel !
Géant ! Ca faisait des semaines que je trifouillais sans succès la carburation !
Longue vie au forum !
Une plaque d'alu + 2 rondelles entre le cadre et le CDI >> plus de ratés, elle tourne nickel !
Géant ! Ca faisait des semaines que je trifouillais sans succès la carburation !
Longue vie au forum !
davidoc- Nombre de messages : 9
Localisation : montpellier
Bécanes : yamaha xt 125 1982
suzuiki tu 250 2001
moto guzzi v11 le mans 2002
Date d'inscription : 26/06/2015
Re: Bonjour à tous
Un petit schéma pour les nuls?
Quel est le but de l'opération?
Pourquoi ça change quelque chose?
Merci.
D.
Quel est le but de l'opération?
Pourquoi ça change quelque chose?
Merci.
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 90
Localisation : Toulon
Bécanes :
Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Bonjour à tous
Le sujet est ici DoCh https://yamxt.forumpro.fr/t944-problemes-cdi-xt-125-resolus
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Bonjour à tous
Merci, Charlie.
En résumé, parmi les nombreuses soudures certaines prennent du jeu et font un contact aléatoire.
En forçant mécaniquement sur le boîtier, il semble que cela empêche les soudures décollées de bouger.(J'ai un ouvre-portail qui doit avoir cette maladie, car, parfois je dois le cogner contre le volant pour qu'il veuille bien fonctionner).
Le constructeur aurait dû monter le CDI sur silent-blocs, comme les compteurs, car les vibrations + le mauvais état des chemins utilisés ne doivent pas favoriser la fonction, à la longue.
Voilà, c'était juste pour ne pas mourir idiot.
D.
En résumé, parmi les nombreuses soudures certaines prennent du jeu et font un contact aléatoire.
En forçant mécaniquement sur le boîtier, il semble que cela empêche les soudures décollées de bouger.(J'ai un ouvre-portail qui doit avoir cette maladie, car, parfois je dois le cogner contre le volant pour qu'il veuille bien fonctionner).
Le constructeur aurait dû monter le CDI sur silent-blocs, comme les compteurs, car les vibrations + le mauvais état des chemins utilisés ne doivent pas favoriser la fonction, à la longue.
Voilà, c'était juste pour ne pas mourir idiot.
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 90
Localisation : Toulon
Bécanes :
Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
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