Problèmes CDI XT 125 résolus

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Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par XTaddict le Dim 30 Aoû - 11:06

J'ouvre une nouvelle discussion sur le CDI de la 125 qui souvent lui pourrit la vie.
L'objectif de ce topic : répertorier les témoignages de membres ayant diagnostiquer un problème d'allumage, résolu par le changement de CDI.
Rappelons qu'avant d'incriminer cette pièce coûteuse, en cas de problème moteur il convient de contôler :

1) le carbu : 3 tutos sur le sujet, suivre les 2 premiers très scrupuleusement.
2) vérifier le réglage des soupapes et la compression
3) vérifier toutes les autres éléments de l'allumage.

SI VOUS AVEZ UN PROBLÈME D'ALLUMAGE : CREER UN SUJET POUR VOUS
Ici je souhaites donc avoir que les problèmes CDI résolus.

J'ai retrouvé 2 cas, dont les problèmes sont les suivants après avoir tout contrôlé

1)
-Coupures du moteur a n'importe quel régime
-Difficulté ou impossibilité a prendre les tours avec des petites accélérations de temps en temps, vitesse plafonnée à 50, 60 km/h
-Démarrage à froid puis callage à chaud et plus d'étincelles
http://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/pb-cdi-t273.htm

Problème résolu après changement du CDI

2)
-Difficulté au démarrage à froid, pas d'étincelles et tout a été contrôlé
http://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/allumage-qui-deconne-t774.htm

Problème résolu après bricolge du CDI

http://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/demarre-plus-xt-125-91-resolu-cdi-change-t1298.htm

Résolu après changement de CDI

Attention au risque d'être un peu lourd : d'autres défaillances que le CDI peuvent provoquer ces pannes.
On note toutefois dans ces 2 cas, lors des arrêts moteurs : l'absence d'étincelle. Donc point à vérifier avant tout. Si en toute circonstance vous avez une étincelle de qualité, c'est donc pas l'allumage. Inversement si vous n'avez pas d'étincelles, se n'est pas forcément le CDI, y a d'autres pièces dans le circuit d'allumage. On refera un sujet complet la dessus

Donc si vous avez résolu un problème de CDI, donner un max de précision sur les problèmes moteurs que vous aviez rencontrés.


Dernière édition par XTaddict le Sam 18 Déc - 14:50, édité 3 fois

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par XTaddict le Dim 30 Aoû - 11:25

2eme type de témoignage recherché dans cette discussion concerne les CDI neufs.

On les trouve soit chez Yamaha : 239 euros ou aussi chez Moto allumage pour 195 euros

Moto allumage affirme une amélioration des performances grâce je pense à un gestion plus progressive de l'avance, je vais les interroger sur le sujet.
Il est possible de commander leur CDI avec une coupure moteur à un régime souhaité ou le laisser full power.
Enfin ils vendent aussi un CDI programmable à 240 euros livré avec le logiciel de programmation. C'est plutôt destiné aux préparations très poussées, faut pas rêver.

Donc si vous avez achteté un CDI chez moto allumage, on attend aussi des témoignages !

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par calou72 le Sam 5 Sep - 19:53

bonsoir XTadict,
il y en a aussi chez internet moto a 189€.
tu as oublié que des fois avec un cdi défectueux,tu ne peut pas dépasser les 50 ou60 km/h.

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par Thierry le Sam 5 Sep - 20:15

XTadict a écrit:
Moto allumage affirme une amélioration des performances grâce je pense à un gestion plus progressive de l'avance, je vais les interroger sur le sujet.
Donc si vous avez achteté un CDI chez moto allumage, on attend aussi des témoignages !

Je les ai juste contacté pour mon problème. Ils peuvent founir aussi les CDI pour les 250.
Ils sont l'air très pro et répondent très vite aux questions par mail.


Dernière édition par Thierry le Dim 6 Sep - 0:00, édité 1 fois

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par Glutch2000 le Sam 5 Sep - 20:25

Quand j'aurais un peu de temps, je vais me pencher la dessus et fabriquer le CDI de XT 125 moi même.
Il n'y a pas grand chose la dedans, et pour 200€, c'est de l'arnaque.... Embarassed

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par Glutch2000 le Dim 6 Sep - 19:03

Quelqu'un a t il déja vu cela ?

http://ignitech.cz/english/aindex.htm

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par Steph 60 le Dim 6 Sep - 21:39

Glutch2000 a écrit:Quelqu'un a t il déja vu cela ?

http://ignitech.cz/english/aindex.htm

Si j'ai bien compris, il font du cdi adaptable a 131 euro et des boitiers ajustables ?? Le model ajustable n'est surement pas utile sur nos machines ?

Quand pense tu toi qui bricole pas mal la dedans ?

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par domi24 le Dim 6 Sep - 22:50

Steph 60 a écrit:
Glutch2000 a écrit:Quelqu'un a t il déja vu cela ?

http://ignitech.cz/english/aindex.htm

Si j'ai bien compris, il font du cdi adaptable a 131 euro et des boitiers ajustables ?? Le model ajustable n'est surement pas utile sur nos machines ?

Quand pense tu toi qui bricole pas mal la dedans ?

pas possible sur le 125 ou le 250 xt , il faut du 12v stable - ou alors changement du regulateur !!! -

"with stable dashboard voltage 12 V. DR, XT, XL, KLR"

la doc donne un 125xt compatible, mais celà doit être les derniéres versions - aprés 2000 - qui doivent être en 12v

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par XTaddict le Dim 6 Sep - 22:56

calou72 a écrit:bonsoir XTadict,
il y en a aussi chez internet moto a 189€.
tu as oublié que des fois avec un cdi défectueux,tu ne peut pas dépasser les 50 ou60 km/h.

oui tu as raison c'est ce que j'ai mis dans le point 1 "difficulté à prendre les tours" je vais faire une modif

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par Glutch2000 le Lun 7 Sep - 13:10

Bon, ok, ces trucs la, on est pas sur ... et ils ont du mal à fournir
une documentation serieuse.
Toutefois avoir du 12volt sur un XT 6 volts, c'est pas un soucis.
Pour m'aider, voici la courbe d'avance du manuel d'atelier,
c'est laquelle la bonne, et, en rouge, serait-il interessant de la
prolonger dans les tours ?
https://i83.servimg.com/u/f83/14/13/51/04/courbe10.jpg

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par XTaddict le Lun 7 Sep - 14:29

Pour la prologation de la courbe, je ne sais pas mais francky 30 peut-être.
je lui envoie un MP.
J'ai récupéré pas d'information sur le fonctionnement des CDI, mais avec la rentrée j'ai pas eu le temps de faire une synthèse...dans quelques jours.

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par Francky 30 le Lun 7 Sep - 16:42

Bonjour a tous
Alors la vous me cueillez a froid,le temps que je me reveille et que je reprenne mes esprits.
Vous parliez des CDI.
Pour repondre a la question la quelle des deux est la bonne, c est une fourchette ta courbe d avance doit etre comprise dedant ,vu la fabrication et
les variantes dans les composants.
Pour ce qui est de l augmentation de la courbe d avance il faut faire un essai pour savoir.
on peut monter d autre cdi sur le 125 moi j ai deja monte un cdi de quad 80 yamaha 4T pour me depanner ca a marcher pas si bien que l origine mais effectivement je ne connais pas la courbe d avance de 80.
Je crois que celui du 250xt est bon mais aujourdh ui je n ai pas trop le temps de m etendre sur le suget car je dois repartir en Lozere .j ai recus le mp de justesse.
mes amities a tous et a bientot

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par Glutch2000 le Lun 7 Sep - 17:05

Merci z'à Toi Francky ... Je creuse .... Idea

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par Glutch2000 le Lun 7 Sep - 20:17

répertorier les témoignages de membres ayant diagnostiquer un problème d'allumage, résolu par le changement de CDI.
C'est le sujet ! Excusez, je m'emporte.
Mon XT de 82 avec 21000 km ne présente pour l'instant aucun soucis de cdi... Wink
Donc, revenons à nos mouton, si je crois bien, ce post cherche a savoir quand le cdi est cause de panne, dans quel contexte (pour ceux qui croient que c'est le cdi losqu'on leur a vendu un XT avec une bougie de solex Suspect )
Bonne route à tous

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par XTaddict le Mar 13 Oct - 20:24

Encore une panne de CDI réglée présentant les symptômes habituels
Démarrage à froid puis calage à chaud avec impossibilité de redémarrer
http://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/pb-avec-ma-125xt-t960-15.htm#8343

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par jipy63 le Ven 16 Oct - 23:23

hello,
Je me bas depuis plusieurs jours avec mon carbu, qui comme certain le savent, a une patte cassée sur le support flotteur.
ok ok, ici on parle du cdi......
Justement, vu l'état de mon carbu, j'ai cherché là le problème.
Ce problème que j'ai en fait, est un des symptomes décrits plus haut: vitesse max 50/60, et de petites accélérations de temps en temps, chaud ou froid c'est pareil.
Donc ce petit message pour dire simplement que je vais regarder plutôt du côté du cdi, et je vous tiendrais au courant du résultat.
Un témoignage de plus peut être......
A+
Ps j'ouvre un sujet sur le carbu justement, merci d'y jeter un oeil si vous voulez bien.

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par Mickyo77 le Jeu 25 Mar - 12:34

Bonjour à tous!

J'apporte juste un témoignage supplémentaire.

J'avais les problèmes suivants: pertes de puissance aléatoires, voir même trou à l'accélération des fois, saturation à 60km/h un coup et des fois à 90km/h quand çà marchait bien, échappement qui pétarade, calage au ralenti.

J'ai remplacé le CDI par un neuf acheté chez Yamaha (çà m'a coûté un oeil), et finalement tout refonctionne! Smile

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par MikAà le Ven 26 Mar - 0:51

J'ai le même problème, il coûte chère ton œil ? Very Happy

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par Mickyo77 le Ven 26 Mar - 15:36

239€ chez Yamaha...

Moi je l'ai pris car urgence!

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par MikAà le Ven 23 Avr - 20:54

Voilà problème CDI résolu Smile

J'ai fais fondre la résine avec une lampe à souder (ça à pris un peu de temps) une fois la plaquette électronique dehors j'ai remarqué 3-4 soudures de retirée ou de fendillées, un petit coup de fer à souder recouler une résine et voilà il est comme neuf Very Happy

(Et puis ça coute moins chère que 239 € geek )

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par jipy63 le Dim 25 Avr - 2:20

salut mikaa
ca serait bien que tu nous dises de quel cote il vaut mieux faire fondre la resine pour tomber pile sur les soudures.
merci.

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par Glutch2000 le Dim 25 Avr - 15:37

MikAà a écrit:Voilà problème CDI résolu Smile

J'ai fais fondre la résine avec une lampe à souder (ça à pris un peu de temps) une fois la plaquette électronique dehors j'ai remarqué 3-4 soudures de retirée ou de fendillées, un petit coup de fer à souder recouler une résine et voilà il est comme neuf Very Happy

(Et puis ça coute moins chère que 239 € geek )

Aurais tu une photo ?

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par XTaddict le Dim 25 Avr - 21:30

Oui ce serait bien de faire un tuto la dessus. Qui a un vieux CDI défectueux qu'il a remplacé et qu'il pourrait donner à la science pour faire progresser la recherche?

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par Alexandre le Dim 25 Avr - 21:36

ça nous rappelera les cours de sciences naturelles ou l'on devait disséquer les grenouilles... Suspect

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

Message par Glutch2000 le Dim 25 Avr - 22:17

Bonne idée XTAdict !
Si vous avez de vieux cdi hs, je veux bien les récuperer, analyser et voir comment les "copier" pour pas cher, pour depanner ...

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Re: Problèmes CDI XT 125 résolus

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