Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous

Message par davidoc le 26/6/2015, 16:01

Salut amis xtistes
J'habite à Montpellier et j'ai récemment entamé la rénovation d'une XT 125 de 1982 (moteur tournant, 1ère main). La couche de poussière qui la recouvre doit avoir pas loin de son âge. Pas mal de rouille. Le challenge est de lui redonner un bel aspect à moindre coût (du fait de la faible cote de l'engin).

J'ai une 1ère question concernant la référence du cerclage de phare, que je m'en vais poster dans la rubrique adéquate...
bonne route à toutes et à tous




davidoc

Nombre de messages : 9
Localisation : montpellier
Bécanes : yamaha xt 125 1982
suzuiki tu 250 2001
moto guzzi v11 le mans 2002
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Charlie_41 le 26/6/2015, 17:24

Bienvenue sur le forum Davidoc cheers
avatar
Charlie_41

Nombre de messages : 810
Age : 47
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par picoru le 26/6/2015, 18:27

bon vent du Finistère
avatar
picoru

Nombre de messages : 122
Localisation : quimper
Bécanes : 125 xt de 1982 et 600 xt de1990
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par erics102 le 26/6/2015, 23:51

Salut le Sud ! Et bienvenue !

erics102

Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : 69
Bécanes : XT250
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par cedric57 le 27/6/2015, 02:02

Bienvenue!
avatar
cedric57

Nombre de messages : 2109
Age : 35
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par dofre le 27/6/2015, 10:22

salut a toi et bienvenue !
pas mal du tout ce petit xt !

dofre

Nombre de messages : 400
Age : 48
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Alexandre le 27/6/2015, 11:35

Binvenue
avatar
Alexandre

Nombre de messages : 2269
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par grandan08 le 27/6/2015, 17:11

Bienvenue!
avatar
grandan08

Nombre de messages : 5513
Age : 55
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par christddel le 27/6/2015, 20:32

davidoc a écrit:Salut amis xtistes
J'habite à Montpellier et j'ai récemment entamé la rénovation d'une XT 125 de 1982
J'ai une 1ère question concernant la référence du cerclage de phare, que je m'en vais poster dans la rubrique adéquate...
bonne route à toutes et à tous

Bonjour et bienvenue...

Pour la Référence du cercle de phare chez cmsnl.com 3J0-8419560  

christddel

Nombre de messages : 2038
Age : 67
Localisation : BELGIQUE
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Glutch2000 le 28/6/2015, 11:28

Bienvenue
avatar
Glutch2000

Nombre de messages : 4811
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par davidoc le 28/4/2017, 21:55

Quelques années plus tard...
Rénovation finie mais fort doute sur dysfonctionnement CDI...

Grâce au forum je progresse, merci à tous !

davidoc

Nombre de messages : 9
Localisation : montpellier
Bécanes : yamaha xt 125 1982
suzuiki tu 250 2001
moto guzzi v11 le mans 2002
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Benoit en XT le 28/4/2017, 23:29

sympa, les nouvelles de ta remise en état.
avatar
Benoit en XT

Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Charlie_41 le 28/4/2017, 23:44

Ah oui, ça change Cool
Si tu nous en disais plus sur le travail fait, par exemple l’origine de ce silencieux...
avatar
Charlie_41

Nombre de messages : 810
Age : 47
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par davidoc le 29/4/2017, 10:21

Avec plaisir.
Le silencieux est un "adaptable d'époque" comme m'a dit le vendeur (ebay) car celui d'origine était rongé par la rouille.
J'ai mis le cadre à nu (ça passe le temps) pour tout nettoyer et graisser. J'ai fait repeindre toute la carrosserie par un professionnel + bras oscillant, pédale de frein, té de fourche, kick, guidon... Seuls le cadre et le moteur n'ont pas été repeints. J'ai mis une nouvelle housse de selle, un carburateur de SR 125 pour avoir un ralenti nickel (merci le forum). Restent des petits à coup moteur à moyen/haut régime, difficulté à dépasser le 80 km/h. J'ai longtemps travaillé sur la carburation mais, toujours grâce aux témoignages du forum, je penche maintenant pour le CDI. Je vais essayer la technique de "mise en compression" par rondelles ou plaques (incroyable ce truc, quel génie a découvert ça !). J'hésitais à en acheter une refabrication à 100 € sur ebay mais j'ai vu (encore le forum!), que ça marchait mal. Ah oui, changement joint de culasse et joint d'embase pour suintement d'huile.
Mais triste nouvelle, dès qu'elle marche nickel je la vends car je ne peux pas emmener ma fille dessus, le silencieux lui chauffe trop la cuisse.
Budget global : 200 € d'achat, environ 1400 € de frais.
A bientôt

davidoc

Nombre de messages : 9
Localisation : montpellier
Bécanes : yamaha xt 125 1982
suzuiki tu 250 2001
moto guzzi v11 le mans 2002
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par davidoc le 29/4/2017, 11:39

Elle marche !!!
Une plaque d'alu + 2 rondelles entre le cadre et le CDI >> plus de ratés, elle tourne nickel !
Géant ! Ca faisait des semaines que je trifouillais sans succès la carburation !
Longue vie au forum !

davidoc

Nombre de messages : 9
Localisation : montpellier
Bécanes : yamaha xt 125 1982
suzuiki tu 250 2001
moto guzzi v11 le mans 2002
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par DoCh le 29/4/2017, 17:10

Un petit schéma pour les nuls?
Quel est le but de l'opération?
Pourquoi ça change quelque chose?
Merci.
D.

DoCh

Nombre de messages : 142
Age : 84
Localisation : Toulon
Bécanes :
Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Charlie_41 le 29/4/2017, 17:33

avatar
Charlie_41

Nombre de messages : 810
Age : 47
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par DoCh le 29/4/2017, 19:38

Merci, Charlie.

En résumé, parmi les nombreuses soudures certaines prennent du jeu et font un contact aléatoire.
En forçant mécaniquement sur le boîtier, il semble que cela empêche les soudures décollées de bouger.(J'ai un ouvre-portail qui doit avoir cette maladie, car, parfois je dois le cogner contre le volant pour qu'il veuille bien fonctionner).

Le constructeur aurait dû monter le CDI sur silent-blocs, comme les compteurs, car les vibrations + le mauvais état des chemins utilisés ne doivent pas favoriser la fonction, à la longue.

Voilà, c'était juste pour ne pas mourir idiot.
D.

DoCh

Nombre de messages : 142
Age : 84
Localisation : Toulon
Bécanes :
Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum