Problème carbu 550 xt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème carbu 550 xt

Message par Fabio_Lyon le 15/4/2017, 18:14

Bonjour à tous !

J'ai démonté mon carbu pour le passer aux ultra sons pour le grand nettoyage (il n'a pas tourné depuis 9 ans..) et surprise, toutes les vis sont soudées par la rouille et bien sûr, elles sont foirées... Je vais essayer un bain d’électrolyse puis l'extracteur de vis, mais au cas où ça ne fonctionnerait pas, puis je adapter un carbu de 600 xt ? Il y en a des pas trop cher sur LBC mais je ne sais pas si c'est adaptable et s'il y a quelque chose à faire pour que ça le devienne.

Un/des conseil(s) ? Merci !!

avatar
Fabio_Lyon

Nombre de messages : 51
Localisation : Lyon
Bécanes : Yamaha 550 XT 1982
Guzzi Scrambler 650 NTX 1989

Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème carbu 550 xt

Message par grandan08 le 17/4/2017, 13:44

Oui tu peux installer un carbu de 600, la synchro pour le 550 est de 10 mm et la richesse 1t1/4
avatar
grandan08

Nombre de messages : 5690
Age : 55
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème carbu 550 xt

Message par Fabio_Lyon le 5/6/2017, 22:30

grandan08 a écrit:Oui tu peux installer un carbu de 600, la synchro pour le 550 est de 10 mm et la richesse 1t1/4

J'ai commandé un carbu de 600 XT (modèle avec démarrage au kick) pour remplacer celui de mon 550 XT. Petite question : dois je changer les pointeaux du 600 par des pointeaux de 550 ? Y a t-il d'autres pièces à changer, mis à part les réglages indiqués au dessus ?

Merci d'avance !
avatar
Fabio_Lyon

Nombre de messages : 51
Localisation : Lyon
Bécanes : Yamaha 550 XT 1982
Guzzi Scrambler 650 NTX 1989

Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème carbu 550 xt

Message par grandan08 le 5/6/2017, 22:41

Le pointeau est la partie mobile qui obture l'arrivée d'essence grâce à la montée des flotteurs.
Tu parles des aiguilles ? Fais déjà un essai en réglant juste la synchro et la richesse, tant que le carbu n'est pas monté note la taille des gicleurs principaux.
avatar
grandan08

Nombre de messages : 5690
Age : 55
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème carbu 550 xt

Message par Fabio_Lyon le 6/6/2017, 09:34

De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les gicleurs de xt 600 sont les mêmes que sur le xt 550.

Dès que je le reçois je regarde ça, et je règle la synchro et la richesse. Merci.
avatar
Fabio_Lyon

Nombre de messages : 51
Localisation : Lyon
Bécanes : Yamaha 550 XT 1982
Guzzi Scrambler 650 NTX 1989

Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème carbu 550 xt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum