Bonjour à tous en xt250 à retaper

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper

Message par grandan08 le 23/5/2016, 21:12

Bonsoir christddel, pas d'erreur Laughing c'est le même que la SR 250 : M14x125
avatar
grandan08

Nombre de messages : 5881
Age : 56
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper

Message par Paintbox le 24/5/2016, 20:57

Super, merci beaucoup! Je vais enfin terminer mon moteur !

Paintbox

Nombre de messages : 28
Localisation : Ile de France
Bécanes : XT600 Ténéré 1985, XT250 1980
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper

Message par Paintbox le 18/10/2017, 18:18

Bonsoir,

Je me tourne vers vous pour savoir si vraiment il est nécessaire de réaléser ce cylindre, sachant que je sens la rayure en passant le doit :




D'autre part, par curiosité quel sont les risques de rouler avec un cylindre qui nécessite un réalésage?

Bonne route

Paintbox

Nombre de messages : 28
Localisation : Ile de France
Bécanes : XT600 Ténéré 1985, XT250 1980
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper

Message par grandan08 le 18/10/2017, 20:37

Le moteur peux fumer, perd de la puissance, consomme de l'huile, il peux être difficile à démarrer. Mais ça peux rouler quand même ....
Le mieux est de montrer le cylindre à un pro de le rectification, il te dira si un honnage peux suffir.
avatar
grandan08

Nombre de messages : 5881
Age : 56
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper

Message par christddel le 18/10/2017, 20:58

grandan08 a écrit:
Le mieux est de montrer le cylindre à un pro de le rectification, il te dira si un honnage peux suffir.

+1

Question  C'est une rayure / rainure au niveau du segment supérieur où le cylindre est fendu Question

christddel

Nombre de messages : 2274
Age : 68
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper

Message par Paintbox le 18/10/2017, 21:09

Merci de vos réponses !

Le cylindre n'est pas fendu. C'est une rayure que je pense avoir fait en décoissant le piston pris dans le cylindre. Les segments étant aussi bloqués, je pense en effet que le premier (qui est toujours indétachable du piston...) a rayer la surface du cylindre.
Pour rappel le moteur avait été mal stocker, point mort quasi bas, le cylindre avait rouillé et le piston grippé.

En le montrant il y a moyen que le bougre me parte sur un réalésage non, c'est quand même plus rentable?
Enfin ça au pire c'est pas un drame vu que je suis parti pour piston/segments neuf... Surtout qu'en plus ils sont assez rare et cher en +0,25 que limite je me demande si c'est pas mieux de passer directement à la seconde côte.

Paintbox

Nombre de messages : 28
Localisation : Ile de France
Bécanes : XT600 Ténéré 1985, XT250 1980
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper

Message par christddel le 18/10/2017, 21:59

Paintbox a écrit:Merci de vos réponses !

Le cylindre n'est pas fendu.
En le montrant il y a moyen que le bougre me parte sur un réalésage non, c'est quand même plus rentable?
Enfin ça au pire c'est pas un drame vu que je suis parti pour piston/segments neuf... Surtout qu'en plus ils sont assez rare et cher en +0,25 que limite je me demande si c'est pas mieux de passer directement à la seconde côte.

Exact piston à la 2° côte, le cylindre sera beau sur toute la surface Wink
Chez Kedo ...   Idea  Question

christddel

Nombre de messages : 2274
Age : 68
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper

Message par Paintbox le 18/10/2017, 23:05

Oui kedo sont hors de prix là dessus. Autrement je me demandais pourquoi celui ci était aussi bon marché : http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-XT250-3Y1-0-5mm-PISTON-KIT-75-5mm-NEW/152627584787?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D0eeee84b1f1541f99df54b0e1b0cb796%26pid%3D100033%26rk%3D2%26rkt%3D2%26sd%3D351739475186

Sinon chez eux aux UK. Ayant commandé un pot d'échappement chez eux, ils sont très bien. En même temps en y ayant vécu là bas je sais pas ce qu'il en est de la livraison hors UK:

https://fr.fowlersparts.co.uk/parts/view/4471161020


Dernière édition par Paintbox le 19/10/2017, 22:44, édité 1 fois

Paintbox

Nombre de messages : 28
Localisation : Ile de France
Bécanes : XT600 Ténéré 1985, XT250 1980
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper

Message par christddel le 19/10/2017, 21:29


Kedo c'est le Must, le prix pour de la qualité d'origine, moins cher que Wiseco...

Le site bon marché, Ils l'annoncent,... c'est n'est pas une pièce d'origine (copie).
L'ensemble pour a peine plus cher que l'axe d'origine  Question   Exclamation  Question , provenance Asie  Idea  Question

Paintbox a écrit:Sinon chez eux aux UK. Ayant commander un pot d'échappement chez eux, ils sont très bien. En même temps en y ayant vécu là bas je sais pas ce qu'il en est de la livraison hors UK:

https://fr.fowlersparts.co.uk/parts/view/4471161020

Site nettement plus sérieux que le précédent, le prix un peu moins élevé que Kedo.
A vérifier que ce soit bien un piston 75,50 mm  Wink
j'ai oublié d'ajouter l'axe de piston

christddel

Nombre de messages : 2274
Age : 68
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper

Message par Paintbox le 1/12/2017, 16:44

Bonjour à tous,

Une petite question :

Est-ce qu'un taraud à helicoil de ce type conviendrait serait compatible avec la mise en place d'un insert (et non un helicoil)?

J'ai cet insert mais pas de taraud. Et ça me ferais économiser pas mal d'agent vu le prix des kits.
Parce que j'ai du mal à savoir si les outils sont un minimum de qualité ou vraiment des chinoiseries.

Ah oui, aussi, un cylindre de 240 s'adapte sur le bas moteur. Mais est-ce qu'une culasse de 250 peut se mettre sur un cylindre de 240?

Bonne route, ou réparations...

Paintbox

Nombre de messages : 28
Localisation : Ile de France
Bécanes : XT600 Ténéré 1985, XT250 1980
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper

Message par olivier 78 le 3/12/2017, 20:53

Les taraud pour Helicoils sont différents des taraud pour insert.
avatar
olivier 78

Nombre de messages : 191
Localisation : Yvelines
Bécanes : Actuelles:
Honda 1000 CBF FA - Honda 750 VFR - Yamaha 250 XT 81 - 250 XT 83

Précédentes:
Yamaha 350 RDLC - Yamaha 600 XT - Kawasaki ZR7 - Kawasaki ZRX 1200
Date d'inscription : 16/11/2012

http://asphalte-moto.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper

Message par grandan08 le 3/12/2017, 21:35

Oui une culasse de 250 se monte sur un cylindre de 240
avatar
grandan08

Nombre de messages : 5881
Age : 56
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum