Bonjour à tous en xt250 à retaper
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Charlie_41
grandan08
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Bonsoir christddel, pas d'erreur c'est le même que la SR 250 : M14x125
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Super, merci beaucoup! Je vais enfin terminer mon moteur !
Paintbox- Nombre de messages : 43
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Bonsoir,
Je me tourne vers vous pour savoir si vraiment il est nécessaire de réaléser ce cylindre, sachant que je sens la rayure en passant le doit :
D'autre part, par curiosité quel sont les risques de rouler avec un cylindre qui nécessite un réalésage?
Bonne route
Je me tourne vers vous pour savoir si vraiment il est nécessaire de réaléser ce cylindre, sachant que je sens la rayure en passant le doit :
D'autre part, par curiosité quel sont les risques de rouler avec un cylindre qui nécessite un réalésage?
Bonne route
Paintbox- Nombre de messages : 43
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Le moteur peux fumer, perd de la puissance, consomme de l'huile, il peux être difficile à démarrer. Mais ça peux rouler quand même ....
Le mieux est de montrer le cylindre à un pro de le rectification, il te dira si un honnage peux suffir.
Le mieux est de montrer le cylindre à un pro de le rectification, il te dira si un honnage peux suffir.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
grandan08 a écrit:
Le mieux est de montrer le cylindre à un pro de le rectification, il te dira si un honnage peux suffir.
+1
C'est une rayure / rainure au niveau du segment supérieur où le cylindre est fendu
christddel- Nombre de messages : 4715
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Merci de vos réponses !
Le cylindre n'est pas fendu. C'est une rayure que je pense avoir fait en décoissant le piston pris dans le cylindre. Les segments étant aussi bloqués, je pense en effet que le premier (qui est toujours indétachable du piston...) a rayer la surface du cylindre.
Pour rappel le moteur avait été mal stocker, point mort quasi bas, le cylindre avait rouillé et le piston grippé.
En le montrant il y a moyen que le bougre me parte sur un réalésage non, c'est quand même plus rentable?
Enfin ça au pire c'est pas un drame vu que je suis parti pour piston/segments neuf... Surtout qu'en plus ils sont assez rare et cher en +0,25 que limite je me demande si c'est pas mieux de passer directement à la seconde côte.
Le cylindre n'est pas fendu. C'est une rayure que je pense avoir fait en décoissant le piston pris dans le cylindre. Les segments étant aussi bloqués, je pense en effet que le premier (qui est toujours indétachable du piston...) a rayer la surface du cylindre.
Pour rappel le moteur avait été mal stocker, point mort quasi bas, le cylindre avait rouillé et le piston grippé.
En le montrant il y a moyen que le bougre me parte sur un réalésage non, c'est quand même plus rentable?
Enfin ça au pire c'est pas un drame vu que je suis parti pour piston/segments neuf... Surtout qu'en plus ils sont assez rare et cher en +0,25 que limite je me demande si c'est pas mieux de passer directement à la seconde côte.
Paintbox- Nombre de messages : 43
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Paintbox a écrit:Merci de vos réponses !
Le cylindre n'est pas fendu.
En le montrant il y a moyen que le bougre me parte sur un réalésage non, c'est quand même plus rentable?
Enfin ça au pire c'est pas un drame vu que je suis parti pour piston/segments neuf... Surtout qu'en plus ils sont assez rare et cher en +0,25 que limite je me demande si c'est pas mieux de passer directement à la seconde côte.
Exact piston à la 2° côte, le cylindre sera beau sur toute la surface
Chez Kedo ...
christddel- Nombre de messages : 4715
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Oui kedo sont hors de prix là dessus. Autrement je me demandais pourquoi celui ci était aussi bon marché : http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-XT250-3Y1-0-5mm-PISTON-KIT-75-5mm-NEW/152627584787?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D0eeee84b1f1541f99df54b0e1b0cb796%26pid%3D100033%26rk%3D2%26rkt%3D2%26sd%3D351739475186
Sinon chez eux aux UK. Ayant commandé un pot d'échappement chez eux, ils sont très bien. En même temps en y ayant vécu là bas je sais pas ce qu'il en est de la livraison hors UK:
https://fr.fowlersparts.co.uk/parts/view/4471161020
Sinon chez eux aux UK. Ayant commandé un pot d'échappement chez eux, ils sont très bien. En même temps en y ayant vécu là bas je sais pas ce qu'il en est de la livraison hors UK:
https://fr.fowlersparts.co.uk/parts/view/4471161020
Dernière édition par Paintbox le 19/10/2017, 22:44, édité 1 fois
Paintbox- Nombre de messages : 43
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Paintbox a écrit:Oui kedo sont hors de prix là dessus. Autrement je me demandais pourquoi celui ci était aussi bon marché : http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-XT250-3Y1-0-5mm-PISTON-KIT-75-5mm-NEW/152627584787?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D0eeee84b1f1541f99df54b0e1b0cb796%26pid%3D100033%26rk%3D2%26rkt%3D2%26sd%3D351739475186
Kedo c'est le Must, le prix pour de la qualité d'origine, moins cher que Wiseco...
Le site bon marché, Ils l'annoncent,... c'est n'est pas une pièce d'origine (copie).
L'ensemble pour a peine plus cher que l'axe d'origine , provenance Asie
Paintbox a écrit:Sinon chez eux aux UK. Ayant commander un pot d'échappement chez eux, ils sont très bien. En même temps en y ayant vécu là bas je sais pas ce qu'il en est de la livraison hors UK:
https://fr.fowlersparts.co.uk/parts/view/4471161020
Site nettement plus sérieux que le précédent, le prix un peu moins élevé que Kedo.
A vérifier que ce soit bien un piston 75,50 mm
j'ai oublié d'ajouter l'axe de piston
christddel- Nombre de messages : 4715
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Bonjour à tous,
Une petite question :
Est-ce qu'un taraud à helicoil de ce type conviendrait serait compatible avec la mise en place d'un insert (et non un helicoil)?
J'ai cet insert mais pas de taraud. Et ça me ferais économiser pas mal d'agent vu le prix des kits.
Parce que j'ai du mal à savoir si les outils sont un minimum de qualité ou vraiment des chinoiseries.
Ah oui, aussi, un cylindre de 240 s'adapte sur le bas moteur. Mais est-ce qu'une culasse de 250 peut se mettre sur un cylindre de 240?
Bonne route, ou réparations...
Une petite question :
Est-ce qu'un taraud à helicoil de ce type conviendrait serait compatible avec la mise en place d'un insert (et non un helicoil)?
J'ai cet insert mais pas de taraud. Et ça me ferais économiser pas mal d'agent vu le prix des kits.
Parce que j'ai du mal à savoir si les outils sont un minimum de qualité ou vraiment des chinoiseries.
Ah oui, aussi, un cylindre de 240 s'adapte sur le bas moteur. Mais est-ce qu'une culasse de 250 peut se mettre sur un cylindre de 240?
Bonne route, ou réparations...
Paintbox- Nombre de messages : 43
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Les taraud pour Helicoils sont différents des taraud pour insert.
olivier 78- Nombre de messages : 182
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Bécanes : Actuelles:
BMW R1200 RS - Honda 750 VFR - Yamaha 250 XT 81 - 250 XT 83
Précédentes:
Yamaha 350 RDLC - Yamaha 600 XT - Kawasaki ZR7 - Kawasaki ZRX 1200 - Honda 1000 CBF
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Oui une culasse de 250 se monte sur un cylindre de 240
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Bonjour à tous,
Je reprends doucement la restauration de mon 250... Une question pour ceux qui savent: Un piston de SR 250 est-il compatible avec le XT 250? Je pense que oui, mais une chose me met la puce à l'oreille. Sur le site de Kedo, il est explicitement signalé que les segments de XT ne se montent PAS sur les pistons de SR.
En gros, est-ce que ça sa va?
https://www.ebay.co.uk/itm/Yamaha-SR-250-SR250-piston-0-25mm-o-s-3Y8-11635-00-genuine-NOS/382827528315?epid=22026814774&hash=item59224c807b:g:4MoAAOSw29JcCXLE#shpCntId
Parce que des pistons de XT en +0,25mm c'est devenus impossible à trouver...
Je reprends doucement la restauration de mon 250... Une question pour ceux qui savent: Un piston de SR 250 est-il compatible avec le XT 250? Je pense que oui, mais une chose me met la puce à l'oreille. Sur le site de Kedo, il est explicitement signalé que les segments de XT ne se montent PAS sur les pistons de SR.
En gros, est-ce que ça sa va?
https://www.ebay.co.uk/itm/Yamaha-SR-250-SR250-piston-0-25mm-o-s-3Y8-11635-00-genuine-NOS/382827528315?epid=22026814774&hash=item59224c807b:g:4MoAAOSw29JcCXLE#shpCntId
Parce que des pistons de XT en +0,25mm c'est devenus impossible à trouver...
Paintbox- Nombre de messages : 43
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Paintbox a écrit:Bonjour à tous,
Je reprends doucement la restauration de mon 250... Une question pour ceux qui savent: Un piston de SR 250 est-il compatible avec le XT 250? Je pense que oui, mais une chose me met la puce à l'oreille. Sur le site de Kedo, il est explicitement signalé que les segments de XT ne se montent PAS sur les pistons de SR.
En gros, est-ce que ça sa va?
https://www.ebay.co.uk/itm/Yamaha-SR-250-SR250-piston-0-25mm-o-s-3Y8-11635-00-genuine-NOS/382827528315?epid=22026814774&hash=item59224c807b:g:4MoAAOSw29JcCXLE#shpCntId
Parce que des pistons de XT en +0,25mm c'est devenus impossible à trouver...
Je ne pense pas qu'il y aie de différence entre ces 2 pistons ...
Même cylindrée 249cc même taux de compression 9,2/1....
La référence du piston XT250 +0,25mm est 3Y1-11635-00-00
il est annoncé pour SR 250 & XT 250...
Vu sur le Net un kit piston/segments/axe pour XT250 en + 0,50mm pas trop $$$ (60 EUR + FDP) chez imdpistons.com
Les frais d'envois pour un kit piston TW-XT225 m'ont coûté 11 GBP livres sterling (+/-13 EUR)
christddel- Nombre de messages : 4715
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Techniquement toute pièce qui comporte le numéro constructeur, mis à part le numéro dénominatif du modèle est compatible?
Par exemple un jeu de segment 1er décote : 3Y1-11610-10-00 Donc tout les jeux de segments comportant ce numéro (en vert se monte dans un XT 250.
J'ai trouvé ça sur cmsnl :
J'imagine bien que les pistons c'est différent, mais pour les segments ça semble logique non?
J'ai bon? Ou je vais massacré mon moteur?
Je suis perdu c'est compatible ça ? https://www.mikesxs.net/yamaha-xs650-ring-set-1-cyl-1st-oversize-025mm-74-84-oem-447-11610-10.html
Apparemment, toujours cmsnl, remplace les segments de 3Y1 (XT250) par ceux de 447 (XS650)...
*Edit
J’alimente ma propre recherche :
Apparemment les piston de XS650 font 75mm de diamètre.
motorcyclespecs.co.za
Plusieurs pistons sur ebay et autres site annoncés pour un diamètre de 75mm. Donc à priori ça doit passé pour les XT d'avant 1982.
*Edit 2
Au rayon soupapes. Comment connaitre le pas de vis de réglage des soupapes. Sur une XT250 de 1980? Kedo en vend 2 différentes, ça serait pas mal de pas se gourer...
Par exemple un jeu de segment 1er décote : 3Y1-11610-10-00 Donc tout les jeux de segments comportant ce numéro (en vert se monte dans un XT 250.
J'ai trouvé ça sur cmsnl :
The following coding is generally used by Yamaha for Engine piston and ring sets. Please note there may be exceptions. If you are not sure please consult our sales team.
For example:
123–116XX–XXXX
123- - => Bike variant
-116 - => Piston group
- XX- => variant/Oversize
- 03- => Piston ring STD
- 04- => Piston ring 1st oversize / 0.25 / 25
- 05- => Piston ring 2nd oversize / 0.50 / 50
- 06- => Piston ring 3rd oversize / 0.75 / 75
- 07- => Piston ring 4th oversize / 1.00 / 100
- 31- => Piston STD
- 35- => Piston 1st oversize / 0.25 / 25
- 36- => Piston 2nd oversize / 0.50 / 50
- 37- => Piston 3rd oversize / 0.75 / 75
- 38- => Piston 4th oversize / 1.00 / 100
Sometimes you see XXX-XXXXX-0096 on the end of the number. This refers to a slight variation in size.
XXX-XXXXX-0096
-00XX => 1st variant
-01XX => 2nd variant
-02XX => 3rd variant
-XX00 => STD
-XXA0/B0 => A or B variant
-XX94/99 => STD + (+0.0Xmm oversize when a used cylinder polished and re-used.)
To make it easy, Yamaha created an extra set of options for pistons and piston rings. These use a different number system.
For example:
123–11601–00
123 => Bike variant
–116XX- => Piston Group
–XXX01- => Piston ring set (Alternate parts)
–XXX10- => Piston ring set (Alternate parts)
–XXX30- => Piston kit (incl. piston, ringset, pin and clips)
–XXXXX-0X => STD set
–XXXXX-1X => 1st oversize / 0.25 / 25
–XXXXX-2X => 2nd oversize / 0.50 / 50
–XXXXX-3X => 3rd oversize / 0.75 / 75
–XXXXX-4X => 4th oversize / 1.00 / 100
- - X => variant of production
J'imagine bien que les pistons c'est différent, mais pour les segments ça semble logique non?
J'ai bon? Ou je vais massacré mon moteur?
Je suis perdu c'est compatible ça ? https://www.mikesxs.net/yamaha-xs650-ring-set-1-cyl-1st-oversize-025mm-74-84-oem-447-11610-10.html
Apparemment, toujours cmsnl, remplace les segments de 3Y1 (XT250) par ceux de 447 (XS650)...
*Edit
J’alimente ma propre recherche :
Apparemment les piston de XS650 font 75mm de diamètre.
motorcyclespecs.co.za
Plusieurs pistons sur ebay et autres site annoncés pour un diamètre de 75mm. Donc à priori ça doit passé pour les XT d'avant 1982.
*Edit 2
Au rayon soupapes. Comment connaitre le pas de vis de réglage des soupapes. Sur une XT250 de 1980? Kedo en vend 2 différentes, ça serait pas mal de pas se gourer...
Paintbox- Nombre de messages : 43
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Bécanes : XT600 Ténéré 1985, XT250 1980
Date d'inscription : 11/04/2016
Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Grand jour pour ma petite XT 250 aujourd'hui ! Elle a repris vie après plus de 20 ans de silence !
Mais il reste encore beaucoup à faire avant qu'elle retrouve la route sur cette restauration au long court.
Pour l'instant l'instant ça finit comme ça dès que ça chauffe un poil.
Mais il reste encore beaucoup à faire avant qu'elle retrouve la route sur cette restauration au long court.
Pour l'instant l'instant ça finit comme ça dès que ça chauffe un poil.
Paintbox- Nombre de messages : 43
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Bécanes : XT600 Ténéré 1985, XT250 1980
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Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Paintbox a écrit:Grand jour pour ma petite XT 250 aujourd'hui ! Elle a repris vie après plus de 20 ans de silence !
Mais il reste encore beaucoup à faire avant qu'elle retrouve la route sur cette restauration au long court.
Pour l'instant l'instant ça finit comme ça dès que ça chauffe un poil.
1° vidéo le moteur démarre,.. le kick n'est pas rabattu,... le moteur tourne,...tourne,...
2° vidéo le moteur démarre,... On rabat le kick le moteur s'arrête
Le moteur se coupe t il seulement,...
Lors du rabattement du kick sur le circuit électrique
christddel- Nombre de messages : 4715
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bonjour à tous en xt250 à retaper
Si seulement ! Non le moteur tousse après 1 petite minute et coupe. Le redémarrage sur la seconde vidéo c'est fait "à chaud", après qu'il ai coupé une première fois. Il ne démarre pas et coupe sans le starter. Prise d'air ? Réglage carbu approximatif ? Bobine d’allumage ? Aucune idée... La moto a redémarré sans broncher, c'est déjà ça !
Paintbox- Nombre de messages : 43
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Bécanes : XT600 Ténéré 1985, XT250 1980
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