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Bonjour à tous en xt250 à retaper

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Message par grandan08 23/5/2016, 21:12

Bonsoir christddel, pas d'erreur Laughing c'est le même que la SR 250 : M14x125
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Message par Paintbox 24/5/2016, 20:57

Super, merci beaucoup! Je vais enfin terminer mon moteur !

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Message par Paintbox 18/10/2017, 18:18

Bonsoir,

Je me tourne vers vous pour savoir si vraiment il est nécessaire de réaléser ce cylindre, sachant que je sens la rayure en passant le doit :


Bonjour à tous en xt250 à retaper - Page 3 984863IMG2208

D'autre part, par curiosité quel sont les risques de rouler avec un cylindre qui nécessite un réalésage?

Bonne route

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Message par grandan08 18/10/2017, 20:37

Le moteur peux fumer, perd de la puissance, consomme de l'huile, il peux être difficile à démarrer. Mais ça peux rouler quand même ....
Le mieux est de montrer le cylindre à un pro de le rectification, il te dira si un honnage peux suffir.
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Message par christddel 18/10/2017, 20:58

grandan08 a écrit:
Le mieux est de montrer le cylindre à un pro de le rectification, il te dira si un honnage peux suffir.

+1

Question  C'est une rayure / rainure au niveau du segment supérieur où le cylindre est fendu Question
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Message par Paintbox 18/10/2017, 21:09

Merci de vos réponses !

Le cylindre n'est pas fendu. C'est une rayure que je pense avoir fait en décoissant le piston pris dans le cylindre. Les segments étant aussi bloqués, je pense en effet que le premier (qui est toujours indétachable du piston...) a rayer la surface du cylindre.
Pour rappel le moteur avait été mal stocker, point mort quasi bas, le cylindre avait rouillé et le piston grippé.

En le montrant il y a moyen que le bougre me parte sur un réalésage non, c'est quand même plus rentable?
Enfin ça au pire c'est pas un drame vu que je suis parti pour piston/segments neuf... Surtout qu'en plus ils sont assez rare et cher en +0,25 que limite je me demande si c'est pas mieux de passer directement à la seconde côte.

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Message par christddel 18/10/2017, 21:59

Paintbox a écrit:Merci de vos réponses !

Le cylindre n'est pas fendu.
En le montrant il y a moyen que le bougre me parte sur un réalésage non, c'est quand même plus rentable?
Enfin ça au pire c'est pas un drame vu que je suis parti pour piston/segments neuf... Surtout qu'en plus ils sont assez rare et cher en +0,25 que limite je me demande si c'est pas mieux de passer directement à la seconde côte.

Exact piston à la 2° côte, le cylindre sera beau sur toute la surface Wink
Chez Kedo ...   Idea  Question
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Message par Paintbox 18/10/2017, 23:05

Oui kedo sont hors de prix là dessus. Autrement je me demandais pourquoi celui ci était aussi bon marché : http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-XT250-3Y1-0-5mm-PISTON-KIT-75-5mm-NEW/152627584787?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D0eeee84b1f1541f99df54b0e1b0cb796%26pid%3D100033%26rk%3D2%26rkt%3D2%26sd%3D351739475186

Sinon chez eux aux UK. Ayant commandé un pot d'échappement chez eux, ils sont très bien. En même temps en y ayant vécu là bas je sais pas ce qu'il en est de la livraison hors UK:

https://fr.fowlersparts.co.uk/parts/view/4471161020


Dernière édition par Paintbox le 19/10/2017, 22:44, édité 1 fois

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Message par christddel 19/10/2017, 21:29

Paintbox a écrit:Oui kedo sont hors de prix là dessus. Autrement je me demandais pourquoi celui ci était aussi bon marché : http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-XT250-3Y1-0-5mm-PISTON-KIT-75-5mm-NEW/152627584787?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D0eeee84b1f1541f99df54b0e1b0cb796%26pid%3D100033%26rk%3D2%26rkt%3D2%26sd%3D351739475186

Kedo c'est le Must, le prix pour de la qualité d'origine, moins cher que Wiseco...

Le site bon marché, Ils l'annoncent,... c'est n'est pas une pièce d'origine (copie).
L'ensemble pour a peine plus cher que l'axe d'origine  Question   Exclamation  Question , provenance Asie  Idea  Question

Paintbox a écrit:Sinon chez eux aux UK. Ayant commander un pot d'échappement chez eux, ils sont très bien. En même temps en y ayant vécu là bas je sais pas ce qu'il en est de la livraison hors UK:

https://fr.fowlersparts.co.uk/parts/view/4471161020

Site nettement plus sérieux que le précédent, le prix un peu moins élevé que Kedo.
A vérifier que ce soit bien un piston 75,50 mm  Wink
Bonjour à tous en xt250 à retaper - Page 3 15194111 j'ai oublié d'ajouter l'axe de piston
Bonjour à tous en xt250 à retaper - Page 3 X250_p10

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Message par Paintbox 1/12/2017, 16:44

Bonjour à tous,

Une petite question :

Est-ce qu'un taraud à helicoil de ce type conviendrait serait compatible avec la mise en place d'un insert (et non un helicoil)?

J'ai cet insert mais pas de taraud. Et ça me ferais économiser pas mal d'agent vu le prix des kits.
Parce que j'ai du mal à savoir si les outils sont un minimum de qualité ou vraiment des chinoiseries.

Ah oui, aussi, un cylindre de 240 s'adapte sur le bas moteur. Mais est-ce qu'une culasse de 250 peut se mettre sur un cylindre de 240?

Bonne route, ou réparations...

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Message par olivier 78 3/12/2017, 20:53

Les taraud pour Helicoils sont différents des taraud pour insert.
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Message par grandan08 3/12/2017, 21:35

Oui une culasse de 250 se monte sur un cylindre de 240
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Message par Paintbox 31/3/2019, 15:25

Bonjour à tous,

Je reprends doucement la restauration de mon 250... Une question pour ceux qui savent: Un piston de SR 250 est-il compatible avec le XT 250? Je pense que oui, mais une chose me met la puce à l'oreille. Sur le site de Kedo, il est explicitement signalé que les segments de XT ne se montent PAS sur les pistons de SR.
En gros, est-ce que ça sa va?
https://www.ebay.co.uk/itm/Yamaha-SR-250-SR250-piston-0-25mm-o-s-3Y8-11635-00-genuine-NOS/382827528315?epid=22026814774&hash=item59224c807b:g:4MoAAOSw29JcCXLE#shpCntId

Parce que des pistons de XT en +0,25mm c'est devenus impossible à trouver...

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Message par christddel 31/3/2019, 23:15

Paintbox a écrit:Bonjour à tous,

Je reprends doucement la restauration de mon 250... Une question pour ceux qui savent: Un piston de SR 250 est-il compatible avec le XT 250? Je pense que oui, mais une chose me met la puce à l'oreille. Sur le site de Kedo, il est explicitement signalé que les segments de XT ne se montent PAS sur les pistons de SR.
En gros, est-ce que ça sa va?
https://www.ebay.co.uk/itm/Yamaha-SR-250-SR250-piston-0-25mm-o-s-3Y8-11635-00-genuine-NOS/382827528315?epid=22026814774&hash=item59224c807b:g:4MoAAOSw29JcCXLE#shpCntId

Parce que des pistons de XT en +0,25mm c'est devenus impossible à trouver...

Je ne pense pas qu'il y aie de différence entre ces 2 pistons ...
Même cylindrée 249cc même taux de compression 9,2/1....
La référence du piston XT250 +0,25mm est 3Y1-11635-00-00
il est annoncé pour SR 250 & XT 250...

Vu sur le Net un kit piston/segments/axe pour XT250  en + 0,50mm pas trop $$$ Wink  (60 EUR + FDP) chez imdpistons.com
Les frais d'envois pour un kit piston TW-XT225 m'ont coûté 11 GBP livres sterling  (+/-13 EUR)

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Message par Paintbox 1/4/2019, 14:05

Techniquement toute pièce qui comporte le numéro constructeur, mis à part le numéro dénominatif du modèle est compatible?

Par exemple un jeu de segment 1er décote : 3Y1-11610-10-00 Donc tout les jeux de segments comportant ce numéro (en vert se monte dans un XT 250.

J'ai trouvé ça sur cmsnl :
The following coding is generally used by Yamaha for Engine piston and ring sets. Please note there may be exceptions. If you are not sure please consult our sales team.

For example:

123–116XX–XXXX
123-     - => Bike variant
  -116 - => Piston group
  -   XX- => variant/Oversize
  -   03- => Piston ring STD
  -   04- => Piston ring 1st oversize / 0.25 / 25
  -   05- => Piston ring 2nd oversize / 0.50 / 50
  -   06- => Piston ring 3rd oversize / 0.75 / 75
  -   07- => Piston ring 4th oversize / 1.00 / 100

  -   31- => Piston STD
  -   35- => Piston 1st oversize / 0.25 / 25
  -   36- => Piston 2nd oversize / 0.50 / 50
  -   37- => Piston 3rd oversize / 0.75 / 75
  -   38- => Piston 4th oversize / 1.00 / 100

Sometimes you see XXX-XXXXX-0096 on the end of the number. This refers to a slight variation in size.

XXX-XXXXX-0096
        -00XX => 1st variant
        -01XX => 2nd variant
        -02XX => 3rd variant
        -XX00 => STD
        -XXA0/B0 => A or B variant
        -XX94/99 => STD + (+0.0Xmm oversize when a used cylinder polished and re-used.)

To make it easy, Yamaha created an extra set of options for pistons and piston rings. These use a different number system.

For example:

123–11601–00
123 => Bike variant
  –116XX-   => Piston Group
  –XXX01-   => Piston ring set (Alternate parts)
  –XXX10-   => Piston ring set (Alternate parts)
  –XXX30-   => Piston kit (incl. piston, ringset, pin and clips)
  –XXXXX-0X => STD set
  –XXXXX-1X => 1st oversize / 0.25 / 25
  –XXXXX-2X => 2nd oversize / 0.50 / 50
  –XXXXX-3X => 3rd oversize / 0.75 / 75
  –XXXXX-4X => 4th oversize / 1.00 / 100
  -     - X => variant of production

J'imagine bien que les pistons c'est différent, mais pour les segments ça semble logique non?

J'ai bon? Ou je vais massacré mon moteur?

Je suis perdu c'est compatible ça ? https://www.mikesxs.net/yamaha-xs650-ring-set-1-cyl-1st-oversize-025mm-74-84-oem-447-11610-10.html

Apparemment, toujours cmsnl, remplace les segments de 3Y1 (XT250) par ceux de 447 (XS650)...
Bonjour à tous en xt250 à retaper - Page 3 Capture-d-e-cran-2019-04-01-a-14-19-39

*Edit

J’alimente ma propre recherche :


Apparemment les piston de XS650 font 75mm de diamètre.
motorcyclespecs.co.za
Bonjour à tous en xt250 à retaper - Page 3 Capture-d-e-cran-2019-04-01-a-16-23-44
Plusieurs pistons sur ebay et autres site annoncés pour un diamètre de 75mm. Donc à priori ça doit passé pour les XT d'avant 1982.

*Edit 2

Au rayon soupapes. Comment connaitre le pas de vis de réglage des soupapes. Sur une XT250 de 1980? Kedo en vend 2 différentes, ça serait pas mal de pas se gourer...

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Message par Paintbox 17/11/2022, 19:09

Grand jour pour ma petite XT 250 aujourd'hui ! Elle a repris vie après plus de 20 ans de silence !

Mais il reste encore beaucoup à faire avant qu'elle retrouve la route sur cette restauration au long court.




Pour l'instant l'instant ça finit comme ça dès que ça chauffe un poil.


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Message par christddel 17/11/2022, 20:09

Paintbox a écrit:Grand jour pour ma petite XT 250 aujourd'hui ! Elle a repris vie après plus de 20 ans de silence !

Mais il reste encore beaucoup à faire avant qu'elle retrouve la route sur cette restauration au long court.
Pour l'instant l'instant ça finit comme ça dès que ça chauffe un poil.

1° vidéo le moteur démarre,.. le kick n'est pas rabattu,... Very Happy  le moteur tourne,...tourne,...
2° vidéo le moteur démarre,... On rabat le kick le moteur s'arrête  Sad  

Idea  Le moteur se coupe t il seulement,...
Lors du rabattement du kick sur le circuit électrique Idea Question Question

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Message par Paintbox 17/11/2022, 23:11

Si seulement ! Non le moteur tousse après 1 petite minute et coupe. Le redémarrage sur la seconde vidéo c'est fait "à chaud", après qu'il ai coupé une première fois. Il ne démarre pas et coupe sans le starter. Prise d'air ? Réglage carbu approximatif ? Bobine d’allumage ? Aucune idée... La moto a redémarré sans broncher, c'est déjà ça !

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