mastiquage...

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Re: mastiquage...

Message par cedric57 le 27/7/2015, 13:55







Si tu te sens d'attaque...Wink
J'ai aussi le côté droit si tu veux.Je pense qu'il vaut mieux prendre les 2.
J'ai aussi la bielle si tu veux.A voir si le piston de 550 se monte dessus.
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Re: mastiquage...

Message par phil1 le 27/7/2015, 15:17

Ben écoutes oui ça me tente, mais juste les 2 cotés Very Happy
Ca sera une 1ère pour moi d'ouvrir complètement le moteur, jusqu'à présent ça s'est toujours arrêté au haut moteur mais ça m'intéresse de tenter le coup, puis y'a des gens pointus ici à qui je ferais appel sans aucun doute Very Happy Je t'envoie mes coordonnées par MP, il n'y a aucune urgence...

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Re: mastiquage...

Message par grandan08 le 27/7/2015, 15:18


Pas sûr que ça le fasse study study study, on dirait qu'il y a une espèce de bague de renfort, un xt 550 est fait comme ça
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Re: mastiquage...

Message par phil1 le 27/7/2015, 15:26

Ah, on arrête tout Cédric, je viens de t'envoyer le MP...Tu as un moyen Daniel d'avoir la confirmation de la faisabilité ou non de cette affaire ?

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Re: mastiquage...

Message par grandan08 le 27/7/2015, 15:50

Si cette bague??? est collée, je pense qu'en fraisant (lime, papier de verre, Dremel ou fraiseuse) pour arriver au bon diamètre pour la chemise 550, ça ira.
je mesure ce soir la chemise du 550, si Cédric peut prendre la mesure sous la bague pour comparer
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Re: mastiquage...

Message par cedric57 le 27/7/2015, 16:58

J'ai 97mm de diamètre (mesure prise entre les flèches de la photo) et 124mm entre les 2 filets (mesure prise au centre de chaque tiges filetées).
J'attends ton feu vert Phil.Wink
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Re: mastiquage...

Message par phil1 le 27/7/2015, 17:52

Ok, j'attends donc la mesure de Daniel pour voir si c'est jouable Very Happy

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Re: mastiquage...

Message par grandan08 le 27/7/2015, 18:09

Il faut 99mm pour la chemise du 550
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Re: mastiquage...

Message par phil1 le 27/7/2015, 18:22

Donc il faut faire sauter la bague et enlever encore 1mm... Ca ne fait pas beaucoup à enlever scratch

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Re: mastiquage...

Message par grandan08 le 27/7/2015, 19:27

L'idéal serait de connaitre un fraiseur qui te ferait ça en 2 minute, mais à la maison c'est faisable sans outillage particulier, d'autant que les carters sont vides.
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Re: mastiquage...

Message par phil1 le 27/7/2015, 19:33

Je ne vais pas prendre le risque de faire ça moi, j'ai un pote qui est outillé, ça va le faire Very Happy . Merci pour ton aide Wink
Cédric, je te prends donc les 2 demi carters si ça te va Very Happy

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Re: mastiquage...

Message par cedric57 le 27/7/2015, 19:41

Ok je prépare ça et te l'envoie.Wink
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Re: mastiquage...

Message par phil1 le 27/7/2015, 19:43

Super, merci bounce

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Re: mastiquage...

Message par christddel le 27/7/2015, 20:58

phil1 a écrit:Donc il faut faire sauter la bague et enlever encore 1mm... Ca ne fait pas beaucoup à enlever scratch

Pas de souci il y a assez de matière...
-1-A la Dremel avec "patience"...
-2-Chez un ajusteur ( plus de précision)
C'est pareil pour les 125 ---> 225


Pour info la mesure de la chemise XT400:

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Re: mastiquage...

Message par phil1 le 27/7/2015, 21:05

Nickel, je te remercie, je vais voir ça avec le pote qui est pas mal outillé... C'est lui, motard bien sur, très sympa et compétent et pas cher...

http://www.atelier-jv.com/

Depuis il s'est équipé avec du plus gros matériel...


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Re: mastiquage...

Message par grandan08 le 30/7/2015, 08:35

phil1 a écrit:
grandan08 a écrit:Tu avais mis quoi pour réparer, époxy ou sintofer ?

C'est une pâte alu qu'un pote utilise en carrosserie, en principe de la très bonne came...

As-tu essayer une simple pâte à joint après un dégraissage à l'acétone ?
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Re: mastiquage...

Message par phil1 le 30/7/2015, 08:48

Par dessus ce que j'ai fait alors, sinon le trou est bien trop gros... Non c'est une idée, d'habitude je dégraisse au nettoyant frein, je ne savais pas que l'acétone faisait le même travail scratch
Pâte à joints noire ou autre ?

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Re: mastiquage...

Message par grandan08 le 30/7/2015, 08:57

Acétone ou nettoyant frein, les deux fonctionnent bien, oui par dessus ton colmatage, ça suinte parce que l'alu doit se dilater de façon différente de la résine.
C'est pas dit que ça fonctionnera mais ton rebouchage empêchera la pression de pousser sur la pâte à joint, la noire se verra moins... si ça peut étancher jusque cet hiver.
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Re: mastiquage...

Message par phil1 le 30/7/2015, 09:36

Ok, je vais tenter ça Very Happy

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Re: mastiquage...

Message par phil1 le 30/7/2015, 10:46

Opération réalisée, à suivre...

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Re: mastiquage...

Message par phil1 le 4/8/2015, 19:20

Après une sortie quasiment plus de fuite, ça a l'air de fonctionner bounce Merci pour le tuyau Wink

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Re: mastiquage...

Message par grandan08 le 4/8/2015, 20:36

Ben tu vois, tu as bien fait d'essayer Smile Smile
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Re: mastiquage...

Message par phil1 le 4/9/2015, 19:06

Pour ce moteur suite cet hiver car je vais devoir l'ouvrir pour changer l'axe de sélecteur et du coup les 2 1/2 carters...
J'ai par contre refait craquer l'autre moteur, pas tourné depuis 10 ans et il est sur la bécane à la place u premier et pour l'instant pas vu de fuite Very Happy . J'ai juste changé les joints spy de'axe de sélecteur et du kick.

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Re: mastiquage...

Message par grandan08 le 4/9/2015, 20:24

C'est une bonne nouvelle!!
Les fuites ne sont pas le plus important, je m'inquiéte plutôt des bruits anormaux.
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Re: mastiquage...

Message par phil1 le 4/9/2015, 20:57

C'est vrai, mais pour l'instant rien d'anormal Very Happy
Tu sais je n'arrivais pas à le faire craquer ce moteur et pour cause le CDI était mort... et je ne pense pas qu'il ait profité des 10 années sans tourner pour mourir... Je pense que la moto a été remisé suite à ça, d'autre part elle est en meilleur état que celle avec laquelle je roule, je suis sur qu'elle est bien moins kilométrée... Je ne devrais donc pas être embêtée Very Happy
As tu fait sur les tiennes ce dont tu me parlais à savoir fragiliser le sélecteur, pour savoir comment tu as fait, à quel niveau.

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