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Message par offen 88 21/4/2014, 22:05

Salut à tous

petite visite hier à la bourse  de Vagney , je n'ai pas  résister à un moteur de 250 qui me tendait les bras  Suspect 

pas de carbu , filetage de bougie hs ,pas de carter de volant magnetique , traces de pâte à joints  affraid 
seul point positif un pignon de sortie de boite neuf  cheers 

vidange dans un bac propre : huile très noire mais  aucun dépôts suspects  cheers 

la chaine de distribution  est bien tendue et parait neuve , on continue par démonter la  culasse : aucunes traces sur l'arbre à cames drunken 
par contre   le piston  No  No  No 
1 moteur de plus  <a href=1 moteur de plus  Imgp6510" />

4 traces de serrage (idem de l'autre côté)

je pense que ce moteur à été réalésé   (75.2? au pied à coulisse) jeu aux segment 0.2 , le piston est quasiment serrant dans le cylindre
qu'en pensez-vous  Question  Question  Question : réalésage trop "juste", mauvais rodage ,surchauffe ?????
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Message par christddel 21/4/2014, 23:40

offen 88 a écrit:Salut à tous

petite visite hier à la bourse  de Vagney , je n'ai pas  résister à un moteur de 250 qui me tendait les bras  Suspect 

Le piston  No  No  No 
4 traces de serrage (idem de l'autre côté)

je pense que ce moteur à été réalésé   (75.2? au pied à coulisse) jeu aux segment 0.2 , le piston est quasiment serrant dans le cylindre
qu'en pensez-vous  Question  Question  Question : réalésage trop "juste", mauvais rodage ,surchauffe ?????
A++

Bonjour,
Bel affaire, Cylindre réalésé à 75,25 mm probablement Question
Le serrage peut être du a:
Un remontage à sec...Démarrage sans huile les 1° minutes...
Trop peu de jeu entre cylindre/piston (fort probable)
Utilisation d'un outil inadapté (maintien en compression des segments) lors du placement du piston dans le cylindre.

1 moteur de plus  Imgp6510

Avec un "léger" polissage du piston et un bon Honage du cylindre cela devrait aller...honoir 3 pierres huilé au WD40... + 0,02 mm en 6/8 minutes

Pour info:
1 moteur de plus  Jeu_pi10

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