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Rouler avec le starter

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XT australe
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Message par Milan Paracol 25/5/2012, 10:32

Inscrit depuis peu, j'ai pris le temps de faire une recherche rapide avec "ralenti" "tousse" "starter" j'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Comme dit dans ma présentation, je viens de racheter un 600 TT de 91.
Il démarre très facilement à froid comme à chaud, il prend les tours sans problème (un régal) , par contre au ralenti, il tousse toutes les 7 à 8 secondes puis s'arrête. Ah elle pète aussi à la décélération.
Depuis j'ai nettoyé le carbu selon vos indications, gicleur de ralenti OK, le filtre à air est propre, la bougie est ni trop noire ni trop claire,

J'ai donc trouvé un semblant de parade, je laisse un cran de starter, j'ai réglé le ralenti ad hoc;;;; et dès lors plus de problème , mais bon, j'aimerais quand même revenir à quelque chose de plus conventionnel..
D'après vous, prise d'air insidieuse??,richesse??? ou quoi d'autre.

Sincèrement
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Message par XT australe 25/5/2012, 18:43

Bonjour

Passe nous vite des photos de ton TT.

Coté carbu voir la vis d'air et le niveau de cuve pour commencer.
C'est ce que laisse entendre le fait que le cran de starter arrange tout.
Bougie neuve aussi, ca ne mange pas de pain!
Si tu roule cool essaie 1 point d'indice thermique en moins par rapport a la préco
Bonne chance!
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Message par fazerdu08 26/5/2012, 08:42

Une prise d'air peut-être.
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Message par grandan08 26/5/2012, 08:56

L' indice de la bougie j'y crois pas trop,si elle marche mieux au starter, c'est soit trop d'air peut être une prise d'air aux pipes d'admission, soit pas assez d'essence, donc comme dit plus haut, vérification de tous les réglages de base, niveau de cuve, gicleur, bonne position circlips d'aiguille, vis de richesse, fuite à l'échappement (mais ça ne joue pas sur le ralenti), c'est à peu près le même carburateur que sur les 400 et 550 donc bon courage pour le montage, démontage ...
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Message par XT australe 26/5/2012, 14:11

L'indice thermique c'est pour favoriser l'auto nettoyage de la bougie.

Au ralenti, la bougie refroidie trop (elle est calculée pour la pleine puissance).

Prendre un indice thermique 1 point plus bas (bougie NGK) peut aider. Ca coute 3 euros et ca se démonte en 2 min.

Je le conseille pour des motos ancienne qui roulent en balade, passent du temps au ralenti et font des courts trajets.

Si tu passe ton temps a fond dans les speciales (comme toi!), au contraire, il est conseillé de monter d'un indice.


Mais bien sur ok pour le reste, la prise d'air est aussi fort probable.

Cordialement



Dernière édition par XT australe le 27/5/2012, 02:36, édité 2 fois (Raison : orthographe!)
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Message par lolo 28 26/5/2012, 18:42

bounce regarde le sujet :"mon carbu devient fou ":tous tes soucis peuvent peut-être disparaitre grâce à un pack de lait... Question

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Message par Milan Paracol 27/5/2012, 09:51

Effectivement, j'ai la même bête démoniaque dans mon carbu......je n'arrivais pas à expliquer le bruit que cela faisait.....
Je vais essayer de changer les joints, mais damned, ma femme n'achète que des bouteilles de lait en plastique.... Evil or Very Mad
Quelqu'un a surement un lien tout prêt pour commander une pochette de joint? Car de toute façon, il faut aussi que je change le joint torique de la cuve, à force de démonter, il s'est rallongé, et il a fallut que j'en coupe un tout petit bout, pour qu'il puisse se reloger dans son emplacement.
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Message par lolo 28 27/5/2012, 12:02

brique de pinard What a Face ? sans plaisanter,le "truc" de douz marche pile-poil.... bounce mettre la face alu côté moteur et c'est parti ... cheers

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Message par Milan Paracol 27/5/2012, 12:18

C'est pas ça.
J'ai effectivement bricolé deux joints avec une brique de jus de fruit....et j'ai bien mis le coté alu vers le cylindre.
Il n'y avait que deux joints toriques mais en bon état sur les embases des pipes, j'ai quand même rajouté les deux joints "tropicana" Laughing j'ai serré comme un malade les btr et les colliers sur les pipes, et celles cotés boite à air, j'ai aussi vérifié la tension du câble du décompresseur, toujours pareil, le démon est toujours là poum poum poum paf What a Face
je vais essayer dans la semaine de changer de bougie......
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Message par grandan08 27/5/2012, 21:07

Bienvenue au club des carbus malades Crying or Very sad Crying or Very sad
Normalement, pas de joint papier aux pipes d'admission, essaye plutôt la pâte à joint et mollo sur les BTR c'est de l'alu ...
Je veux pas te faire peur mais couper le joint torique de la cuve n'était peut pas une bonne idée... je déjà fait la boulette et ça a fuit peu de temps après.
C'est la faute au sans plomb qui allonge le joint, il faut jongler avec deux que tu intervertis à chaque démontage car en séchant il raccourcit et revient à la bonne dimension.
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Message par cedric57 29/5/2012, 04:49

J'y avais jamais pensé a ça pour le joint de cuve,merci du tuyau grandan.Wink
Si tu dois rouler au starter,c très certainement une merde dans le gicleur qui obstrue le passage de l'essence donc verif des gicleurs,cuve (sans devoir a démonter le carbu) et si problème persiste,démonter le carbu pour un nettyage complet.
Si c comme la 400-550 ça va bien a faire.Wink
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Message par Milan Paracol 11/6/2012, 13:48

j'étais trop impatient de rouler dans la verte, je n'ai pas encore pris le temps de démonter pour la énième fois le carbu........ Crying or Very sad
Autant avec un cran de starter, sur le bitume, la bête fonctionne normalement, autant sur le frein moteur, dans les longues descentes pierreuses, si je ne garde pas un peu de gaz à la poignée, le moulin s'engorge et cale. décompresseur, accélérateur à fond, 3 coups de kick pour vider et ça repars.......
ça vous avance???
je veux bien essayer le coup du pinceau à l'essence sur les pipes d'admission pour chercher une éventuelle fuite, mais bon sur un bourrin chaud, j'ai quand même un peu peur d'un embrasement soudain et généralisé... bom
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Message par grandan08 11/6/2012, 14:35

On voit que Monsieur est du métier Very Happy
La prise d'air aux pipes est vicieuse à détecter, avec un pinceau et de l'essence ça marche pas forcement, le carbu étant bridé par les deux pipes arrière et avant, la prise d'air n'est pas constante, c'est juste une piste à étudiée mais ça ressemble à ce que j'ai eut récement:
page 3
https://yamxt.forumpro.fr/t2205p30-presentation-xt-400tuto-demontage-carbu-et-autres-sujets
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Message par Milan Paracol 11/6/2012, 16:36

Lors du dernier démontage, j' ai bien vérifié les pipes, les joints toriques étaient en place, j'ai rajouté 2 joints tropicana Very Happy sans qu'il y ait de plus ou de moins value, j'avais un point dur quand les flotteurs appuyaient sur l'aiguille, j'ai tordu très très légèrement la patte des flotteurs, plus de point dur mais toujours le même rendement... Evil or Very Mad
J'ai commandé chez kédo grâce à vos traductions, le kit qui va bien, mais comment peut on faire, pour sortir l'axe qui tient les flotteurs sans tout bousiller.......J'ose pas forcer....
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Message par cedric57 11/6/2012, 17:14

Tu bousilleras rien car l'axe sort tout seul.Un petit coup de marteau très fin pour sortir un peu l'axe puis ensuite tu peux le sortir avec la pince en le travaillant délicatement.
Si tu le sors pas comme un bourrin,tes pièces devraient survivre.
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Message par grandan08 11/6/2012, 19:33

J'ai un carbu récalcitrant à ce niveau moi aussi, carburateur bloqué dans l'étau, j'utilise un forêt de 2mm comme chasse-goupille avec un petit marteau, en y allant mollo ça fini par venir quand l'axe sera sorti tu peux lui mettre un coup de toile émeri pour qu'il coulisse mieux, une fois la cuve fermée, il ne peut pas se sauver.
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Message par Milan Paracol 15/6/2012, 11:25

Je l'ai eu...(l'axe).
effectivement avec un chasse-goupille.
puis passage à la toile émeri, mais il a fallu encore (un peu) forcer pour le remettre en place..
Faut dire que c'est sur le carbu de la moto vampirisée.
En effet, j'ai décidé de m'entrainer sur ce vieux carbu avant de toucher l'autre qui marche à peu près bien mais toujours avec mon cran de starter.
et tant que je ne serai pas capable de démonter/remonter les yeux bandés Smile Smile


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Message par grandan08 15/6/2012, 11:35

Ne pas oublier de vérifier le filtre en plastique sous le pointeau
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Message par Milan Paracol 15/6/2012, 13:10

Ah ce filtre là, je l'ai pas vu........
A ce propos, dans le kit commandé sur odek Very Happy , le pointeau a, sur sa partie haute, un petit filament, que je n'ai pas sur le pointeau du vieux carbu Shocked
modèle différent Question
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Message par grandan08 15/6/2012, 15:39

Eh oui on y pense jamais à ce filtre la mais si il est colmaté ça marche pas bien...
Lle pointeau de kedo n'est pas tout à fait le même, pense a régler la hauteur des flotteurs.
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Message par Milan Paracol 11/9/2012, 16:06

grandan08 a écrit:Ne pas oublier de vérifier le filtre en plastique sous le pointeau

c'était bien ça.

malgré plusieurs démontages je l'avais pas vu. Il était effectivement pas mal colmaté. Le problème, c'est qu'il n'y a pas eu moyen de le désolidariser du pointeau, d'où, manipulation comme un bourrin, d'où, filtre bousillé. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
et pas de trace de ce filtre dans le kit carbu que j'avais commandé.
j'ai malgré ça, tout remonté, et la bécane a super bien marché toute la matinée.. jusqu'à quand? je vous tiens au courant.
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Message par grandan08 11/9/2012, 18:18

Tu peux mettre un filtre entre carbu et réservoir, ça remplaceras celui du pointeau
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