Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Je vais rouler sur une moto crotte

2 participants

Aller en bas

Je vais rouler sur une moto crotte Empty Je vais rouler sur une moto crotte

Message par gus61 26/7/2009, 00:10

Bonjour à tous,

Féllicitations pour ce site, ça fait plaisir de voir la bonne humeur qui règne sur ce forum.

Je suis motard depuis 10 ans, j'ai commencé à rouler en HONDA 500 CX, puis en 500 GPZ, puis en 600 GSXR Alstare.
Le GSXR marche un peu trop fort; il vient juste de me couter 4 points et 3 mois de suspension pour grand exces de vitesse (j'étais en deuxième). Rouler à 90 avec ce genre d'engin releve de l'exploit donc j'ai décider de m'en débarrasser et de trouver une moto sympa, qui rime plus avec père de famille.

J'en ai trouvé une pas très loin de chez moi, chez un agriculteur qui s'en servait pour faire ses tours de champs....
pour mon plus grand bonheur, il vient de s'acheter un QUAD.

Cette moto, une 250 XT de 1982, était une moto crotte. Le moteur a été refait il y a 2500 km (et 10 ans!!).

L'ancien propriétaire m'a fait part de ses problèmes. Elle ne démarre qu'avec le starter, elle pisse l'essence par le trop plein du carbu.
Quand elle est chaude et au ralenti, elle s'emballe, que du bohneur.

Je l'ai ramené chez moi aujourd'hui et depuis, impossible de redémarer; j'ai juste réussi à me prendre 2 méchants retours de kick aie!!

Je compte remplacer la bougie, nétoyer le carbu et puis après on verra. Je ne suis pas mécano, mais au vu des tutos de ce forum, on va tenter le coup. C'est parti pour l'aventure ..

Si quelqu'un a une idée sur la ou les sources de mes soucis, merci de m'aider.

Je vous tiens au courant de la suite des évênements

gus61

Nombre de messages : 1
Localisation : ORNE
Bécanes : 500 CX puis 500 GPZ puis 600 GSXR Alstare puis 250 XT
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais rouler sur une moto crotte Empty Re: Je vais rouler sur une moto crotte

Message par XTaddict 26/7/2009, 07:47

Bienvenu a toi Gus

On te souhaite tous une bonne conversion dans le mono et pour reprendre une citation de Guido Bettiol : "C’est le moteur qui colle à la peau de l’homme, qui sait ce que veut la nature humaine, qui répond quand on l’appelle"

et rouler à 90 avec ce genre d'engin relève aussi de l'exploit Wink

Pour ton soucis c'est évidemment ton carbu qui est totalement encrassé! donc a démonter et contrôler. Il y a 3 tutos sur le sujet
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum