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problème electricité sur 250 rh

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Message par grandan08 21/2/2012, 22:19

C'est pas du XT, mais j'ai un souci sur la 250 rh du gamin, malgré mon désaccord il a voulu "simplifié" le circuit d'éclairage en virant la batterie,neiman et quelques fils,résultat le régulateur ne fait plus son boulot, je pensais que c'était l'absence de batterie qui empêchait la régulation j'ai donc remplacer par des condensateurs comme sur les xt , mais rien à faire on a toujours 35 volt, j'ai aussi essayer d'autre régulateur en pensant que celui d'origine était cramé mais c'est kifkif, peut être que le régulateur ne peut plus être branché comme à l'origine parce qu'il en sort 6 fils et qu'il en manque sûrement d'important.
J'ai donc pensé à notre forum et en particulier à glutch2000 qui s'y connait en electricité pour avoir quelques bon conseils, j'ai le schéma électrique de la RT si besoin.
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Message par grandan08 22/2/2012, 11:25

Voici le shéma:
[url=https://servimg.com/view/17200965/3]problème electricité sur 250 rh Shama_10[/url
Si quelqu'un a une solution ou un schéma simplifié pour l'éclairage sinon peut être des ampoules de camion 24v en série
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Message par christddel 22/2/2012, 14:56

grandan08 a écrit: j'ai donc remplacer par des condensateurs comme sur les xt , mais rien à faire on a toujours 35 volt, j'ai aussi essayer d'autre régulateur en pensant que celui d'origine était cramé mais c'est kifkif, peut être que le régulateur ne peut plus être branché comme à l'origine parce qu'il en sort 6 fils et qu'il en manque sûrement d'important.

Es-ce qu'un simple condensateur suffit ?
Sur une TW200 J'ai testé ce condensateur "Battery Lesser" (acheté au Japon.)

problème electricité sur 250 rh Dsc01888s


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Message par grandan08 22/2/2012, 15:48

Sur ma 550 jaune j'ai fait ce montage:

http://600xt.bbfr.net/t6407-remplacer-une-batterie-par-un-condensateur-43f?highlight=condensateur+battrie

je n'ai pas de problème
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Message par christddel 22/2/2012, 16:26

Oufti...1000uF + 100uF.. Exclamation

Le batterie seller ne fait que...problème electricité sur 250 rh Capacitbatterielesser.th

La différence est selon un montage sur alternateur où volant magnétique.. Question


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Message par Glutch2000 22/2/2012, 19:13

Oups, si déjà il n'y a pas tous les fils du régulateur, il ne peut pas fonctionner.
Les condensateurs, c'est une bonne alternative, mais attention, ils réagissent comme un court circuit à la charge, pour bien faire il faut y rajouter une résistance de puissance en série.
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Message par grandan08 22/2/2012, 20:26

Le régulateur est complet et à la masse par le b/w + le corps sur le cadre, comme sur le schéma, les 3 fils jaunes venant de l'alternateur entre dans le régulateur et le rouge qui allait à la batterie sort 35volt donc pas régulé, le seul restant ne sort rien je pense que le faute lui incombe, faut il le relier au rouge et à l'éclairage pour que ça régule? c'est ce que semble indiquer le schéma.
Quand au condensateur sur l'XT il n'y a pas de résistance de puissance et cela fonctionne mais je vais le faire si ça apporte une sécurité.
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Message par Glutch2000 23/2/2012, 18:47

+35v avec ou sans la batterie ?
"Le seul restant", il est connecté ? Suspect
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Message par grandan08 23/2/2012, 19:55

35 v sans batterie mais avec les condos, "le restant" n'est pas connecté car je ne suis pas certain du branchement, tu vas me dire , je peux essayer, vu le bazar qu'il y a maintenant, je risque pas grand chose mais le but était d'avoir un éclairage fiable
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Message par Glutch2000 23/2/2012, 20:03

Excuse, mais ça devient flou, c'est pas très clair.
On ne sait plus ce qui est connecté, 35v sur un condo, c'est pas pareil que sur une batterie...
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Message par grandan08 23/2/2012, 21:32

En fait il manque toute la partie neiman, commodo, accessoire mais je crois pas que ça influe sur la régulation. Les condos sont connectés à la place de la batterie qu'ils sont censés remplacé, je pensais qu'en mettant le schéma tu pourrais me dire si le dernier fil (o/r) non branché pouvait être relié au rouge du + batterie (condo) et si ça pouvait être la cause de mon problème, je sais que c'est pas évident expliqué par un novice en électricité.
Si tu vois pas c'est pas grave.
Par contre peux tu m'en dire plus sur la résistance de puissance.
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Message par Glutch2000 26/2/2012, 21:46

Mettre une résistance de puissance en série sur le condo, ça "amorti" 'effet court-circuit du condo et protège les bobines du volant alternateur du moteur.
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Message par trialxls 13/3/2012, 08:59

Il veut quoi sur son circuit électrique ?

Ce qu'il faudrait indiquer, c'est la puissance de l'alternateur:
Un alternateur qui tourne à vide va augmenter sa tension de sortie jusqu'à 35-40v, voir plus; pour faire chuter cette tension, il faut de la charge: batterie, résistance ( ampoules), régulateur. Si on enlève un des 3 éléments, ce sont ceux qui restent qui doivent absorber, ce qui n'est pas toujours évident.
En passant les ampoules en 24V sans changer la puissance, on se retrouve avec des résistances plus élevées qui font moins chuter la tension de sortie.
Il y a pas mal de solutions au problème; si la consommation électrique est stable, on peut juste mettre des résistances pour faire chuter la tension. Si elle n'est pas stable ( possibilité de rouler en phare ou veilleuse, clignotants 2x21W, etc) on a besoin de créer différents circuits avec résistances pour consommer à peu près toujours pareil, mais c'est compliqué ( c'est comme ça sur quelques Honda)... on peut aussi mettre des régulateurs en parallèle, etc.
voilà mon circuit de phare sur le XLS; il fonctionne avec une ampoule 6v36w, mais si je mets autre chose, il faut ajouter une résistance ou un régul:le fil blanc/jaune vient de l'alternateur: d'origine, il n'alimente que le le phare de 36W.
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Message par Glutch2000 13/3/2012, 09:03

C'est comme sur les mobs, mais attention, losqu'une des ampoules grille, l'autre ne tarde pas à suivre.... cyclops
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Message par trialxls 13/3/2012, 09:18

C'est clair... mais c'est en gros ce qu'ils avaient prévu sur les derniers XLS; si on roule en veilleuse, la veilleuse est en parallèle avec une résistance qui se remplace la charge que faisait le phare... je mettrai des photos de mon brêlon plus tard, mais tu verras qu'il n'est pas trop fait pour la route; le phare, c'est juste pour dire que je fais le minimum pour pouvoir rouler sur route... et de jour...

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Message par Glutch2000 13/3/2012, 09:33

Je crois que c'est que veut faire grandan08.
Rouler avec le phare et le feu arrière ? Question
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Message par trialxls 13/3/2012, 10:22

Je regardais un peu le circuit; le problème, sur les 2T récents, c'est qu'il faut conserver du jus pour la valve à l'échappement, il y a aussi un électro-aimant mais je ne sais pas à quoi il sert, à priori pour commander la valve à l'échappement voir interdire l'allumage, vu que sur le "régulateur d'échappement", on s'occupe aussi du niveau d'huile...
J'ai l'impression que ce circuit est fait pour tourner sans batterie, mais qu'un fil du régulateur n'est pas branché, ce qui l'empêche de fonctionner: je pense que c'est le + après contact qui ne revient pas... J'ai un peu de mal à lire le schéma, mais ça vaudrait le coup de vérifier les deux fils qui sont à droite sur le régul: il y en a un qui va direct à la batterie et l'autre qui va au contacteur et est ( semble être, si je vois bien) en contact avec le premier quand le contact est mis... à confirmer avec un schéma plus lisible, mais s'il y a un problème (ou une absence) de contacteur, on doit pouvoir mettre un inter entre ces deux fils, et vérifier si on a toujours du 35v... plusieurs copains et moi même avons testé des régul 12v en mono ou triphasé sur Yamaha, Honda, chinois, on arrive toujours à peu près à une régulation de 14,4v.
Je n'ai pas testé, mais ce que je ferais si je devais simplifier un circuit en conservant un régulateur, c'est surveiller sa chauffe pour décider, soit de le mettre sur un radiateur, soit ajouter une résistance sur le circuit pour faire un peu de charge et limiter l'intensité dans le régul.

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Message par grandan08 13/3/2012, 10:45

C'est exactement ça, avoir juste l'éclairage, pour les valves tant pis on peux faire sans le moteur tourne quand même, pour l'huile pas de soucis puisqu'il n'y a plus de pompe à huile.

Voici le schéma en meilleur définition

problème electricité sur 250 rh Shama_11
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Message par trialxls 13/3/2012, 11:26

...Je confirme; au moins pour tester, il faut mettre en contact les fils G/B et R ( enfin, les deux fils à droite sur le régul) et voir si tu as 35 ou 14,5v.
Après, ce serait bien de dire ce qui a été modifié/enlevé sur le circuit; j'ai l'impression qu'il y a 2 circuits de stator; un qui va au redresseur, et un qui va au CDI; on dirait qu'il y a un circuit juste pour l'allumage, et un circuit "optionnel" pour le reste; donc trail ou cross, mais pas enduro, vu qu'en débranchant le régul, on n'a plus de phare...
Pour la valve, elle est peut être ouverte au repos, ce qui permet une utilisation dans les tours, mais on perd le bénéfice de sa fermeture à bas régime ? je tatone un peu; je n'ai bricolé ni le Honda MTX, ni le 200 et 125 DTR, ni le 600 DR au niveau électrique... mais j'espère qu'avec Glutch2000, qui s'intéresse autant que moi aux problèmes tordus d'électricité, on pourra t'aider un peu... comme ça, tu pourras faire de la pub pour Yamaha et Honda sur des forums Suz lol!

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Message par Glutch2000 13/3/2012, 11:56

Alors, grandan08, avec ou sans valve ?
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Message par grandan08 13/3/2012, 14:12

Avec valve c'est mieux, mais le principal pour moi est l'éclairage,
A part le guide vert et dtmx passion, je suis pas sur d'autre forum, sinon on aurait même plus le temps de rouler, déja qu'avec plusieurs bécanes on est déja bien occupé ...
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Message par grandan08 19/3/2012, 21:35

Je crois avoir trouvé le problème, j'ai remonté un vieille batterie et raccordé les fils non branché au + de celle ci et maintenant ça régule, j'ai dû abandonner à cause de la nuit tombante mais ça progresse.
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