Nouveau, 400 xt seul au monde
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Le pneu passe pil poil (ta pas 1 cm de marge) dans le bras oscillant; c'est un 110 il me semble; mais là du coup vue qu'il est dégonflé : y s'est ratatiné sur lui même. Et non sa ne frotte nul part; même en butée de suspension.
Sinon pour la crevaison, j'ai l'habitude. Je démonte et je change la chambre à air; j'ai dû le faire tellement de fois que maintenant c'est finger in the noise
Pour le silencieux; c'est le silencieux d'origine de 1983 (ressoudé mainte fois) C'est celui là (sur celui-ci il manque le cache avec les 3 vis) :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/263903705.htm?ca=8_s
Sinon pour la crevaison, j'ai l'habitude. Je démonte et je change la chambre à air; j'ai dû le faire tellement de fois que maintenant c'est finger in the noise
Pour le silencieux; c'est le silencieux d'origine de 1983 (ressoudé mainte fois) C'est celui là (sur celui-ci il manque le cache avec les 3 vis) :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/263903705.htm?ca=8_s
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Ok c'est peut être le mien qui n'est pas d'origine alors...
Le mien est parfaitement rond sur route la longueur.
Pour ta chambre a air,si t'as des bons démonte-pneu,ça va car c'est jamais facile de remettre un pneu sur sa jante.
C'est dommage le système cantelever qui fait réduire la largeur du bras oscillant.On serait tenté de mettre un pneu des plus larges possible pour gravir l'Everest!!
Bonne réparation!
(ps:es tu loin de Montermé?)
Le mien est parfaitement rond sur route la longueur.
Pour ta chambre a air,si t'as des bons démonte-pneu,ça va car c'est jamais facile de remettre un pneu sur sa jante.
C'est dommage le système cantelever qui fait réduire la largeur du bras oscillant.On serait tenté de mettre un pneu des plus larges possible pour gravir l'Everest!!
Bonne réparation!
(ps:es tu loin de Montermé?)
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Pour ton pot si il rond ça doit être un marving:
Quand à Monthermé c'est à 10 dix borne de chez moi, on y est d'ailleurs passé hier matin:
c'est beau !!!
Quand à Monthermé c'est à 10 dix borne de chez moi, on y est d'ailleurs passé hier matin:
c'est beau !!!
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Un marving...cool,tu me l'apprends grandan!ça doit pas vraiment changer de l'origine niveau bruit et perf?difficile de comparer étant donné que je n'ai jamais eu l'origine.
Je connais bien Monthermé puisque mes parents avaient un petit chalet a Thilay.C un très beau coin et j'imagine qu'il y a de quoi faire dans ce coin la!!
Je connais bien Monthermé puisque mes parents avaient un petit chalet a Thilay.C un très beau coin et j'imagine qu'il y a de quoi faire dans ce coin la!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Mon silencieux est complètement vidé, sa fait un jolie bruit de tracteur; lorsque tu roule vraiment sur le couple c'est très agréable. Les silencieux adaptable genre marving, je ne sais pas pourquoi mais je déteste leur forme, trop longue à mon goût.
Pour le pneu je trouve que 110 en largeur, sa va. J'ai jamais pensé à mettre plus même en sachant que sa ne passait pas.
Sinon moi je suis un 50 kms de monthermé à peu près, j'y passe souvent en moto (de route), parce que les virages sont terribles et les paysage magnifique, j'y suis encore passé samedi dernier.
Pour le pneu je trouve que 110 en largeur, sa va. J'ai jamais pensé à mettre plus même en sachant que sa ne passait pas.
Sinon moi je suis un 50 kms de monthermé à peu près, j'y passe souvent en moto (de route), parce que les virages sont terribles et les paysage magnifique, j'y suis encore passé samedi dernier.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Re salut les gars !
J'ai fini en partie le nettoyage de la moto. En redémontant mon carbu pour en finir avec mon problème, j'aurai davantage de place pour laver les partie inaccessibles du moteur et de certains endroits.
J'en ai également profité pour retendre ma chaine et la graisser. J'ai également graisser toutes mes gaines et retendu mes freins.
Ce qui va finalement me rester comme "petit" détail à régler :
- changer mon ampoule arrière gauche pour du 21w. Celle de 10w ne clignote pas... Je suis tenté à remettre les cligno d'origine. Si quelqu'un a ca..
- Coté moteur, réparer mon problème carbu et la fuite niveau de PSB (joint torique a changer).
- A l'avant, le comodo des phares est cassé mais fonctionnel. A l'avenir, j'aimerai le changer. Il y a aussi la biellette de frein avant dans laquelle ma vis est cassé à l'interieur. Y a aussi les garnitures du frein avant à changer. J'ai la pièce mais faut que je démonte...Enfin, y a aussi une petite fuite au niveau de ma fourche avant. Il y a un petit claquement a chaque fois qu'elle travaille.
Voila, sinon tout est fonctionnel. C'est une superbe bécane que je tiens beaucoup. Elle rattrape tout doucement ma xl 500 grace à son bel état malgré son âge et malgré le soin apporté par son ancien proprietaire...
Fini de parler, place aux photos !
J'ai fini en partie le nettoyage de la moto. En redémontant mon carbu pour en finir avec mon problème, j'aurai davantage de place pour laver les partie inaccessibles du moteur et de certains endroits.
J'en ai également profité pour retendre ma chaine et la graisser. J'ai également graisser toutes mes gaines et retendu mes freins.
Ce qui va finalement me rester comme "petit" détail à régler :
- changer mon ampoule arrière gauche pour du 21w. Celle de 10w ne clignote pas... Je suis tenté à remettre les cligno d'origine. Si quelqu'un a ca..
- Coté moteur, réparer mon problème carbu et la fuite niveau de PSB (joint torique a changer).
- A l'avant, le comodo des phares est cassé mais fonctionnel. A l'avenir, j'aimerai le changer. Il y a aussi la biellette de frein avant dans laquelle ma vis est cassé à l'interieur. Y a aussi les garnitures du frein avant à changer. J'ai la pièce mais faut que je démonte...Enfin, y a aussi une petite fuite au niveau de ma fourche avant. Il y a un petit claquement a chaque fois qu'elle travaille.
Voila, sinon tout est fonctionnel. C'est une superbe bécane que je tiens beaucoup. Elle rattrape tout doucement ma xl 500 grace à son bel état malgré son âge et malgré le soin apporté par son ancien proprietaire...
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cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Elle est propre ! Tu l'a bien nettoyé et refaite. Tu verras, le changement des joints spy de fourche, c'est assez rapide et très simple, de plus sa change la moto !
Tu as des graisseur sur le bras oscillant toi ?
C'est vrai qu'avec des clignos d'origine, sa serait top, le guidon n'est pas d'origine lui, il à l'air vachement haut. Tu as encore la sacoche arrière ? Tu compte refaire la housse de selle ? Peinture bras oscillant ?
Beaucoup de questions
Bravo à toi, elle est très belle !
Tu as des graisseur sur le bras oscillant toi ?
C'est vrai qu'avec des clignos d'origine, sa serait top, le guidon n'est pas d'origine lui, il à l'air vachement haut. Tu as encore la sacoche arrière ? Tu compte refaire la housse de selle ? Peinture bras oscillant ?
Beaucoup de questions
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fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Merci!je n'avais pas remarqué aux premiers abords mon chat qui pose sur la photo!En fait,il m'a servi pour polir la moto,LOL
Des graisseurs sur le bras oscillant,que veux tu dire?
Pour le guidon,tu as sans doute raison,faudrait que je vois l'origine.Sur le mien il y a de la vieille résidu de peinture bleue.Ça a été du beau bricolage.
Pour la sacoche,quand j'ai acheté la moto,elle n'y était plus.il y avait une sorte de porte bagage que je me suis pressé de retirer!
Mais j'aimerais avoir la sacoche d'origine,ça peut être très utile.
Pour une nouvelle peinture du bras oscillant,pour l'instant,c'est pas dans mes priorités mais pourquoi pas a l'avenir.
De même pour la selle,soit la réparer si c'est faisable,soit la changer.
J'ai tout mon temps pour entreprendre ces rénovations car c'est une moto avec laquelle je vais passer une longue partie de ma vie!
Ça ne fait que 6 mois que je l'ai et je ne la connais encore qu'a peine!
Des graisseurs sur le bras oscillant,que veux tu dire?
Pour le guidon,tu as sans doute raison,faudrait que je vois l'origine.Sur le mien il y a de la vieille résidu de peinture bleue.Ça a été du beau bricolage.
Pour la sacoche,quand j'ai acheté la moto,elle n'y était plus.il y avait une sorte de porte bagage que je me suis pressé de retirer!
Mais j'aimerais avoir la sacoche d'origine,ça peut être très utile.
Pour une nouvelle peinture du bras oscillant,pour l'instant,c'est pas dans mes priorités mais pourquoi pas a l'avenir.
De même pour la selle,soit la réparer si c'est faisable,soit la changer.
J'ai tout mon temps pour entreprendre ces rénovations car c'est une moto avec laquelle je vais passer une longue partie de ma vie!
Ça ne fait que 6 mois que je l'ai et je ne la connais encore qu'a peine!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Elle est en bonne état, tes peintures sont très belles pour une machine de 30 ans, pour la housse de selle, tu peux trouver du skai en magasin de tissus, il faut juste faire une petite couture pour l'arrière, une bonne agrafeuse et c'est propre.
Pour le claquement ça doit venir d'un léger jeu entre la fourche et la gorge anti rotation du tambour, une lamelle de canette alu au remontage de la roue et plus de bruit.
Comme tu le disait plus haut après un nettoyage comme celui là, plus question de TT, chapeau pour la patience.
N'oublie pas de remettre la durite d'huile à sa place le long du cadre.
Pour le claquement ça doit venir d'un léger jeu entre la fourche et la gorge anti rotation du tambour, une lamelle de canette alu au remontage de la roue et plus de bruit.
Comme tu le disait plus haut après un nettoyage comme celui là, plus question de TT, chapeau pour la patience.
N'oublie pas de remettre la durite d'huile à sa place le long du cadre.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Moi j'ai un graisseur de chaque côté du bras oscillant (sur les demi axes); c'est peut-être le père qui les avait remis
Pour le skaïe, nous ont avaient payé 35e de mémoire; et pas besoins de refaire de couture derrière; il faut être deux et être patient. Si tu est intéressé par une méthode, demande, je l'ai fait et aucun plie (normal en même temps, la selle est droite comme un I ).
Pour le skaïe, nous ont avaient payé 35e de mémoire; et pas besoins de refaire de couture derrière; il faut être deux et être patient. Si tu est intéressé par une méthode, demande, je l'ai fait et aucun plie (normal en même temps, la selle est droite comme un I ).
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Quelle durite d'huile le long du cadre?tu vois des choses que je ne vois pas grandan!quel visou!
A quoi sert le graisseur du bras oscillant,son utilité?moi je ne l'ai pas,c'est peut être pas d'origine.
Pour la selle,.je vais me renseigner.j'aimerais réparer ça avant que ça empire.
Mercredi je reçois ma vis de richesse.si mon problème persiste,je démonterai mon carbu.je ferai certainement un tuto pour le démontage de l'aiguille.mon problème doit venir de la,sinon des gicleurs qui ne seraient pas d'origine.
Seul l'avenir nous le dira!
A quoi sert le graisseur du bras oscillant,son utilité?moi je ne l'ai pas,c'est peut être pas d'origine.
Pour la selle,.je vais me renseigner.j'aimerais réparer ça avant que ça empire.
Mercredi je reçois ma vis de richesse.si mon problème persiste,je démonterai mon carbu.je ferai certainement un tuto pour le démontage de l'aiguille.mon problème doit venir de la,sinon des gicleurs qui ne seraient pas d'origine.
Seul l'avenir nous le dira!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
La durite d'huile côté gauche du cadre, elle est censé s’attaché le long du cadre : il y à une petite patte en ferraille qui se plie pour la coincé. Généralement tu l'enlève lorsque tu enlève le carbu car elle te casse les coui....
Pour la selle, la solution de secours que j'avais adopté et qui à tenue très longtemps d'ailleurs, c'est le chatterton ! Noir bien sûr, enfin libre à toi de mettre du jaune ou du vert
Mes deux graisseurs sur le bras oscillant me servent à le graissé de temps en temps pour évité un mauvais vieillissage des bagues; et donc de chopé du jeux dans le bras oscillant; vue que je fait pas mal de bourbier et lavage karcher terrible
Pour la selle, la solution de secours que j'avais adopté et qui à tenue très longtemps d'ailleurs, c'est le chatterton ! Noir bien sûr, enfin libre à toi de mettre du jaune ou du vert
Mes deux graisseurs sur le bras oscillant me servent à le graissé de temps en temps pour évité un mauvais vieillissage des bagues; et donc de chopé du jeux dans le bras oscillant; vue que je fait pas mal de bourbier et lavage karcher terrible
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Dur dur de dormir les nuits quand on travaille les nuits et qu'on a un gamin de 5 mois qui nous réveille les quelque repos qu'on peut avoir...
Pour le tuyau,il a toujours été comme ça il me semble.Si c'est le gros tuyau d'huile,je verrai si je peux le replacer.
Le chatterton est une bonne idée dans l'attente.Ça évitera que la mousse pourrit.Par contre,j'opterai pour le noir,y a pas de doute la dessus!
Pour mon petit claquement de la fourche,c'est peut être juste mon joint spy a changer d'où ma fuite d'huile.a voir.
Pour le tuyau,il a toujours été comme ça il me semble.Si c'est le gros tuyau d'huile,je verrai si je peux le replacer.
Le chatterton est une bonne idée dans l'attente.Ça évitera que la mousse pourrit.Par contre,j'opterai pour le noir,y a pas de doute la dessus!
Pour mon petit claquement de la fourche,c'est peut être juste mon joint spy a changer d'où ma fuite d'huile.a voir.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Ça m'étonnerait que cela soit dû au joint spi, juste pour voir, freine de l'avant et fais aller la moto d'avant en arrière et regarde la gorge du tambour au niveau de la fourche, tu vas voir que le claquement correspond au jeu, si c'est pas ça démontage de la fourche pour vérification complète, tu as peut être quelque chose d'usé ou desserré, rien de difficile mais méthode et propreté.
Pour les graisseurs ils sont sur le dessus du bras oscillant au niveau de l'axe:
n°12
Pour les graisseurs ils sont sur le dessus du bras oscillant au niveau de l'axe:
n°12
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Bon eh bien,g reçu ma vis de richesse hier et après l'avoir monté,aucune différence:la moto cafouille toujours quand je mets les gaz a plus de 3/4.
Quand je suis a haut régime et que je lâche les gaz brutalement,elle Pete autant qu'un gros fusil de chasse!impressionnant.Elle le fait systématiquement.
G essayé de régler la richesse 1/4 par 1/4 mais rien n'y fait.elle joue un petit rôle quand même car en la desserrant au Max,le ralenti moteur a tellement baissé que la moto a calé.
Sinon elle tourne toujours comme une horloge.le ralenti est stable a 8-900 tr/min puis elle prend bien les tours a condition de pas mettre les gaz a fond.
C a devenir fou!!!
Quand je suis a haut régime et que je lâche les gaz brutalement,elle Pete autant qu'un gros fusil de chasse!impressionnant.Elle le fait systématiquement.
G essayé de régler la richesse 1/4 par 1/4 mais rien n'y fait.elle joue un petit rôle quand même car en la desserrant au Max,le ralenti moteur a tellement baissé que la moto a calé.
Sinon elle tourne toujours comme une horloge.le ralenti est stable a 8-900 tr/min puis elle prend bien les tours a condition de pas mettre les gaz a fond.
C a devenir fou!!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Même si tu penses que c'est pas ça, essaye quand même de mettre de la pâte à joint entre les pipes d'admission et la culasse.
Dernière édition par grandan08 le 16/3/2012, 20:05, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
J'y rejetterai un coup d'oeil aux pipes.je les reimbiberai d'essence plus exagérément.C juste qu'elles paraissent bien neuves mais bon.
Je ne manquerai pas de mettre la magnifique xt 500 du concessionnaire Yamaha.je l'ai prise en photo hier.
Je ne manquerai pas de mettre la magnifique xt 500 du concessionnaire Yamaha.je l'ai prise en photo hier.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
J'ai pris la moto pour aller bosser.45 kms aller et retour.Encore trop tôt quand on travaille de nuit.Je suis encore gelé.
La moto est poussive en 5e.Je ne l'utilise quasi pas vu que je ne peux pas mettre les gaz a fond.J'ai fait plusieurs tests et quelque chose me dit que j'aurais plutôt un problème d'allumage.Déjà le fait qu'elle pete a chaque decceleration et le fait que quand je mets les gaz a fond,j'ai comme une sorte de rupteur,plus aucune poussée et perte de puissance.
Pour info,j'ai testé les rapports.En 3,je suis a 70 km/h a 6000 tr/min.En 4,90 km/h a 6000 tr/min.En 5,je n'arrive pas a dépasser 5500 tr/min et a cette allure,je suis a peine a 95 km/h.
Autre chose,le compteur est faussé.A l'entrée d'un village,il y a un compteur électronique et il indiquait 70 km/h alors que j'étais a un peu plus 60 km/h.
Étrange...ma roue est d'origine pourtant et quand je passe en voiture la vitesse correspond bien.
La moto est poussive en 5e.Je ne l'utilise quasi pas vu que je ne peux pas mettre les gaz a fond.J'ai fait plusieurs tests et quelque chose me dit que j'aurais plutôt un problème d'allumage.Déjà le fait qu'elle pete a chaque decceleration et le fait que quand je mets les gaz a fond,j'ai comme une sorte de rupteur,plus aucune poussée et perte de puissance.
Pour info,j'ai testé les rapports.En 3,je suis a 70 km/h a 6000 tr/min.En 4,90 km/h a 6000 tr/min.En 5,je n'arrive pas a dépasser 5500 tr/min et a cette allure,je suis a peine a 95 km/h.
Autre chose,le compteur est faussé.A l'entrée d'un village,il y a un compteur électronique et il indiquait 70 km/h alors que j'étais a un peu plus 60 km/h.
Étrange...ma roue est d'origine pourtant et quand je passe en voiture la vitesse correspond bien.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
L'allumage est bon sinon tu prendrais 6000 trs, je donnerais ma main à couper que tu as une prise d'air quelque part, as tu essayer de rouler sans filtre à air mais avec le couvercle voir si ça empire, après tu scotch la moitié de l'entrée d'air et t'essaye voir si ça change quelque chose.
Pour la vitesse d'après la RT le maxi est donné pour 119 km/h à 6000 trs pour la 400 en démultiplication d'origine (45/15) contre 138km/h pour la 550 en 39/15 compte de ton erreur de compteur t'es pas loin de la vérité...
Tu devais remettre comme l'origine je sais plus si tu l'avais fait.
Pour la vitesse d'après la RT le maxi est donné pour 119 km/h à 6000 trs pour la 400 en démultiplication d'origine (45/15) contre 138km/h pour la 550 en 39/15 compte de ton erreur de compteur t'es pas loin de la vérité...
Tu devais remettre comme l'origine je sais plus si tu l'avais fait.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
C'est le rupteur les gaz a fond et perte de puissance qui m'intriguent,mais non je vais essayer ce que tu me dis a propos de la boite a air.
J'étais monté en 39/15 sur la mienne et la je suis passé en 47/15 c'est pourquoi j'ai eu l'utilité des maillons que tu m'avais envoyé.
J'étais monté en 39/15 sur la mienne et la je suis passé en 47/15 c'est pourquoi j'ai eu l'utilité des maillons que tu m'avais envoyé.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
T'avais bien nettoyé tout le carbu, soufflette wd 40 et tout le tintouin, et pâte à joint autour des pipes d'admission ?
La bougie est récente ? Humidité dans l'anti parasite ? Filtre à essence du réservoir bouché ? La mise à l'air du réservoir se fait bien ? Le filtre à air n'est pas trempé par hasard avec sa durite de vidange bouché ? Change de carbu sa ira plus vite !
Oublie la dernière
Grandan à raison, essaie voir de bouché une parti de l'entré d'air du filtre à air, sa aura pour effet de comblé la prise d'air si je ne me trompe pas ?
La bougie est récente ? Humidité dans l'anti parasite ? Filtre à essence du réservoir bouché ? La mise à l'air du réservoir se fait bien ? Le filtre à air n'est pas trempé par hasard avec sa durite de vidange bouché ? Change de carbu sa ira plus vite !
Oublie la dernière
Grandan à raison, essaie voir de bouché une parti de l'entré d'air du filtre à air, sa aura pour effet de comblé la prise d'air si je ne me trompe pas ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
47/15 c'est court, 2 dents de plus derrière tu peut pas avoir de vitesse de pointe, ton régime va être trop haut
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Cédric fais gaffe quand même, parce que si ta carburation est trop pauvre (en essence), à haut régime tu peux percer le piston comme sur un deux temps:
http://www.vta.asso.fr/spip.php?article49
http://www.vta.asso.fr/spip.php?article49
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
2 dents en plus,je ne pense pas que ça puisse jouer beaucoup par rapport a l'origine.
Je pense plus a un mélange trop riche en essence.Le surplus d'essence dans le pot expliqueraient la raison pour laquelle elle pete aux decceleration.
Mon carbu a été entièrement nettoyé fazer sauf la partie aiguille et boisseau qui n'ont jamais été démonté.j'ai testé également le bouchon de resé et nettoyé le filtre a essence et rien d'anormal.
Je vais voir le filtre a air demain.
Peut être il lui faut de l'essence plombé a la bécane.ils mettaient ça dans les années 80 non?
Je pense plus a un mélange trop riche en essence.Le surplus d'essence dans le pot expliqueraient la raison pour laquelle elle pete aux decceleration.
Mon carbu a été entièrement nettoyé fazer sauf la partie aiguille et boisseau qui n'ont jamais été démonté.j'ai testé également le bouchon de resé et nettoyé le filtre a essence et rien d'anormal.
Je vais voir le filtre a air demain.
Peut être il lui faut de l'essence plombé a la bécane.ils mettaient ça dans les années 80 non?
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Non pas besoins de sa, du sp95 fait tourné de nombreux xt qui n'ont aucun problème.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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