Besoin d'aide pour un diagnostic
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Besoin d'aide pour un diagnostic
Bonsoir à tous
Petits soucis sur ma XT 125 de 82.
Demarrage parfois laborieux à froid, starter au taquet. Au moindre coup de gaz, limite du calage... Une fois un peu en température, pas trop de patate en bas, faut prendre un peu de tour pour avancer. Changement de rapport dans les tours sinon beuuuuuuuuh.
Alors je prends les tuto (bien fait sauf un truc curieux entre le tuto carbu, vis de richesse à 1 1/4 et tuto ralenti vis de richesse à 2,5 ???)
Je démonte le carbu (fichtre tout est petit la dessus, me change des 4x4), nettoyage en règle (compresseur, fil de fer fin, etc), verif des gicleurs .. 40 ... 118, impec.
Remontage, essai.
Pas mieux. ... 'fin si un peu.. mais sur le ralenti (volontairement haut, sinon.. beuuuhhh), on entend des ratés, des coupures, limite des retours de gaz.
Allumage? Le fameux CDI (je sais pas à quoi il ressemble, mais il semble vous agacer celui ci).
Desolé, je ne suis vraiment pas un pro des pti monos. Donnez moi un 2,5 tdi Land Rover, mais là, je sèche.
Merci par avance de vos avis éclairés.
Petits soucis sur ma XT 125 de 82.
Demarrage parfois laborieux à froid, starter au taquet. Au moindre coup de gaz, limite du calage... Une fois un peu en température, pas trop de patate en bas, faut prendre un peu de tour pour avancer. Changement de rapport dans les tours sinon beuuuuuuuuh.
Alors je prends les tuto (bien fait sauf un truc curieux entre le tuto carbu, vis de richesse à 1 1/4 et tuto ralenti vis de richesse à 2,5 ???)
Je démonte le carbu (fichtre tout est petit la dessus, me change des 4x4), nettoyage en règle (compresseur, fil de fer fin, etc), verif des gicleurs .. 40 ... 118, impec.
Remontage, essai.
Pas mieux. ... 'fin si un peu.. mais sur le ralenti (volontairement haut, sinon.. beuuuhhh), on entend des ratés, des coupures, limite des retours de gaz.
Allumage? Le fameux CDI (je sais pas à quoi il ressemble, mais il semble vous agacer celui ci).
Desolé, je ne suis vraiment pas un pro des pti monos. Donnez moi un 2,5 tdi Land Rover, mais là, je sèche.
Merci par avance de vos avis éclairés.
Re: Besoin d'aide pour un diagnostic
Ah oui, tout à l'heure, coupure en pleine reprise... beuuuh... puis galère pour redemarrer.
Re: Besoin d'aide pour un diagnostic
Autre info, le pot est naze, et il manquait 2 vis sur 4 à la cuve, mais réparé.
Re: Besoin d'aide pour un diagnostic
"2,5 tdi Land Rover"
C'est 20 fois la cylindrée du XT 125 ...
Le XT, ça devient de l'horlogerie pour toi.
Si beuuuuh dans les tours, verif de base, essence qui arrive bien,
bouchon de reservoir percé pour éviter l"effet de vide ... etc ...
C'est 20 fois la cylindrée du XT 125 ...
Le XT, ça devient de l'horlogerie pour toi.
Si beuuuuh dans les tours, verif de base, essence qui arrive bien,
bouchon de reservoir percé pour éviter l"effet de vide ... etc ...
Re: Besoin d'aide pour un diagnostic
Merci Glu' ,mais la mauvaise arrivée d'essence (ça sèche plus vite que le mazout ) n'explique pas la ratatouille au ralenti ...
Des adresses web pour des pièces? Un pti kit reno de carbu, voir une pipe d'admission neuve lui ferait ptet du bien.
Des adresses web pour des pièces? Un pti kit reno de carbu, voir une pipe d'admission neuve lui ferait ptet du bien.
Re: Besoin d'aide pour un diagnostic
Un peu hors sujet, mais une batterie (il y en a une là dessus au fait ?) complètement naze pose des soucis sur un XT?
Re: Besoin d'aide pour un diagnostic
nicodisco a écrit:Merci Glu' Des adresses web pour des pièces? Un pti kit reno de carbu, voir une pipe d'admission neuve lui ferait ptet du bien.
Tu as...
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Besoin d'aide pour un diagnostic
Comme j'suis têtu et que j'ai pas sommeil, j'ai testé la bougie. De l'etincelle, mais que je trouve faiblarde un peu. L'electrode est crème comme il faut, le reste de la bougie un peu noire, mais pas de catastrophe (j'y connais qu'dalle en moto, mais j'ai eu des bus vw )
J'ai aussi sorti la batterie (oui je sais elle ne sers qu'a la partie cligno/stop) par acquis de conscience. Complètement HS, et les masses pas jolies jolies.
J'ai pas fini de rire je crois. Ce qui est rigolo, c'est que tout ce démonte en 10 mn, ça me change!
J'ai aussi sorti la batterie (oui je sais elle ne sers qu'a la partie cligno/stop) par acquis de conscience. Complètement HS, et les masses pas jolies jolies.
J'ai pas fini de rire je crois. Ce qui est rigolo, c'est que tout ce démonte en 10 mn, ça me change!
Re: Besoin d'aide pour un diagnostic
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1982-YAMAHA-TT250-TT-250-CDI-IGNITION-BOX-XT-125-350-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5ad2b42b0dQQitemZ390082079501QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
???
???
Re: Besoin d'aide pour un diagnostic
Je suis passé chez Yamaha à Aytré 17440 ce matin.
Avant tout je souhaite louer leur compétences et leur gentillesse.
J'ai donc pris une nouvelle batterie, une bougie, et commandé un kit joint de carbu (dispo!), une aiguille, un kit vis de richesse, un kit pointeau de cuve, bref de quoi à éliminer une partie des causes probables (j'suis impatient)
Avant tout je souhaite louer leur compétences et leur gentillesse.
J'ai donc pris une nouvelle batterie, une bougie, et commandé un kit joint de carbu (dispo!), une aiguille, un kit vis de richesse, un kit pointeau de cuve, bref de quoi à éliminer une partie des causes probables (j'suis impatient)
Re: Besoin d'aide pour un diagnostic
Bon avec la bougie neuve, ça va mieux. J'ai joué du réglage (richesse / ralenti) j'ai pu faire une chouette balade, et prendre un bon 90 dans un faux plat sens de la montée.
Sur la bonne voie...
Sur la bonne voie...
Re: Besoin d'aide pour un diagnostic
J'ai recuperé chez Yam, pointeau, vis de ralenti, joints... Le carbu a pris un bain dans l'eau+vinaigre blanc en ebullition.
On remontera plus tard...
J'attends un nouveau pot ( michel)
On remontera plus tard...
J'attends un nouveau pot ( michel)
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