xt 250 recalcitrante
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xt 250 recalcitrante
bjr a tous
apres avoir consulté les somptueux recits concernant le carbu d xt 250 voici mon probleme
JE SUIS EN TRAIN DE BRICOLER UN MOTEUR 250 XT QUI NE DÉMARRAIT QUE SUR STARTER ........
APRÈS DÉMONTAGE DU CARBU CHANGEMENT DES JOINTS ET NETTOYAGE IL DÉMARRE TOUJOURS SUR STARTER MAIS PAR CONTRE DESCEND PLUS BAS EN RÉGIME ( sans starter )PRESQU AU RALENTI AVANT DE FAIRE UN "BLEURK" OU UN SPLASH HORRIBLE COMME S IL Y AVAIT UNE COUPURE D ALLUMAGE OU DE CDI COMME VOUS VOULEZ .........
VOILA POUR LES SYMPTOMES
POUR INFO LE MOTEUR N EST PAS NEUF BIEN ENTENDU
si vous avez des idées méme farfelues
apres avoir consulté les somptueux recits concernant le carbu d xt 250 voici mon probleme
JE SUIS EN TRAIN DE BRICOLER UN MOTEUR 250 XT QUI NE DÉMARRAIT QUE SUR STARTER ........
APRÈS DÉMONTAGE DU CARBU CHANGEMENT DES JOINTS ET NETTOYAGE IL DÉMARRE TOUJOURS SUR STARTER MAIS PAR CONTRE DESCEND PLUS BAS EN RÉGIME ( sans starter )PRESQU AU RALENTI AVANT DE FAIRE UN "BLEURK" OU UN SPLASH HORRIBLE COMME S IL Y AVAIT UNE COUPURE D ALLUMAGE OU DE CDI COMME VOUS VOULEZ .........
VOILA POUR LES SYMPTOMES
POUR INFO LE MOTEUR N EST PAS NEUF BIEN ENTENDU
si vous avez des idées méme farfelues
pilouxpiloux- Nombre de messages : 15
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Bécanes : proto 250 xt pas fini ...loin de la
xt 500
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: xt 250 recalcitrante
Bonjour et bienvenu
Le carbu du 250 est trés susceptible...le bougre....
Reprends bien toutes les étapes des 3 tutos dédiés au carbu du 2 et demi.
Il est apparemment rare que le CDI soit la cause de soucis, je dit bien apparemment (au cas ou, il m'en reste un )
Vérifie les prises d'air aussi...
Fait nous egalement une petite présentation de ta machine. Ici on aime bien et surtout avec des photos.
Le carbu du 250 est trés susceptible...le bougre....
Reprends bien toutes les étapes des 3 tutos dédiés au carbu du 2 et demi.
Il est apparemment rare que le CDI soit la cause de soucis, je dit bien apparemment (au cas ou, il m'en reste un )
Vérifie les prises d'air aussi...
Fait nous egalement une petite présentation de ta machine. Ici on aime bien et surtout avec des photos.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: xt 250 recalcitrante
bsr alexandreAlexandre a écrit:Bonjour et bienvenu
Le carbu du 250 est trés susceptible...le bougre....
Reprends bien toutes les étapes des 3 tutos dédiés au carbu du 2 et demi.
Il est apparemment rare que le CDI soit la cause de soucis, je dit bien apparemment (au cas ou, il m'en reste un )
Vérifie les prises d'air aussi...
Fait nous egalement une petite présentation de ta machine. Ici on aime bien et surtout avec des photos.
merci pour la bienvenue ;en fait mon xt 250 n as que le moteur ;cdi et carbu ;pour les curieux c est un delire que je fais a temps tres perdu a la base un cadre 500 xt ou toutes les pattes sont coupées ; un bras oscillant de 125 yz 1982 donc monoschock mais passage de chaine a droite contrairement au 250 xt qui est a gauche ; j ai donc retourné le bras enlevé les biellettes et après quelques coups de disqueuse et de soudures j aurais donc un bi amortisseurs ;le sys teme de frein arriere est modifié avec une roue arriere de 125 suzuki rm 86 a l avant fourche et disque husqvarna 400 wr de la bonne epoque le tout sur roulement coniques .........mais je suis loin d avoir terminé
le coude d echappement est un 350 dr le silencieux arriere provient je crois d un 125 dtr
je suis un peu tordu mais bon
je mettrais bien une photo ou deux !!!
pilouxpiloux- Nombre de messages : 15
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Bécanes : proto 250 xt pas fini ...loin de la
xt 500
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: xt 250 recalcitrante
encore d autres
pilouxpiloux- Nombre de messages : 15
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Date d'inscription : 06/03/2011
Re: xt 250 recalcitrante
ça c'est de la bitza.....Yam, Suz, Husk...et dans tous les sens...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: xt 250 recalcitrante
le CDI en tout cas c'est celui du 2 et demi....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: xt 250 recalcitrante
La fixation du cdi à l'air brandzouille ...
On peut voir le pot, histoire de faire un lien allumage-carburation-echappement....
On peut voir le pot, histoire de faire un lien allumage-carburation-echappement....
Re: xt 250 recalcitrante
c est au moins ça de bon je m en doutais un peu au niveau des fils mais comme j ai tout acheté en puzzleAlexandre a écrit:le CDI en tout cas c'est celui du 2 et demi....
pilouxpiloux- Nombre de messages : 15
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Date d'inscription : 06/03/2011
Re: xt 250 recalcitrante
c est peut etre la seule chose qui est neuve : la bougie ahahhahahGlutch2000 a écrit:Ha oui, c'est toi qui a la bougie d'un 250 xt et le reste d'ailleurs ...
pilouxpiloux- Nombre de messages : 15
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xt 500
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: xt 250 recalcitrante
Glutch2000 a écrit:La fixation du cdi à l'air brandzouille ...
On peut voir le pot, histoire de faire un lien allumage-carburation-echappement....
Re: xt 250 recalcitrante
oui il n y a qu une fixation mais a part de rallonger les fils pour l instant il restera la ;la masse est assurée ..Glutch2000 a écrit:Glutch2000 a écrit:La fixation du cdi à l'air brandzouille ...
On peut voir le pot, histoire de faire un lien allumage-carburation-echappement....
le pot
pilouxpiloux- Nombre de messages : 15
Localisation : 66
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xt 500
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: xt 250 recalcitrante
pilouxpiloux a écrit:
JE SUIS EN TRAIN DE BRICOLER UN MOTEUR 250 XT QUI NE DÉMARRAIT QUE SUR STARTER ........
APRÈS DÉMONTAGE DU CARBU CHANGEMENT DES JOINTS ET NETTOYAGE IL DÉMARRE TOUJOURS SUR STARTER MAIS PAR CONTRE DESCEND PLUS BAS EN RÉGIME ( sans starter )PRESQU AU RALENTI AVANT DE FAIRE UN "BLEURK" OU UN SPLASH HORRIBLE COMME S IL Y AVAIT UNE COUPURE D ALLUMAGE OU DE CDI COMME VOUS VOULEZ .........
Jeux des soupapes, c'est ok ?
Re: xt 250 recalcitrante
j ai pas verifié j etais trop occupé avec le chassis pour l instant
mais pourquoi elle ne demarrerais qu au starter si c etait les culbus :tu me diras ça coute rien
mais pourquoi elle ne demarrerais qu au starter si c etait les culbus :tu me diras ça coute rien
pilouxpiloux- Nombre de messages : 15
Localisation : 66
Bécanes : proto 250 xt pas fini ...loin de la
xt 500
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: xt 250 recalcitrante
Ben non, ça coute rien, et surtout, ça va aider.
Si rien n'est reglé, pas facile pour un diagnostic correct ...
Si rien n'est reglé, pas facile pour un diagnostic correct ...
Re: xt 250 recalcitrante
le sujet a été déplacé et tu as eu raison ;je ne l avais pas mis au bon endroit
pilouxpiloux- Nombre de messages : 15
Localisation : 66
Bécanes : proto 250 xt pas fini ...loin de la
xt 500
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: xt 250 recalcitrante
Glutch2000 a écrit:Ben non, ça coute rien, et surtout, ça va aider.
Si rien n'est reglé, pas facile pour un diagnostic correct ...
c etait correct
mais ça marche maintenant ;je pense que la canalisation intérieure du circuit de ralenti était obturée (tout ou partie) après le deuxième démontage et moultes nettoyages a ultra sons ça a fonctionné ;mais le travail est loin d etre fini il faut que je fabrique une boite a air et fixer reservoir + selle et l enfant se présente mal
merci
pilouxpiloux- Nombre de messages : 15
Localisation : 66
Bécanes : proto 250 xt pas fini ...loin de la
xt 500
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: xt 250 recalcitrante
Salut, je suis nouveau sur le forum.
Peux tu me dire à quoi sert le câble qui relie le dé compresseur à ce fameux levier... et comment cela fonctionne.
Merci par avance.
Peux tu me dire à quoi sert le câble qui relie le dé compresseur à ce fameux levier... et comment cela fonctionne.
Merci par avance.
JAEGER Alain- Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : DOUBS 25
Bécanes : 250 XT 1980
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: xt 250 recalcitrante
Ca ouvre la soupape d'échappement, donc, décompression et cheville conservée ...
Re: xt 250 recalcitrante
Merci, par déduction c'est bien ce que je pensait.
Comme je le disais dans mes précédents messages, à 16 ans j'ai connu le retour de kick sur une XT 500 c'était horrible. Tout le long du tibia un énorme émataume depuis la cheville jusque pratiquement au genou. Sur le coup plus moyen de poser le pied à terre. ça calme
C'est donc une pièce manquante Si quelqu'un a un tuyau il me manque donc la clef sur le carter moteur et le câble.
Merci par avance.
Comme je le disais dans mes précédents messages, à 16 ans j'ai connu le retour de kick sur une XT 500 c'était horrible. Tout le long du tibia un énorme émataume depuis la cheville jusque pratiquement au genou. Sur le coup plus moyen de poser le pied à terre. ça calme
C'est donc une pièce manquante Si quelqu'un a un tuyau il me manque donc la clef sur le carter moteur et le câble.
Merci par avance.
JAEGER Alain- Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : DOUBS 25
Bécanes : 250 XT 1980
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: xt 250 recalcitrante
Une façon de se lancer vers le ciel ....JAEGER Alain a écrit:Merci, par déduction c'est bien ce que je pensait.
Comme je le disais dans mes précédents messages, à 16 ans j'ai connu le retour de kick sur une XT 500
Re: xt 250 recalcitrante
J'ai eu le meme tour avec un xl 500 de chez Honda qui n'avait pas de decompresseur au kick. J'ai compris ma douleur moi aussi.
Il y a une technique simple qui consiste a trouver le point dur (point de compression) en descendant doucement le kick. Une fois le point dur trouvé, tu redescends d'un cran puis tu remontes tout et la tu peux y aller franco meme avec les gaz ouvert, tu n'auras pas le retour de kick.
Sur ma xt, mon decompresseur n'a pas l'air de fonctionner et je suis toujours obligé de démarrer en trouvant le point dur.
Je viens tout juste a me demander pourquoi mon decompresseur ne fonctionne plus d'ailleurs. Mmh, est ce que ca peut occasionner un probleme dans les hauts tour ? (je vois pas trop le lien mais bon, c'est ce que je rencontre c'est pour ca, alors j'admets toutes les hypotheses !)
En tous cas, beau projet que de créer sa propre moto a partir de plusieurs éléments. Au moins t'es certain qu'il y en aura pas 2 comme la tienne !!!
Par contre, j'ai un petit doute sur le pot qui me parait fin pour un 4 temps. J'espere que les gaz sortent bien et que ca ne puisse pas causer un probleme d'étouffement moteur...
Il y a une technique simple qui consiste a trouver le point dur (point de compression) en descendant doucement le kick. Une fois le point dur trouvé, tu redescends d'un cran puis tu remontes tout et la tu peux y aller franco meme avec les gaz ouvert, tu n'auras pas le retour de kick.
Sur ma xt, mon decompresseur n'a pas l'air de fonctionner et je suis toujours obligé de démarrer en trouvant le point dur.
Je viens tout juste a me demander pourquoi mon decompresseur ne fonctionne plus d'ailleurs. Mmh, est ce que ca peut occasionner un probleme dans les hauts tour ? (je vois pas trop le lien mais bon, c'est ce que je rencontre c'est pour ca, alors j'admets toutes les hypotheses !)
En tous cas, beau projet que de créer sa propre moto a partir de plusieurs éléments. Au moins t'es certain qu'il y en aura pas 2 comme la tienne !!!
Par contre, j'ai un petit doute sur le pot qui me parait fin pour un 4 temps. J'espere que les gaz sortent bien et que ca ne puisse pas causer un probleme d'étouffement moteur...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
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