Vis carter moteur récalcitrante
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Vis carter moteur récalcitrante
Bonjour,
J’ai eu le renseignement d’une motarde qui doit refaire son moteur (TW200)
Elle avait une vis récalcitrante lors du dé assemblage/démontage de son moteur,
Comme je suis son travail à distance... Le temps de lui répondre, elle l'avait déjà retirée.
Donc aussitôt son astuce connue, je l'ai testée... Voici…
Cela fonctionne bien...Même très bien
Utiliser un outil de qualité car du bas de gamme risque d'éclater..!
J’ai eu le renseignement d’une motarde qui doit refaire son moteur (TW200)
Elle avait une vis récalcitrante lors du dé assemblage/démontage de son moteur,
Comme je suis son travail à distance... Le temps de lui répondre, elle l'avait déjà retirée.
Donc aussitôt son astuce connue, je l'ai testée... Voici…
Cela fonctionne bien...Même très bien
Utiliser un outil de qualité car du bas de gamme risque d'éclater..!
christddel- Nombre de messages : 4659
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Vis carter moteur récalcitrante
Merci du tuyau
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Vis carter moteur récalcitrante
De l'utilité des embouts JIS pour intervenir sur nos japonaises...
Les coups de masse sur la douille doivent aussi aider à décoller les filets. Mais j'imagine que la clef à choc était passée avant.
Merci pour le reportage
Les coups de masse sur la douille doivent aussi aider à décoller les filets. Mais j'imagine que la clef à choc était passée avant.
Merci pour le reportage
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Vis carter moteur récalcitrante
Charlie_41 a écrit:De l'utilité des embouts JIS pour intervenir sur nos japonaises...
Les coups de masse sur la douille doivent aussi aider à décoller les filets. Mais j'imagine que la clef à choc était passée avant.
Merci pour le reportage
Pour être certain que la vis soit bien serrée/bloquée j'ai utilisé le tournevis à choc dans les sens vissage
La tête de vis à subi klk coups, un léger grimage pour faire plus vrai sur la photo !
Perso en cas... Je fore à 3 mm bien au centre sur 8mm de profondeur puis à 6,5 mm jusqu'à ce que la tête de la vis se désolidarise.
Le restant de la vis est retiré quand le carter est déposé
christddel- Nombre de messages : 4659
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Vis carter moteur récalcitrante
+1, après l'élimination de la tête, le reste de la vis sort assez facilement.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Vis carter moteur récalcitrante
grandan08 a écrit:+1, après l'élimination de la tête, le reste de la vis sort assez facilement.
Exact, sauf parfois suivant l'oxydation, les 2 vis du collecteur à la culasse...
Mais on y arrive !!...par un autre moyen
Écrou maintenu sur le bout de la vis, et soudure.
christddel- Nombre de messages : 4659
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
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