Vis carter moteur récalcitrante

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Vis carter moteur récalcitrante

Message par christddel le 11/7/2018, 23:02

Bonjour,
J’ai eu le renseignement d’une motarde qui doit refaire son moteur (TW200)
Elle avait une vis récalcitrante lors du dé assemblage/démontage de son moteur,
Comme je suis son travail à distance... Le temps de lui répondre, elle l'avait déjà retirée.
Donc aussitôt son astuce connue, je l'ai testée... Voici…
Cela fonctionne bien...Même très bien
Utiliser un outil de qualité car du bas de gamme risque d'éclater..!





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Re: Vis carter moteur récalcitrante

Message par grandan08 le 11/7/2018, 23:21

Merci du tuyau Wink
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Re: Vis carter moteur récalcitrante

Message par Charlie_41 le 12/7/2018, 00:19

De l'utilité des embouts JIS pour intervenir sur nos japonaises...
Les coups de masse sur la douille doivent aussi aider à décoller les filets. Mais j'imagine que la clef à choc était passée avant.
Merci pour le reportage Exclamation
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Re: Vis carter moteur récalcitrante

Message par christddel le 12/7/2018, 11:23

Charlie_41 a écrit:De l'utilité des embouts JIS pour intervenir sur nos japonaises...
Les coups de masse sur la douille doivent aussi aider à décoller les filets. Mais j'imagine que la clef à choc était passée avant.
Merci pour le reportage Exclamation

Pour être certain que la vis soit bien serrée/bloquée j'ai utilisé le tournevis à choc dans les sens vissage
La tête de vis à subi klk coups, un léger grimage pour faire plus vrai sur la photo !

Perso en cas... Evil or Very Mad  Je fore à 3 mm bien au centre sur 8mm de profondeur puis à 6,5 mm jusqu'à ce que la tête de la vis se désolidarise.

Le restant de la vis est retiré quand le carter est déposé

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Re: Vis carter moteur récalcitrante

Message par grandan08 le 12/7/2018, 14:07

+1, après l'élimination de la tête, le reste de la vis sort assez facilement.
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Re: Vis carter moteur récalcitrante

Message par christddel le 12/7/2018, 16:51

grandan08 a écrit:+1, après l'élimination de la tête, le reste de la vis sort assez facilement.

Exact, sauf parfois suivant l'oxydation, les 2 vis du collecteur à la culasse...
Mais on y arrive !!...par un autre moyen  Wink
Écrou maintenu sur le bout de la vis, et soudure.

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Re: Vis carter moteur récalcitrante

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