TT 250 G 1980

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TT 250 G 1980

Message par XTaddict le 8/5/2008, 19:55

Comme pour la 500, la 250 a connu une variante TT. Elle n'a pas été commercialisée en France, quelques importations ont peut-être été faite a titre individuel, mais pas sur. En tout cas si tu en as une dans ton poulailler, je veux bien te désemcomber.

Voici donc la bestiole : les modifications sont significatives et elles améliorent notablement le comportement de la bécane en utilisation intensive.


Les différences principales
Pour gagner du poids : pas de compte tours, pas de clignotants, petit compteur, comodos simplifiés, pas de batterie. Le poids à sec est de 107 kg contre 113 kg pour la XT
Pot : légèrement raccourci
Arbre à cames plus méchant et piston légèrement plus haut pour augmenter le taux de compression qui passe de 9,2/1 à 9,7/1. Tout le reste du moteur est identique à la XT, même la boite qui ne bénéficie pas d'un étagement différent comme sur la TT 350.
Carburateur est un Mikuni de 30 au lieu de 28 sur la XT.Les gicleurs sont d'ailleurs identiques à la XT
La boite à air est légèrement plus grande.
La fourche est différente issue d'une YZ débattement de 230 mm au lieu de 205 sur la XT. L'amorto arrière est spécifique aussi à la TT, débattement de 205mm au lieu de 195.
Le bras oscillant est le même sans les supports repose pied.
La couronne arrière est proposée en différentes taille de 47 à 53 dents (46 pour la xt)
Le réservoir est en plastique, les caches latéraux sont différents, le phare aussi.
Tout ça doit donner une bécane qui fait 115 kg tous pleins fait (121 la XT)

Mais cerise sur le gateau, la plaque de phare cache un réservoir d'eau...mais pourquoi faire...je sèche...un brumisateur??? What a Face


Dernière édition par AdminXT le 12/5/2008, 09:53, édité 3 fois
avatar
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2942
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

http://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 250 G 1980

Message par XTaddict le 8/5/2008, 19:58

Voici le fameux réservoir d'eau (pièce 29) confused

avatar
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2942
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

http://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 250 G 1980

Message par XTaddict le 8/5/2008, 20:37

avatar
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2942
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

http://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 250 G 1980

Message par denis42 le 9/5/2008, 07:40

dis m'sieur toi qui remonte des tt en 10 minute tu pourrais pas t'occuper de mon XT, avec le beau temps, je commence a avoir des fourmis dans les jambes lol!
merci admin pour les videos, c'est top
avatar
denis42

Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : roanne 42
Bécanes : xt 250 xt 600 tenere
Date d'inscription : 02/03/2008

http://denis42.auto-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 250 G 1980

Message par pierre le 9/5/2008, 12:36

un régal ces vidéos... drunken

pierre

Nombre de messages : 9
Localisation : mpt
Bécanes : tw200
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 250 G 1980

Message par domi24 le 9/5/2008, 21:01

il est vraiment trop fort , déprimant..................................................
avatar
domi24

Nombre de messages : 1167
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 250 G 1980

Message par XTaddict le 12/5/2008, 09:50

Je viens de recevoir des états unis le manuel d'atelier de la TT 250. J'ai donc apporté quelques précisions sur les caractéristiques dans mon premier message de présentation.
Notamment la carburatueur est du même type mais c'est un 30 au lieu d'un 28, le taux de compression est de 9,7/1 au lieu de 9,2/1. Pas d'information sur la puissance de la machine , mais ça doit pousser.
Concernant le réservoir d'eau, j'ai toujours pas trouvé à quoi il sert Question Pour boire un coup quand on est perdu dans le désert What a Face
avatar
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2942
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

http://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 250 G 1980

Message par ICHIBAN31 le 6/8/2009, 23:44

voila ce qui me faut!!! vous pensez que c'est realisable, a partir dun xt d'origine, ou du moin sans rapprocher?

ICHIBAN31

Nombre de messages : 5
Localisation : toulouse con
Bécanes : kdx200, kx125 ichiban, triumph955 sprint
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 250 G 1980

Message par grandan08 le 10/8/2009, 16:58

avatar
grandan08

Nombre de messages : 5690
Age : 55
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 250 G 1980

Message par XTaddict le 10/8/2009, 20:07

ICHIBAN31 a écrit:voila ce qui me faut!!! vous pensez que c'est realisable, a partir dun xt d'origine, ou du moin sans rapprocher?

Oui c'est très réalisable car 95% des pièces sont communes.
Au niveau du moteur il a un piston haute compression et un arbre a came différent qui existe en refabrication. Le carbu est un 30 au lieu d'un 28. La boite a air est plus grande car il y a pas de batterie.
Grosses différences : un réservoir en plastique, une fourche avant qui vient d'une (YZ je pense 125), les tés sont différents aussi.
Le pot est légérement plus court et on le trouve aussi en refabrication pour pas cher
Cadre, cantilever, roues, garde boue, c'est pareil
avatar
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2942
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

http://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 250 G 1980

Message par ICHIBAN31 le 10/8/2009, 20:34

merci des infos

ICHIBAN31

Nombre de messages : 5
Localisation : toulouse con
Bécanes : kdx200, kx125 ichiban, triumph955 sprint
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 250 G 1980

Message par GTI-P le 19/3/2012, 18:09

XTaddict a écrit:
Au niveau du moteur il a un piston haute compression et un arbre a came différent qui existe en refabrication.

Sais ou que l'on retrouve sa es-ce que sa se refabrique en aftermarket ?? jveut dire on retoure tu c'est pièce la chez un autre manufacturier car je n'ai pas trouver d'arbre a cam jusqu'a maintenant

merci Razz
avatar
GTI-P

Nombre de messages : 49
Age : 24
Localisation : Canada,Québec,Baie-Comeau
Bécanes : Yamaha XT 250 1982 Rouge (en cour de restauration)
Honda Passport c70 1981
VW Jetta TDI mk4
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 250 G 1980

Message par Glutch2000 le 19/3/2012, 18:32

Ben moi aussi, je suis curieux de savoir à quoi sert le réservoir d'eau sur le guidon ... Question
avatar
Glutch2000

Nombre de messages : 4880
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 250 G 1980

Message par douz le 19/3/2012, 18:53

Ben Rolling Eyes y sert à alimenter le robinet, pardi! Razz



Psss...

avatar
douz

Nombre de messages : 1816
Age : 58
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 Actuelles:XT250 81, 600 Transalp 91, 500XT 80
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 250 G 1980

Message par Glutch2000 le 19/3/2012, 19:12

Bah, celle la, on nous l'a déjà faite
C'est pas un XT saint bernard des montagnes ... cyclops
... Queskeucé que ce réservoir ...?? cyclops
avatar
Glutch2000

Nombre de messages : 4880
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 250 G 1980

Message par douz le 19/3/2012, 19:17

Glutch, tu es blasé! No
C'est le résé d'origine. Juste agrémenté d'un logo "250" pour rappeler le 500. Smile
avatar
douz

Nombre de messages : 1816
Age : 58
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 Actuelles:XT250 81, 600 Transalp 91, 500XT 80
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 250 G 1980

Message par Glutch2000 le 19/3/2012, 22:14

Ce réservoir d'eau ? c'est a quoi qu'il sert ? Suspect
avatar
Glutch2000

Nombre de messages : 4880
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 250 G 1980

Message par XT australe le 20/3/2012, 00:20

Il sert à emmener un peu d'eau pour boire!
C'est une espèce de gourde.

J'ai trouvée une brochure du TT 250, il est précisé que c'est pour les longues randonnée...


Il faut le replacer dans le contexte, aux States ce type de moto sert à jouer dans le désert.

Le camel back a depuis été inventé.


avatar
XT australe

Nombre de messages : 1128
Age : 51
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 250 G 1980

Message par douz le 20/3/2012, 05:19

Shocked & pour boire au goulot, faut se mettre en weeling? What a Face
Je préfère mon grôbinet; mais je ne m'en sers que quand j'ai pas soif...
avatar
douz

Nombre de messages : 1816
Age : 58
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 Actuelles:XT250 81, 600 Transalp 91, 500XT 80
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 250 G 1980

Message par dagobert12 le 20/3/2012, 07:19

ou pt'être pour le lave glace va savoir!!! avec option loupe pour le phare scratch pas con!!!! clown bon je vais retourner me coucher moi hein ?
avatar
dagobert12

Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Aveyron
Bécanes : 250 xt 3y3 1980 et XV 500 Spécial R26 1986 et pour finir XVZ12 TD 47G 1986

Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 250 G 1980

Message par douz le 20/3/2012, 12:48

J'aime bien le pot & le cache latéral tongue
avatar
douz

Nombre de messages : 1816
Age : 58
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 Actuelles:XT250 81, 600 Transalp 91, 500XT 80
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: TT 250 G 1980

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum