-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Un avis perso d'un nouveau sur ce site

+3
dagobert12
ptitmotard
yann&sylvana
7 participants

Aller en bas

Un avis perso d'un nouveau sur ce site Empty Un avis perso d'un nouveau sur ce site

Message par yann&sylvana 4/11/2010, 00:02

Je suis depuis peu acquéreur d'une 250 Xt de 1981 qui n'est pas dans le meilleur de sa forme!
J'ai quelques notions de mécanique, mais suis un BLEU concernant la mécanique moto...
En m'inscrivant sur ce site , j'ai eu l'agréable surprise d'avoir rapidement une entraide sérieuse pour m'aider à comprendre les problèmes de ma moto!!!
La diversité et la rapidité de réponses à mes interrogations, documentations m'a été que bénéfique, et je suis fiert d'avoir découvert un site comme le votre!
Bravo à toi XTaddic et à toute ton équipe,et merci encore...
Je ne lasserais pas à faire partie des membre de votre site, et espère un jour acquérir autant de savoir que vous en avez et en faire profiter d'autre comme je le fais actuellement
J'aimerai tant qu'il existe autant d'entraide dans la vie ....
Longue vie à ce site.
yann&sylvana
yann&sylvana

Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : sigean
Bécanes : 250 xt de 1981- 96 700 kms
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un avis perso d'un nouveau sur ce site Empty Re: Un avis perso d'un nouveau sur ce site

Message par ptitmotard 4/11/2010, 09:42

J'aurai bien aimé , moi aussi , avoir internet à l'époque où j'avais mon XT 500 ;en 1988 Shocked
Il me restait que la Revue technique pour mécaniquer , car elle m'en a fait voir Evil or Very Mad mais ça ne fait pas tout ;,
Grâce à elle, j'ai osé démonter, tout seul , le moteur pour un réalésage et changement de soupapes avec comme seule expérience d'avoir bidouillé un peu mon bon vieux 103 Peugeot ( ça nous rajeunit pas tout ça ) .
J'ai réussi à m'en sortir car tout c'était bien passé mais dans le cas contraire , avoir l'avis d'autres personnes comme maintenant sur internet c'est formidable .
ptitmotard
ptitmotard

Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un avis perso d'un nouveau sur ce site Empty Re: Un avis perso d'un nouveau sur ce site

Message par dagobert12 4/11/2010, 13:08

et oui et a coté j'ai vu un biker Harley sur la TV qui même descendu de sa bécane ce la pétait encore et qui nous disait nous spectateur que le salut motard était nul et que quand ça bécane tombait en rade il téléphonait au consessionnaire. Je me suis dis en voyant ce triste sir descendu de sa monture: Celui la n'a rien compris à l'esprit motard (et entre nous c'était un bof friqué c'est tout ) heureuselment nous c'est pas la même musique perso je serais plutot Burt MUNRO que bouffon friqué en grosse bécane et pas foutu de changé une ampoule dessus mais ca il faut être MORDU et avoir L'ESPRIT MOTARD de là vient la solidarité et ici l'esprit y est merci XTaddic Un avis perso d'un nouveau sur ce site Moto0210
dagobert12
dagobert12

Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Aveyron
Bécanes : 250 xt 3y3 1980 et XV 500 Spécial R26 1986 et pour finir XVZ12 TD 47G 1986

Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avis perso d'un nouveau sur ce site Empty Re: Un avis perso d'un nouveau sur ce site

Message par Claudy 7/11/2010, 12:16

Bienvenue à toi et c'est vrai que ce site est une mine d'informations pour les XT !
Pour tout dire, je me suis d'abord renseigné avant d'acheter ma 125, savoir s'il existait un forum riche et actif car je me voyais pas prendre une bécane inconnue pour rester dans le caca en cas de soucis. On peut donc dire que c'est le forum qui a fait pencher la balance pour une XT 125 Smile

Quant aux Harleyistes, autant j'adore les motos, autant les mecs qui roulent dessus me font rire jaune. Soit c'est des ayatollahs qui ne jurent que par la fonte car la nouveauté c'est de la m*rde, soit c'est des médecins ou des avocats membres du HOG qui se servent de la moto comme moyen de frimer...
Claudy
Claudy

Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Rouen
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un avis perso d'un nouveau sur ce site Empty Re: Un avis perso d'un nouveau sur ce site

Message par Alexandre 7/11/2010, 13:42

Claudy a écrit:Bienvenue à toi et c'est vrai que ce site est une mine d'informations pour les XT !
Pour tout dire, je me suis d'abord renseigné avant d'acheter ma 125, savoir s'il existait un forum riche et actif car je me voyais pas prendre une bécane inconnue pour rester dans le caca en cas de soucis. On peut donc dire que c'est le forum qui a fait pencher la balance pour une XT 125 Smile

Quant aux Harleyistes, autant j'adore les motos, autant les mecs qui roulent dessus me font rire jaune. Soit c'est des ayatollahs qui ne jurent que par la fonte car la nouveauté c'est de la m*rde, soit c'est des médecins ou des avocats membres du HOG qui se servent de la moto comme moyen de frimer...

+1
LA petite "guéguerre" Harley / Japonnaises a toujours existé. Deux phylosophies différentes mais une passion commune: la bécane que l'on enfourche pour le plaisir car cela reste un plaisir quoi qu'on en dise. Où sont passés les MOTARDS, les VRAIS. Entre ceux qui ce la pète sur leurs machines rutilantes aprés avoir astiqués la bète pendant dix plombes pour ce taper des bourres (quand il fait beau) à slalommer entre les caisseux qui brandissent les bras au ciel à leur passage et qui parlent d'eux comme des délinquants de la route. Ceux qui ne vous pas un signe quand vous les croisaient parce qu'ils roulent en BM et les conducteurs de 125 sans aucune formation qui on acheté une bécane pour éviter les embouteillages et frimer sur la plage en terrasse...
Je ne me mets pas dans les motards pur et dur, même si mes machines, je les utilise quasiment tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige (oui, oui cela m'est arrivé mais à a mes dépends!!!). Je prends un réel plaisir à enfourcher mes 2 roues et je rigole souvent quand je vois un trou du cul à côté de moi au feu rouge qui me regarde du coin de l'oeil pour savoir si je vais ouvrir en grand ou essorer la poignée au feu vert.... qu'il s'éclate la tronche tout seul en bout de ligne droite...
Marre de passer pour un délinquant au yeux des caisseux ou du gouvernemlent parce que je conduis un 2 roues motorisé.
Des c... il y en aura toujours et partout qu'ils soient conducteur de BM, Harley, Japonaise ou tout autre 2 roues (surtout les scoot Wink ), qu'ils soient caisseux, routiers ou même piétons...
A tout moment, on se fait passé pour un con aux yeux des autres quelque soit notre moyen de locomotion, notre manière d'ètre ou de faire...
Réapprenons à vivre en société, à respecter l'autre
Suspect Ouh là là qu'est ce que raconte....simplement un COUP DE GUEULE... ce n'est peut-etre pas le bon endroit mais QU'EST CE QUE CA FAIT DU BIEN !!! geek
Allez bonne continuation sur ce forum et Gaffe à la route albino
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un avis perso d'un nouveau sur ce site Empty Re: Un avis perso d'un nouveau sur ce site

Message par Glutch2000 7/11/2010, 16:54

Au moyen age, les chevaliers faisaient du "tunning" en déguisant leurs chevaux,
et d'autres cavalaient sans extravagances ...
Ca n'a pas beaucoup changer ... Wink
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6138
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un avis perso d'un nouveau sur ce site Empty Re: Un avis perso d'un nouveau sur ce site

Message par yann&sylvana 7/11/2010, 23:44

Houla !!!! tu as fais une rando a Beynac ce week end.... Laughing
Je rigole.....mais il est vrais que certaines personnes ne changeront pas de si tot,il y aura toujours des farfelus et des friqués!!!
L'important est de ne pas leur ressembler Razz
yann&sylvana
yann&sylvana

Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : sigean
Bécanes : 250 xt de 1981- 96 700 kms
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un avis perso d'un nouveau sur ce site Empty Re: Un avis perso d'un nouveau sur ce site

Message par Glutch2000 8/11/2010, 16:35

Il ya de la place pour tout le monde ... cyclops
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6138
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un avis perso d'un nouveau sur ce site Empty Re: Un avis perso d'un nouveau sur ce site

Message par XTaddict 8/11/2010, 19:26

Glutch2000 a écrit:Il ya de la place pour tout le monde ... cyclops

Oui il y a de la place Very Happy
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un avis perso d'un nouveau sur ce site Empty Re: Un avis perso d'un nouveau sur ce site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum