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Roulement ACT 250 XT

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Message par Thierry 25/2/2009, 15:24

Bonjour,

Qqun aurait-il déjà changé le roulement à aiguille arrière de l'arbre à came sur une 250 XT ?
En effet celui ci enfoncé dans un logement borgne et je n'ai aucune idée qd à la manière de l'en sortir ?

Je n'arrive pas non plus à sortir le câble de compte tour de la culasse. Ca devrait être tout simple mais je n'ose pas forcer dans un premier temps. Il tourne dans son logement mais refuse de sortir.

Merci.

Thierry

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Message par XTaddict 25/2/2009, 16:00

As tu enlevé le circlips?
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Message par Thierry 25/2/2009, 16:06

J'ai bien regardé mais je n'en vois pas. Je vais revérifier.

Thierry

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Message par ciao_rider 26/2/2009, 21:43

moi j'ai du sortir ce roulement a aiguille,
pas une grande reussite!
- j'ai fait sauter les aiguilles pour avoir un petit rebord

-et après avec un arrache fait maison. (ça s'apelle un extracteur a inertie,)[img]Roulement ACT 250 XT Extrac10[/img]*
celui de droite sur l'image est un extracteur a inertie, il faut coincer la cage sans les aiguilles en s'appuyant sur le rebord crée par l'absence d'aiguilles et après on fait un mouvement de va et vient ( ca vous connaissez bien) avec le poid (qui coulisse le long de la tige cf photo) pour faire un choc vers le haut. il est preferable de chauffer mais attention aux deformations si la chaleur n'est pas homogène...

mais mon extracteur maison était un peu foireux, je sais que facom en a d'excelent pour ça. donc j'ai trop abimé le rebord de la cage.

- guidé par le bon sens j'ai alors décidé de faire appel a un pro qui fait dans la réfection de culasse et de moteur en général. il a tenté avec son extracteur facom a inertie comme les regles de l'art le veulent, en chauffant et tout! mais pas de succes!
donc il a du couper de haut en bas la cage sans les aiguilles. ça a fonctionné et j'ai préféré lui laisser la tache pas évidente de remettre la nouvelle cage a aiguille ( c'est fragile et pas fait pour travailler en compression...) roulement trouvable que chez yamaha bien sur

si tu en est a ce point change tous les roulements de la cullasse, et les joints de queue de soupape et rode les soupapes aussi , controle bien les cames avec une loupe meme! et fait attention à la place des ressorts des soupapes etc....

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Message par Thierry 27/2/2009, 09:13

Merci pour ces infos, ça n'a pas l'air évident.

Est ce que tu penses que si tu avais directement commencé avec le bon extracteur ça aurait évité de devoir découper la bague du roulement (bonjour la galère vu l'accès assez merdique) ?

Thierry

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Message par ciao_rider 1/3/2009, 19:21

Y a des chances qu'avec le bon extracteur des le debut le roulement serait sorti, mais a condition de chauffer correctement.
c'est mal foutu ce roulement! y a aucun appui nul par, moi si j'avais su je l'aurai pas changé.

ciao_rider

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Message par Thierry 1/3/2009, 20:00

J'ai lu sur plusieurs sites la technique de la "mie de pain" pour sortir les roulements des trous borgnes.
C'est expliqué ici :

http://moto-montesa.superforum.fr/trucs-et-astuces-f15/extraction-d-un-roulement-dans-un-logement-borgne-t1456.htm?highlight=borgne

Ca ne coute rien d'essayer, je verrai ça le WE prochain.

Thierry

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Message par XTaddict 1/3/2009, 20:04

on attend le résultat, fais des photos quand tu gaveras ton roulement de mie de pain.
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Message par ciao_rider 3/3/2009, 19:41

si ça marche je suis vert! mais essaye ça m'intéresse

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