Un petit jeune qui se lance
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Un petit jeune qui se lance
Bonjour à tous,
Je m'appelle François comme le pape, j'ai 60 ans, je suis monté sur une mob à 14 ans et depuis, je suis passé par différentes cylindrées et types de moteurs.
Dans les années 80, une XL 125, puis un Ténéré, un GPZ900R, un Dominator 650, une Ninja 14 et pour finir un Tiger 1050.
Je me suis adapté à la technique pour les faire rouler et les tenir impeccables.
Et j'ai voulu prendre pour ma compagne une XTX 125 que je lui ai remontée.
L'année dernière, nickel, nous avons sillonné notre belle région PACA.
Au printemps, impossible de redémarrer.
A force d'essais divers, elle redémarre mais gros problèmes de stabilité moteur.
Et malgré mes 40 et qqs années de bricolage de moteurs, je sèche.
Alors, j'adresse un SOS aux connaisseurs.
Cette XTX de 2012 avait une pipe d'admission déchirée. Comme Yamaha ne la fabrique plus, j'en ai fait une à partir d'un manchon 35-35. C'est parfaitement étanche et elle a parfaitement fonctionné l'an dernier.
La vis de richesse (contrôlée non cassée, avec ses joints...) est desserrée d'un tour.
Les gicleurs sont nickels, nettoyés au fil de cuivre, soufflés, le carbu nettoyé aux Ultra-sons.
Le filtre à air est neuf, l'AIS fonctionne, la hauteur de cuve contrôlée.
Pas de prise d'air aux durites de robinet ni d'air (leur neutralisation ne change rien)
Quand je démarre à froid, nickel. ralenti à 17-1800 qui se stabilise à 1500
Je la laisse chauffer, j'accélère et le ralenti se stabilise à 2900-3000.
Quelquefois, en attendant, elle redescend lentement à 1500 et même parfois, cale
Souvent elle reste vers 2500.
Si je passe une vitesse et que je ralentis le moteur, elle se stabilise à 1500.
De même, si je coupe le contact et redémarre, elle se pose à 1500
J'ai tout démonté 100 fois, j'ai essayé d'enfoncer l'aiguille d'un cran, neutraliser le starter, rien n'y fait.
La bougie est noire de chez noire, écartement correct.
Il n'y a pas de fumée noire au pot
Il y a de l'eau qui coule à froid par le joint d'échappement
J'ai changé le carbu, j'en ai pris un sur le net, même problème.
Je n'y arrive pas.
Si quelqu'un a une idée, je suis vraiment preneur.
Merci d'avance
François.
Je m'appelle François comme le pape, j'ai 60 ans, je suis monté sur une mob à 14 ans et depuis, je suis passé par différentes cylindrées et types de moteurs.
Dans les années 80, une XL 125, puis un Ténéré, un GPZ900R, un Dominator 650, une Ninja 14 et pour finir un Tiger 1050.
Je me suis adapté à la technique pour les faire rouler et les tenir impeccables.
Et j'ai voulu prendre pour ma compagne une XTX 125 que je lui ai remontée.
L'année dernière, nickel, nous avons sillonné notre belle région PACA.
Au printemps, impossible de redémarrer.
A force d'essais divers, elle redémarre mais gros problèmes de stabilité moteur.
Et malgré mes 40 et qqs années de bricolage de moteurs, je sèche.
Alors, j'adresse un SOS aux connaisseurs.
Cette XTX de 2012 avait une pipe d'admission déchirée. Comme Yamaha ne la fabrique plus, j'en ai fait une à partir d'un manchon 35-35. C'est parfaitement étanche et elle a parfaitement fonctionné l'an dernier.
La vis de richesse (contrôlée non cassée, avec ses joints...) est desserrée d'un tour.
Les gicleurs sont nickels, nettoyés au fil de cuivre, soufflés, le carbu nettoyé aux Ultra-sons.
Le filtre à air est neuf, l'AIS fonctionne, la hauteur de cuve contrôlée.
Pas de prise d'air aux durites de robinet ni d'air (leur neutralisation ne change rien)
Quand je démarre à froid, nickel. ralenti à 17-1800 qui se stabilise à 1500
Je la laisse chauffer, j'accélère et le ralenti se stabilise à 2900-3000.
Quelquefois, en attendant, elle redescend lentement à 1500 et même parfois, cale
Souvent elle reste vers 2500.
Si je passe une vitesse et que je ralentis le moteur, elle se stabilise à 1500.
De même, si je coupe le contact et redémarre, elle se pose à 1500
J'ai tout démonté 100 fois, j'ai essayé d'enfoncer l'aiguille d'un cran, neutraliser le starter, rien n'y fait.
La bougie est noire de chez noire, écartement correct.
Il n'y a pas de fumée noire au pot
Il y a de l'eau qui coule à froid par le joint d'échappement
J'ai changé le carbu, j'en ai pris un sur le net, même problème.
Je n'y arrive pas.
Si quelqu'un a une idée, je suis vraiment preneur.
Merci d'avance
François.
FDV 83600- Nombre de messages : 7
Localisation : FREJUS
Bécanes : XTX 125
Date d'inscription : 22/07/2024
Re: Un petit jeune qui se lance
J'ajoute que j'ai 10 kgs/cm2 de compression qui augment un peu quand je mets de l'huile. Même compression à chaud et à froid.
FDV 83600- Nombre de messages : 7
Localisation : FREJUS
Bécanes : XTX 125
Date d'inscription : 22/07/2024
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