Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Help pour des cache latéraux

3 participants

Aller en bas

Help pour des cache latéraux  Empty Help pour des cache latéraux

Message par YannB63 4/2/2024, 22:06

Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j’ai entrepris de refaire la 250 xt de john Rambo.
J’ai pu trouver pas mal de solutions (fiche technique, schéma électrique…) donc merci pour le site.
Je suis à la recherche du mouton à 5 pattes, des cache latéraux neufs, sur la moto il n’en restait qu’un.
Avez-vous une solution pour ma recherche ?
J’ai vu des éléments chez kedo qui pouf le moment ne me conviennent pas.
Certains d’entre vous ont ils eu recours à un imprimeur 3D et si oui quel prix était proposé ?
Par avance merci si vous m’apporter une réponse.

YannB63

Nombre de messages : 5
Localisation : Auvergne
Bécanes : 250 xt 1982
Date d'inscription : 02/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Help pour des cache latéraux  Empty Re: Help pour des cache latéraux

Message par christddel 4/2/2024, 22:38

Bonjour,

Chez kedo XT250 "Replica Side Cover Set Left and Right 1 pair" <--- lien

christddel

Nombre de messages : 4716
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help pour des cache latéraux  Empty Re: Help pour des cache latéraux

Message par Alain75 20/2/2024, 14:22

bonjour Yann
j'ai une 250 XT de 81 que j'ai aussi restaurée en 2023, il me reste des bricoles à faire, et elle ne sera pas nickel....j'ai mis un vieux pot d'échappement droit sous la moto type 125 Honda de route- ce n'est pas top, mais ça fonctionne et cela ne fait pas de bruit) j'habite entre Marseille et Avignon
Pour les caches : il me manque aussi un cache latéral, le gauche, je n'en recherche pas un neuf, mais sur Kedo, je suis obligé d'acheter les 2 cotés + le transport, je trouve que c'est un peu cher. Et je n'ai pas d'idée de la qualité. depuis 4 ou 5 mois j'ai arrêté de le chercher.

A propos des imprimantes 3D, j'ai trouvé un petit jeune, possesseur d'une 125 Yamaha ancienne (étudiant en ingénierie à Bordeaux qui maitrise les impressions 3D) à qui j'ai acheté mon support de compte tour/compteur . En partant de son support de 125, je lui ai donné les cotes du mien, il l'a refait et j'en suis très content. Il m'a aussi fait des silent bloc de sabot.(en partant de mes cotes)
Il était d'accord pour essayer de faire un cache latéral, mais il fallait avant qu'il scanne un cache en bon état en 3D.
J'avais presque trouvé quelqu'un près de Bordeaux qui en avait un pour qu'il le scanne...finalement cela ne s'est pas fait.

Donc, si on trouvait à Bordeaux un possesseur d'une 250 XT qui accepterait que son cache soit scanné, on pourrait probablement le faire refaire. Pour le prix je ne sais pas, mais j'espère que ce serait moins cher que chez Kedo.

Ce n'est pas encore une solution, mais une piste.
Dis moi, si ça t'intéresse de creuser cette piste, je ne sais pas sur ce site, s'il existe un possesseur de 250 xt à Bordeaux.
Alain

Alain75

Nombre de messages : 16
Localisation : Istres
Bécanes : 250 XT
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Help pour des cache latéraux  Empty Re: Help pour des cache latéraux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum