présentation - a moi les galères d'une XT 125
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Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
KARAMZINE a écrit:En français et pour résumer, tu penses que son moteur fonctionne avec trop d’air.
Soit parce que la boîte à air a carrément été supprimée, soit parce que le filtre à air à été supprimé à l’intérieur de la boîte à air.
Et, que le calage de son moteur à chaud ne résulterait pas d’un problème d’allumage.
merci pour la traduction héhé
tout est d'origine et a priori en état côté boite à air. J'avais nettoyé le filtre également.
Je n'ai pas pensé a changer la bougie, ça ne coute pas grand chose d'essayer. Je vous tiendrais au courant !
Melwin- Nombre de messages : 20
Localisation : Grenoble
Bécanes : XT125 12V 1983
Kawa KDX 125 2001
Date d'inscription : 29/11/2022
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
La traduction est fausse. Sans filtre à air, essayez de conduire avec juste une boîte à air.
Saibot- Nombre de messages : 142
Localisation : Warstein
Bécanes : Xt125
Date d'inscription : 25/07/2023
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Oui, effectivement j’ai traduit un peu trop vite … Toutes mes excuses.
Mais, sans filtre à air le moteur mange des saletés et ça ce n’est pas recommandé du tout ….. donc vu la problématique rencontrée, selon Saibot le moteur aurait un problème de réglage de carbu et n’aurait pas assez d’air.
Pour ma part, ce serait plutôt l’inverse. Les avis divergent donc.
Et, dans cette réflexion, il pourrait y avoir aussi un peu trop d’air.
As-tu bien vérifié le pointeau du carbu et le niveau de cuve ? Le gicleur de ralenti peut-être ?
Mais, sans filtre à air le moteur mange des saletés et ça ce n’est pas recommandé du tout ….. donc vu la problématique rencontrée, selon Saibot le moteur aurait un problème de réglage de carbu et n’aurait pas assez d’air.
Pour ma part, ce serait plutôt l’inverse. Les avis divergent donc.
Et, dans cette réflexion, il pourrait y avoir aussi un peu trop d’air.
As-tu bien vérifié le pointeau du carbu et le niveau de cuve ? Le gicleur de ralenti peut-être ?
KARAMZINE- Nombre de messages : 360
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Alors, suite à une visite chez mon bouclar, il me dit que changer la bougie ne résoudra pas le problème sur un 4T. Celle que j'ai est la bonne.
Mais il m'a conseillé de me pencher sur mon jeu aux soupapes.
Je l'ai refait il n'étais effectivement plus bon.
A suivre donc !
Mais il m'a conseillé de me pencher sur mon jeu aux soupapes.
Je l'ai refait il n'étais effectivement plus bon.
A suivre donc !
Melwin- Nombre de messages : 20
Localisation : Grenoble
Bécanes : XT125 12V 1983
Kawa KDX 125 2001
Date d'inscription : 29/11/2022
Re: présentation - a moi les galères d'une XT 125
Hello Melwin,
Si tu as le bon indice pour la bougie (à confirmer tout de même avec la Revue Technique Moto sous les yeux !), et que ton filtre à air est bien propre, la piste du jeu aux soupapes est certainement la bonne (en respectant la méthodologie du réglage).
Dans l’immédiat, je ne me rappelle plus comment on règle la tension de la chaîne de distribution sur ce moteur, mais une mauvaise tension influe elle aussi sur son bon fonctionnement.
Si toutefois, le fonctionnement de ton moteur ne devait toujours pas être satisfaisant après ces travaux, alors il ne te restera plus qu’à investiguer du côté du carburateur (hauteur du flotteur, gicleur de ralenti, en particulier).
N’hésite pas à nous donner des nouvelles, s’il te plaît.
Bon courage, tu vas y arriver.
Bien motardement
Si tu as le bon indice pour la bougie (à confirmer tout de même avec la Revue Technique Moto sous les yeux !), et que ton filtre à air est bien propre, la piste du jeu aux soupapes est certainement la bonne (en respectant la méthodologie du réglage).
Dans l’immédiat, je ne me rappelle plus comment on règle la tension de la chaîne de distribution sur ce moteur, mais une mauvaise tension influe elle aussi sur son bon fonctionnement.
Si toutefois, le fonctionnement de ton moteur ne devait toujours pas être satisfaisant après ces travaux, alors il ne te restera plus qu’à investiguer du côté du carburateur (hauteur du flotteur, gicleur de ralenti, en particulier).
N’hésite pas à nous donner des nouvelles, s’il te plaît.
Bon courage, tu vas y arriver.
Bien motardement
KARAMZINE- Nombre de messages : 360
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
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