Présentation, Julien et sa petite épave (bis)
2 participants
Page 1 sur 1
Présentation, Julien et sa petite épave (bis)
Yop !
Bon, après avoir squatté le post à Pablo pour me présenter je bégaie ma prose par ici:
Julien, dans le mono Yam depuis 3 décennies, essentiellement le gros à 2 soupapes et sans balancier d'équilibrage...
Ce qui m'amène ici c'est ce petit oiseau tombé du nid, ou du camion je ne sais pas trop, en tout cas y'a du boulot mais tant mieux sinon ça ne m'intéresse pas !
Merci Pablo pour l'offrande...
Après un peu de patience elle a redémarré en mode machine à coudre/friteuse, le ramage est à la hauteur du plumage ! Culbus/aac certainement bien entamés, cylindrée sûrement pas fraîche non plus... Chouette, un prétexte pour tout démonter
Le peu que j'ai roulé avec je suis tombé sous le charme du p'tit poumpoum ! Donc c'est décidé, je la retape...
Certains doivent savoir par ici, y a-t-il moyen de gagner quelques cm3 en augmentant l'alésage?
L'idée n'est pas un gonflage extrême, juste gagner un peu de cylindrée et donc de couple en laissant le reste d'origine pour garder un moteur fiable, souple et silencieux.
Quitte à faire des copeaux pour refaire le moulin...
J'ai cru comprendre qu'on pouvait après usinage chemiser le cylindre d'origine avec une chemise d'YFM 350 (le couade), fraiser les carters pour que ça rentre, et y monter le piston du quad aussi ? Vous confirmez?
L'option kit rayer avec piston en 87 de 500xt me plairait bien, mais moins facile à dénicher et plus extrême, le piston de 350 est en 83mm ce qui donnerait déjà environ 300cm3, je pense largement suffisants pour moi...
Merci, bien à vous...
Bon, après avoir squatté le post à Pablo pour me présenter je bégaie ma prose par ici:
Julien, dans le mono Yam depuis 3 décennies, essentiellement le gros à 2 soupapes et sans balancier d'équilibrage...
Ce qui m'amène ici c'est ce petit oiseau tombé du nid, ou du camion je ne sais pas trop, en tout cas y'a du boulot mais tant mieux sinon ça ne m'intéresse pas !
Merci Pablo pour l'offrande...
Après un peu de patience elle a redémarré en mode machine à coudre/friteuse, le ramage est à la hauteur du plumage ! Culbus/aac certainement bien entamés, cylindrée sûrement pas fraîche non plus... Chouette, un prétexte pour tout démonter
Le peu que j'ai roulé avec je suis tombé sous le charme du p'tit poumpoum ! Donc c'est décidé, je la retape...
Certains doivent savoir par ici, y a-t-il moyen de gagner quelques cm3 en augmentant l'alésage?
L'idée n'est pas un gonflage extrême, juste gagner un peu de cylindrée et donc de couple en laissant le reste d'origine pour garder un moteur fiable, souple et silencieux.
Quitte à faire des copeaux pour refaire le moulin...
J'ai cru comprendre qu'on pouvait après usinage chemiser le cylindre d'origine avec une chemise d'YFM 350 (le couade), fraiser les carters pour que ça rentre, et y monter le piston du quad aussi ? Vous confirmez?
L'option kit rayer avec piston en 87 de 500xt me plairait bien, mais moins facile à dénicher et plus extrême, le piston de 350 est en 83mm ce qui donnerait déjà environ 300cm3, je pense largement suffisants pour moi...
Merci, bien à vous...
Diglig- Nombre de messages : 17
Localisation : 09 Couserans
Bécanes : Xt 500, 250
Date d'inscription : 12/08/2022
Re: Présentation, Julien et sa petite épave (bis)
Bon courage à toi... les culbus + axes et aac sont introuvables en neufs et très très rares en occaz.
L'eXciTé- Nombre de messages : 15
Localisation : DRÔME, pas loin du nougat!
Bécanes : 250, 350, 500, 600XT 1300 XJR
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: Présentation, Julien et sa petite épave (bis)
L'eXciTé a écrit:Bon courage à toi... les culbus + axes et aac sont introuvables en neufs et très très rares en occaz.
En effet, mais heureusement la Sr partage la même mécanique et se trouve encore à dépiauter...
En plus elle a le démarreur, qui migrera certainement sur la XT en plus du kick !
Je rentre petit à petit les pièces du puzzle, j'espère avancer cet hiver !
Diglig- Nombre de messages : 17
Localisation : 09 Couserans
Bécanes : Xt 500, 250
Date d'inscription : 12/08/2022
Sujets similaires
» petite présentation
» petite presentation
» Enfin petite présentation de ma xt Yamaha de 82 !!!
» Restauration xt250 .... epave...
» [VENDU] épave et carte grise 350 XT
» petite presentation
» Enfin petite présentation de ma xt Yamaha de 82 !!!
» Restauration xt250 .... epave...
» [VENDU] épave et carte grise 350 XT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum