bonjour à tous !!!
+2
valdo
frisco 49
6 participants
Page 1 sur 1
bonjour à tous !!!
Bonjour
Moi c'est François (ou frisco) je suis habitué des forums et des motos, et je suis mécanicien "amateur"
Je passe chez vous car je répare une XT 125 de 1982 pour un très bon ami et je galère a trouver les pièces
Globalement j'ai du mal à trouver les culbuteurs, les soupapes et le pignon de distribution (pour le reste c'est dispo chez yam ou wemoto)
Ma question est la suivante:
Ces pièces sont-elles les mêmes sur les millésimes suivant et jusqu'à quel année ?
Le problème est que suite à un changement de distribution la vis du pignon d'arbre à cames à due se desserrer (mauvais serrage sans doute), donc la distri c'est décalée et les soupapes sont entrées en collision avec le piston et les culbus ont cédés.
Le piston est ok mais forcement les soupapes sont cintrées, les culbus HS et la lumière de clavette du pignon de distribution mâchée
J'ai prévu de changer:
-les soupapes et demi-lunes
-les culbuteurs
-la chaine et le pignon de distribution
-et forcément les joints haut moteur
Le moteur n'étant que peu kilométré (28 000km) les guides de soupapes doivent êtres correctes (difficile de le savoir avec des soupapes tordues...) et rien n'a de trace de surchauffe ou de manque de lubrification
Bref je sollicite votre bienveillance et votre recul pour trouver les bonnes pièces compatible
merci !
Sinon pour compléter ma présentation j'ai 40ans, je suis passionné de la marque Mz et possède une Mz ETS 125 de 1977, une Mz 125 RT, une Mz 660 Skorpion sport (à moteur XTZ cinq soupapes) et une très rare Mz 1000 SF
J'ai beaucoup voyagé en moto avec des grosses honda modernes, j'ai roulé sur piste en championnat 25power ou pour le plaisir avec un vieux flat Bm, j'ai manifesté contre le contôle technique ou les 80km/h, bref une vie de motard comme tant d'autre...
Merci de m'accueillir parmivous
Ps: j'irai fouiner dans votre fofo au cas ou je trouve les infos moi-même