bonjour à tous !!!
+2
valdo
frisco 49
6 participants
Page 1 sur 1
bonjour à tous !!!
Bonjour
Moi c'est François (ou frisco) je suis habitué des forums et des motos, et je suis mécanicien "amateur"
Je passe chez vous car je répare une XT 125 de 1982 pour un très bon ami et je galère a trouver les pièces
Globalement j'ai du mal à trouver les culbuteurs, les soupapes et le pignon de distribution (pour le reste c'est dispo chez yam ou wemoto)
Ma question est la suivante:
Ces pièces sont-elles les mêmes sur les millésimes suivant et jusqu'à quel année ?
Le problème est que suite à un changement de distribution la vis du pignon d'arbre à cames à due se desserrer (mauvais serrage sans doute), donc la distri c'est décalée et les soupapes sont entrées en collision avec le piston et les culbus ont cédés.
Le piston est ok mais forcement les soupapes sont cintrées, les culbus HS et la lumière de clavette du pignon de distribution mâchée
J'ai prévu de changer:
-les soupapes et demi-lunes
-les culbuteurs
-la chaine et le pignon de distribution
-et forcément les joints haut moteur
Le moteur n'étant que peu kilométré (28 000km) les guides de soupapes doivent êtres correctes (difficile de le savoir avec des soupapes tordues...) et rien n'a de trace de surchauffe ou de manque de lubrification
Bref je sollicite votre bienveillance et votre recul pour trouver les bonnes pièces compatible
merci !
Sinon pour compléter ma présentation j'ai 40ans, je suis passionné de la marque Mz et possède une Mz ETS 125 de 1977, une Mz 125 RT, une Mz 660 Skorpion sport (à moteur XTZ cinq soupapes) et une très rare Mz 1000 SF
J'ai beaucoup voyagé en moto avec des grosses honda modernes, j'ai roulé sur piste en championnat 25power ou pour le plaisir avec un vieux flat Bm, j'ai manifesté contre le contôle technique ou les 80km/h, bref une vie de motard comme tant d'autre...
Merci de m'accueillir parmivous
Ps: j'irai fouiner dans votre fofo au cas ou je trouve les infos moi-même
Moi c'est François (ou frisco) je suis habitué des forums et des motos, et je suis mécanicien "amateur"
Je passe chez vous car je répare une XT 125 de 1982 pour un très bon ami et je galère a trouver les pièces
Globalement j'ai du mal à trouver les culbuteurs, les soupapes et le pignon de distribution (pour le reste c'est dispo chez yam ou wemoto)
Ma question est la suivante:
Ces pièces sont-elles les mêmes sur les millésimes suivant et jusqu'à quel année ?
Le problème est que suite à un changement de distribution la vis du pignon d'arbre à cames à due se desserrer (mauvais serrage sans doute), donc la distri c'est décalée et les soupapes sont entrées en collision avec le piston et les culbus ont cédés.
Le piston est ok mais forcement les soupapes sont cintrées, les culbus HS et la lumière de clavette du pignon de distribution mâchée
J'ai prévu de changer:
-les soupapes et demi-lunes
-les culbuteurs
-la chaine et le pignon de distribution
-et forcément les joints haut moteur
Le moteur n'étant que peu kilométré (28 000km) les guides de soupapes doivent êtres correctes (difficile de le savoir avec des soupapes tordues...) et rien n'a de trace de surchauffe ou de manque de lubrification
Bref je sollicite votre bienveillance et votre recul pour trouver les bonnes pièces compatible
merci !
Sinon pour compléter ma présentation j'ai 40ans, je suis passionné de la marque Mz et possède une Mz ETS 125 de 1977, une Mz 125 RT, une Mz 660 Skorpion sport (à moteur XTZ cinq soupapes) et une très rare Mz 1000 SF
J'ai beaucoup voyagé en moto avec des grosses honda modernes, j'ai roulé sur piste en championnat 25power ou pour le plaisir avec un vieux flat Bm, j'ai manifesté contre le contôle technique ou les 80km/h, bref une vie de motard comme tant d'autre...
Merci de m'accueillir parmivous
Ps: j'irai fouiner dans votre fofo au cas ou je trouve les infos moi-même
frisco 49- Nombre de messages : 2
Bécanes : XT 125 1982
Re: bonjour à tous !!!
bienvenue;
Je pense que tu trouveras ton bonheur ici, il y a des gars calés.
Belle collections de MZ
Je pense que tu trouveras ton bonheur ici, il y a des gars calés.
Belle collections de MZ
valdo- Nombre de messages : 171
Bécanes : KTM 790 ADVENTURE 20
Royal Enfield 500 Trials 2021
avant XT 600, XLR 350, DR650R, TDM850, DL1000 VSTROM, XTZ1200, 900 TRACER
merci pour vos réponses mais chez wemoto y'a pas les culbuteurs ni le pignon de distri... et chez yamaha non plus...
je crois que je vais fouiner du coté des culasse d'occasion
je crois que je vais fouiner du coté des culasse d'occasion
frisco 49- Nombre de messages : 2
Bécanes : XT 125 1982
Glutch2000 a écrit:Les pièces de SR et TW sont compatibles ...
Peut-être ça : LIEN
Et ça : LIEN 2
+1
Bonjour,
Les culbuteurs bien prendre la nouvelle référence 36X-12151-00
le côté en contact avec l'ACC a une pastille rajoutée, comme sur ceux vendus ici <--- Lien
Différence:
Le pignon de l'AAC référence 5H0-12176-00 pièce vendue 24 EUR Sur le site pieces-yam.com
Contrôler l'état de la portée du pignon sur l'AAC
christddel- Nombre de messages : 4799
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Et, profiter pour monter un roulement sur l'AAC ...
https://yamxt.forumpro.fr/t3297-solution-eprouvee-remplacer-la-bague-d-acc-par-un-roulement?highlight=roulement
https://yamxt.forumpro.fr/t3297-solution-eprouvee-remplacer-la-bague-d-acc-par-un-roulement?highlight=roulement
Bonjour et bienvenue
Marcp- Nombre de messages : 271
Bécanes : MotoGuzzi Norge 2V
Yam XT125 de 1988
Page 1 sur 1