Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Demande d'aide bruit moteur XTX 125

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par ItsSwezz 20/12/2020, 19:18

Salut tout le monde,

Suite à un problème survenue sur ma Yam XTX 125cc (claquement-frottement moteur),j'aurais besoin d'aides de connaisseurs.
Des mécanos motos m'ont dit que ça pouvait être l'arbre à cames, les roulements d'arbres à cames ou la distribution car le bruit apparait tout les deux tours de vilebrequins d'après un ami mécano
J'ai récemment démonter, remonter-réviser mon haut moteur entièrement pour tenter de résoudre ce claquement-frottement, mais sans succès, le bruit est toujours là.
J'ai vérifié les jeux soupapes soupapes/culbuteurs/chaine de distribution,RAS,j'ai changer l'aac par un neuf et changer touts les roulements de la culasse (aac) par des neufs SKF (ils étaient usées).
J'ai changer aussi le piston/segments..
Ma bécane à 30.000,vidange toujours effectué.

J'ai fait une vidéo pour le bruit :

J'aurais besoin d'aides.

Merci !
ItsSwezz
ItsSwezz

Nombre de messages : 41
Age : 20
Localisation : Pas-de-Calais
Bécanes : Yamaha XTX 125cc / Hyosung GF 125cc Rétro Cafer Racer
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par christddel 20/12/2020, 20:35

Bonjour,
Exact le bruit n'est pas régulier !
Ce bruit pourrait provenir de la (mauvaise) tension de la chaîne de distribution  Idea (défaut du tendeur automatique)
Ecoute au moyen d'un tournevis où entonnoir<-- lien

le bruit à hauteur du tendeur <-- lien

christddel

Nombre de messages : 4715
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par ItsSwezz 20/12/2020, 21:17

Merci pour la réponse, on m'a dit que ça pouvait venir d'un roulement vilebrequin ? Mais j'ai regarder le jeu vilo coté rotor d'allumage y'a aucun jeu ni aucune vibration en roulant.

Ma tension de chaine de distrib n'est pas détendu pourtant, cela peut venir en cause du tendeur automatique ?
ItsSwezz
ItsSwezz

Nombre de messages : 41
Age : 20
Localisation : Pas-de-Calais
Bécanes : Yamaha XTX 125cc / Hyosung GF 125cc Rétro Cafer Racer
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par Glutch2000 20/12/2020, 22:13

Le bruit semble moins rapide que le régime moteur, un peu comme un truc
qui tourne moins vite coté boite ou embrayage.  scratch
Il faudrait localiser avec le tournevis, l'entonnoir ou un tube de 30 mm à l'oreille (rouleau de sopalin)
Si c'est sur le haut ou le bas moteur ..
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6153
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par christddel 20/12/2020, 22:36

ItsSwezz a écrit:Merci pour la réponse, on m'a dit que ça pouvait venir d'un roulement vilebrequin ? Mais j'ai regarder le jeu vilo coté rotor d'allumage y'a aucun jeu ni aucune vibration en roulant.

Ma tension de chaine de distrib n'est pas détendu pourtant, cela peut venir en cause du tendeur automatique ?

Lors du remontage, avez vous bien rentré le tendeur avant de le ré-installer Question
Le monter sans cette préparation, on force et détruit son mécanisme
Extrait du manuel Atelier ;
Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Tendeu17

Comme tu as du remplacer les roulements de l'AAC pas normal à seulement 10.000 km,
Je me demande si la pression d'huile (son débit) est valable Question
Bien que ce ne soit pas mentionné dans les manuels, je pense que l'on peut "vérifier l'arrivée d'huile à la culasse" à la vis N°5
Tu dévisse cette petite vis met en marche le moteur (prépare klk chiffons) arrête sitôt que de l'huile coule ..!
Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Circui29

christddel

Nombre de messages : 4715
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par ItsSwezz 20/12/2020, 23:12

Glutch2000 a écrit:Le bruit semble moins rapide que le régime moteur, un peu comme un truc
qui tourne moins vite coté boite ou embrayage.  scratch
Il faudrait localiser avec le tournevis, l'entonnoir ou un tube de 30 mm à l'oreille (rouleau de sopalin)
Si c'est sur le haut ou le bas moteur ..

Je vais regarder demain à l'aide de cette astuce au niveau du tendeur de chaine de distrib.

ItsSwezz
ItsSwezz

Nombre de messages : 41
Age : 20
Localisation : Pas-de-Calais
Bécanes : Yamaha XTX 125cc / Hyosung GF 125cc Rétro Cafer Racer
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par ItsSwezz 20/12/2020, 23:14

christddel a écrit:
ItsSwezz a écrit:Merci pour la réponse, on m'a dit que ça pouvait venir d'un roulement vilebrequin ? Mais j'ai regarder le jeu vilo coté rotor d'allumage y'a aucun jeu ni aucune vibration en roulant.

Ma tension de chaine de distrib n'est pas détendu pourtant, cela peut venir en cause du tendeur automatique ?

Lors du remontage, avez vous bien rentré le tendeur avant de le ré-installer Question
Le monter sans cette préparation, on force et détruit son mécanisme
Extrait du manuel Atelier ;
Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Tendeu17

Comme tu as du remplacer les roulements de l'AAC pas normal à seulement 10.000 km,
Je me demande si la pression d'huile (son débit) est valable Question
Bien que ce ne soit pas mentionné dans les manuels, je pense que l'on peut "vérifier l'arrivée d'huile à la culasse" à la vis N°5
Tu dévisse cette petite vis met en marche le moteur (prépare klk chiffons) arrête sitôt que de l'huile coule ..!
Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Circui29

Oui oui ,j'ai correctement remonter le tendeur de chaine de distrib,mais ce bruit est apparu alors qu'il n'avait jamais été démonté.Mon moteur à 30.000 KM et je crois que les roulements de l'aac se sont usés à cause d'une mauvaise huile trop fluide (100 % synthèse) utilisé longuement dans le moteur ,j'ai mis de la minérale, cela sera plus adapté.

Donc vous pensez que ce soit le tendeur de chaine de distribution et non un problème de roulement de vilebrequin ?

Merci.
ItsSwezz
ItsSwezz

Nombre de messages : 41
Age : 20
Localisation : Pas-de-Calais
Bécanes : Yamaha XTX 125cc / Hyosung GF 125cc Rétro Cafer Racer
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par christddel 21/12/2020, 13:31

ItsSwezz a écrit:
Donc vous pensez que ce soit le tendeur de chaine de distribution et non un problème de roulement de vilebrequin ?
Merci.

Bonjour,
Peut être,...
On peut le contrôler avec un petit tournevis maintenu sans pression dans le tendeur "moteur tournant"
même principe que sur les TW125 il bouge de Max 1/8 de tour si le tendeur est OK...

christddel

Nombre de messages : 4715
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par ItsSwezz 21/12/2020, 13:35

christddel a écrit:
ItsSwezz a écrit:
Donc vous pensez que ce soit le tendeur de chaine de distribution et non un problème de roulement de vilebrequin ?
Merci.

Bonjour,
Peut être,...
On peut le contrôler avec un petit tournevis maintenu sans pression dans le tendeur "moteur tournant"
même principe que sur les TW125 il bouge de Max 1/8 de tour si le tendeur est OK...

J’essayerai tout ça après,j’ai aussi oublier de dire que depuis un certains temps avec ce claquement sur la vidéo que j’ai envoyer,il commençait à avoir un petit claquement ( de chaine je pense) quand je ralentissais en ville par exemple et que la moto redescendait au ralenti,qu’est ce que ca peut être aussi?cela pourrait dire que tt ces problèmes vient peut être de ma distribution..
ItsSwezz
ItsSwezz

Nombre de messages : 41
Age : 20
Localisation : Pas-de-Calais
Bécanes : Yamaha XTX 125cc / Hyosung GF 125cc Rétro Cafer Racer
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par ItsSwezz 21/12/2020, 17:39

christddel a écrit:
ItsSwezz a écrit:
Donc vous pensez que ce soit le tendeur de chaine de distribution et non un problème de roulement de vilebrequin ?
Merci.

Bonjour,
Peut être,...
On peut le contrôler avec un petit tournevis maintenu sans pression dans le tendeur "moteur tournant"
même principe que sur les TW125 il bouge de Max 1/8 de tour si le tendeur est OK...

J'ai démarré mon moteur cette après-midi,le bruit est au niveau de la chaîne de distribution coté tendeur de chaine,j'ai l'impression d'entendre aussi des légers bruits de sautillement de chaîne à certains moments alors que la chaine est bien tendu.

J'ai démonter mon tendeur voici son état : [img]Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Unname10[/img]

Merci.
ItsSwezz
ItsSwezz

Nombre de messages : 41
Age : 20
Localisation : Pas-de-Calais
Bécanes : Yamaha XTX 125cc / Hyosung GF 125cc Rétro Cafer Racer
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par christddel 21/12/2020, 18:45

OK,
Le tendeur semble être en bon état visuellement,..(comparé à celui en vente chez...)
Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Unname10

Pour vérifié si le tendeur est bien en tension sur le guide chaîne, retire sa vis au bout, et moteur tournant avec un fin tournevis "force légèrement" en tournant dans le sens antihorlogique,
Ainsi on augmente (un peu) la tension de chaîne, écoute si le bruit diminue Exclamation

christddel

Nombre de messages : 4715
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par ItsSwezz 21/12/2020, 19:17

christddel a écrit:OK,
Le tendeur semble être en bon état visuellement,..(comparé à celui en vente chez...)
Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Unname10

Pour vérifié si le tendeur est bien en tension sur le guide chaîne, retire sa vis au bout, et moteur tournant avec un fin tournevis "force légèrement" en tournant dans le sens antihorlogique,
Ainsi on augmente (un peu) la tension de chaîne, écoute si le bruit diminue Exclamation

Mais le tendeur est automatique donc je fais en sorte de serrer pour pouvoir pousser le poussoir du tendeur encore plus?
Il me semble qu'il est déjà en butée je pense.
Je vérifie ça demain,merci. Smile
ItsSwezz
ItsSwezz

Nombre de messages : 41
Age : 20
Localisation : Pas-de-Calais
Bécanes : Yamaha XTX 125cc / Hyosung GF 125cc Rétro Cafer Racer
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par christddel 21/12/2020, 22:19

ItsSwezz a écrit:
Mais le tendeur est automatique donc je fais en sorte de serrer pour pouvoir pousser le poussoir du tendeur encore plus?
Il me semble qu'il est déjà en butée je pense.
Je vérifie ça demain,merci. Smile

S'il est en butée (au Max de sa course) il y aurait un soucis soit de guide chaîne usé où cassé ..!
La chaîne sur ce genre de moteur ne s'allonge (s'use) que très peu,
Encore une Idea  de vérification :
Sans faire la procédure du montage, quand tu présente le tendeur en place, peux le positionner sans avoir de résistance avant qu'il soit en contact du cylindre Question

christddel

Nombre de messages : 4715
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par ItsSwezz 21/12/2020, 23:07

christddel a écrit:
ItsSwezz a écrit:
Mais le tendeur est automatique donc je fais en sorte de serrer pour pouvoir pousser le poussoir du tendeur encore plus?
Il me semble qu'il est déjà en butée je pense.
Je vérifie ça demain,merci. Smile

S'il est en butée (au Max de sa course) il y aurait un soucis soit de guide chaîne usé où cassé ..!
La chaîne sur ce genre de moteur ne s'allonge (s'use) que très peu,
Encore une Idea  de vérification :
Sans faire la procédure du montage, quand tu présente le tendeur en place, peux le positionner sans avoir de résistance avant qu'il soit en contact du cylindre Question

En démontant le cylindre ,j’ai vérifié les patins de chaine droite et gauche et celui côté droit pivoté bien et n’était pas usé à vue d’oeils.Je regarderai si demain j’ai de la résistance en montant le tendeur demain,mais il me semble que non (j’ai essayé toute a l’heure,il doit sûrement être en butée.
ItsSwezz
ItsSwezz

Nombre de messages : 41
Age : 20
Localisation : Pas-de-Calais
Bécanes : Yamaha XTX 125cc / Hyosung GF 125cc Rétro Cafer Racer
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par Castor 22/12/2020, 11:23

ItsSwezz a écrit:
En démontant  le cylindre ,j’ai vérifié les patins de chaine droite et gauche et celui côté droit pivoté bien et n’était pas usé à vue d’oeils.Je regarderai si demain j’ai de la résistance en montant le tendeur demain,mais il me semble que non (j’ai essayé toute a l’heure,il doit sûrement être en butée.
Je serais toi je remplacerais le kit chaine complet : guides, tendeur, chaine, voir pignon. Ca ne doit pas coûter trop cher, même à l'origine (on est parfois surpris)
Castor
Castor

Nombre de messages : 628
Age : 39
Localisation : Marne
Bécanes : 350 XT 55V 1985
Date d'inscription : 18/08/2013

http://tw125.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par ItsSwezz 22/12/2020, 11:58

Castor a écrit:
ItsSwezz a écrit:
En démontant  le cylindre ,j’ai vérifié les patins de chaine droite et gauche et celui côté droit pivoté bien et n’était pas usé à vue d’oeils.Je regarderai si demain j’ai de la résistance en montant le tendeur demain,mais il me semble que non (j’ai essayé toute a l’heure,il doit sûrement être en butée.
Je serais toi je remplacerais le kit chaine complet : guides, tendeur, chaine, voir pignon. Ca ne doit pas coûter trop cher, même à l'origine (on est parfois surpris)

Mais il faut que je suis sûr que ce bruit vient de là car j’ai déjà réviser toute ma culasse sans succès.
ItsSwezz
ItsSwezz

Nombre de messages : 41
Age : 20
Localisation : Pas-de-Calais
Bécanes : Yamaha XTX 125cc / Hyosung GF 125cc Rétro Cafer Racer
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par ItsSwezz 22/12/2020, 15:14

Donc j’ai fait la vérification ,il y a bien une résistance quand je met le tendeur sans la procédure de montage.
ItsSwezz
ItsSwezz

Nombre de messages : 41
Age : 20
Localisation : Pas-de-Calais
Bécanes : Yamaha XTX 125cc / Hyosung GF 125cc Rétro Cafer Racer
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par Castor 22/12/2020, 17:26

Si le tendeur est bon, à remplacer le kit complet ça coûte moins de 100€ (pignon d'AAC compris) avec de la pièce d'origine, certes ça prends quelques heures à faire, mais au moins tu seras fixé. Après les frais engagés sur cette moto, je ne pense pas que cette somme te fasse peur Wink
Et personnellement, le bruit que l'on entend dans ta vidéo me fait penser aux distributions mal tendues sur les moteurs automobile (je travaille là dedans)
regarde ici pour le lien (XTX 125 de 2007, prise au hasard ne sachant pas l'année de ta moto) : LIEN PIECES ORIGINE
Castor
Castor

Nombre de messages : 628
Age : 39
Localisation : Marne
Bécanes : 350 XT 55V 1985
Date d'inscription : 18/08/2013

http://tw125.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par ItsSwezz 22/12/2020, 17:48

Castor a écrit:Si le tendeur est bon, à remplacer le kit complet ça coûte moins de 100€ (pignon d'AAC compris) avec de la pièce d'origine, certes ça prends quelques heures à faire, mais au moins tu seras fixé. Après les frais engagés sur cette moto, je ne pense pas que cette somme te fasse peur Wink
Et personnellement, le bruit que l'on entend dans ta vidéo me fait penser aux distributions mal tendues sur les moteurs automobile (je travaille là dedans)
regarde ici pour le lien (XTX 125 de 2007, prise au hasard ne sachant pas l'année de ta moto) : [LIEN PIECES ORIGINE[/url]

Merci pour les informations,je vais peut-être voir pour commander petit à petit pour ne pas acheter des choses qui sont pas a l’origine de la panne,je vais voir pour sûrement changer les patins de chaînes et le tendeur pensez vous que ce soit les patins de chaines ?
ItsSwezz
ItsSwezz

Nombre de messages : 41
Age : 20
Localisation : Pas-de-Calais
Bécanes : Yamaha XTX 125cc / Hyosung GF 125cc Rétro Cafer Racer
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par christddel 22/12/2020, 18:09

ItsSwezz a écrit:Donc j’ai fait la vérification ,il y a bien une résistance quand je met le tendeur sans la procédure de montage.

On ne doit pas pouvoir repousser le tendeur en place...
C'est le même principe sur tous les tendeur automatique...(photo de moteur TW)
Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Mini_201222061436877614

christddel

Nombre de messages : 4715
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par ItsSwezz 22/12/2020, 18:27

[quote="christddel"]
ItsSwezz a écrit:Donc j’ai fait la vérification ,il y a bien une résistance quand je met le tendeur sans la procédure de montage.

On ne doit pas pouvoir repousser le tendeur en place...
C'est le même principe sur tous les tendeur automatique...(photo de moteur TW)


Oui donc c’est bien le cas de mon tendeur donc en soit il peut avoir de la résistance mais être quand même hs?Car j’ai l’impression que ma tension de chaine est bien tendu à l’arret mais moteur démarré ma chaîne de distribution sautille.
ItsSwezz
ItsSwezz

Nombre de messages : 41
Age : 20
Localisation : Pas-de-Calais
Bécanes : Yamaha XTX 125cc / Hyosung GF 125cc Rétro Cafer Racer
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par christddel 22/12/2020, 20:18

ItsSwezz a écrit:Oui donc c’est bien le cas de mon tendeur donc en soit il peut avoir de la résistance mais être quand même hs?Car j’ai l’impression que ma tension de chaîne est bien tendu à l’arrêt mais moteur démarré ma chaîne de distribution sautille.

ok,
Éventuellement tu met le moteur en marche sans le couvercle de l'AAC (il y aura peut-être un peu de projection d'huile)
Tu sais voir le guide chaîne tendeur vois s'il se déplace de plus de 2mm
Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Tendeu21

S'il se déplace de plus de 2 mm change le tendeur automatique Wink

christddel

Nombre de messages : 4715
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par ItsSwezz 22/12/2020, 21:15


J’ai déjà commencé le démontage pour prévoir un changement tendeur/guide chaîne donc pour la vérification du guide chaine je pourrais pas la réaliser mais je pense changer mon tendeur dans tout les cas car ça peut venir principalement de ça à mon avis..
Pensez vous que je peut réutiliser le joint de culasse vu que la moto a pas roulé et je les démarré 5min mais avec une tentative de réparation sans succès .
ItsSwezz
ItsSwezz

Nombre de messages : 41
Age : 20
Localisation : Pas-de-Calais
Bécanes : Yamaha XTX 125cc / Hyosung GF 125cc Rétro Cafer Racer
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par christddel 22/12/2020, 22:19

ItsSwezz a écrit:
J’ai déjà commencé le démontage pour prévoir un changement tendeur/guide chaîne donc pour la vérification du guide chaine je pourrais pas la réaliser mais je pense changer mon tendeur dans tout les cas car ça peut venir principalement de ça à mon avis..
Pensez vous que je peut réutiliser le joint de culasse vu que la moto a pas roulé et je les démarré 5min mais avec une tentative de réparation sans succès .

Ok,
Pour la réutilisation du joint de culasse c'est toujours un peu risqué,...
Ne pas réutiliser si c'était un "joint métalloplastique" car il risque de ne plus être étanche
Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Joint_15

christddel

Nombre de messages : 4715
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par ItsSwezz 22/12/2020, 23:00

christddel a écrit:
ItsSwezz a écrit:
J’ai déjà commencé le démontage pour prévoir un changement tendeur/guide chaîne donc pour la vérification du guide chaine je pourrais pas la réaliser mais je pense changer mon tendeur dans tout les cas car ça peut venir principalement de ça à mon avis..
Pensez vous que je peut réutiliser le joint de culasse vu que la moto a pas roulé et je les démarré 5min mais avec une tentative de réparation sans succès .

Ok,
Pour la réutilisation du joint de culasse c'est toujours un peu risqué,...
Ne pas réutiliser si c'était un "joint métalloplastique" car il risque de ne plus être étanche
Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Joint_15

Même si je le remonte du même sens lors du second montage, le joint de culasse doit être neuf il a 0km ...
Pour le joint d'embase, ça doit être bon aussi c'est en papier.
Donc vous pensez vraiment que ce bruit vient de la distribution ? J'ai déjà démonté le haut moteur pour rien Mad ce moteur me rend fou ..
Il me semble pour le remplacement du patin de chaine coté tendeur,il faut tomber le rotor d'allumage à l'aide d'un arrache que je n'ai pas.
ItsSwezz
ItsSwezz

Nombre de messages : 41
Age : 20
Localisation : Pas-de-Calais
Bécanes : Yamaha XTX 125cc / Hyosung GF 125cc Rétro Cafer Racer
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide bruit moteur XTX 125 Empty Re: Demande d'aide bruit moteur XTX 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum