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Débuts en XT R 125

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Message par Midasovich-31 18/10/2020, 02:57

Bonjour à tous

Tout d’abord vous pouvez retrouver ma présentation dans la section dédiée

Voilà donc, je viens d acquérir un XT R 125 de 2008 qui a 7110kms pour la somme de 1200€
L ancien propriétaire a fait dessus :
Pneus neuf Av/Ar
Freinage complet neuf
Faisceau électrique entièrement revue
Clignotants neuf
Vidange et bougie neuve
Ligne d’échappement neuve sur mesure

À prévoir dessus :
Kit chaîne (commander aujourd’hui et poser mardi)
Joint spy de fourche avant (pieces en ma possession manque plus qu’à les poser)

Sinon à part ça il a l’air de bien se porter
Pour le moment ma plus grosse pointe à été de 110 KM/H mais je sent qui peux aller un peu plus loin

Du coup au changement du kit chaîne j’ai opter pour pignon 14 d’origine mais accompagné d’une couronne 48 dents pour essayer de gagner plus d’allonge car il a vraiment une très bonne pêche

Cependant, j’ai remarqué 2-3 choses dessus en roulant bien avec, enfin je n’ai fais que 250 kilomètres avec

Je trouve le ralenti un peu trop haut

Je pense le gicleur un peu trop fort car à priori il a 300 km d’autonomie et je n’ai pas pu faire plus de 250 km avec de plus le pot petarde un peu trop comme si y avait trop d essence à cramer

Ensuite, en 5 eme quand je suis à fond que je ralentis puis que je reprend il a comme un petit trou et repars bien ensuite

Le gars qui me la vendu m’a conseillé de faire nettoyer le carbu alors puis je le faire moi même ? N’étant pas grand bricoleur

A part ca, le compte tour ne marche pas et l’affichage de température d’huile fonctionne à 20% c’est à dire que je peux voir que je suis à 3 barres de chauffe qu’en 5 eme quand elle vibre sinon rien

Je vous poste quelque photos en attendant vos avis et vos conseils tout en espérant être tomber au bon endroit pour échanger sur mon achat mais je pense être bien tomber

Sinon en esthétique je ne compte pas faire grand chose
J’ai commander un support court de plaque immat avec led
Une paire de retros noir avec rappel dorée
Des embouts de guidon noir doré

Merci d’avance pour vos réponses, hâte d’échanger et d apprendre de vos expériences

Cordialement

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Midasovich-31

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Message par Midasovich-31 18/10/2020, 02:59

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Midasovich-31

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Message par Midasovich-31 21/10/2020, 20:15

Re Bonjour à tous,

Je viens un peu vous racontez ma vie après près de 500 kilomètres avec l XT

Alors aujourd’hui j’ai le câble d embrayage qui a péter au niveau de la poignée .. super

J’ai pu l emmener chez mon pro qui m’a changer le câble pour 5€ mais ma conseiller de commander un Yamaha d’origine car bien plus fiable mais 40€ le câble alors je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Et aussi à l’achat j’ai du mettre un plein donc un plein de 98 excellium de chez Total car pas le choix .. j’ai pu faire 260km avec ce plein

Puis un plein de 95 car le vendeur m’a dit qu’elle tourner mieux au 95 du coup plein de 95 ça m’a fais a peine 170km d’autonomie .. bien déçu pour le coup

Donc je récapitule

Sans Plomb 98 : 260 kms
Sans Plomb 95 : 170 kms

Toujours pas dépassé le 110 km/h sur plat mais samedi je change le kit chaîne complet avec pignon de 14 et couronne en 48 dents chaîne standard

Après je me régale avec la moto elle a une super pêche franchement c’est un plaisir je fais 15kms aller 15kms retour maison-travail et sorties le week-end elle roulera normalement chaque jour sauf pluie

Voilà en attendant pouvoir échanger avec vous malheureusement pas grand s intéresse à mon XT Crying or Very sad

À bientôt

V


Midasovich-31

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Message par grandan08 21/10/2020, 20:39

Bonsoir et bienvenue!
Etonnant une telle différence de consommation scratch
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Message par christddel 21/10/2020, 20:55

Bonsoir,
La différence de consommation entre 95/98 ne devrait pas être si grande,
A recontrôler sur un même trajet en kilomètres sur 80 à 100km  (semaine en 95 et une en 98 )
Le taux d'octane recommandé est de 91... Wink
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Message par Midasovich-31 21/10/2020, 22:56

Bonsoir à vous ,

Déjà merci pour votre rapidité et vos réponse ça fait plaisir 😃

Ok pour le test semaine alternée je vais essayer
Et du coup vous conseillez quel sans plomb à privilégier ?

Puis autre question le carbu m’a l’air bien encrasser je compte donc le changer plutôt que de le nettoyer

Alors celui d origine Yamaha est à 440€ en boutique et autant dire que je ne peux pas me permettre pour le moment

Cependant j’ai trouver le Mikuni-vm-series-36 a 190€

Qu’en pensez vous ?

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Message par Maxt 21/10/2020, 23:54

hello, bravo pour ton achat
ta moto pétarade ? c'est tres souvent le cas avec les lignes adaptables.
pour le carbu, franchement, demonte le tiens, nettoie le à l'essence (95 ou 98 ça ira lol! )
plutot de d'acheter un truc dont tu ne connais pas l'histoire, pour lequel il faudra trouver des réglages, et qu'il faudra peut-etre aussi nettoyer ou entretenir.
Ta moto à 7000km ? autant dire que ton carbu est neuf
alors vérifie l'état du réservoir (si pas de rouille à l'intérieur)
pour être tranquille mets un filtre à essence sur la durit (tu peux aussi vérifier son état)
vérifie les réglages du carbu, mais 110km/h pour ce genre de moto c'est pas si mal (les mecs qui te racontent qu'ils prennent 150 avec un mono 125 4T, c'est qu'ils passent trop de temps devant Hanouna).

pour ton histoire de différence de conso entre le 95 et le 98, c'est juste impossible ! soit tu t'es gourré dans tes mesures, soit tu n'as pas fait le plein de la même façon, mais y'a forcément une explication.

Maxt

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Message par Midasovich-31 22/10/2020, 08:49

Maxt a écrit:hello, bravo pour ton achat
ta moto pétarade ? c'est tres souvent le cas avec les lignes adaptables.
pour le carbu, franchement, demonte le tiens, nettoie le à l'essence (95 ou 98 ça ira lol! )
plutot de d'acheter un truc dont tu ne connais pas l'histoire, pour lequel il faudra trouver des réglages, et qu'il faudra peut-etre aussi nettoyer ou entretenir.
Ta moto à 7000km ? autant dire que ton carbu est neuf
alors vérifie l'état du réservoir (si pas de rouille à l'intérieur)
pour être tranquille mets un filtre à essence sur la durit (tu peux aussi vérifier son état)
vérifie les réglages du carbu, mais 110km/h pour ce genre de moto c'est pas si mal (les mecs qui te racontent qu'ils prennent 150 avec un mono 125 4T, c'est qu'ils passent trop de temps devant Hanouna).

pour ton histoire de différence de conso entre le 95 et le 98, c'est juste impossible ! soit tu t'es gourré dans tes mesures, soit tu n'as pas fait le plein de la même façon, mais y'a forcément une explication.

Bonjour à toi Maxt, merci pour ta participation

Oui elle petarde pas mal à l échappement quand même

Ok pour le carbu je vais essayer de le démonter et de le nettoyer avec un ami

Oui la moto a 7000kms en 12 ans mais 2 ans avant mon achat elle dormait dehors et rouler peu

C’est ça 110km/h et je vous donnerais la vitesse max samedi avec couronne 48 et pignon 14

Ok pour le test de conso je vais voir ça mais avant la XT je mettais exclusivement du 98 excellium de chez Total dans tout mes véhicules alors à ton avis je peux continuer avec ce carburant dans la XT ? Avec l additif qu’il mette pour lubrifier le moteur

Merci pour les conseils 😉



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Message par grandan08 24/10/2020, 14:30

Midasovich-31 a écrit:


Ok pour le test de conso je vais voir ça mais avant la XT je mettais exclusivement du 98 excellium de chez Total dans tout mes véhicules alors à ton avis je peux continuer avec ce carburant dans la XT ? Avec l additif qu’il mette pour lubrifier le moteur

Merci pour les conseils 😉
Ça n'apportera rien mais ne fera pas de mal non plus, tu peux continuer si tu veux
grandan08
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