Besoin de vos avis - XT 600 1990+
3 participants
Page 1 sur 1
Besoin de vos avis - XT 600 1990+
Bonjour à tout les fans de XT et XTX, on exclu personne !
Cela fait longtemps que je n’ai pas posté sur le Forum, et si je reviens vers vous c’est pour avoir vos conseils et avis concernant les XT 600, de manière général, mais surtout les versions supermotarde, peut importe l’année. Même si en soit les moteurs sont les mêmes.
Combien de kilomètres maximum, pour l’achat d’un occasions ?
Solidité ?
Y a-t-il de meilleurs modèles selon les années, questions esthétiques ou motorisation ?
Tenu de route ? Légèreté ?
Peut-on à la fois faire un peu d’arsouille mais aussi se balader peinard sans que le moteur force parce qu’il a besoin de rester dans les tours ?
Y a-t-il des problèmes récurrents sur ses modèles ?
Voilà la plupart de mes questions, je suis également preneur de tous vos conseils et remarques concernant le modèles.
Merci à vous. V
Cela fait longtemps que je n’ai pas posté sur le Forum, et si je reviens vers vous c’est pour avoir vos conseils et avis concernant les XT 600, de manière général, mais surtout les versions supermotarde, peut importe l’année. Même si en soit les moteurs sont les mêmes.
Combien de kilomètres maximum, pour l’achat d’un occasions ?
Solidité ?
Y a-t-il de meilleurs modèles selon les années, questions esthétiques ou motorisation ?
Tenu de route ? Légèreté ?
Peut-on à la fois faire un peu d’arsouille mais aussi se balader peinard sans que le moteur force parce qu’il a besoin de rester dans les tours ?
Y a-t-il des problèmes récurrents sur ses modèles ?
Voilà la plupart de mes questions, je suis également preneur de tous vos conseils et remarques concernant le modèles.
Merci à vous. V
Dache2en1- Nombre de messages : 21
Age : 23
Localisation : 24270
Bécanes : Moto actuels: Yamaha SuperTénéré 750 XTZ de 1990 / Peugeot 103 V de 1971 / Honda NX TransCity 125 de 1996 / Terrot ETD 125 de 1952 / 2x Yamaha 125 DTMX (1979 & 19??)
Date d'inscription : 29/01/2017
Re: Besoin de vos avis - XT 600 1990+
Salut, mon collègue s'est acheté la semaine dernière un KLR 650 de 2001 avec 60.000km pour 2000€, c'est un concurrent du XT de la même époque. On trouve donc des occasions à prix raisonnable sur les sites de petites annonces. Ces gros monos sont fiables à condition d'un minimum d'entretien donc cherche un modèle avec quelques factures des vidanges par exemple, peu importe le kilométrage.
Monté en Supermot' la jante avant passera de 21 à 17 pouces, ce qui la rend super maniable, on trouve aussi beaucoup avec des pignons de sortie de boite "moins une dent" afin de faciliter les reprises, mais tu perds en allonge et le compteur est légèrement faussé. 600cc ou 650cc sont largement suffisants pour rouler pépère comme "sportif" (mais sans monter dans les tours car un mono cylindre ne tapera jamais le 10.000tr/min, de plus le plaisir de rouler en mono reste dans les reprises et non pas les lignes droites à haute vitesse).
J'espère avoir répondu à tes attentes
Monté en Supermot' la jante avant passera de 21 à 17 pouces, ce qui la rend super maniable, on trouve aussi beaucoup avec des pignons de sortie de boite "moins une dent" afin de faciliter les reprises, mais tu perds en allonge et le compteur est légèrement faussé. 600cc ou 650cc sont largement suffisants pour rouler pépère comme "sportif" (mais sans monter dans les tours car un mono cylindre ne tapera jamais le 10.000tr/min, de plus le plaisir de rouler en mono reste dans les reprises et non pas les lignes droites à haute vitesse).
J'espère avoir répondu à tes attentes
Re: Besoin de vos avis - XT 600 1990+
Merci pour ta réponse Castor, et pour être plus précis je cherche un modèle en supermot d'origine. Merci à toi
Dache2en1- Nombre de messages : 21
Age : 23
Localisation : 24270
Bécanes : Moto actuels: Yamaha SuperTénéré 750 XTZ de 1990 / Peugeot 103 V de 1971 / Honda NX TransCity 125 de 1996 / Terrot ETD 125 de 1952 / 2x Yamaha 125 DTMX (1979 & 19??)
Date d'inscription : 29/01/2017
Re: Besoin de vos avis - XT 600 1990+
Bonjour,
J'avais dans le temps une XTE 600 avec laquelle j'ai beaucoup roulé, en solo, en duo... Très polyvalente, fiable, démarrait toujours sans histoire...
Ce petit message juste pour confirmer ce que disait Castor au sujet de la transmission : J'avais mis une dent de moins au pignon de sortie de boîte, car elle tirait trop long.
Moi ça me gênait en ville (j'étais souvent entre 2 rapports, ça cognait en 2de et ça tournait un peu vite en 1ère). Mais à l'époque on avait encore droit aux 90 km/h sur route, et j'imagine qu'aujourd'hui une XT 600 avec sa démultiplication d'origine doit souvent "cogner" en 5e si on veut respecter le 80 km/h.
J'avais dans le temps une XTE 600 avec laquelle j'ai beaucoup roulé, en solo, en duo... Très polyvalente, fiable, démarrait toujours sans histoire...
Ce petit message juste pour confirmer ce que disait Castor au sujet de la transmission : J'avais mis une dent de moins au pignon de sortie de boîte, car elle tirait trop long.
Moi ça me gênait en ville (j'étais souvent entre 2 rapports, ça cognait en 2de et ça tournait un peu vite en 1ère). Mais à l'époque on avait encore droit aux 90 km/h sur route, et j'imagine qu'aujourd'hui une XT 600 avec sa démultiplication d'origine doit souvent "cogner" en 5e si on veut respecter le 80 km/h.
Gaston- Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : Annecy
Bécanes : Yamaha XT 250 - XT 350 - Guzzi Sessantacinque GT - BMW R100R - Honda FX 650 (plus pour longtemps celle-là...)
Date d'inscription : 25/02/2011
Sujets similaires
» Xt 125 1990 hauteur de selle
» XT 250 4Y0 de 1990
» 125 xt de 1990
» Xavier [ XT 250 de 1990 ]
» carbu 125 xt 1990
» XT 250 4Y0 de 1990
» 125 xt de 1990
» Xavier [ XT 250 de 1990 ]
» carbu 125 xt 1990
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum