Encore ma carburation !!!
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Encore ma carburation !!!
Bonjour à tous,
Me revoilà. Alors la moto a été assurée et roule maintenant malgré quelques problèmes.
Alors premièrement j'ai toujours mon problème de ralenti qui ne redescend pas. Je pensais que c'était l'aiguille qui ne rentrait pas dans le gicleur car quand je démontais et que j'écartais l'orifice de l'aiguille, tout revenait dans l'ordre. Mais seulement pour quelques minutes.
Et je ré-explique ce problème car je voudrais savoir s'il peut être lié à cela : A partir de 3000 tours il est difficile d’accélérer rapidement en ouvrant en grand, même à moitié. Après 3000 il y a des trous, il faut accélérer doucement pour les éviter. Et la moto ne veut pas monter à plus de 5000 tours, soit 80 km/h, vous me direz c'est le limite légale mais bon.
Est-ce que ces problèmes peuvent être liés ?
J'essaierai de changer la bougie dans un premier temps.
Le deuxième, un ami m'a dit que ça pouvait être la pompe de reprise, mais cela n'empêcherait pas de dépasser les 5000 tours !!!
Si vous avez des idées ?
Me revoilà. Alors la moto a été assurée et roule maintenant malgré quelques problèmes.
Alors premièrement j'ai toujours mon problème de ralenti qui ne redescend pas. Je pensais que c'était l'aiguille qui ne rentrait pas dans le gicleur car quand je démontais et que j'écartais l'orifice de l'aiguille, tout revenait dans l'ordre. Mais seulement pour quelques minutes.
Et je ré-explique ce problème car je voudrais savoir s'il peut être lié à cela : A partir de 3000 tours il est difficile d’accélérer rapidement en ouvrant en grand, même à moitié. Après 3000 il y a des trous, il faut accélérer doucement pour les éviter. Et la moto ne veut pas monter à plus de 5000 tours, soit 80 km/h, vous me direz c'est le limite légale mais bon.
Est-ce que ces problèmes peuvent être liés ?
J'essaierai de changer la bougie dans un premier temps.
Le deuxième, un ami m'a dit que ça pouvait être la pompe de reprise, mais cela n'empêcherait pas de dépasser les 5000 tours !!!
Si vous avez des idées ?
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019
Re: Encore ma carburation !!!
Le fait que ton carburateur ait été bouffé au nettoyage doit y être pour quelque chose, si un petit conduit est rongé ou moitié bouché ça ne peut pas tourner correctement.
Fait toi prêter un carbu en bon état pour commencer.
Fait toi prêter un carbu en bon état pour commencer.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Encore ma carburation !!!
Guillaumestt a écrit:Bonjour à tous,
Me revoilà. Alors la moto a été assurée et roule maintenant malgré quelques problèmes.
Alors premièrement j'ai toujours mon problème de ralenti qui ne redescend pas. Je pensais que c'était l'aiguille qui ne rentrait pas dans le gicleur car quand je démontais et que j'écartais l'orifice de l'aiguille, tout revenait dans l'ordre. Mais seulement pour quelques minutes.
Et je ré-explique ce problème car je voudrais savoir s'il peut être lié à cela : A partir de 3000 tours il est difficile d’accélérer rapidement en ouvrant en grand, même à moitié. Après 3000 il y a des trous, il faut accélérer doucement pour les éviter. Et la moto ne veut pas monter à plus de 5000 tours, soit 80 km/h, vous me direz c'est le limite légale mais bon.
Est-ce que ces problèmes peuvent être liés ?
J'essaierai de changer la bougie dans un premier temps.
Le deuxième, un ami m'a dit que ça pouvait être la pompe de reprise, mais cela n'empêcherait pas de dépasser les 5000 tours !!!
Si vous avez des idées ?
Bonjour,
Une nouvelle bougie ok...
Toute les pièces du carburateur ont-elles été remontées dans l'ordre
Prise d'air par :
Le joint de couvercle 14
Les pièces sur l'axe 46 - 47 - 49
La pompe de reprise peut être déconnectée/débranchée (le temps d'un essai)
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Encore ma carburation !!!
Je n'avais pas regardé l'axe de l'accélérateur avec le joint avant le ressort. Je vais essayer de contrôler cela avec de l'essence.
Il faut que je fasse un test avec la pompe de reprise désactivée ? Et voir ce qui se passe ?
Il faut que je fasse un test avec la pompe de reprise désactivée ? Et voir ce qui se passe ?
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019
Re: Encore ma carburation !!!
OK,Guillaumestt a écrit:Je n'avais pas regardé l'axe de l'accélérateur avec le joint avant le ressort. Je vais essayer de contrôler cela avec de l'essence.
Pas qu'il faut... En désactivant la pompe de reprise, on saura si oui où non si le soucis vient de celle ciGuillaumestt a écrit:Il faut que je fasse un test avec la pompe de reprise désactivée ? Et voir ce qui se passe ?
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Encore ma carburation !!!
EN débranchant la pompe, je ne pourrai plus accélérer fort du tout normalement ?
Après j'ai vu que celle-ci se règle également
Après j'ai vu que celle-ci se règle également
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019
Re: Encore ma carburation !!!
Honnêtement, je n'ai jamais remarqué de différence avec ou sans pompe de reprise
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Encore ma carburation !!!
Bonsoir,
J'ai travaillé un peu sur la bête cet aprèm avec le beau temps et,
En démontant la bougie, je me suis aperçu qu'elle était noire. Et bougie noire = trop de richesse.
J'ai donc vissé la vis de richesse moteur allumé jusqu'à que le régime monte et cela plusieurs fois.
Puis en démarrant et en faisant un petit tour, je me suis aperçu que le régime redescendait à chaque fois. Une vis de richesse trop dévissée, et encore pas de beaucoup plus que 2,5 tours bloque le ralenti trop haut.
Me voilà content sur le coup, jusqu'à ce que j'observe que ce changement de richesse provoque (je pense car ça ne le faisait pas avant) un bruit et des vibrations plus fortes au niveau moteur. Est-ce possible que cela soit lié ?
J'ai travaillé un peu sur la bête cet aprèm avec le beau temps et,
En démontant la bougie, je me suis aperçu qu'elle était noire. Et bougie noire = trop de richesse.
J'ai donc vissé la vis de richesse moteur allumé jusqu'à que le régime monte et cela plusieurs fois.
Puis en démarrant et en faisant un petit tour, je me suis aperçu que le régime redescendait à chaque fois. Une vis de richesse trop dévissée, et encore pas de beaucoup plus que 2,5 tours bloque le ralenti trop haut.
Me voilà content sur le coup, jusqu'à ce que j'observe que ce changement de richesse provoque (je pense car ça ne le faisait pas avant) un bruit et des vibrations plus fortes au niveau moteur. Est-ce possible que cela soit lié ?
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019
Re: Encore ma carburation !!!
Bonjour,Guillaumestt a écrit:Bonsoir,
J'ai travaillé un peu sur la bête cet aprèm avec le beau temps et,
En démontant la bougie, je me suis aperçu qu'elle était noire. Et bougie noire = trop de richesse.
J'ai donc vissé la vis de richesse moteur allumé jusqu'à que le régime monte et cela plusieurs fois.
Puis en démarrant et en faisant un petit tour, je me suis aperçu que le régime redescendait à chaque fois. Une vis de richesse trop dévissée, et encore pas de beaucoup plus que 2,5 tours bloque le ralenti trop haut.
A vérifier après la prochaine sortie, la couleur de la bougie suite au dernier réglage
2,5 tours dévissé est le réglage de base (Cfr Manuel Atelier)
Pour info :
Normalement non...Guillaumestt a écrit:Me voilà content sur le coup, jusqu'à ce que j'observe que ce changement de richesse provoque (je pense car ça ne le faisait pas avant) un bruit et des vibrations plus fortes au niveau moteur. Est-ce possible que cela soit lié ?
A ré-écouter après une nuit de sommeil...
Par sécurité, vérification du niveau d'huile.
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Encore ma carburation !!!
J'ai une question également ! Lorsque l'on est au ralenti c'est la vis de richesse qui joue son rôle, mais lorsque l'on roule au delà de la moitié d'ouverture des gaz c'est le gicleur ! La couleur va peut importer si on roule assez vite vu que ce sera le gicleur qui va être analysé ?
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019
Re: Encore ma carburation !!!
De plus, je ne peux pas faire le test en fond de 4 vu que je ne peux dépasser 80 km pour contrôler la richesse
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019
Re: Encore ma carburation !!!
Merci Christddel en tout cas
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019
Re: Encore ma carburation !!!
Guillaumestt a écrit:J'ai une question également ! Lorsque l'on est au ralenti c'est la vis de richesse qui joue son rôle, mais lorsque l'on roule au delà de la moitié d'ouverture des gaz c'est le gicleur ! La couleur va peut importer si on roule assez vite vu que ce sera le gicleur qui va être analysé ?
De plus, je ne peux pas faire le test en fond de 4 vu que je ne peux dépasser 80 km pour contrôler la richesse
Pour le réglage du ralenti et ...vois ci dessous...
Test sur route, pas spécialement à 80 km/h...
En 3 où 4° avec la poignée de gaz dans la position où le moteur tourne le mieux et rapidement... à une vitesse stabilisée..
Ce peut être avec seulement 1/2, 3/4 de gaz ...
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Encore ma carburation !!!
Ok ok merci.
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019
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