Un toulousaiiin
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Re: Un toulousaiiin
Bonsoir à tous,
Oui j'avance correctement, étant étudiant j'ai un peu de temps libre.
J'ai sorti la boîte à air avec l'amorto arrière du coup. J'ai tout dégraissé. Je voulais pas tester le moteur avec des particules de l'ancien filtre à air dans la boite. Du coup le premier démarrage attendra un peu.
Suite à la cession d'aujourd'hui, plusieurs questions me viennent en tête à vous poser.
Premièrement, comment sait-on si l'amortisseur arrière est mort ? Je trouve qu'il s'enfonce facilement !
Ensuite, comment enlève t-on les roulements de la roue arrière, les deux au centre vont être difficiles à sortir c'est normal, mais celui de la couronne surtout (photos) ?
Merci par avance
Oui j'avance correctement, étant étudiant j'ai un peu de temps libre.
J'ai sorti la boîte à air avec l'amorto arrière du coup. J'ai tout dégraissé. Je voulais pas tester le moteur avec des particules de l'ancien filtre à air dans la boite. Du coup le premier démarrage attendra un peu.
Suite à la cession d'aujourd'hui, plusieurs questions me viennent en tête à vous poser.
Premièrement, comment sait-on si l'amortisseur arrière est mort ? Je trouve qu'il s'enfonce facilement !
Ensuite, comment enlève t-on les roulements de la roue arrière, les deux au centre vont être difficiles à sortir c'est normal, mais celui de la couronne surtout (photos) ?
Merci par avance
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
Le roulement doit sortir vers l'extérieur après avoir ôter le joint spi et le circlips. Tu peux chauffer le porte couronne pour dilater un peu l'alu et faciliter la chose
Voilà les éclatés au cas ou tu ne les aurais pas encore
https://www.cmsnl.com/yamaha-xt250-1981-5g4-europe-215g4-300e1_model38121/partslist/#.XKOww6S-jxA
Voilà les éclatés au cas ou tu ne les aurais pas encore
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grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Un toulousaiiin
Ahhhh il y a un circlips, à cause du joint qui veut pas sortir je ne l'avais pas vu. Merci bien.
Merci pour les éclates, je ne les avais pas tous
Merci pour les éclates, je ne les avais pas tous
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
Si tu sors le joint il y a de forte chance qu'il y reste, si le roulement n'as pas trop de jeux nettoie bien tout ça au gasoil, regraisse et c'est reparti.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Un toulousaiiin
Hum je pense changer les roulements d'axes de roue et du bras oscillant au moins. Enfin je verrai une fois démontés.
Et concernant l'amortisseur, avez vous dès connaissances ?
Et concernant l'amortisseur, avez vous dès connaissances ?
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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christddel- Nombre de messages : 4736
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Re: Un toulousaiiin
Tu peux trouver de l'adaptable chez Kedo ou Ohlins si tu es fortuné, certainement ailleurs aussi
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Un toulousaiiin
Mais le truc c'est que je ne sais pas s'il faut que je le change, quels sont les symptômes ?
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
Tant qu'il ne fuit pas, c'est qu'il est bon bien que le ressort soit certainement affaibli
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Un toulousaiiin
Hum je crois qu'il va être à changer, à chaque fois qu'il se compresse il laisse une trace d'huile permettant de situer jusqu'où il se compresse
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
oupss !
désolé du post , j'ai pas eut certains messages
désolé du post , j'ai pas eut certains messages
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
Bonjour à tous, alors aujourd'hui j'ai essayé de démarrer la bête, malheureusement à part avoir dépensé quelques calories, rien ne s'est passé.
Je répète que carburateur nettoyé, boite à air nettoyée sans le filtre à air pour le moment. Ensuite réglage chaîne distri fait, changement essence, bonne étincelle. Je cherche la cause, est ce que vous avez des idées ??
Je répète que carburateur nettoyé, boite à air nettoyée sans le filtre à air pour le moment. Ensuite réglage chaîne distri fait, changement essence, bonne étincelle. Je cherche la cause, est ce que vous avez des idées ??
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
Je précise également que la batterie n'était pas branchée, mais je doute que cela ait une incidence.
J'ai kické au moins 2*20 coups mais rien du tout. De plus, n'ayant pas de cable de décompression, celle-ci ne se fait pas. Mais cela n'est pas un problème pour kicker.
J'ai kické au moins 2*20 coups mais rien du tout. De plus, n'ayant pas de cable de décompression, celle-ci ne se fait pas. Mais cela n'est pas un problème pour kicker.
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
hello
bougie humide ? apres 40 coups de kicks ? ))
ta cuve de carbu est pleine ?
bougie humide ? apres 40 coups de kicks ? ))
ta cuve de carbu est pleine ?
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
Oui la bougie est humide avec un peu de noir (surement du au peu d'huile insérée dans le cylindre par l'emplacement de la bougie).
Oui j'ai desserré la vis de purge, l'essence coulait.
Oui j'ai desserré la vis de purge, l'essence coulait.
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
Ensuite, comme j'ai effectué la vidange d'huile la semaine dernière, j'ai laissé ouvert la vis de purge d'air du filtre à huile et desserré le boulon de vérification de lubrification d'huile en haut du cylindre. L'huile a dégueulé par la vis de purge, est-ce normal ?
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
franchement vu l'état de ton carbu au départ , j'irai directement le redémonter.
tu l'as fait trempé mais a tu soufflé au compresseur dans les circuits surtout le circuit de la vis d'air, tu verras il y a un petit trou après le puis d'aiguille il communique avec la vis d'air
tu l'as fait trempé mais a tu soufflé au compresseur dans les circuits surtout le circuit de la vis d'air, tu verras il y a un petit trou après le puis d'aiguille il communique avec la vis d'air
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
J'ai un compresseur mais il est pas assez puissant. J'ai pourtant été attentif à la bonne circulation de l'air dans tous les petits passages. Le gicleur du ralenti est le seul où j'ai eu du mal à nettoyer. J'irai donc demain chez un ami pour faire prendre l'air au carbu.
Mis à part ça, peut-il y avoir d'autres causes ?
Mis à part ça, peut-il y avoir d'autres causes ?
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
Une bougie neuve plus sombre après quelques coups de kick, qu'est-ce que cela signifie ?
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
On dirait la pièce du starter mais je suis pas sûr. Car mon gicleur principal ne ressemble pas à cela.
En tout cas comme cela elle ne me dit rien
En tout cas comme cela elle ne me dit rien
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
Ca ressemble fortement au puits d'aiguille.
Tu peux mettre une cuillère d'essence par le trou de la bougie , ça aide à démarrer.
Par contre pour la suite, il faut que tous les joints toriques soient en bon état ainsi que la pipe d'admission et evidement un carburateur nickel propre
Tu peux mettre une cuillère d'essence par le trou de la bougie , ça aide à démarrer.
Par contre pour la suite, il faut que tous les joints toriques soient en bon état ainsi que la pipe d'admission et evidement un carburateur nickel propre
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Un toulousaiiin
bon c est ce qu'on appelle le puis d'aiguille diffuseur , c est lui qui diffuse le carburant car si tu regardes bien la piece elle est percée de petits trous.
cette pièce se démonte en enlevant ton gicleur principal et ton aiguille. puis tu introduis par l'endroit ou tu visse ton gp, un crayon gris (pas côté mine) ou autre chose , brèf pas un objet dur et tu tapes d'un coup sec, il va sortir par l’intérieur du carbu.
Y a de grande chance que tout soit bouché
edit : j ai un doute sur ton carbu si le diffuseur est vissé ou simplement emboîté, vérifies le
edit 2 : je viens de voir la photo de ton carbu et je pense que le gp est vissé dessus, du coup il doit se devisser
cette pièce se démonte en enlevant ton gicleur principal et ton aiguille. puis tu introduis par l'endroit ou tu visse ton gp, un crayon gris (pas côté mine) ou autre chose , brèf pas un objet dur et tu tapes d'un coup sec, il va sortir par l’intérieur du carbu.
Y a de grande chance que tout soit bouché
edit : j ai un doute sur ton carbu si le diffuseur est vissé ou simplement emboîté, vérifies le
edit 2 : je viens de voir la photo de ton carbu et je pense que le gp est vissé dessus, du coup il doit se devisser
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
Ah ben je regarderai cela demain, car j'ai pas du tout démonté cette pièce la semaine dernière pour le nettoyage.
Ca doit être la cause du problème car si elle est sale comme le gicleur principal l'était c'est mort.
Par contre je pensais que le gicleur principal n'était pas utilisé pour le démarrage, qu'il s'agissait uniquement du gicleur de ralenti
Ca doit être la cause du problème car si elle est sale comme le gicleur principal l'était c'est mort.
Par contre je pensais que le gicleur principal n'était pas utilisé pour le démarrage, qu'il s'agissait uniquement du gicleur de ralenti
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
abyao a écrit:bon c est ce qu'on appelle le puis d'aiguille diffuseur , c est lui qui diffuse le carburant car si tu regardes bien la piece elle est percée de petits trous.
cette pièce se démonte en enlevant ton gicleur principal et ton aiguille. puis tu introduis par l'endroit ou tu visse ton gp, un crayon gris (pas côté mine) ou autre chose , brèf pas un objet dur et tu tapes d'un coup sec, il va sortir par l’intérieur du carbu.
Y a de grande chance que tout soit bouché
edit : j ai un doute sur ton carbu si le diffuseur est vissé ou simplement emboîté, vérifies le
edit 2 : je viens de voir la photo de ton carbu et je pense que le gp est vissé dessus, du coup il doit se devisser
Merci beaucoup pour l'info en tout cas
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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