550 XT
2 participants
Page 1 sur 1
550 XT
Bonjour a tous,
J'ai enfin terminé les quelques bricoles en vue sur ma 550.
J'ai refait la selle, apposé une bavette enduro avec feu stop et support de plaque. J'ai donc racheté une plaque au "norme".
J'ai fait monter les pneus enduro que j'ai eu en plus , vieux de 10 et 15 ans mais quasi neuf...
J'ai sorti la chaine, dégraissé au pétrole désaromatisé puis tendu et graissé. Nettoyage du pignon couronne ect...
J'ai ensuite fait la vidange avec de la 20W50 de chez louis moto et j'ai changé le filtre bien sure..
Voila il ne me reste plus qu'à repeindre tous les caches, bouché les trous des anciennes fixations sur la bavette arrière...
Sinon tout fonctionne de A a Z , j'ai fait 2-3 Km pour faire le niveaux d'huile, et je trouve qu'elle monte mieux dans les tours a peine a froid.
Je ressent clairement une différence par rapport à avant la vidange ET le changement de pneus ( AC 10 -> T64 )....
Est ce vraiment du à de l'huile neuve et peut être plus adapté ?
En tous cas je suis ravi, mes 2 bijoux sont prêt à arracher le bitume dès le résultat de mon permis max le 18 Mai...
Je vais penser à faire la vidange sur le 600 aussi, je me demande si je lui met pas de la 20W50 pareil ou si je descend un peut d'indice... Après c'est exactement le même moteur il me semble ^^
Vive les XT et bonne route a tous !
J'ai enfin terminé les quelques bricoles en vue sur ma 550.
J'ai refait la selle, apposé une bavette enduro avec feu stop et support de plaque. J'ai donc racheté une plaque au "norme".
J'ai fait monter les pneus enduro que j'ai eu en plus , vieux de 10 et 15 ans mais quasi neuf...
J'ai sorti la chaine, dégraissé au pétrole désaromatisé puis tendu et graissé. Nettoyage du pignon couronne ect...
J'ai ensuite fait la vidange avec de la 20W50 de chez louis moto et j'ai changé le filtre bien sure..
Voila il ne me reste plus qu'à repeindre tous les caches, bouché les trous des anciennes fixations sur la bavette arrière...
Sinon tout fonctionne de A a Z , j'ai fait 2-3 Km pour faire le niveaux d'huile, et je trouve qu'elle monte mieux dans les tours a peine a froid.
Je ressent clairement une différence par rapport à avant la vidange ET le changement de pneus ( AC 10 -> T64 )....
Est ce vraiment du à de l'huile neuve et peut être plus adapté ?
En tous cas je suis ravi, mes 2 bijoux sont prêt à arracher le bitume dès le résultat de mon permis max le 18 Mai...
Je vais penser à faire la vidange sur le 600 aussi, je me demande si je lui met pas de la 20W50 pareil ou si je descend un peut d'indice... Après c'est exactement le même moteur il me semble ^^
Vive les XT et bonne route a tous !
VILIN- Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : MANDELIEU
Bécanes : Au garage :
550 XT 5YB DE 1982. ( Fonctionne, en train d'être restauré).
600 XTE DJ02 DE 2002. ETAT QUASI PARFAIT.
Date d'inscription : 04/08/2017
Re: 550 XT
Sympa les 2 générations extrêmes de la lignée
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 550 XT
Oui j'adore perso !
VILIN- Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : MANDELIEU
Bécanes : Au garage :
550 XT 5YB DE 1982. ( Fonctionne, en train d'être restauré).
600 XTE DJ02 DE 2002. ETAT QUASI PARFAIT.
Date d'inscription : 04/08/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|