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Message par VILIN 21/4/2018, 20:48

Bonjour a tous , je suis à la recherche d'une couronne pour ma 550 XT plus petite que celle d'origine pour allonger un peut les courts rapports sur route...

Je ne sais pas si une couronne plus petite existe de base, peut être est il possible de trouver une couronne avec le bon entrax de fixation et moins de dent d'une autre machine ? ....

Est ce que quelqu'un a déjà modifier pignon de sortie de boite et/OU couronne pour gagner en allonge ?

Par avance merci amis motards !

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Message par grandan08 23/4/2018, 20:24

Bonsoir,
D'origine c'est une couronne de 39 dents, elle permet d'emmener le moto facilement à sa vitesse maximale en cinquième (140 km/h) et cela n'apportera pas grand chose de tirer plus long .
Tu as la possibilité de mettre un pignon de 16 et une couronne + 2 dents (1 dent devant = 3 dents derrière) mais la chaîne risque d'être courte. De toutes façons il faudra changer tout en même temps.
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Message par VILIN 24/4/2018, 11:44

Bonjour Daniel,

Ok parfait , je vais essayer de trouver sa alors, un pignon de sortie de boite j'imagine en 16 Dents et une couronne en 41 ou 42 Dents ?

Je vais posté dans le forum acheter si jamais quelqu'un à sa sous la main Smile

Le but de ma démarche est vraiment d'allonger un poil les courts rapports bien spécifique a de l'enduro plus que de la route selon moi.

Quand je roule, selon vos conseils, je ne dépasse que très rarement les 2000/2500 Tr/m donc obligé de passer les 5 vitesses avant 55 Km/h...

Sinon tout roule, je met mes pneus route cette semaine, j'ai trouvé une bavette enduro, je fais la vidange cette semaine et que je remplirai avec de la 10W40 ( J'ai lu que l'huile de chez leclerc était pas mal ) ... Ma selle va être refaite chez un pro du coin... La prochaine étape sera de vérifier la distrib et changer les disques d'embrayage.

Il n'y a pas longtemps, j'ai refait l'appoint d'huile avec une huile différente que celle précédente, une huile KTM 4temps qu'il me restait toute neuve a 35Eu le litre, est il grave de mélanger deux huiles qui ont un indice assez proche ?

Par avance, merci beaucoup pour tous ces bon conseils Smile

Très bonne semaine a vous.

Cdlt.


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Message par grandan08 24/4/2018, 15:34

Bonjour Vilin,
t'es sûr que c'est moi qui t'as dit ça ? Je pense que tu as compris l'inverse.
On doit éviter de rouler à bas régime avec un gromono, 2500 trs mini en 5 sinon le moteur cogne et les roulements de vilo n'apprécie pas trop...
Le mélange d'huile n'est pas gênant, mais il faut savoir que ce type de moteur a été fait pour tourner avec de la 20w50. Une huile plus fluide peut entrainer une consommation plus élevée que la normale. Et savoir aussi qu' une huile avec additif (type huile auto) peut faire patiner l'embrayage.
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Message par Charlie_41 24/4/2018, 18:46

grandan08 a écrit:On doit éviter de rouler à bas régime avec un gromono, 2500 trs mini en 5 sinon le moteur cogne et les roulements de vilo n'apprécie pas trop...
Tout pareil, et en plus à trop bas régime, la pompe à huile ne débite pas assez. Pas de chauffe sur le ralenti !
Tu nous copiera 100 fois : "pas de sous-régime, ni de sur-régimes" lol!
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Message par VILIN 25/4/2018, 09:41

Bonjour a tous,

En faite, Daniel, j'ai compris qu'à 50km/h tu passe la 5 eme pour le pas tiré les rapports inutilement... J'ai toujours hésiter a taper dans les tours a plus de 3000 mais OK bien compris, " pas de sous régime, ni de sur régime" X 100 Smile Voila xd

Ok pour l'huile bien compris, éviter huile auto car patinage, donc huile moto 4 temps proche 20w50 OK !

Je mettrai quelques photos de ma merveille une fois bien terminé Smile

Merci pour vos réponses !

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Message par christddel 25/4/2018, 10:28

VILIN a écrit:Bonjour a tous,

En faite, Daniel, j'ai compris qu'à 50km/h tu passe la 5 eme pour le pas tiré les rapports inutilement... J'ai toujours hésiter a taper dans les tours a plus de 3000 mais OK bien compris, " pas de sous régime, ni de sur régime" X 100 Smile Voila xd  

Je mettrai quelques photos de ma merveille une fois bien terminé Smile

Merci pour vos réponses !

Pour info, Extrait du Manuel propriétaire XT500 : (a mon avis valable pour 400-500-550-600)
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Message par VILIN 25/4/2018, 13:03

Bonjour Chris et merci pour l'info .

Ha ouai quand même ! la 5 eme se passe à 60km/h pour ne pas faire claqué le moteur en sous régime bien compris Smile
J'avais tendance à la faire brouter de peur de taper dedant maintenant j'arrête ^^

VILIN

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Message par christddel 29/4/2018, 13:01

Bonjour,
Pour info avec un montage en 39/16 dents :
Couronne  Calcul12

Trouvé sur le site http://sprocketcalculator.com/ <--- lien

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Message par VILIN 29/4/2018, 18:19

Bonjour Chris,

Super merci de ta réponse, je comprend bien tout maintenant avec le tableau.

Je pense déja essayé de me procurer le pignon de 16, pour un gain de 6.7% de vitesse pour -6.7% de couple...

Ce sera déjà pas mal .. Je suis en train de refaire ma selle aussi, j'ai trouvé mon morceau de sky a mondial tissu celui a 9.90eu /m qui apparemment conviendrai le mieux pour de la sellerie.

Restera à faire avant le 15 mai date d'obtention de mon permis ou non :
- la vidange ( je dois déposer le pot pour dévisser la vis de vidange du cadre mal foutu voir changer joint de pot Sad )
( Est ce que si je fais la vidange par la vis du bas près du sélecteur, je suis obligé aussi de sortir celle du cadre ou sa vidange complet avec celle du bas ? )
-voir le contacteur de frein arrière qui ne fonctionne plus
-Voir la distrib comme me l'à détaillé Grandan

Faut que je m'y mette !!!! Merci pour vos réponses !

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Message par grandan08 29/4/2018, 20:11

Il faut absolument  vidanger le cadre, la plupart de l'huile s'y trouve.
Il y a moyen de ne pas toucher à la fameuse vis. Tu peux retirer la canalisation en métal sous (pas dedans) le carter d'allumage, il y a 2 btr à retirer. Attention, il me semble qu' il y a un petit joint torique.
Tu peux aussi dévisser le gros boulon en bas du cadre, après avoir retiré le support moteur avant, cela permet de nettoyer le tamis mais ce gros boulon est souvent récalcitrant
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