Bonjour à tous - Geste idéal pour démarre la XT 250 ! ?

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous - Geste idéal pour démarre la XT 250 ! ? Empty Bonjour à tous - Geste idéal pour démarre la XT 250 ! ?

Message par GALYAM 2/8/2017, 17:23

Ne sais pas encore si l'atelier de moto près de chez moi peut réviser la moto XT250 de mon copain. Aussi je cherche de la doc.
La moto n'a pas servi depuis 20 ans ! De mon côté, je cherche des astuces pour démarrer la moto avec le kick.
Bon je joins des photos..
Merci à tous.

GALYAM

Nombre de messages : 2
Localisation : BOISSY SANS AVOIR
Bécanes : XT 250
Date d'inscription : 02/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Geste idéal pour démarre la XT 250 ! ? Empty Re: Bonjour à tous - Geste idéal pour démarre la XT 250 ! ?

Message par Charlie_41 2/8/2017, 18:19

Salut GALYAM et bienvenu cheers
Avant de chercher à démarrer, si le XT n'a pas tourné depuis 20 ans (!), il y a un minimum de choses à faire.
Tiens, d'ailleurs j'avais posé la question ici : https://yamxt.forumpro.fr/t2958-redemarrer-un-moteur-sans-l-ouvrir#35748
En résumé il faut :
- de l'huile un peu partout dans le moteur (cylindre et culasse) car elle doit stagner dans le carter maintenant ;
- de l'essence neuve, et qui arrive correctement dans le carbu et là j'ai comme un doute ;
- de l'air, donc un filtre neuf ou au moins qui ne part pas en lambeaux ;
- de l'étincelle, le plus facile à vérifier si la bougie n'est pas soudée dans la culasse.
Après tout ça on pourra t'expliquer comment kicker Wink
Charlie_41
Charlie_41

Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum