mécanique de 125 ybr sur 125 xt 82
4 participants
Page 1 sur 1
mécanique de 125 ybr sur 125 xt 82
salut tout le monde, ça faisait longtemps . alors voilà comme les problèmes de boitier cdi commence sèrieusement à me (et que j'ai l'opportunité de récupérer un YBR à pas cher)je voulais savoir si il était facile de tout poser sur le XT et surtout si les rapports de boite était plus ou moins les mêmes. Merci d'avance pour vos réponses.
TONGAS50- Nombre de messages : 18
Bécanes : 125 RDX et 125 XT
Re: mécanique de 125 ybr sur 125 xt 82
Tout est possible, les rapports de boite ne devrait pas changer grand chose à la conduite, mais sache qu'en cas d'accident corporel, tu ne seras pas couvert par ton assurance pour cause de non conformité ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Bécanes : xt 550, VAP110
Sans trop connaitre, cela va être un sérieux bricolage
On a vu qu'il était possible de monter un moteur de SR (à démarreur) dans le cadre du XT, mais en refaisant les fixations arrière et en modifiant l'avant du cadre du XT pour passer le démarreur. Il y a un exemple sur le forum.
Le moteur du YBR, identique au XTR/XTX récents, n'a plus rien à voir avec ces blocs XT/SR originaux : les carters sont différents, le cylindre est plus incliné, etc...
125 SR : / 125 YBR :
On a vu qu'il était possible de monter un moteur de SR (à démarreur) dans le cadre du XT, mais en refaisant les fixations arrière et en modifiant l'avant du cadre du XT pour passer le démarreur. Il y a un exemple sur le forum.
Le moteur du YBR, identique au XTR/XTX récents, n'a plus rien à voir avec ces blocs XT/SR originaux : les carters sont différents, le cylindre est plus incliné, etc...
125 SR : / 125 YBR :
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Pas évident du tout cette idée...
Grosses modifs à faire...
XT, YBR ... ou alors monter la carrosserie du XT sur l'YBR ...
Grosses modifs à faire...
XT, YBR ... ou alors monter la carrosserie du XT sur l'YBR ...
merci pour vos réponses les gars, je ne me rendais pas compte des différences entre les deux blocs. j'imaginais qu'il n'y avait que la partie électrique à modifier.
TONGAS50- Nombre de messages : 18
Bécanes : 125 RDX et 125 XT