Rafraîchissement d'une XT 125 de 1983
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le normand d'idf
Glutch2000
EtienneA
7 participants
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Rafraîchissement d'une XT 125 de 1983
Tout d'abord bonjour à tous,
Je suis depuis cet été l'heureux possesseur/conducteur d'une belle XT 125, dans son jus, d'origine, et qui traîne quand même quelques petits soucis. Je suis plutôt bricoleur, mais pour avoir galéré à faire n'importe quoi avec le faisceau électrique d'une RD 50 de 77, je viens demander quelques conseils avant de faire des bêtises.
Ma bécane a donc quelques soucis, le pot est un peu attaqué, mais vu le prix et la galère pour en trouver, ce n'est pas une priorité, c'est plutôt au niveau électronique et équipements.
J'ai un soucis de clignos qui s'allument en continu, en principe de devrais changer la centrale j'imagine ? Ou ça peut venir de la batterie (qui fait son taff quand même)
De même, le cable du compte tour est foutu, au niveau du modèle, c'est universel sur les xt de cette époque ou je dois absolument trouver celui d'une 125 ?
J'ai aussi un soucis de phare/code, qui ne fonctionne pas, malgré une ampoule qui est en bon état, bref, j'ai pas de problème à me lancer sur le coté mécanique, mais dès qu'il s'agit de l'électronique, j'ai toujours peur de faire des conneries..
Je vous remercie en tout cas, à bientôt !
Je suis depuis cet été l'heureux possesseur/conducteur d'une belle XT 125, dans son jus, d'origine, et qui traîne quand même quelques petits soucis. Je suis plutôt bricoleur, mais pour avoir galéré à faire n'importe quoi avec le faisceau électrique d'une RD 50 de 77, je viens demander quelques conseils avant de faire des bêtises.
Ma bécane a donc quelques soucis, le pot est un peu attaqué, mais vu le prix et la galère pour en trouver, ce n'est pas une priorité, c'est plutôt au niveau électronique et équipements.
J'ai un soucis de clignos qui s'allument en continu, en principe de devrais changer la centrale j'imagine ? Ou ça peut venir de la batterie (qui fait son taff quand même)
De même, le cable du compte tour est foutu, au niveau du modèle, c'est universel sur les xt de cette époque ou je dois absolument trouver celui d'une 125 ?
J'ai aussi un soucis de phare/code, qui ne fonctionne pas, malgré une ampoule qui est en bon état, bref, j'ai pas de problème à me lancer sur le coté mécanique, mais dès qu'il s'agit de l'électronique, j'ai toujours peur de faire des conneries..
Je vous remercie en tout cas, à bientôt !
EtienneA- Nombre de messages : 6
Localisation : Montpellier
Bécanes : XT 125 de 1983
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Rafraîchissement d'une XT 125 de 1983
Bienvenue,
Ce n'est pas très compliqué l'élec' du XT.
Pour les clignos, voir la centrale, pour le reste, d'abord vérifier et nettoyer les connexions, passer les comodos au WD40 ...
Ce n'est pas très compliqué l'élec' du XT.
Pour les clignos, voir la centrale, pour le reste, d'abord vérifier et nettoyer les connexions, passer les comodos au WD40 ...
Re: Rafraîchissement d'une XT 125 de 1983
bienvenue a toi !
me sent moins seul
me sent moins seul
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Localisation : pontoise 95
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Rafraîchissement d'une XT 125 de 1983
Tout d'abord bienvenu Etienne
Tu dis que la batterie fait son travail, as-tu contrôlé sa tension à l'arrêt et en marche ?
Pour le phare, le câblage au niveau de la colonne ou le commodo peuvent être en cause.
Mais je ne suis pas un expert en électricité quand même
Tu dis que la batterie fait son travail, as-tu contrôlé sa tension à l'arrêt et en marche ?
Pour le phare, le câblage au niveau de la colonne ou le commodo peuvent être en cause.
Mais je ne suis pas un expert en électricité quand même
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Rafraîchissement d'une XT 125 de 1983
Bonjour, merci beaucoup pour votre accueil ! Non je n'ai pas contrôlé, je suis plutôt limité en matos là où je vis (j'ai tout chez mes parents), je suis limité à une caisse à outils, et je n'ai pas de voltmètre, mais je vais me renseigner pour faire tester en marche et à l'arrêt. Je vais faire un nettoyage au WD pour voir, c'est vrai que c'est le premier truc à faire. Au niveau du cable de compte tour, vous sauriez me dire niveau modèle ? En tout cas merci beaucoup !
EtienneA- Nombre de messages : 6
Localisation : Montpellier
Bécanes : XT 125 de 1983
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Rafraîchissement d'une XT 125 de 1983
salut a toi et bienvenue !!
pour l’éclairage +1 pour le nettoyage au w40 ,sinon voir du cote de la bobines d’éclairage elle est
fragile ,pour être sur tu démonte l'allumage et si tu a une bobines cramer s'est la qu'est ton problème
de phare , bon courage a toi !
pour l’éclairage +1 pour le nettoyage au w40 ,sinon voir du cote de la bobines d’éclairage elle est
fragile ,pour être sur tu démonte l'allumage et si tu a une bobines cramer s'est la qu'est ton problème
de phare , bon courage a toi !
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Rafraîchissement d'une XT 125 de 1983
Merci beaucoup ! Ça me fait un peu râler parce que j'ai pas d'endroit où bosser ici, du coup ce sera dans la rue, je vous tiens au courant ! Je vais me lancer dans la réalisation d'une selle car elle commence à avoir du mal maintenant...
Voilà la belle ! Payée 500€ avec 14000km au compteur (qui fonctionne lui par contre) :
Voilà la belle ! Payée 500€ avec 14000km au compteur (qui fonctionne lui par contre) :
EtienneA- Nombre de messages : 6
Localisation : Montpellier
Bécanes : XT 125 de 1983
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Rafraîchissement d'une XT 125 de 1983
sympa cette 125
sinon je suis un peu comme toi, pas d'endroit pour bosser dessus a part l'abris pour deux roues ou elle réside
sinon je suis un peu comme toi, pas d'endroit pour bosser dessus a part l'abris pour deux roues ou elle réside
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Localisation : pontoise 95
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Rafraîchissement d'une XT 125 de 1983
Salut à toi et bienvenue !
Pour les clignos qui restent allumés fixe, cela vient bien de la centrale qui n'est pas adaptée à la consommation des ampoules.
Sur mon 350 j'ai dû la remplacer par un modèle provenant d'un Dax 50cc suite au changement des ampoules de plus faible conso.
Pour les clignos qui restent allumés fixe, cela vient bien de la centrale qui n'est pas adaptée à la consommation des ampoules.
Sur mon 350 j'ai dû la remplacer par un modèle provenant d'un Dax 50cc suite au changement des ampoules de plus faible conso.
Re: Rafraîchissement d'une XT 125 de 1983
Pas mieux, désoxydant dans toutes les connexions pour commencer et vérifications des masses.EtienneA a écrit:Tout d'abord bonjour à tous,
Je suis depuis cet été l'heureux possesseur/conducteur d'une belle XT 125, dans son jus, d'origine, et qui traîne quand même quelques petits soucis. Je suis plutôt bricoleur, mais pour avoir galéré à faire n'importe quoi avec le faisceau électrique d'une RD 50 de 77, je viens demander quelques conseils avant de faire des bêtises.
Ma bécane a donc quelques soucis, le pot est un peu attaqué, mais vu le prix et la galère pour en trouver, ce n'est pas une priorité, c'est plutôt au niveau électronique et équipements.
J'ai un soucis de clignos qui s'allument en continu, en principe de devrais changer la centrale j'imagine ? Ou ça peut venir de la batterie (qui fait son taff quand même)
De même, le cable du compte tour est foutu, au niveau du modèle, c'est universel sur les xt de cette époque ou je dois absolument trouver celui d'une 125 ?
J'ai aussi un soucis de phare/code, qui ne fonctionne pas, malgré une ampoule qui est en bon état, bref, j'ai pas de problème à me lancer sur le coté mécanique, mais dès qu'il s'agit de l'électronique, j'ai toujours peur de faire des conneries..
Je vous remercie en tout cas, à bientôt !
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rafraîchissement d'une XT 125 de 1983
En nettoyant les connexions des commodos, les croisement et phares sont bons ! Ouf, reste à trouver une centrale de clignos et un cable de compte tour, mais déjà, je suis rassuré car j'ai pas eu à tout démonter niveau électronique !
EtienneA- Nombre de messages : 6
Localisation : Montpellier
Bécanes : XT 125 de 1983
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Rafraîchissement d'une XT 125 de 1983
Pour la centrale cligno c'est 2x21W+3W pour le témoin, en 6,4V, et d'après mes recherches c'est pas facile à trouver, mais je cherche ça, impératif d'être en 6,4V ? Ou ça dépend de si ma batterie est en 6 ou 12V ?
Edit, en fait c'est pas si introuvable du tout !
Edit, en fait c'est pas si introuvable du tout !
EtienneA- Nombre de messages : 6
Localisation : Montpellier
Bécanes : XT 125 de 1983
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Rafraîchissement d'une XT 125 de 1983
Du coup j'ai trouvé une centrale 2 broches en 6V et 21W, c'est bien ce qu'il faut ? Je sais pas si je peux mettre le lien sur le forum (pub ?)
EtienneA- Nombre de messages : 6
Localisation : Montpellier
Bécanes : XT 125 de 1983
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Rafraîchissement d'une XT 125 de 1983
Oui c'est ce qu'il faut, tu peux mettre ton lien
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
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