250 XT
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Glutch2000
Charlie_41
grandan08
totoninio
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Re: 250 XT
pourquoi tout démonter d'entrée de jeu ? Je réfère faire une remise en route selon les conseils de Grandan, cela permet de faire un point sérieux de la situation avant de tout ouvrir, non ?
Après effectivement en fonction de la position des soupapes lors du remisage il peut y avoir des bonnes ou des mauvaises surprises...
Après effectivement en fonction de la position des soupapes lors du remisage il peut y avoir des bonnes ou des mauvaises surprises...
Thierry- Nombre de messages : 376
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Re: 250 XT
Surtout ne jamais forcer sur le kick, à la limite essayer de tourner le volant à la main après inspection visuelle de l'intérieur. Apŕès ce n'est pas le coût d'une pochette de joint, si ça permet d'avoir l'esprit tranquille...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: 250 XT
J'ai déjà essayé de dévisser une vis, elle s'est abîmée et je ne pourrais plus l'enlever ...
totoninio- Nombre de messages : 20
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Re: 250 XT
C'est le genre de surprise que tu vas avoir vu l'état de la moto... Dégrippant obligatoire avant mais laisses le agir quand même, tournevis à frapper et outil adapté. Pour les tournevis il y a différentes empreintes
Pour les clés, si tu peux travaille plutôt avec des clés à pipe 6 pans, mieux que 12 pans. si tu sens que ça ne va pas le faire n'hésites pas à utiliser le tournevis à frapper, sinon tu chauffes pour dilater le métal, c'est assez efficace. Si une vis est accessible mais l'empreinte morte la tenaille est ton amie. Pour une vis rentrée verticalement la pince de la tenaille doit la prendre verticalement, je trouve que c'est plus efficace qu'une pince à étau. Voilà, bon courage et n'hésites pas à demander, chacun à ses petites astuces et son expérience, c'est bien utile.
Pour les clés, si tu peux travaille plutôt avec des clés à pipe 6 pans, mieux que 12 pans. si tu sens que ça ne va pas le faire n'hésites pas à utiliser le tournevis à frapper, sinon tu chauffes pour dilater le métal, c'est assez efficace. Si une vis est accessible mais l'empreinte morte la tenaille est ton amie. Pour une vis rentrée verticalement la pince de la tenaille doit la prendre verticalement, je trouve que c'est plus efficace qu'une pince à étau. Voilà, bon courage et n'hésites pas à demander, chacun à ses petites astuces et son expérience, c'est bien utile.
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: 250 XT
Il est bon aussi de mettre le tournevis ou la clé btr en place et de frapper au marteau longitudinalement, cela décolle les filets, encore plus efficace après un coup de chauffe comme l'a dit phil1.
Pour que le dégrippant agisse réellement, il faut des jours et jours, ça ne pénétre pas vite...
Pour que le dégrippant agisse réellement, il faut des jours et jours, ça ne pénétre pas vite...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: 250 XT
Pour les vis à têtes cruciformes, ce ne sont (d'origine) ni du Pozidriv, ni du Phillips, mais du JIS.
Elle a mis du temps à se corroder, il faut lui en laisser pour se dégripper...
Prudence surtout sur les vis moteur (admission et échappement)
Elle a mis du temps à se corroder, il faut lui en laisser pour se dégripper...
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Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: 250 XT
Merci pour tous vos conseils
totoninio- Nombre de messages : 20
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Re: 250 XT
Surtout n'hésite pas à poser des questions, plutôt que de faire des boulettes.
Il y aura toujours quelqu'un qui aura une solution. Certain tours de main ne sont pas dans les manuels
Il y aura toujours quelqu'un qui aura une solution. Certain tours de main ne sont pas dans les manuels
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: 250 XT
J'ai un problème avec le levier de vitesse, la vis qui le maintien à l'axe de sélecteur ne serre plus du coup le levier balotte. J'ai essayé de le coincé mais je coirs que j'ai passé une vitesse ou bloqué l'axe de sélecteur. Comment le débloquer ?
totoninio- Nombre de messages : 20
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Re: 250 XT
Si je comprends bien ton souci vient du sélecteur lui même qui a tendance à tourner autour de l'axe, c'est bien ça ? Tu peux déjà en lever la vis qui vient le serrer et nettoyer les canelures de l'arbre et du sélecteur. Ensuite mets une vis traversante avec écrou derrière, ça permet de gagner un peu de serrage, ça suffira j'espère.
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: 250 XT
Ouais c'est ce que je pensais faire. Mais j'ai peur qu'une vitesse soit passée et je peux pas revenir au point mort vu que la pédale balotte
totoninio- Nombre de messages : 20
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Re: 250 XT
Ca ne t'empêches pas de faire la manip, quand ça tiendra bien tu pourras passer tes vitesses.
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: 250 XT
Pour que ça serre plus, tu peux passer une coup de disqueuse dans la fente du sélecteur, si il n'y a plus de canelure sur l'axe, il y a moyen de bricoler en attendant de le changer.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: 250 XT
Non mais c'est juste la vis qui est cassée
totoninio- Nombre de messages : 20
Localisation : Niort
Bécanes : Yamaha XT 250
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: 250 XT
Si il est en place, il faudra percer bien dans l'axe ou couper la vis au Dremel et écarter le sélecteur pour le sortir.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Localisation : Côtes d'Armor
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 250 XT
grandan08 a écrit:Si il est en place, il faudra percer bien dans l'axe ou couper la vis au Dremel et écarter le sélecteur pour le sortir.
+1
Bonjour,
Fore le restant de la vis, et place un boulon/écrou provisoirement !
Pour info:
Toute vis que tu arrive a desserrer totalement, il faut la nettoyer/brosser et principalement la partie filetée.
Anticipe pour les prochains démontages, applique/pulvérise du dégrippant 3/4 jours avant.
Genre celui-ci a appliquer au pinceau <---lien
christddel- Nombre de messages : 4750
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: 250 XT
Bonjour à tous, après quelques préparations de mon "espace de travail", je voudrais faire les choses bien. Vous m'avez conseillé une remise en route avant tout démontage. Puis-je la faire tout seul ou dois-je aller chez un garagiste.
Deuxièmement, j'ai trouvé un dégripant assé efficace que j'ai essayé sur des outils rouillés, ça marche plutôt bien. J'ai aussi un produit anti-rouille.
Après la remise en route, est ce que je démonte la moto pièce par pièce et je dérouille tout ou alors je fais prendre à la moto un bain de dégripant ??
Merci
Deuxièmement, j'ai trouvé un dégripant assé efficace que j'ai essayé sur des outils rouillés, ça marche plutôt bien. J'ai aussi un produit anti-rouille.
Après la remise en route, est ce que je démonte la moto pièce par pièce et je dérouille tout ou alors je fais prendre à la moto un bain de dégripant ??
Merci
totoninio- Nombre de messages : 20
Localisation : Niort
Bécanes : Yamaha XT 250
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: 250 XT
Salut.
Avant d'entamer une restauration, il faut s'assurer d'une base saine, et prioriser les réfections.
Ordre des vérifications : moteur (carburation et allumage), freins, circuit électrique.
Ma première règle : ne pas démonter ce qui marche
Avant d'entamer une restauration, il faut s'assurer d'une base saine, et prioriser les réfections.
Ordre des vérifications : moteur (carburation et allumage), freins, circuit électrique.
Ma première règle : ne pas démonter ce qui marche
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 250 XT
Charlie_41 a écrit:Salut.
Avant d'entamer une restauration, il faut s'assurer d'une base saine, et prioriser les réfections.
Ordre des vérifications : moteur (carburation et allumage), freins, circuit électrique.
Ma première règle : ne pas démonter ce qui marche
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Thierry- Nombre de messages : 376
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Bécanes : 250 XT 82
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