Efficacité Yachtcare G4 pour la rénovation d'un réservoir
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Efficacité Yachtcare G4 pour la rénovation d'un réservoir
Bonsoir à tous,
Suite à la consultation de plusieurs discussions sur internet, j'ai utilisé de la résine Yachtcare G4 pour la rénovation du réservoir de mon 125 XT. Comme restom, résistant aux hydrocarbures, mais moins coûteux.
Le résultat est assez propre.
Seulement voilà, au bout de quelques semaines, l'essence semble se dégrader dans le réservoir et la moto prend une vitesse de pointe inférieure à 80 km/h au lieu de 100.
J'ai d'abord soupçonné un carbu sale, que j'ai nettoyé bien qu’apparemment propre, et une étincelle trop faible à cause de la bougie noircie.
Je soupçonne plutôt maintenant la dégradation de l'essence à cause du G4 car je ne vois pas comment la moto peut perdre tout à coup 20 km/h entre 2 sorties.
Je vais donc vidanger le réservoir et mettre de l'essence "fraîche" pour confirmer.
Ceci dit j'aurais aimé connaitre votre avis sur le yachtcare si vous avez traité votre réservoir également avec ce produit.
Merci.
Suite à la consultation de plusieurs discussions sur internet, j'ai utilisé de la résine Yachtcare G4 pour la rénovation du réservoir de mon 125 XT. Comme restom, résistant aux hydrocarbures, mais moins coûteux.
Le résultat est assez propre.
Seulement voilà, au bout de quelques semaines, l'essence semble se dégrader dans le réservoir et la moto prend une vitesse de pointe inférieure à 80 km/h au lieu de 100.
J'ai d'abord soupçonné un carbu sale, que j'ai nettoyé bien qu’apparemment propre, et une étincelle trop faible à cause de la bougie noircie.
Je soupçonne plutôt maintenant la dégradation de l'essence à cause du G4 car je ne vois pas comment la moto peut perdre tout à coup 20 km/h entre 2 sorties.
Je vais donc vidanger le réservoir et mettre de l'essence "fraîche" pour confirmer.
Ceci dit j'aurais aimé connaitre votre avis sur le yachtcare si vous avez traité votre réservoir également avec ce produit.
Merci.
thierry35- Nombre de messages : 33
Localisation : rennes
Bécanes : Yamaha 250 WRF 2007 et 125 XT 1986
Date d'inscription : 02/07/2014
Re: Efficacité Yachtcare G4 pour la rénovation d'un réservoir
Bonjour, je n'ai pas eût de souci de ce côté sur 2 réservoirs...
Si la résine a bien durci, il n'y a pas de raison qu'elle dégrade l'essence.
Tu as raison, essaye avec de l'essence neuve en premier lieu, mais bougie noircie ne veut pas dire mauvaise essence...
Si la résine a bien durci, il n'y a pas de raison qu'elle dégrade l'essence.
Tu as raison, essaye avec de l'essence neuve en premier lieu, mais bougie noircie ne veut pas dire mauvaise essence...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Efficacité Yachtcare G4 pour la rénovation d'un réservoir
Bonjour. Pas eu de soucis non plus avec la résine G4 utilisée pour le réservoir de mon XJ, seul bémol, le temps de séchage nettement plus long que le bi-composant RESTOM.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Efficacité Yachtcare G4 pour la rénovation d'un réservoir
Je rajouterai l'odeur et la toxicité du produit, à faire dehors impérativement.
Pour le séchage c'est l'humidité qui doit être suffisante.
Pour le séchage c'est l'humidité qui doit être suffisante.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Efficacité Yachtcare G4 pour la rénovation d'un réservoir
Merci pour vos réponses. Normalement j'ai respecté le temps de séchage, 15 jours l'été, en Bretagne ;-).
Je vais donc tester avec une essence neuve.
Je vais donc tester avec une essence neuve.
thierry35- Nombre de messages : 33
Localisation : rennes
Bécanes : Yamaha 250 WRF 2007 et 125 XT 1986
Date d'inscription : 02/07/2014
Re: Efficacité Yachtcare G4 pour la rénovation d'un réservoir
Cette année a été un des étés le plus sec en Bretagne , mais 15 jours auraient suffit.
Si l'essence neuve ne donne rien, voit du coté du CDI...
Si l'essence neuve ne donne rien, voit du coté du CDI...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Efficacité Yachtcare G4 pour la rénovation d'un réservoir
Thierry, pour info j'ai suivi le tuto de Berna12.
Mais comme j'ai résiné juste avant de partir en vacance, j'avais laissé les réservoirs ouverts mais sans enlever les scotchs obturant les trous du robinet et de la jauge. 15 jours plus tard, à mon retour, j'ai tout ouvert, et c'était encore mou . Pratique pour enlever les coulures, mais du coup il a séché 15 jours supplémentaire... Et qu'est ce que ça pue
Mais comme j'ai résiné juste avant de partir en vacance, j'avais laissé les réservoirs ouverts mais sans enlever les scotchs obturant les trous du robinet et de la jauge. 15 jours plus tard, à mon retour, j'ai tout ouvert, et c'était encore mou . Pratique pour enlever les coulures, mais du coup il a séché 15 jours supplémentaire... Et qu'est ce que ça pue
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Efficacité Yachtcare G4 pour la rénovation d'un réservoir
Ben quand j'aurais à le faire, je prendrai Restom ....
Re: Efficacité Yachtcare G4 pour la rénovation d'un réservoir
Pour avoir fait les 2, je dois bien avouer qu'on gagne en temps ce qu'on perd en argent.
Et vice versa parce que cette année c'est 2 réservoirs de 25 litres que j'ai traité
Et vice versa parce que cette année c'est 2 réservoirs de 25 litres que j'ai traité
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Efficacité Yachtcare G4 pour la rénovation d'un réservoir
C'est le genre de boulot à faire l'hiver, pour ceux qui ne roule pas quand il fait froid...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Efficacité Yachtcare G4 pour la rénovation d'un réservoir
Bonsoir à tous,
Je relance donc mon post car cet après-midi j'ai mis de l'essence neuve après vidange complète du réservoir.
Eh bien la moto plafonne toujours vers 75 km/h. L'hypothèse d'une dégradation de l'essence dans le yatchcare était donc une mauvaise hypothèse. Il ne faut pas chercher de ce côté là.
Côté carburateur, je pense que c'est bien : elle démarre au 1er coup de kick, le régime ralenti est bien et régulier, les montées en régime bien que laborieuses sont linéaires.
Par contre : il y a des explosions (fortes pétarades) à la décélération quand je coupe les gaz. La bougie a également tendance à avoir un dépôt noir.
Faut-il chercher côté allumage ? bobine ? ou autre ?
Merci
Thierry
Je relance donc mon post car cet après-midi j'ai mis de l'essence neuve après vidange complète du réservoir.
Eh bien la moto plafonne toujours vers 75 km/h. L'hypothèse d'une dégradation de l'essence dans le yatchcare était donc une mauvaise hypothèse. Il ne faut pas chercher de ce côté là.
Côté carburateur, je pense que c'est bien : elle démarre au 1er coup de kick, le régime ralenti est bien et régulier, les montées en régime bien que laborieuses sont linéaires.
Par contre : il y a des explosions (fortes pétarades) à la décélération quand je coupe les gaz. La bougie a également tendance à avoir un dépôt noir.
Faut-il chercher côté allumage ? bobine ? ou autre ?
Merci
Thierry
thierry35- Nombre de messages : 33
Localisation : rennes
Bécanes : Yamaha 250 WRF 2007 et 125 XT 1986
Date d'inscription : 02/07/2014
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Efficacité Yachtcare G4 pour la rénovation d'un réservoir
Bonsoir,
Oui, j'avais vu ce post.
Je n'ai pas tout à fait les mêmes symptômes car la moto démarre bien à chaud comme à froid et ne coupe pas brutalement. Le point commun c'est le fait que ça ne prend pas les tours normalement.
Je vais tout de même essayer les rondelles, ça ne mange pas de pain.
Oui, j'avais vu ce post.
Je n'ai pas tout à fait les mêmes symptômes car la moto démarre bien à chaud comme à froid et ne coupe pas brutalement. Le point commun c'est le fait que ça ne prend pas les tours normalement.
Je vais tout de même essayer les rondelles, ça ne mange pas de pain.
thierry35- Nombre de messages : 33
Localisation : rennes
Bécanes : Yamaha 250 WRF 2007 et 125 XT 1986
Date d'inscription : 02/07/2014
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