presentation nicjbt65
+5
grandan08
cedric57
XT australe
offen 88
nicjbt65
9 participants
Page 1 sur 1
presentation nicjbt65
bonjour à tous,
je me présente :
NICO 31 ans, marié, commercial (un gentil commercial...
je viens de récupérer un XT 400 de 1983. elle sera déstinée aux balades en montagne et campagne avec ma femme.
l’état est moyen, c'est le père d'un pote qui l'avait depuis qq années (la moto hein pas ma femme...)
je suis allé la voir ce weekend, elle n'avait pas démarré depuis plusieurs années. avec du courage et de la ténacité, j'ai réussi a la redémarrer.
il va y avoir un gros travail a faire sur la carburation car le câble starter est défectueux, et elle ne tient pas le ralenti.
pour rouler avec, j'ai du laisser le starter a fond...
peut être même que l'allumage sera a revoir..
en tout cas nettoyage du carbu obligatoire..
j’espère recevoir des conseils avisés de votre part pour tout ce travail.
ensuite je lui ferait un nettoyage complet et une peinture. j'aime les engins entièrement d'origine mais ça va être compliqué a mon avis.
j'essaierai de trouver des stickers d'origine..
je vais chercher la moto le 12 aout et je vous mettrai des photos.
j’espère faire de belles rencontres sur ce forum et j'attends de votre part des conseils et surtout votre expérience, surtout sur les choses a ne surtout pas faire.
à bientôt.
NICO
je me présente :
NICO 31 ans, marié, commercial (un gentil commercial...
je viens de récupérer un XT 400 de 1983. elle sera déstinée aux balades en montagne et campagne avec ma femme.
l’état est moyen, c'est le père d'un pote qui l'avait depuis qq années (la moto hein pas ma femme...)
je suis allé la voir ce weekend, elle n'avait pas démarré depuis plusieurs années. avec du courage et de la ténacité, j'ai réussi a la redémarrer.
il va y avoir un gros travail a faire sur la carburation car le câble starter est défectueux, et elle ne tient pas le ralenti.
pour rouler avec, j'ai du laisser le starter a fond...
peut être même que l'allumage sera a revoir..
en tout cas nettoyage du carbu obligatoire..
j’espère recevoir des conseils avisés de votre part pour tout ce travail.
ensuite je lui ferait un nettoyage complet et une peinture. j'aime les engins entièrement d'origine mais ça va être compliqué a mon avis.
j'essaierai de trouver des stickers d'origine..
je vais chercher la moto le 12 aout et je vous mettrai des photos.
j’espère faire de belles rencontres sur ce forum et j'attends de votre part des conseils et surtout votre expérience, surtout sur les choses a ne surtout pas faire.
à bientôt.
NICO
nicjbt65- Nombre de messages : 11
Localisation : 65000 TARBES
Bécanes : YAMAHA XT 400 - 1983
Date d'inscription : 04/08/2014
Re: presentation nicjbt65
Bienvenue sur le forum Nico
les pros du 400 et + ne vont pas tarder à te répondre
A+++
les pros du 400 et + ne vont pas tarder à te répondre
A+++
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 62
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: presentation nicjbt65
Bienvenue!
Je comprends ton impacience, mais stop! Vidange obligatoire avant de la redémarrer.
Si tu l'as fait, ne tient pas compte du message!
Et bien sûr netoyage du carbu, il n'est pas étonnant qu'elle ne tienne pas le ralenti.
Je comprends ton impacience, mais stop! Vidange obligatoire avant de la redémarrer.
Si tu l'as fait, ne tient pas compte du message!
Et bien sûr netoyage du carbu, il n'est pas étonnant qu'elle ne tienne pas le ralenti.
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: presentation nicjbt65
Salut et bienvenue !!
Est ce le modèle identique à la xt 500 ou celle de la xt 550 ?
Dans les 2 cas, bon choix !
Bonne restauration et vivement les photos !!
Est ce le modèle identique à la xt 500 ou celle de la xt 550 ?
Dans les 2 cas, bon choix !
Bonne restauration et vivement les photos !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: presentation nicjbt65
Bienvenue nicjbt65,
ça faisait un bout de temps qu'on avait pas eût de "grosse" xt
ça faisait un bout de temps qu'on avait pas eût de "grosse" xt
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: presentation nicjbt65
XT australe a écrit:Bienvenue!
Je comprends ton impacience, mais stop! Vidange obligatoire avant de la redémarrer.
Si tu l'as fait, ne tient pas compte du message!
Et bien sûr netoyage du carbu, il n'est pas étonnant qu'elle ne tienne pas le ralenti.
merci du conseil, je vais l vidanger mais pour la ramener a la maison je dois faire 10 borne, tu pense que ça craint?
nicjbt65- Nombre de messages : 11
Localisation : 65000 TARBES
Bécanes : YAMAHA XT 400 - 1983
Date d'inscription : 04/08/2014
Re: presentation nicjbt65
cedric57 a écrit:Salut et bienvenue !!
Est ce le modèle identique à la xt 500 ou celle de la xt 550 ?
Dans les 2 cas, bon choix !
Bonne restauration et vivement les photos !!
salut cedric,
pour répondre a ta question, si je m'en réfère a la revue technique, c'est la même que la xt500.
merci pour votre accueil a tous
nicjbt65- Nombre de messages : 11
Localisation : 65000 TARBES
Bécanes : YAMAHA XT 400 - 1983
Date d'inscription : 04/08/2014
Re: presentation nicjbt65
nicjbt65 a écrit:cedric57 a écrit:Salut et bienvenue !!
Est ce le modèle identique à la xt 500 ou celle de la xt 550 ?
Dans les 2 cas, bon choix !
Bonne restauration et vivement les photos !!
salut cedric,
pour répondre a ta question, si je m'en réfère a la revue technique, c'est la même que la xt500.
merci pour votre accueil a tous
Il faut 5 minutes pour vidanger et mettre un filtre neuf...
Ton modèle est un 5fo, il est aussi peu courant que la 400 de Cédric
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: presentation nicjbt65
+1
Même pour 10 bornes,vaut mieux une huile neuve.Ce serait dommage d'endommager le moteur.
Même pour 10 bornes,vaut mieux une huile neuve.Ce serait dommage d'endommager le moteur.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: presentation nicjbt65
bon ok jvais suivre ton conseil.cedric57 a écrit:+1
Même pour 10 bornes,vaut mieux une huile neuve.Ce serait dommage d'endommager le moteur.
merci
nicjbt65- Nombre de messages : 11
Localisation : 65000 TARBES
Bécanes : YAMAHA XT 400 - 1983
Date d'inscription : 04/08/2014
Re: presentation nicjbt65
Bienvenue a toi,
Tu as mis de l'essence neuve? dans quel état est ton réservoir ? A part la vidange il y a un ptit truc qui me chiffonne c'est que tu dois laisser le starter à fond pour rouler...Tu as 10 bornes a faire quand même (et de bons molets ?) si la carburation fait des siennes au bout de 3 750m...
Ne tiens pas compte de ce message si c'est tout est en descente
Tu as mis de l'essence neuve? dans quel état est ton réservoir ? A part la vidange il y a un ptit truc qui me chiffonne c'est que tu dois laisser le starter à fond pour rouler...Tu as 10 bornes a faire quand même (et de bons molets ?) si la carburation fait des siennes au bout de 3 750m...
Ne tiens pas compte de ce message si c'est tout est en descente
Re: presentation nicjbt65
C'est vrai que c'est plus prudent de réviser avant de rouler...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: presentation nicjbt65
Salut et bienvenue.
Gilles125- Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Remouchamps, Belgique
Bécanes : Yamaha 125 XT
Date d'inscription : 29/06/2014
Re: presentation nicjbt65
XTaddict a écrit:Bienvenue a toi,
Tu as mis de l'essence neuve? dans quel état est ton réservoir ? A part la vidange il y a un ptit truc qui me chiffonne c'est que tu dois laisser le starter à fond pour rouler...Tu as 10 bornes a faire quand même (et de bons molets ?) si la carburation fait des siennes au bout de 3 750m...
Ne tiens pas compte de ce message si c'est tout est en descente
alors ca y est selon vos conseils a tous :
- vidange ok
- nettoyage reservoir ok
- nettoyage carbu ok
- rajout d'un filtre essence ok.
je n'ai pas encore change la bougie.
je suis allé l'essayer, elle tourne nikel, demarre bien, monte tres ben dans les tours, seulement une fois chaude, elle s'eteint completement.
je m'arrete qq secondes, et elle redemarre. au bout d'un kms et me refait pareil....
est ce que ca peut venir de la bougie? ou reglage carbu trop riche ? allumage?
nicjbt65- Nombre de messages : 11
Localisation : 65000 TARBES
Bécanes : YAMAHA XT 400 - 1983
Date d'inscription : 04/08/2014
Re: presentation nicjbt65
bonjour GLUTCH
bon je vais essayer ca cet aprem on verra bien.
bon je vais essayer ca cet aprem on verra bien.
nicjbt65- Nombre de messages : 11
Localisation : 65000 TARBES
Bécanes : YAMAHA XT 400 - 1983
Date d'inscription : 04/08/2014
Re: presentation nicjbt65
Vérifie la mise à l'air du bouchon de réservoir au cas ou, mais surtout l'allumage, bougie neuve, oxydation des divers branchements, fil HT et bobinne, antiparasite et enfin écartement des rupteurs et calage de l'avance.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: presentation nicjbt65
bon alors voici les news :
ca venait effectivement du bouchon, ca y est je suis allé faire 70 bornes avec et elle tourne bien.
le seul truc, c'est qu'elle donne des acoups lorsque j'arrete d'accelerer.. comme si je roulais sur un chemin avec des trous.
je me demande si c'est pas le kit chaine qui est naze. en tout cas je l'ai regardé et il est vraiment detendu.
qu'en pensez vous?
ca venait effectivement du bouchon, ca y est je suis allé faire 70 bornes avec et elle tourne bien.
le seul truc, c'est qu'elle donne des acoups lorsque j'arrete d'accelerer.. comme si je roulais sur un chemin avec des trous.
je me demande si c'est pas le kit chaine qui est naze. en tout cas je l'ai regardé et il est vraiment detendu.
qu'en pensez vous?
nicjbt65- Nombre de messages : 11
Localisation : 65000 TARBES
Bécanes : YAMAHA XT 400 - 1983
Date d'inscription : 04/08/2014
Re: presentation nicjbt65
nicjbt65 a écrit:bon alors voici les news :
Ca venait effectivement du bouchon, ca y est je suis allé faire 70 bornes avec et elle tourne bien.
Le seul truc, c'est qu'elle donne des acoups lorsque j'arrete d'accelerer.. comme si je roulais sur un chemin avec des trous.
Je me demande si c'est pas le kit chaine qui est naze. en tout cas je l'ai regardé et il est vraiment detendu.
Qu'en pensez vous?
Bonjour et bienvenue,
Stop, d'abord un sérieux "grand entretien".
(Voir l'entretien préconisé aux 3.000km, c'est me semble-t-il le plus complet...l)
Si la chaîne saute à hauteur du PSB , il y a risque de sérieux dégâts (carter percé, Alternateur endommagé Etc)
Sans compter que la chaîne peut aussi se loger/ s'enrouler dans le noyeu ARR.
christddel- Nombre de messages : 4742
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|