Paramétrer son compteur Yamaha XT 125
4 participants
Page 1 sur 1
Paramétrer son compteur Yamaha XT 125
Bonjour à tous,
Voilà, après plusieurs jours de recherche sur internet je cherchais comment configurer le compteur de ma XT, je viens de trouver tout seul vu que je n'ai pas trouver de bonnes explications sur le net.
Je vous donne donc la démarche à suivre si jamais cela vous arrivait. La chose est simple le but est de passer de SuperMotard à Enduro ou l'inverse.
Le but étant de mettre hors tension le compteur ainsi que le circuit électrique, afin d'y parvenir il vous suffit de débrancher le fusible qui est juste après le départ du + (cosse rouge) sur la batterie. Attendre ensuite ~2minutes puis rebrancher le fusible. Mettez ensuite sous tension le compteur, tournez pour cela la clé comme pour mettre en route SANS DÉMARRER ensuite vous aurez à choisir le mode voulu, choisissez à l'aide du bouton MODE (bouton bleu sur la poignée gauche) avec une simple pression et validez en restant appuyé sur le bouton MODE.
Si vous avez des questions n'hésitez pas , en espérant vous avoir aider !
Cordialement, Vincent.
Voilà, après plusieurs jours de recherche sur internet je cherchais comment configurer le compteur de ma XT, je viens de trouver tout seul vu que je n'ai pas trouver de bonnes explications sur le net.
Je vous donne donc la démarche à suivre si jamais cela vous arrivait. La chose est simple le but est de passer de SuperMotard à Enduro ou l'inverse.
Le but étant de mettre hors tension le compteur ainsi que le circuit électrique, afin d'y parvenir il vous suffit de débrancher le fusible qui est juste après le départ du + (cosse rouge) sur la batterie. Attendre ensuite ~2minutes puis rebrancher le fusible. Mettez ensuite sous tension le compteur, tournez pour cela la clé comme pour mettre en route SANS DÉMARRER ensuite vous aurez à choisir le mode voulu, choisissez à l'aide du bouton MODE (bouton bleu sur la poignée gauche) avec une simple pression et validez en restant appuyé sur le bouton MODE.
Si vous avez des questions n'hésitez pas , en espérant vous avoir aider !
Cordialement, Vincent.
Pichatu971- Nombre de messages : 25
Bécanes : Actuelle:
- Yamaha 125 XT
Anciennes:
- KTM Cross 65SX
Re: Paramétrer son compteur Yamaha XT 125
Glutch2000 a écrit:Ca ne fonctionne pas sur mon compteur à câble de 1982 ....
xD Compteurs électronique seulement x)
- Yamaha 125 XT
Anciennes:
- KTM Cross 65SX
Salut,
Merci pour tes conseils, j'ai changer mon compteur,j'ai commander celui d'origine et quand je le branche, l'écran n'affiche rien a part le point mort et les clignotants.
Est ce que ta manip pourrai m'être utile tu pense ?
Peut être le fusible dont tu parle qui ne fonctionne plus ?
Merci d'avance
Merci pour tes conseils, j'ai changer mon compteur,j'ai commander celui d'origine et quand je le branche, l'écran n'affiche rien a part le point mort et les clignotants.
Merci d'avance
lexliddell- Nombre de messages : 12
Bécanes : XT 125 R de 2007
lexliddell a écrit:Salut,
Merci d'avance
Salut, je n'en ai absolument aucune idée, mais je pense qu'il manque une partie des informations sur la réception, au niveau câblage ou incompatibilité mais vu que c'est celui d'origine je ne saurais pas te dire.
Tu peux toujours essayer ça gêne en rien, si ça fonctionne pas tu débranche ta batterie toute une nuit en laissant le contact (en tournant la clé dans le contacteur comme pour démarrer) pour que tout se vide et le lendemain tu rebranche tranquillement, sinon je ne pourrais pas t'aider plus que ça.
J'avais eu un soucis et c'est ce que j'avais fais
- Yamaha 125 XT
Anciennes:
- KTM Cross 65SX
Salut, j'ai également eu le même problème lorsque j'ai acheté mon XTX 125, le compteur n'affichait uniquement que le point mort et les clignotants. J'ai du changer mon compteur j'en ai racheté un après 4 mois de recherche j'en ai enfin trouvé un, je l'ai depuis plus de 4 mois et il marche nickel !!!lexliddell a écrit:Salut,
Merci d'avance
Dache2en1- Nombre de messages : 21
Bécanes : Moto actuels: Yamaha SuperTénéré 750 XTZ de 1990 / Peugeot 103 V de 1971 / Honda NX TransCity 125 de 1996 / Terrot ETD 125 de 1952 / 2x Yamaha 125 DTMX (1979 & 19??)
Dache2en1 a écrit:Salut, j'ai également eu le même problème lorsque j'ai acheté mon XTX 125, le compteur n'affichait uniquement que le point mort et les clignotants. J'ai du changer mon compteur j'en ai racheté un après 4 mois de recherche j'en ai enfin trouvé un, je l'ai depuis plus de 4 mois et il marche nickel !!!lexliddell a écrit:Salut,
Merci d'avance
le truc c'est que le compteur est neuf du coup je ne comprend pas .