Ampoule avant grillé et feux de position ar ne claire pas
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Ampoule avant grillé et feux de position ar ne claire pas
Bonjour à tous !
Voilà j'arrive bientôt a la fin de la restauration de la moto de mon père !
Je suis trop heureux et je vous remercie pour m'avoir directement ou indirectement...
Dernier hic ! l'électricité !!
Voilà, 1er problème l'ampoule avant à claqué : j’emmène la moto vers mon garagiste, il me dit que le régulateur est hs.
Je le change, je rachète une ampoule, je démarre, l'ampoule claire. Mais le feux de position arrière ne claire pas. seul le feux claire lorsque je freine au pied...
J'essais alors d'échanger les fils bleu et jaune du feux arrière, rien a faire ... seul config jaune sur jaune fait clairer lors du freinage, le reste rien...
Puis après tout ces essais, je m'aperçois que l'ampoule avant avait de nouveau grillé !!!
Help me je ne m'en sort pas...
Merci d'avance...
Voilà j'arrive bientôt a la fin de la restauration de la moto de mon père !
Je suis trop heureux et je vous remercie pour m'avoir directement ou indirectement...
Dernier hic ! l'électricité !!
Voilà, 1er problème l'ampoule avant à claqué : j’emmène la moto vers mon garagiste, il me dit que le régulateur est hs.
Je le change, je rachète une ampoule, je démarre, l'ampoule claire. Mais le feux de position arrière ne claire pas. seul le feux claire lorsque je freine au pied...
J'essais alors d'échanger les fils bleu et jaune du feux arrière, rien a faire ... seul config jaune sur jaune fait clairer lors du freinage, le reste rien...
Puis après tout ces essais, je m'aperçois que l'ampoule avant avait de nouveau grillé !!!
Help me je ne m'en sort pas...
Merci d'avance...
Neitsab- Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Quincey
Bécanes : 250 XT 4tps
Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Ampoule avant grillé et feux de position ar ne claire pas
Les ampoules peuvent grillées à cause de deux choses, la première c'est une tension trop élevée et la deuxième c'est les vibrations, commence par la plus facile. Mesure la tension à l'arrivée de l'ampoule avec un peu de régime elle ne doit pas dépasser 7 volt, idem au + (fil rouge) de la batterie, il faut que le régulateur soit bien à la masse, pas de rouille entre le cadre et celui ci, ne pas hésiter avec la graisse...
Vérifie aussi que les masses, cosses et prises diverses ne soit pas oxydées...
Pour info, les feux de positions avant, arrière, stop, voyant point mort et clignotant fonctionnent sur la batterie, l'éclairage principal et les compteurs uniquement moteur tournant.
Vérifie aussi que les masses, cosses et prises diverses ne soit pas oxydées...
Pour info, les feux de positions avant, arrière, stop, voyant point mort et clignotant fonctionnent sur la batterie, l'éclairage principal et les compteurs uniquement moteur tournant.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
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