faire du terrain
+2
grandan08
benji0904
6 participants
Page 1 sur 1
faire du terrain
bonjour a tous, je viens d'acheter une xt 250 et je voudrais essayer de faire du terrain de cross avec, je voudrais avoir des conseils ou des améliorations pour la fourche ainsi que pour l'amortisseur
merci
merci
benji0904- Nombre de messages : 1
Localisation : arras
Bécanes : xt 250
Date d'inscription : 09/07/2013
Re: faire du terrain
Salut à toi et bienvenue.
C'est dommage de massacrer une 250 qui n'est pas faite du tout pour faire du cross...
C'est dommage de massacrer une 250 qui n'est pas faite du tout pour faire du cross...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: faire du terrain
grandan08 a écrit:Salut à toi et bienvenue.
C'est dommage de massacrer une 250 qui n'est pas faite du tout pour faire du cross...
+1 vraiment pas faite pour cela. Si c'est vraiment ton seul souhait, vends la vite pour quelque chose de plus adapté comme une yz d'il y a quelques années que tu trouveras pour pas trop cher!
Avec ta 250 xt sur un terrain de cross tu seras forcément deçu...
Par contre pour la balade tranquille sur les petites routes, en sous bois....
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: faire du terrain
+1 avec Grandan, + 1 avec Australe, çà te fait 4 avis défavorables.
A+ pat83
A+ pat83
pat83- Nombre de messages : 275
Localisation : var
Bécanes : 240XT 1982, Yamaha 250TTR 2004, Suzuki 350DR 93,94 et DRSE 95.
Je rêve d'un Trail mono, économique, fiable, 400cc à 500cc, refroidissement à air, démarreur + kick, 130 kg, réservoir 20 litres, 6 vitesses, confortable, pouvant transporter des bagages, très bonnes aptitudes au Tout terrain mais pas trop haute, bon éclairage ....
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: faire du terrain
+1 un 5e s'ajoute !!
Je ne connais pas bien le 250 mais j'imagine que dans les grandes montées, tu sera obligés de jouer sur les 1er rapports pour trouver la bonne accélération.
Le manque de puissance et la partie cycle fatigueront très vite ta machine.
Perso, je possède un 400 xt et je pratique souvent de l'enduro avec. Je vois très vite ses limites par rapport à des WR ou meme des TTR plus adaptées.
A la limite une dtmx...et encore...
Revends la pour t'acheter une machine plus adaptée (ce que je compte faire moi aussi). En plus nos pièces sont de plus en plus difficiles à trouver...
A bientôt !!
Cédric
Je ne connais pas bien le 250 mais j'imagine que dans les grandes montées, tu sera obligés de jouer sur les 1er rapports pour trouver la bonne accélération.
Le manque de puissance et la partie cycle fatigueront très vite ta machine.
Perso, je possède un 400 xt et je pratique souvent de l'enduro avec. Je vois très vite ses limites par rapport à des WR ou meme des TTR plus adaptées.
A la limite une dtmx...et encore...
Revends la pour t'acheter une machine plus adaptée (ce que je compte faire moi aussi). En plus nos pièces sont de plus en plus difficiles à trouver...
A bientôt !!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: faire du terrain
+6
elle n'est pas faite pour ça et tu te lasseras trés vite en TT avec cette machine
elle n'est pas faite pour ça et tu te lasseras trés vite en TT avec cette machine
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: faire du terrain
L'accueil peut paraitre un peu frais, faut pas mal le prendre;)
Généralement c'est plus sympa, mais bon, faut pas vouloir casser ta 250!
Sinon regarde la 250 de grandan, avec des suspensions de yz...bon pour l'enduro, mais pas encore suffisant pour le cross...
Bienvenu quand même, retape ton xt pour la balade tranquile, et su tu veux t'éclater sur un terrain de cross, achete toi une vieille bécane de cross, tu prendra moins de risque!
Généralement c'est plus sympa, mais bon, faut pas vouloir casser ta 250!
Sinon regarde la 250 de grandan, avec des suspensions de yz...bon pour l'enduro, mais pas encore suffisant pour le cross...
Bienvenu quand même, retape ton xt pour la balade tranquile, et su tu veux t'éclater sur un terrain de cross, achete toi une vieille bécane de cross, tu prendra moins de risque!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Sujets similaires
» 250 XT 1981 + rando tout-terrain avec 2 250 Xt !!
» 1ère Journée Internationale du Monocylindre : Soutiens
» rayons oxydés :que faire ?
» Ma tt 350 restauration esthétique Ok, segmentation à faire.
» Que Faire Hublot de Niveau d'huile illisible
» 1ère Journée Internationale du Monocylindre : Soutiens
» rayons oxydés :que faire ?
» Ma tt 350 restauration esthétique Ok, segmentation à faire.
» Que Faire Hublot de Niveau d'huile illisible
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|