présentation de mon petit dernier
+5
XT australe
grandan08
XTaddict
Billy Bro
nautilus61
9 participants
Page 1 sur 1
présentation de mon petit dernier
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens d'acquérir un XT 250 3Y3 de 1980.
Le précédent propriétaire à commencé la rénovation mais à laissé tombé faute de temps ou de connaissance.
je prends la belle avec en théorie un moteur refait, les peintures sont neuves (blanc nacré !!) pas mal de pièces neuves avec deux autres moteurs en plus. Il ne reste plus qu'a rebrancher le faisceau et c'est parti. Cool
Arrivé chez moi, un peu d'essence dans le réservoir et hop démarrage très dur et beau bruit dans le bas moteur avec une jolie fumée blanche.
Le moteur à été refait pas un pro ça se voit :D:D.
Deuxième surprise je tente de rouler et oh surprise je suis limité à la première, la boite refuse de passer la 2!!
Je m'en doutais vu le prix de vente du lot et les pièces yamaha (700€), par contre la base est bonne et je vais avoir besoin de vos lumières pour le moteur boite.
Je vais déja refaire le faisceau qui pendouille partout et après je passe au moteur.
Je joins une photo.
Merci d'avance pour votre aide future.
Je viens d'acquérir un XT 250 3Y3 de 1980.
Le précédent propriétaire à commencé la rénovation mais à laissé tombé faute de temps ou de connaissance.
je prends la belle avec en théorie un moteur refait, les peintures sont neuves (blanc nacré !!) pas mal de pièces neuves avec deux autres moteurs en plus. Il ne reste plus qu'a rebrancher le faisceau et c'est parti. Cool
Arrivé chez moi, un peu d'essence dans le réservoir et hop démarrage très dur et beau bruit dans le bas moteur avec une jolie fumée blanche.
Le moteur à été refait pas un pro ça se voit :D:D.
Deuxième surprise je tente de rouler et oh surprise je suis limité à la première, la boite refuse de passer la 2!!
Je m'en doutais vu le prix de vente du lot et les pièces yamaha (700€), par contre la base est bonne et je vais avoir besoin de vos lumières pour le moteur boite.
Je vais déja refaire le faisceau qui pendouille partout et après je passe au moteur.
Je joins une photo.
Merci d'avance pour votre aide future.
nautilus61- Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : la colle sur loup 06
Bécanes : XT 250 , TY 50 , XS 750, kawa ZR7
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: présentation de mon petit dernier
Salut et bienvenue:P
Billy Bro- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Annecy, Haute-Savoie
Bécanes : XT 250
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: présentation de mon petit dernier
Hello bienvenu à toi.
Oui c'est fou comme les vendeurs sont objectifs dès qu'il s'agit de décrire l' état de leur machine!!!
Tu as une bonne base de restauration et ici des conseils avisés, tout va bien
Oui c'est fou comme les vendeurs sont objectifs dès qu'il s'agit de décrire l' état de leur machine!!!
Tu as une bonne base de restauration et ici des conseils avisés, tout va bien
Re: présentation de mon petit dernier
Bienvenue!!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: présentation de mon petit dernier
Bienvenue. Je sens que ce post va nous donner d'excelents motifs d'échange pour quelques semaines!
A tes outils et ton appareil photo!
COrdialement
A tes outils et ton appareil photo!
COrdialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: présentation de mon petit dernier
Et très sympa le gb avant... quelqu'un sait ou ça se trouve?
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: présentation de mon petit dernier
Salut et bienvenu!
Pour le GB on en voit souvent de ce modèle notamment chez les 550 et 600 xt Dakar.
Perso ce n'est pas ce que je préfère,ça retire le côté baroudeur de la machine.Apres c'est peut être mon côté TT qui parle...
Pour le GB on en voit souvent de ce modèle notamment chez les 550 et 600 xt Dakar.
Perso ce n'est pas ce que je préfère,ça retire le côté baroudeur de la machine.Apres c'est peut être mon côté TT qui parle...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: présentation de mon petit dernier
bienvenue.
Je suis comme XT Australe : j'envisage de mettre un garde-boue près de la roue avant. Je trouve que ça équilibre la silhouette avec la fourche bien visible sous le phare avant. Le sujet m'intéresse.
Et je pense que ça protège mieux le moteur (et mes pieds) des projections d'eau et de boue.
Benoît
Je suis comme XT Australe : j'envisage de mettre un garde-boue près de la roue avant. Je trouve que ça équilibre la silhouette avec la fourche bien visible sous le phare avant. Le sujet m'intéresse.
Et je pense que ça protège mieux le moteur (et mes pieds) des projections d'eau et de boue.
Benoît
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: présentation de mon petit dernier
J'ai mis les deux selon l'usage sur presque toutes mes motos, sauf la 250 puisque je n'arrive plus à en trouver.
En résumé le gb haut est bien sur l'original et il donne un style enduro.
Le gb bas lui renforce son petit air de scrambler anglais, qu'on aime tant...
Pour le baroud, regarde les photos de mon xr 650, je trouve qu'il fait baroudeur...
Avantages du gb bas: protection sous la plus et dans la poussiere, tenue de route à + de120, refroidissement moteur.
Inconvénients: augmente le poids non suspendu, et se bourre vite dans la boue...
En fait ce lui lui irait bien c'un gb avant de ty...
En résumé le gb haut est bien sur l'original et il donne un style enduro.
Le gb bas lui renforce son petit air de scrambler anglais, qu'on aime tant...
Pour le baroud, regarde les photos de mon xr 650, je trouve qu'il fait baroudeur...
Avantages du gb bas: protection sous la plus et dans la poussiere, tenue de route à + de120, refroidissement moteur.
Inconvénients: augmente le poids non suspendu, et se bourre vite dans la boue...
En fait ce lui lui irait bien c'un gb avant de ty...
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: présentation de mon petit dernier
Bienvenue sur le fofo
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: présentation de mon petit dernier
regarde les photos de mon xr 650 : je vais regarder.
tenue de route à + de 120 : avec ma 125, ça va, pas de risque. mais je me souviens de la 600 d'un copain qui trouvait que la prise au vent était très différente.
se bourre vite dans la boue : bien sûr mais je ne roule pas souvent dans la boue.
un gb avant de ty : oui, j'ai déjà repéré ça.
et pour fixer un garde-boue en bas de la fourche, il y a beaucoup de système ? ça dépend du diametre de la roue ? du diamètre de la fourche ?
tenue de route à + de 120 : avec ma 125, ça va, pas de risque. mais je me souviens de la 600 d'un copain qui trouvait que la prise au vent était très différente.
se bourre vite dans la boue : bien sûr mais je ne roule pas souvent dans la boue.
un gb avant de ty : oui, j'ai déjà repéré ça.
et pour fixer un garde-boue en bas de la fourche, il y a beaucoup de système ? ça dépend du diametre de la roue ? du diamètre de la fourche ?
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: présentation de mon petit dernier
et pour fixer un garde-boue en bas de la fourche, il y a beaucoup de système ? ça dépend du diametre de la roue ? du diamètre de la fourche ?
Le garde boue de TY s'adapte facilement.
Sinon, colliers de serrage.
Le garde boue de TY s'adapte facilement.
Sinon, colliers de serrage.
Re: présentation de mon petit dernier
Je n'avais pas pensé a l'avantage du refroidissement moteur...ça aurait son utilité en usage enduro!je comprends maintenant l'intérêt du garde boue en position basse dans les dakar.
Par contre en enduro c'est clair que ce n'est pas top dans le gras!!
Par contre en enduro c'est clair que ce n'est pas top dans le gras!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: présentation de mon petit dernier
https://yamxt.forumpro.fr/t2099p120-xt-500-et-xt-600-hors-jeu-mais-xt-quand-meme
ELle est là mon xrl:heart:
Le gb avant c'est un Acebis. Il venait avec une jeu de colliers et d'entretoises qui permettait de l'adapter à presque toutes les fourches.
Mon xt 600 acheté d'occase était venu avec...
Je l'ai monté sur la xt, donc, puis sur la xrl et même sur la hva 510 te...
Ce qui compte, c'est le diametre de la roue (21 dans mon cas)
QUand j'ai mis une roue de 18 à l'avant de mon xt, j'ai du remettre le gb d'origine, puis j'ai adapté un gb de fzr 600.
COrdialement
ELle est là mon xrl:heart:
Le gb avant c'est un Acebis. Il venait avec une jeu de colliers et d'entretoises qui permettait de l'adapter à presque toutes les fourches.
Mon xt 600 acheté d'occase était venu avec...
Je l'ai monté sur la xt, donc, puis sur la xrl et même sur la hva 510 te...
Ce qui compte, c'est le diametre de la roue (21 dans mon cas)
QUand j'ai mis une roue de 18 à l'avant de mon xt, j'ai du remettre le gb d'origine, puis j'ai adapté un gb de fzr 600.
COrdialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Sujets similaires
» Le "petit" dernier du forum
» Petit nouveau présentation
» le dernier de l'an 2009 ?
» Présentation
» Ma nouvelle 125 XT sauvée l'an dernier
» Petit nouveau présentation
» le dernier de l'an 2009 ?
» Présentation
» Ma nouvelle 125 XT sauvée l'an dernier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum