Ten CC
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grandan08
douz
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Ten CC
Non, non, çà n'est pas au sujet du groupe des 70's
Simplement, comme il règne en ce moment un grand silence frisé * sur le forum,bin afin de "meubler" un peu je pose une question en l'air (pas facile, çà! va se casser la gueule)
Voilà: Est-ce que quelqu'un(e) a eu l'occasion de comparer les perfs d'une 3Y3 & d'une 4Y0?
Les 10 cc engendrent-ils une différence sensible, soit en pêche, soit en vitesse maxi, tout çà...?
Merci !
* F'MURRR, si tu nous lis
Simplement, comme il règne en ce moment un grand silence frisé * sur le forum,bin afin de "meubler" un peu je pose une question en l'air (pas facile, çà! va se casser la gueule)
Voilà: Est-ce que quelqu'un(e) a eu l'occasion de comparer les perfs d'une 3Y3 & d'une 4Y0?
Les 10 cc engendrent-ils une différence sensible, soit en pêche, soit en vitesse maxi, tout çà...?
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douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Ten CC
Je trouve aussi que c'est calme en ce moment
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Ten CC
Une difference de 10 cc.
Un moteur de 10cc fait 0,9 cv à lui seul.
Sur un XT, on doit gagner 1 km/h ....
Et peut-être 3cm de plus haut sur l'avant en weeling ....
Un moteur de 10cc fait 0,9 cv à lui seul.
Sur un XT, on doit gagner 1 km/h ....
Et peut-être 3cm de plus haut sur l'avant en weeling ....
Re: Ten CC
C'est 4% de puissance en moins...
Peut être compensés par l'allégement du piston qui prend qq tours de plus?
Peut être compensés par l'allégement du piston qui prend qq tours de plus?
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Ten CC
Bien ce qui me semblait... J'y gagne à perdre 2 ou 3 kgs!
D'autant que 3 cm plus haut en weeling, je me retourne
Merci pour vos calculs pointus, les gars
D'autres scientifiques pour confirmer/infirmer?
D'autant que 3 cm plus haut en weeling, je me retourne
Merci pour vos calculs pointus, les gars
D'autres scientifiques pour confirmer/infirmer?
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Ten CC
Je ne pense pas qu'on "ressente" une grande différence entre un 240 et un 250 cc.
Si tout est pareil, allumage carburation, c'est comparable.
Un 240 avec un carbu de 38 et un 250 avec un carbu de 32, ce n'est plus comparable...
Un 250, jusqu'à 70 cv, 210 km/h....
Si tout est pareil, allumage carburation, c'est comparable.
Un 240 avec un carbu de 38 et un 250 avec un carbu de 32, ce n'est plus comparable...
Un 250, jusqu'à 70 cv, 210 km/h....
Re: Ten CC
ça dépend si c'est en longueur ou en largeur aussi : on se rapproche parfois légèrement du carré en diminuant l'alésage.
(Vous noterez l'intensité informative de cette réponse !)
Benoît
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Benoît
Benoit en XT- Nombre de messages : 311
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Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Ten CC
Ou par l'allègement du pilote de quelques kilos, solution moins technique mais plus de physique.XT australe a écrit:C'est 4% de puissance en moins...
Peut être compensés par l'allégement du piston qui prend qq tours de plus?
A+ pat83
pat83- Nombre de messages : 275
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Je rêve d'un Trail mono, économique, fiable, 400cc à 500cc, refroidissement à air, démarreur + kick, 130 kg, réservoir 20 litres, 6 vitesses, confortable, pouvant transporter des bagages, très bonnes aptitudes au Tout terrain mais pas trop haute, bon éclairage ....
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Re: Ten CC
Glutch2000 a écrit:Je ne pense pas qu'on "ressente" une grande différence entre un 240 et un 250 cc.
Si tout est pareil, allumage carburation, c'est comparable.
Un 240 avec un carbu de 38 et un 250 avec un carbu de 32, ce n'est plus comparable...
Un 250, jusqu'à 70 cv, 210 km/h....
Voui, mais un carbu + gros sans changer le diamètre des soupapes, pas sûr que çà soye bien top
...curieux de voir les soupapes de cette bombinette!
@ Pat83: on sent déjà une différence en sortant de table, c'est dire!
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Ten CC
Y a pas de soupape la dessus
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Ten CC
Sur cette machine, c'est un bi cylindre deux temps.
Le deux temps, c'est plus puissant que le 4 temps.
Les XT 240 et 250, a mon avis, la différence ne doit pas se sentir, sauf pour le pilote qui "sait"....
Le deux temps, c'est plus puissant que le 4 temps.
Les XT 240 et 250, a mon avis, la différence ne doit pas se sentir, sauf pour le pilote qui "sait"....
Re: Ten CC
d'où ma curiosité!grandan08 a écrit:Y a pas de soupape la dessus
Ceci dit, pour avoir eu une TS 125, je ne suis pas convaincu de la différence de puissance 2T/4T à fiabilité égale!
Bien sûr, logiquement, vu qu'y a moins de pièces à emmener, dans l'absolu çà montait mieux, mais celles qui "ouinaient" ne le faisaient pas longtemps, & on finissait par les dépasser en bord de route (Yark yark )
D'ailleurs, cette Aprilia, à 30 000 bornes...
(moi? de mauvaise foi? )
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Ten CC
Oui, en 250! Mais en 240, 'tire pu un pêt'!
N'empêche, çà doit faire drôle sur les bras
Tu changes le haut-moteur à chaque sortie, non?
N'empêche, çà doit faire drôle sur les bras
Tu changes le haut-moteur à chaque sortie, non?
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Ten CC
J'ai zieuté le waib, il n'y a pas grand chose sur les 240cc.
C'est normal, c'était la législation des années 80, comme les 400
petits 500 pour le permis A2 de l'époque.
Aujourd'hui, on peut acheter un 500 "bridé" en fonction du permis obtenu.
C'est normal, c'était la législation des années 80, comme les 400
petits 500 pour le permis A2 de l'époque.
Aujourd'hui, on peut acheter un 500 "bridé" en fonction du permis obtenu.
Re: Ten CC
Bonsoir à tous,
Selon la revue technique, la CB250RS perdait 0,6 ch et 0,8 m.kg en passant à 239 cc. L’alésage était diminué de 1,5mm. Pas de changement de transmission.
Pareil pour la 250 XLS évidemment.
Je suppose que pour Yamaha, c’était à peu près pareil.
Selon la revue technique, la CB250RS perdait 0,6 ch et 0,8 m.kg en passant à 239 cc. L’alésage était diminué de 1,5mm. Pas de changement de transmission.
Pareil pour la 250 XLS évidemment.
Je suppose que pour Yamaha, c’était à peu près pareil.
Benoit en XT- Nombre de messages : 311
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Re: Ten CC
Glutch2000 a écrit:J'ai zieuté le waib, il n'y a pas grand chose sur les 240cc.
C'est normal, c'était la législation des années 80, comme les 400
petits 500 pour le permis A2 de l'époque.
Aujourd'hui, on peut acheter un 500 "bridé" en fonction du permis obtenu.
Bin oui, j'ai pas trouvé non plus de chffres pour la 240. Mais elle n'a dû sortir qu'en France, non?
Peut-être en retrouvant un essai presse de 82 avec fiche technique?
Belle trouvaille de technocrates en tous cas! & si utile! Y'a qu'à voir: personne ne sent de différence Pffff....
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Ten CC
Benoit en XT a écrit:Bonsoir à tous,
Selon la revue technique, la CB250RS perdait 0,6 ch et 0,8 m.kg en passant à 239 cc. L’alésage était diminué de 1,5mm. Pas de changement de transmission.
Pareil pour la 250 XLS évidemment.
Je suppose que pour Yamaha, c’était à peu près pareil.
AH! Des chiffres concrets! Merci Benoit!
0,6 cv pas énorme en effet. Par contre, le couple en prend un coup, en proportion!
Pourtant, me semblait qu'un "longue course" en avait plus, dans l'absolu, qu'un "super carré" !
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Ten CC
<<un "longue course" en avait plus, dans l'absolu, qu'un "super carré">> :
72,5 x 57,8 mm, c'est pas du longue course. On est toujours dans un format super carré.
Mais on va continuer à creuser ce sujet très Rock N' Roll.
Benoit en XT- Nombre de messages : 311
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Re: Ten CC
72,5 x 57,8 mm, c'est pas du longue course. On est toujours dans un format super carré.
honte à moi: j'inversais l'alésage & la course çà ferait du mono anglais des 50's, là, et encore!
Mais on va continuer à creuser ce sujet très Rock N Roll.
Tu as déjà le piano en avatar, & y'a une petite batterie sur la moto
honte à moi: j'inversais l'alésage & la course çà ferait du mono anglais des 50's, là, et encore!
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douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Ten CC
tu n'as pas complétement tort dans l'absolu : pour la XT125, on passerait d'un carré 54x54 à une course <<longue>> si on diminue l'alésage.
Benoit en XT- Nombre de messages : 311
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Re: Ten CC
Donc, entre le 240 et le 250, il y aurait 1/2 cheval de différence ...
Ca ne doit pas trop se sentir lorsqu'on roule.
Ca ne doit pas trop se sentir lorsqu'on roule.
Re: Ten CC
Erratum dans mes chiffres !
il n'y a que 0,08 m.kg de différence entre le 240 et le 250 Honda ! Erreur de la RMT et ça ne m'a pas fait tiquer.
les changements sont :
Cylindrée 248,6 cc -> 238,6
Alésage 74 mm -> 72,5
Puissance max 21 ch -> 20,4
Couple max 2,12 m.kg -> 2,04
aucun autre changement (transmission, compression, régimes des maxis..)
Je pense qu'un réglage, un changement de carburant, l'usure de la bougie et l'encrassement d'un filtre à air ou la météo font une différence bien plus grande que ces 10 cc !
Benoît
il n'y a que 0,08 m.kg de différence entre le 240 et le 250 Honda ! Erreur de la RMT et ça ne m'a pas fait tiquer.
les changements sont :
Cylindrée 248,6 cc -> 238,6
Alésage 74 mm -> 72,5
Puissance max 21 ch -> 20,4
Couple max 2,12 m.kg -> 2,04
aucun autre changement (transmission, compression, régimes des maxis..)
Je pense qu'un réglage, un changement de carburant, l'usure de la bougie et l'encrassement d'un filtre à air ou la météo font une différence bien plus grande que ces 10 cc !
Benoît
Benoit en XT- Nombre de messages : 311
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Musique
allez, on s'en écoute quelques-un avant de continuer sur le thème ?
10cc sur deezer
Benoît
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Benoit en XT- Nombre de messages : 311
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Re: Ten CC
Rhâââ! "I'm not in love" ! La collection de rateaux que je me suis montée sur ce slow
Faut croire qu' "elles" devaient piger les paroles, alors que moi, bon bourrin libidineux monolingue,
...0,08 m/kg de couple en moins, c'est déjà plus raisonnable!
(c'est à peu près avec çà sous le bras que je ressortais de boîte à l'époque )
Faut croire qu' "elles" devaient piger les paroles, alors que moi, bon bourrin libidineux monolingue,
...0,08 m/kg de couple en moins, c'est déjà plus raisonnable!
(c'est à peu près avec çà sous le bras que je ressortais de boîte à l'époque )
douz- Nombre de messages : 1680
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