Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !

+5
Janjan59
Alexandre
grandan08
douz
DUCLOS
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !

Message par XT australe 2/5/2012, 04:06

Pour le démarage, quelque soit le véhicule doté d'un moteur a explosion que tu achete, il faut changer la bougie pour une de l'indice indiqué par le constructeur.
J'ai tres souvent galéré pour démarrer des engins anciens (citroen traction, moteur hors bord, tondeuse a gazon, moto, cyclomoteur) et après une bonnne tranpiration tout c'est résolu en mettant le ou les bougies qui vont bien.
Toujours vérifier celle indiqué par le constructeur, jamais celle que trouve, pour une raison que j'ignore, on trouve parfois n'importe quelle bougie sur un moteur!

en France les bougie coutent quelques Euros et se trouvemt partout, Il ne faut pas s'en priver!

Dans ton cas, NGK BP 7 ES

Si tu fais des balades courtes et que ta moto a des bornes, j'ai lu quelque part sur un forum dédíé a la SR 250 que les démarrage et la montée en température du moteur étaent fortement amélioré en metatant une bougie d'un indice thermique inferieur (dans le cas de NGK).
Dans ce cas, BP 6 ES ou BP 5 ES.

Sinon il parait que la panacée c'est la bougie iridium BPR7EIX toujours de chez NGK, mais je n'ai pas encore essayé.


Pour ne pas noyer la moto, il ne faut pas accelerer, à cause de la pompe de reprise.

pour ton compteur si l'aiguille ET le totaliseur t'ont lachés, le plus probable c'est le cable.


Cordialement
XT australe
XT australe

Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !

Message par douz 2/5/2012, 06:18

volvito a écrit:et puis c est quoi cette histoire e chaussettes,,???

scratch


Bé, les chaussettes, c'est pour avoir chaud aux pieds Rolling Eyes ; comme fermer le starter le soir, çà empêche l'humidité de rentrer dans le carbu (superstition? Je sens en tous cas la différence si j'oublie...)

Les coups de kick "à vide" j'avais appris çà avec ma Ténéré quand je la loupais: çà ventilait la chambre de combustion, grâce au décompresseur, & çà marchait; idem avec la petite...

J'ai monté depuis les 1ers temps une bougie iridium, & senti très nettement la différence au démarrage ! Mais j'ai lu sur un autre forum (LVM je crois) que ces bougies étaient foutues à la 1ère noyade...Sais pas...

Lu sur un autre forum (XT500 je crois) beaucoup de mal de la marque NGK (céramique de mauvaise qualité paraît-il Suspect ) (merci XT australe pour ton tableau de correspondance à côté!)

D'aucuns disent "Bosch", d'autres "Champion"...Pour ma part, j'ai jamais eu à m'en plaindre... J'ai parfois des Bosch sur la Guzzi, bof, sens rien...

L'important est d'avoir les bonnes caractéristiques de T°, et pas de bougie à résistance si l'anti patate en a déjà une...
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !

Message par Camus 2/5/2012, 13:54

Salut ! Smile

Très jolie acquisition, elle a l'air propre !

Pour ton problème de démarrage, je crois que tu n'as pas à chercher midi à 14h. A froid, faut mettre le starter à fond sinon tu galéreras toujours. La mienne, du haut de ses presque 50.000km démarre TOUJOURS en moins de 3 coups de kick, même après une longue période d'immobilisation.

Ma méthode : je kicke doucement 2 ou 3 fois contact coupé histoire de faire venir un peu d'essence et de faire monter un peu l'huile en haut du moteur, puis contact, starter à donf, et crac ça pète ! A chaud ou a tiède, même procédure mais sans starter Smile

De manière générale je trouve que c'est une moto TRÈS facile à démarrer. Pour info j'ai eu un 500 XLR comme première bécane, et je peux vous garantir que c'était pas la même limonade Very Happy

Sinon quelques remarques pour Douz :
- pour "rincer" le moteur si tu t'es loupé le démarrage, il faut couper l'allumage ET l'arrivée d'essence, sinon aucun intérêt, au contraire...
- pour l'hivernage, je pense qu'il est inutile de laisser le starter ouvert. En tout cas je ne vois pas à quoi ça pourrait servir Question

Par contre, ce que je fais quand je sais que je ne vais pas utiliser ma moto un moment c'est que je coupe l'arrivée d'essence et je laisse tourner jusqu'à ce qu'elle cale pour être sûr de bien vider la cuve du carbu. Et, de manière générale, je coupe toujours l'arrivée d'essence "au cas où" le pointeau resterait bloqué ou autre...
Camus
Camus

Nombre de messages : 136
Localisation : 64
Bécanes :
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !

Message par XT australe 2/5/2012, 15:01

+1, mais avec quelques précisons, sans vouloir offenser personne.

Pour le "rinçage" ou plutôt le "séchage" de la bougie en cas de noyade, cette moto a une pompe de reprise, donc l'ouverture du carbu agrave la situation.

Par contre sur une moto sans pompe de reprise, c'est bien ce qu'il faut faire.

Le fait de couper l'essence ne change pas grand chose dans ce cas, il y a pas mal d'essence dans la cuve. J'en veux pour preuve le temps que ca prend pour la vider...

La fonction du starter est d'enrichir le mélange; cela est nécessaire parce que dans un cylindre froid, l'essence se condense et se dépose sur les parois. Le mélange s'appauvrit de fait et n'atteint plus les conditions stœchiométriques (1 par d'essence pour 15 d'air je crois me souvenir...)

Donc il est utile de kicker une fois ou deux, avec le starter avant de démarrer. A FROID.
Le fait d'accélérer renforce le phénomène, de par la pompe de reprise déjà mentionnée.
Le risque par contre c'est de "noyer " le moteur (mouiller la bougie ce qui empêche l'étincelle de ce produire).

Technique de kick avec le décompresseur automatique (cas de la 250 XT):
-descendre le kick lentement jusqu'au premier point dur ; ne pas forcer
-remonter le kick et là y aller d'un coup franc.
-Répéter l'opération autant de fois que nécessaire!

Cordialement




Dernière édition par XT australe le 2/5/2012, 16:00, édité 1 fois (Raison : l'orthographe, toujours....)
XT australe
XT australe

Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !

Message par Camus 2/5/2012, 15:51

XT australe a écrit:...

Le fait de couper l'essence ne change pas grand chose dans ce cas, il y a pas mas d'essence dans la cuve. J'en veux pour preuve le temps que ca prend pour la vider...

...

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je me rends compte que ma méthode est finalement pas meilleure... Razz
Camus
Camus

Nombre de messages : 136
Localisation : 64
Bécanes :
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !

Message par XT australe 2/5/2012, 16:02

Vous en conviendrez tous, il y a aussi un peu (beaucoup!) de psychologie dans le rituel du démarrage!
XT australe
XT australe

Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !

Message par Camus 2/5/2012, 16:07

Carrément Smile

Non mais honnêtement, la XT 250 est vraiment facile à démarrer. Autant sur certains grosmonos 500cc et plus ça peut être problématique, mais là sur nos deux et demi faut vraiment pas être doué ou avoir une moto qui tourne mal pour avoir des difficultés au démarrage Wink
Camus
Camus

Nombre de messages : 136
Localisation : 64
Bécanes :
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !

Message par XT australe 2/5/2012, 16:14

+1

Ma référence c'est le 510 Husky, kick à gauche.

Si tu te rates, tu es mort!

Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée ! - Page 2 Hva_ga11

J'ai aussi eu une XT 600, tres facile a kicker, et une DR350, un peu plus capricieuse.

Cordialement
XT australe
XT australe

Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !

Message par XT australe 2/5/2012, 19:02

pour réflexionner un peu, la procedure de démarrage de la premiere husky 510 te. refroidie par air, trouvée sur l'excélent site des Vieilles Tétines des Alpes.

http://www.vta.asso.fr

Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée ! - Page 2 Jj_dem10

Alors, c'est pas simple de démarrer une xt 250?
XT australe
XT australe

Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !

Message par douz 2/5/2012, 19:58

Laughing Les 2 beignes, les noms d'oiseaux, les outils volants, méthode universelle Twisted Evil !
Et la 600KTM des 80's! Un pote en avait une impossible à redémarrer à chaud!

Bien sûr que le 250 est facile, mais les débuts, le temps de "choper le coup", le fait que le carbu soit si sensible, font que, si on se loupe, çà peut faire un peu transpirer, c'est tout!
Dans mes souvenirs, ma 500XT était encore plus facile, & je crois ne l'avoir jamais ratée, alors que sa réputation la faisait craindre (à tort selon moi).

A mon sens, mais je me gourre peut-être, la pompe de reprise n'intervient qu'au moment où on essore la poignée, donc pour ventiler çà ne joue pas, si on maintient les gaz ouverts... (d'ailleurs je me demande à quoi elle sert vraiment, sur cette bécane)
En tous cas çà m'a toujours réussi rabbit
Quant au starter fermé la nuit, lorsqu'il commande un papillon çà "ferme" le carbu & limite l'humidité & la condensation, logiquement, non? J'ai constaté maintes fois la différence, alors, placebo ou pas silent ? Cà ne gêne en rien toutefois...(une prière non plus, soit, mais c'est pô mon truc Razz )
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !

Message par volvito 2/5/2012, 20:51

hihi douz,

j avais compris que tu mettais le starter une fois rentré chez toi en vue du demarrage du lendemain

je comprenais pas....
volvito
volvito

Nombre de messages : 83
Localisation : langon en gironde
Bécanes : BMW R80RT de 1983/ YAMAHA IT 200 de 1986

j aime aussi les vieilles voitures
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !

Message par DUCLOS 16/5/2012, 07:29

bonjour

merci à tous pour vos conseils. Je vais donc essayer avec 2/3 coups de kick à froid sans contact puis ensuite starter à fond et bon coup de kick.

pour la bougie, je vais voir. Quel est le meilleur modèle / caractéristique exacte selon vous et ou la trouver ? j'ai vu quelqu'un qui critiquait les NGK ...

merci encore

DUCLOS

Nombre de messages : 12
Localisation : LOUVECIENNES
Bécanes : j'en cherche une ! mais j'avais avant une CB550 Four de 1973 , une autre histoire ... mais je veux un mono maintenant...
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !

Message par XT australe 16/5/2012, 13:42

J'ai nis un post avec toutes les equivalences

Selon mes recherches et les commentaires des utilisateurs sur le forum, la meilleure c'est la NGK Iridium, BPR7EIX, un peut + chere mais dure beaucoup plus longtemps, sans maintenance et apport en comportement.
Cherche la sur le net. Moi je 'ai acheté en Angleterre, mais je vis en Argentine!
Je l'ai recu hier, pas encore montée.
XT australe
XT australe

Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !

Message par XT australe 16/5/2012, 13:49

https://yamxt.forumpro.fr/t2262-equivalences-bougies?highlight=bougies

link sur les equivalences

Fait des recherches avec "Bougie" et "Bougies" sur le forum, tu veras, il y a de la litterature!


Cordialement
XT australe
XT australe

Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum