Cherche carbu Mikuni 28mm pour XT 250
2 participants
Page 1 sur 1
Cherche carbu Mikuni 28mm pour XT 250
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un carbu d'origine XT 250 (1982 ou après) en état de marche
Le mien, après 3 démontages, nettoyages, et remontages complets (le dernier, j'ai même acheté un gros bac ultra-sons exprès... ça n'a rien fait) ça ne marche pas, il y a qq chose bouché qq part que rien n'arrive à déboucher, j'en ai marre de ce carbu et je jette l'éponge (mais pas encore le carbu...). Tiens j'ai pas essayé du Destop, mais bon...
Merci si quelqu'un a un carbu ou une piste
Cordialement
Je suis à la recherche d'un carbu d'origine XT 250 (1982 ou après) en état de marche
Le mien, après 3 démontages, nettoyages, et remontages complets (le dernier, j'ai même acheté un gros bac ultra-sons exprès... ça n'a rien fait) ça ne marche pas, il y a qq chose bouché qq part que rien n'arrive à déboucher, j'en ai marre de ce carbu et je jette l'éponge (mais pas encore le carbu...). Tiens j'ai pas essayé du Destop, mais bon...
Merci si quelqu'un a un carbu ou une piste
Cordialement
bigsingle- Nombre de messages : 18
Localisation : Savoie
Bécanes : Yamaha 250XT, achetée neuve en 1981 et toujours dans l'écurie
Yamaha BT1100 Bulldog, magnifique
Ducati 860GTS (vendue, super bécane mais fiabilité = 0)
Honda CB450 K0
Honda CB450 K1 (les deux, en cours de reconstruction)
Ducati 250 Mach 1 (à fini en épave suite accident, le proprio aussi)
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: Cherche carbu Mikuni 28mm pour XT 250
Bonjour bigsingle
Est-tu sûr que ton soucis vient du carbu, d'abord?
il y a qq chose bouché qq part que rien n'arrive à déboucher
Certes c'est plein de recoins, mais y'a pas de maléfice: si c'est bouché, çà se débouche (à part moi peut-être, qui suis irrécupérable )
Est-tu sûr que ton soucis vient du carbu, d'abord?
il y a qq chose bouché qq part que rien n'arrive à déboucher
Certes c'est plein de recoins, mais y'a pas de maléfice: si c'est bouché, çà se débouche (à part moi peut-être, qui suis irrécupérable )
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Cherche carbu Mikuni 28mm pour XT 250
Salut douz
Positivement un problème carbu, c'est sûr.
Sur ce carbu il y a de multiples conduits d'essence faits par des petits perçages, souvent en Z avec des bouchons non démontables, tu ne peux pas les "tringler" avec du fil d'acier ou de laiton et ils ne se débouchent pas à la souflette. Par exemple, tout le système d'alimentation de la pompe de reprise dans la cuve, qui à mon avis comporte un clapet anti-retour serti dans la base de la cuve et non démontable. Ou alors, le petit gicleur de la pompe de reprise qui est serti dans l'entrée d'air principal avec un minuscule trou de l'ordre du dizième de mm en face du boisseau...
Après cette dernière séance de démontage/nettoyage/remontage, enfin le moteur démarre - du progrès ! (ça fait maintenant 15 ans qu'il n'avait pas démarré).
Mais je retrouve le même problème qu'il y a 15 ans. Le moteur ne tourne qu'au starter. La bécane roule, ça monte en régime, etc, mais dès que j'enlève le starter, chaud ou froid, peu importe, le moteur cale comme s'il tombait subitement en panne sèche. Tous les autres réglages comme la position de l'aiguille, les gicleurs, vis de richesse de ralenti, le niveau d'essence dans la cuve... sont dans l'état d'origine (j'en suis certain parce que j'avais acheté cette XT neuve en 1982, j'ai toujours été l'unique propriétaire).
J'avais suspecté une prise d'air entre le carbu, la pipe d'admission et la culasse mais tout ça a été refait à la perfection, sans pour autant d'altération du comportement (donc je conclus que l'origine du problème n'était pas ça)
Tous qui est allumage, bougie, etc, c'est impec. Cette XT n'a que 15 000 km d'origine et a toujours dormi (trop longtemps) au garage
Et je doute qu'un simple baiser de prince charmant puisse la réveiller comme il faut !!!
Voilà voilou pourquoi maintenant je voudrais carrément changer de carbu
Positivement un problème carbu, c'est sûr.
Sur ce carbu il y a de multiples conduits d'essence faits par des petits perçages, souvent en Z avec des bouchons non démontables, tu ne peux pas les "tringler" avec du fil d'acier ou de laiton et ils ne se débouchent pas à la souflette. Par exemple, tout le système d'alimentation de la pompe de reprise dans la cuve, qui à mon avis comporte un clapet anti-retour serti dans la base de la cuve et non démontable. Ou alors, le petit gicleur de la pompe de reprise qui est serti dans l'entrée d'air principal avec un minuscule trou de l'ordre du dizième de mm en face du boisseau...
Après cette dernière séance de démontage/nettoyage/remontage, enfin le moteur démarre - du progrès ! (ça fait maintenant 15 ans qu'il n'avait pas démarré).
Mais je retrouve le même problème qu'il y a 15 ans. Le moteur ne tourne qu'au starter. La bécane roule, ça monte en régime, etc, mais dès que j'enlève le starter, chaud ou froid, peu importe, le moteur cale comme s'il tombait subitement en panne sèche. Tous les autres réglages comme la position de l'aiguille, les gicleurs, vis de richesse de ralenti, le niveau d'essence dans la cuve... sont dans l'état d'origine (j'en suis certain parce que j'avais acheté cette XT neuve en 1982, j'ai toujours été l'unique propriétaire).
J'avais suspecté une prise d'air entre le carbu, la pipe d'admission et la culasse mais tout ça a été refait à la perfection, sans pour autant d'altération du comportement (donc je conclus que l'origine du problème n'était pas ça)
Tous qui est allumage, bougie, etc, c'est impec. Cette XT n'a que 15 000 km d'origine et a toujours dormi (trop longtemps) au garage
Et je doute qu'un simple baiser de prince charmant puisse la réveiller comme il faut !!!
Voilà voilou pourquoi maintenant je voudrais carrément changer de carbu
bigsingle- Nombre de messages : 18
Localisation : Savoie
Bécanes : Yamaha 250XT, achetée neuve en 1981 et toujours dans l'écurie
Yamaha BT1100 Bulldog, magnifique
Ducati 860GTS (vendue, super bécane mais fiabilité = 0)
Honda CB450 K0
Honda CB450 K1 (les deux, en cours de reconstruction)
Ducati 250 Mach 1 (à fini en épave suite accident, le proprio aussi)
Date d'inscription : 20/02/2010
Sujets similaires
» Des retours sur carbu adaptable mikuni ou autre ???
» Carburateur mikuni pour 250 xt de 1982
» Carburateur mikuni pour 250 xt de 1982
» Produit pour nettoyage carbu
» Cherche moteur pour Captivante 100 Motoscoter
» Carburateur mikuni pour 250 xt de 1982
» Carburateur mikuni pour 250 xt de 1982
» Produit pour nettoyage carbu
» Cherche moteur pour Captivante 100 Motoscoter
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum