La petite dernière XT 550 modifiée enduro
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La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Je me présente
Daniel, 49 ans passionné depuis longtemps par les deux roues à moteur
Actuellement pas mal de bécanes à la maison, il y a de quoi s'occuper en mécanique.
La petite dernière était dans ma tête depuis longtemps et elle est presque terminée.
Le jour de l'achat
Après en mode routière
ou pour le TT
Elle ne démarre pas mais le moteur n'est pas bloqué, l'axe de sélecteur est cassé au niveau du carter moteur, l'électricité a été bidouillé mais pas saccagé.
De retour à la maison la bougie est nettoyée, un peu d'essence dans le réservoir, starter et au quatrième coup de kick ça démarre, pas de fumée blanche, pas d'odeur d'huile brûlée c'est bon signe. Je n'irai pas plus loin il n'y a pas de sélecteur... Il faut ouvrir le moteur complètement.
Pour le sortir du cadre, il faut les gros bras, c'est pas un deux temps!!!
Démontage de la culasse RAS, cylindre piston sont en bon état un réalésage a été fait .
Démontage du volant magnétique à l'aide d'un arrache fait maison, il est venu sans problème ce qui n'est pas toujours le cas sur ce type de moteur, il faut mieux le sortir moteur dans de la cadre.
De l'autre coté le carter d'embrayage n'est pas beau, il faudra en trouver un.
Ensuite démontage de l'embrayage, des divers pignons, noix de kick, etc, rien de bien compliqué. Tout est rangé dans des bacs et ficelé dans l'ordre de démontage car au bout d'un moment on ne se rappelle plus forcement, même si les éclatés aide, c'est beaucoup plus simple comme ça.
Ouverture des carters moteur avec un écarteur maison là aussi, et voila la boite de vitesse et l'axe de sélecteur cassé.
Les pignons de quatrième et cinquième sont attaqués donc à changer.
J'ai trouvé un bas moteur de xt 34l sur le bon coin qui va me donner les pignons et l'axe, pas de bol l'arbre de pignon de sdb n'est pas le même il faut donc sortir les pignons des arbres et les remonter sur ceux d'origine. Pas de difficulté pour le remontage, une pochette de joint et les filtres chez Kedo et c'est parti.
Remontage dans le cadre pour un premier essai roulant, le bras oscillant d'yz est déjà là!
Les vitesses passent c'est cool.
Une fourche d'YZ est montée à la place de l'origine pour un plus grand débattement, les tubes s’adapte parfaitement aux tés donc c'est tout simple, la roue trouve sa place elle aussi.
Le bras oscillant d'YZ est décapé et poli, une adaptation est nécessaire car l'écartement n'est pas le même, des entretoises en acier sont tournées et des bagues auto-lubrifiées en bronze remplacent les roulements à aiguilles, une patte est fixée pour empêcher le tambour de tourner et la roue arrière se monte sans problème il faut rallonger la tige de freinage car le bras est plus long de 8 cm.
Je passe sur le masticage d'un autre réservoir ( le vingt litre ne sera pas monté )
Quelques coups de pinceau plus tard ...
Bon voila, il reste à fignoler l'esthétique mais je ne suis pas mécontent du travail effectué.
Pour comparer avec ma noire qui m'emmène au boulot tous les jours, la voila avec ses copines.
Elle est montée en transmission courte 15x45 ce qui lui donne une bonne pêche surtout avec le couple du gromono, elle est très agréable à conduire pas besoin de tirer dessus, ça repart fort sur tout les rapports, elle ne lève pas dans les côtes et est très stable en ligne droite grâce à son long bras oscillant, pour moi elle est nickel.
Daniel, 49 ans passionné depuis longtemps par les deux roues à moteur
Actuellement pas mal de bécanes à la maison, il y a de quoi s'occuper en mécanique.
La petite dernière était dans ma tête depuis longtemps et elle est presque terminée.
Le jour de l'achat
Après en mode routière
ou pour le TT
Elle ne démarre pas mais le moteur n'est pas bloqué, l'axe de sélecteur est cassé au niveau du carter moteur, l'électricité a été bidouillé mais pas saccagé.
De retour à la maison la bougie est nettoyée, un peu d'essence dans le réservoir, starter et au quatrième coup de kick ça démarre, pas de fumée blanche, pas d'odeur d'huile brûlée c'est bon signe. Je n'irai pas plus loin il n'y a pas de sélecteur... Il faut ouvrir le moteur complètement.
Pour le sortir du cadre, il faut les gros bras, c'est pas un deux temps!!!
Démontage de la culasse RAS, cylindre piston sont en bon état un réalésage a été fait .
Démontage du volant magnétique à l'aide d'un arrache fait maison, il est venu sans problème ce qui n'est pas toujours le cas sur ce type de moteur, il faut mieux le sortir moteur dans de la cadre.
De l'autre coté le carter d'embrayage n'est pas beau, il faudra en trouver un.
Ensuite démontage de l'embrayage, des divers pignons, noix de kick, etc, rien de bien compliqué. Tout est rangé dans des bacs et ficelé dans l'ordre de démontage car au bout d'un moment on ne se rappelle plus forcement, même si les éclatés aide, c'est beaucoup plus simple comme ça.
Ouverture des carters moteur avec un écarteur maison là aussi, et voila la boite de vitesse et l'axe de sélecteur cassé.
Les pignons de quatrième et cinquième sont attaqués donc à changer.
J'ai trouvé un bas moteur de xt 34l sur le bon coin qui va me donner les pignons et l'axe, pas de bol l'arbre de pignon de sdb n'est pas le même il faut donc sortir les pignons des arbres et les remonter sur ceux d'origine. Pas de difficulté pour le remontage, une pochette de joint et les filtres chez Kedo et c'est parti.
Remontage dans le cadre pour un premier essai roulant, le bras oscillant d'yz est déjà là!
Les vitesses passent c'est cool.
Une fourche d'YZ est montée à la place de l'origine pour un plus grand débattement, les tubes s’adapte parfaitement aux tés donc c'est tout simple, la roue trouve sa place elle aussi.
Le bras oscillant d'YZ est décapé et poli, une adaptation est nécessaire car l'écartement n'est pas le même, des entretoises en acier sont tournées et des bagues auto-lubrifiées en bronze remplacent les roulements à aiguilles, une patte est fixée pour empêcher le tambour de tourner et la roue arrière se monte sans problème il faut rallonger la tige de freinage car le bras est plus long de 8 cm.
Je passe sur le masticage d'un autre réservoir ( le vingt litre ne sera pas monté )
Quelques coups de pinceau plus tard ...
Bon voila, il reste à fignoler l'esthétique mais je ne suis pas mécontent du travail effectué.
Pour comparer avec ma noire qui m'emmène au boulot tous les jours, la voila avec ses copines.
Elle est montée en transmission courte 15x45 ce qui lui donne une bonne pêche surtout avec le couple du gromono, elle est très agréable à conduire pas besoin de tirer dessus, ça repart fort sur tout les rapports, elle ne lève pas dans les côtes et est très stable en ligne droite grâce à son long bras oscillant, pour moi elle est nickel.
Dernière édition par grandan08 le 19/1/2016, 09:13, édité 2 fois (Raison : photos)
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
beau boulot.... le jaune lui va bien...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Gueule d'enfer! Suis jaloux.
Et j'aime bien la grille de pot du 250!
Chapeau
Et j'aime bien la grille de pot du 250!
Chapeau
douz- Nombre de messages : 1680
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Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
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Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
très beau travail
il te reste à trouver la béquille qui va bien
ou alors comme on en a déjà parlé : c'est une "darou"
faite pour se garer à flanc de coteau
sinon pour l'enduro, et même si ce n'est pas sa vocation première, elle doit-être mieux adaptée que la 250
tant au niveau partie cycle ( surtout avec tes modifs)
que pour le rapport poids/ puissance et couple
bonnes ballades et enduros à toi!
il te reste à trouver la béquille qui va bien
ou alors comme on en a déjà parlé : c'est une "darou"
faite pour se garer à flanc de coteau
sinon pour l'enduro, et même si ce n'est pas sa vocation première, elle doit-être mieux adaptée que la 250
tant au niveau partie cycle ( surtout avec tes modifs)
que pour le rapport poids/ puissance et couple
bonnes ballades et enduros à toi!
offen 88- Nombre de messages : 396
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solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Beau travail,
Je me rappel avoir hésité à me trouver un 550 plutôt qu'une TTR mais il a été plus facile de trouver une TTR quand je me suis décidé.
Dans un autre post tu parlais du TTE de ton fils qui allonge plus, il y a une préparation carbus pour les TTR que j'ai postée sur le forum de 600XT forever : http://600xt.bbfr.net/t15768-carbu-ttr-d-origine-modifie-pour-fullpower ce type de modification est pertinente pour tout les XT600 et par extension au 550, à adapter par étape cela va s'en dire car les carbus de la TTR sont plus gros.
Avec les échappements que tu as je pense pas que le moteur soit bridé pour prendre quelques tr/min de plus.
Je me rappel avoir hésité à me trouver un 550 plutôt qu'une TTR mais il a été plus facile de trouver une TTR quand je me suis décidé.
Dans un autre post tu parlais du TTE de ton fils qui allonge plus, il y a une préparation carbus pour les TTR que j'ai postée sur le forum de 600XT forever : http://600xt.bbfr.net/t15768-carbu-ttr-d-origine-modifie-pour-fullpower ce type de modification est pertinente pour tout les XT600 et par extension au 550, à adapter par étape cela va s'en dire car les carbus de la TTR sont plus gros.
Avec les échappements que tu as je pense pas que le moteur soit bridé pour prendre quelques tr/min de plus.
PaB- Nombre de messages : 33
Localisation : Genève
Bécanes : BMW R100R Bitza 94 - TT R 600 98
Date d'inscription : 06/01/2012
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
J'ai déja vu ce post et un autre où il faut couper une spire de ressort. L'idéal serait de pouvoir essayer avec des gicleurs de prêt pour avoir à acheter seulement le bon, mais le carbu est tellement chiant à sortir et surtout à bien remettre ... d'autant qu'elle marche bien de bas en haut, et en carburation quand ça marche j'aime pas modifier...
J'ai monté un autre silencieux (moins lourd) et j'attends un collecteur inox de 600TT justement, qui doit être d'un diamètre interne plus gros, plus quelques modifs utiles en TT, je mettrai des photos quand tout sera installé. Il faudrait que je la pèse mais une balance de la bonne taille n'est pas simple à trouver, à moins de 2 pèse-personne !!!
J'ai monté un autre silencieux (moins lourd) et j'attends un collecteur inox de 600TT justement, qui doit être d'un diamètre interne plus gros, plus quelques modifs utiles en TT, je mettrai des photos quand tout sera installé. Il faudrait que je la pèse mais une balance de la bonne taille n'est pas simple à trouver, à moins de 2 pèse-personne !!!
Dernière édition par grandan08 le 19/1/2016, 08:28, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Pour la pesé, tu peux pesé séparément le devant et le derrière avec ton pèse personne ensuite tu n'a plus qu'a additionné
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
C'est vrai que quand sa marche bien il y a pas de raison d'y toucher.
Pour ce qui ce qui est du ressort du deuxième corps à dépression c'est une manière moins invasive que d'agrandir le trou dans le piston flottant. Cette modification agit pour les accélérations alors si tu roules plutôt cool c'est pas utile.
Tu dois probablement déjà le savoir si c'est aussi sur le 1er carbu de la 550, car sur mon TTR il y a une petite pompe à essence à membrane commandée par la dépression juste derrière ( côté culasse ) le papillon du 2ème carbu. Quand tu coupes les gaz, il se crée une forte dépression dans le conduit de la culasse qui actionne cette pompe, qui a pour but d'éviter les détonations dans l'échappement ... on bouffe de l'essence même en ralentissant. Comme j'ai découvert cela récemment j'ai posé un petit U qui pince le tube et je vais voir ce que cela donne en roulant dès que j'aurais reçut mes pièces pour la butée du kick.
Au sujet du coude d'échappement du TT si il est plus gros c'est mieux pour les hauts régimes mais moins bon pour les bas régime, je suis curieux d'avoir ton retour après essais.
Je pense qu'avec un seul pèse personne ce serait même moins "casse figure" , et pour minimiser les erreurs de mesure trouve une ou deux planches pour les placer sous la roue qui à pas le pèse personne et faire en sorte que la moto soit de niveau.
Pour ce qui ce qui est du ressort du deuxième corps à dépression c'est une manière moins invasive que d'agrandir le trou dans le piston flottant. Cette modification agit pour les accélérations alors si tu roules plutôt cool c'est pas utile.
Tu dois probablement déjà le savoir si c'est aussi sur le 1er carbu de la 550, car sur mon TTR il y a une petite pompe à essence à membrane commandée par la dépression juste derrière ( côté culasse ) le papillon du 2ème carbu. Quand tu coupes les gaz, il se crée une forte dépression dans le conduit de la culasse qui actionne cette pompe, qui a pour but d'éviter les détonations dans l'échappement ... on bouffe de l'essence même en ralentissant. Comme j'ai découvert cela récemment j'ai posé un petit U qui pince le tube et je vais voir ce que cela donne en roulant dès que j'aurais reçut mes pièces pour la butée du kick.
Au sujet du coude d'échappement du TT si il est plus gros c'est mieux pour les hauts régimes mais moins bon pour les bas régime, je suis curieux d'avoir ton retour après essais.
Je pense qu'avec un seul pèse personne ce serait même moins "casse figure" , et pour minimiser les erreurs de mesure trouve une ou deux planches pour les placer sous la roue qui à pas le pèse personne et faire en sorte que la moto soit de niveau.
PaB- Nombre de messages : 33
Localisation : Genève
Bécanes : BMW R100R Bitza 94 - TT R 600 98
Date d'inscription : 06/01/2012
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Sur le carbu 550 pas de pompe de reprise, sur la jaune ça détonne pas et sur la noire ça le fait de temps en temps à assez haut régime, c'est vrai qu'en TT je roule sur le couple.
L’intérêt du collecteur inox de tt est surtout qu'il ne rouille pas après pour le gain les avis sont partagés, si c'est positif tant mieux après pour juger 1 ou 2 cv de plus sans banc... on verra à l'usage.
Il y a une nette différence de diamètre...
L’intérêt du collecteur inox de tt est surtout qu'il ne rouille pas après pour le gain les avis sont partagés, si c'est positif tant mieux après pour juger 1 ou 2 cv de plus sans banc... on verra à l'usage.
Il y a une nette différence de diamètre...
Dernière édition par grandan08 le 19/1/2016, 09:05, édité 1 fois (Raison : photo)
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Donc tu as pas un petit tuyau noir qui va de la pipe d'admission du 2ème carbu sur le corps du 1er ; et finalement tu as qu'un peu de détonation et qu'à haut régime, rien de bien particulier en fait pour une moto.
La pompe à laquelle je fais allusion est pas une pompe de reprise, inutile sur ce montage d'origine car c'est le deuxième carbu à dépression qui fonctionne comme une pompe de reprise. Cette petite pompe fonctionne à contre temps d'une pompe de reprise, ce que je trouve assez dingue car on bouffe de l'essence quand on veut ralentir juste pour un problème de détonation.
Pour l'échappement c'est pas certain que tu gagnes en CV juste avec ce coude par rapport à ton montage actuel qui me semble déjà bien libéré, peu être passer un peu plus riche pour les moyens-haut régime avec un gicleur principal plus gros. Le concret sera très instructif.
La pompe à laquelle je fais allusion est pas une pompe de reprise, inutile sur ce montage d'origine car c'est le deuxième carbu à dépression qui fonctionne comme une pompe de reprise. Cette petite pompe fonctionne à contre temps d'une pompe de reprise, ce que je trouve assez dingue car on bouffe de l'essence quand on veut ralentir juste pour un problème de détonation.
Pour l'échappement c'est pas certain que tu gagnes en CV juste avec ce coude par rapport à ton montage actuel qui me semble déjà bien libéré, peu être passer un peu plus riche pour les moyens-haut régime avec un gicleur principal plus gros. Le concret sera très instructif.
PaB- Nombre de messages : 33
Localisation : Genève
Bécanes : BMW R100R Bitza 94 - TT R 600 98
Date d'inscription : 06/01/2012
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
C'est un carbu de 82 avec la modif yamaha pas de tuyau
sur le 83 le tuyau est présent:
pour la pompe je pensais que tu parlais du n° 24:
Pour le pot on verra, il me reste 2 weekend avant de pouvoir rouler en forêt j'aurai le temps de monter et de me faire une idée.
sur le 83 le tuyau est présent:
pour la pompe je pensais que tu parlais du n° 24:
Pour le pot on verra, il me reste 2 weekend avant de pouvoir rouler en forêt j'aurai le temps de monter et de me faire une idée.
Dernière édition par grandan08 le 19/1/2016, 08:31, édité 1 fois (Raison : photo)
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
c'est exactement ça , la petite cochonnerie n° 24.
Je suis impatient de pouvoir enfin redémarrer ma TTR pour voir si il y a une différence de consommation et si sa détonne , sa pourrais péter fort avec le Léo Vince mais j'ai monté l'embout le plus freiné. A voir donc
Je suis impatient de pouvoir enfin redémarrer ma TTR pour voir si il y a une différence de consommation et si sa détonne , sa pourrais péter fort avec le Léo Vince mais j'ai monté l'embout le plus freiné. A voir donc
PaB- Nombre de messages : 33
Localisation : Genève
Bécanes : BMW R100R Bitza 94 - TT R 600 98
Date d'inscription : 06/01/2012
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Si Yamaha l'a monté, c’est que ça doit être utile, je crois que les détonations peuvent abîmer la culasse et vu le prix des pièces...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
J'avais encore jamais vu ce genre de montage sur toutes les motos que j'ai eu ( BMW à 2 soupapes; KTM 520 ; Ducati 900 SS ) mais il est vrais qu'elles ont un peu de détonation pendant une grosse décélération et j'ai toujours été habitué à ça.
Je pense surtout que Yamaha a monté ce système pour "civiliser" ses gros monos à partir de la deuxième version de carburateur de la 550.
Regarde sur la XT 250 je serais bien surpris que tu y trouves ce montage ... et je vois pas comment d'ailleurs car il y a pas de papillon.
Je me rappel pas avoir vu un Dell Orto avec ce genre de système.
Sur la XT et TT 350 il y a aussi un double carbu, sur la micro fiche je vois bien une petite pompe à membrane mais j'arrive pas à savoir si c'est une pompe de reprise ou d'enrichissement de décélération.
Je pense surtout que Yamaha a monté ce système pour "civiliser" ses gros monos à partir de la deuxième version de carburateur de la 550.
Regarde sur la XT 250 je serais bien surpris que tu y trouves ce montage ... et je vois pas comment d'ailleurs car il y a pas de papillon.
Je me rappel pas avoir vu un Dell Orto avec ce genre de système.
Sur la XT et TT 350 il y a aussi un double carbu, sur la micro fiche je vois bien une petite pompe à membrane mais j'arrive pas à savoir si c'est une pompe de reprise ou d'enrichissement de décélération.
PaB- Nombre de messages : 33
Localisation : Genève
Bécanes : BMW R100R Bitza 94 - TT R 600 98
Date d'inscription : 06/01/2012
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
sur la 250 il y a une pompe de reprise n° 64 à 67 beaucoup la déconnecte
sur le 350 ça ressemble vaguement à la pompe du 250
sur le 350 ça ressemble vaguement à la pompe du 250
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Effectivement je vois bien la pompe et son mécanisme depuis la commande des gaz. Pour les XT 350 la pompe est sur le côté, probablement actionnée par la montée du boisseau du 1er carbu comme un Dell Orto.
Pour la XT 250 , ceux qui désactivent la pompe de reprise le font pour économiser du carburant ?
J'ai vu qu'il y avait un poste au sujet de la consommation mais la plupart précise pas si la pompe est connectée ou pas.
Sur la vidéo que j'ai posté le gars annonce 3lt/100 mais il se balade à 60km/h
Pour la XT 250 , ceux qui désactivent la pompe de reprise le font pour économiser du carburant ?
J'ai vu qu'il y avait un poste au sujet de la consommation mais la plupart précise pas si la pompe est connectée ou pas.
Sur la vidéo que j'ai posté le gars annonce 3lt/100 mais il se balade à 60km/h
PaB- Nombre de messages : 33
Localisation : Genève
Bécanes : BMW R100R Bitza 94 - TT R 600 98
Date d'inscription : 06/01/2012
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Pour ma part j'ai roulé pompe connectée ou non, pas relevé de différence, ni en comportement, ni en conso, ni rien
Je la laisse connectée pour lui faire plaisir, et pour m'éviter de ranger la biellette dans un coin, c'est tout
Conso entre 3,5 & 4l grand max, ville/route à vitesse "légale" .
Je la laisse connectée pour lui faire plaisir, et pour m'éviter de ranger la biellette dans un coin, c'est tout
Conso entre 3,5 & 4l grand max, ville/route à vitesse "légale" .
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
La 250 ne fait que du TT et je ne calcule jamais c'est vrai que je ne mets jamais la réserve
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Pour ton bras oscillant d'yz, tu l'a monté pourquoi ? Pour gagné en hauteur ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Il est quand même plus beau et plus léger, c'est vrai que ça rehausse l'ensemble, surtout avec la fourche, mais faisant pratiquement 2 m ça ne me gène pas du tout.
Le cantilever étant plus long la machine est beaucoup plus stable en ligne droite, le projet de le recouper est en cours reste à trouver le soudeur alu
Il y a une perte de maniabilité dû à la grande fourche, je vais remonter les tubes dans les tés et il faut la forcer à tourner en ayant pas peur de charger l'avant, par contre la moto cabre rarement en montée raide.
Le cantilever étant plus long la machine est beaucoup plus stable en ligne droite, le projet de le recouper est en cours reste à trouver le soudeur alu
Il y a une perte de maniabilité dû à la grande fourche, je vais remonter les tubes dans les tés et il faut la forcer à tourner en ayant pas peur de charger l'avant, par contre la moto cabre rarement en montée raide.
Dernière édition par grandan08 le 19/1/2016, 08:47, édité 2 fois (Raison : photos)
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
J'ai dans l'idée de faire comme toi, installé un bras oscillant d'yz sur 550 xt; j'avais reperé celui là (125 yz) http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/248889775.htm?ca=8_s mais la chaîne passe à droite sur ces modèle là; est-ce que cela change quelque chose à ton avis ?
Pour l'adaptation, tu n'a dû faire que des bagues pour l'axe de roue en faite ?
Pour l'adaptation, tu n'a dû faire que des bagues pour l'axe de roue en faite ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Le 125 est plus étroit au niveau du cadre , comme un dtmx +1 cm, je met une photo pour comparer avec le 550 je ne pense pas qu' il ira.
le 250 it et le 550
Les 4 bagues que j'ai fait faire servent d'entretoise pour avoir les mêmes largeur et de support pour des bagues en bronze qui remplacent les roulement à aiguille d'origine
Il faut aussi des bagues fines pour l'axe de roue qui est en 16mm sur le 550 contre 18 mm sur le 250 yz. Le coté de la chaîne a son importance, il faut souder ou percer et boulonner un système anti-rotation du tambour et inverser le guide chaîne.
le 250 it et le 550
Les 4 bagues que j'ai fait faire servent d'entretoise pour avoir les mêmes largeur et de support pour des bagues en bronze qui remplacent les roulement à aiguille d'origine
Il faut aussi des bagues fines pour l'axe de roue qui est en 16mm sur le 550 contre 18 mm sur le 250 yz. Le coté de la chaîne a son importance, il faut souder ou percer et boulonner un système anti-rotation du tambour et inverser le guide chaîne.
Dernière édition par grandan08 le 19/1/2016, 08:52, édité 2 fois (Raison : photos)
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Je suis en cours de faire le même pour la 250 je ferai des photos des différentes bagues.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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