Présentation de mon XT 250 - Novice !
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation de mon XT 250 - Novice !
Bonjour ,
Voilà enfin ! après x semaine je suis allé chercher mon XT 250 !
Je me dépêche de vous en faire une description complète pour pouvoir accéder au super bonus.
Merci aux modérateurs de m'aider si il devait manquer d'info.
Je m'appelle Hervé, 37 ans, Belge et j'ai toujours eu des engins à 2 roues de petites cylindrées par passion plus qu'autre chose.
Je passe les MT5, camino, puch et autre 102 ... j'ai actuellement une Honda c70 qui me permet de me balader dès que la météo le permet.
Mais je voulais une "vrai" moto.. je suis tombé sur une XT 250 de 1991 qui a 14 000 KM
Elle est complète, tournait encore il y a 3 ans mais le propriétaire ( un ami musicien ) l'ai laissé à l'arrêt depuis lors.
Elle n'est toujours pas tournante car il faut faire une vidange j'imagine et remettre de l'eau dans la batterie.
C'est une 4YO ( ???? ) et je l'ai payée 300 € prix d'amis avec papiers.
A part un peu de corrosion superficielle , elle est en bon état.
Le pneus sont durcis... à changer ?
Je ne sais pas trop par où commencer je pensais : vidange, vidange du réservoir essence , batterie et.... démarrage ?
Des idées pour ne pas me planter ???
Hummm pour mettre une photo c'est un peu tordu non ??
j'y arrive pas....
Oh j'y suis arrivé !!
à +
Hervé
Voilà enfin ! après x semaine je suis allé chercher mon XT 250 !
Je me dépêche de vous en faire une description complète pour pouvoir accéder au super bonus.
Merci aux modérateurs de m'aider si il devait manquer d'info.
Je m'appelle Hervé, 37 ans, Belge et j'ai toujours eu des engins à 2 roues de petites cylindrées par passion plus qu'autre chose.
Je passe les MT5, camino, puch et autre 102 ... j'ai actuellement une Honda c70 qui me permet de me balader dès que la météo le permet.
Mais je voulais une "vrai" moto.. je suis tombé sur une XT 250 de 1991 qui a 14 000 KM
Elle est complète, tournait encore il y a 3 ans mais le propriétaire ( un ami musicien ) l'ai laissé à l'arrêt depuis lors.
Elle n'est toujours pas tournante car il faut faire une vidange j'imagine et remettre de l'eau dans la batterie.
C'est une 4YO ( ???? ) et je l'ai payée 300 € prix d'amis avec papiers.
A part un peu de corrosion superficielle , elle est en bon état.
Le pneus sont durcis... à changer ?
Je ne sais pas trop par où commencer je pensais : vidange, vidange du réservoir essence , batterie et.... démarrage ?
Des idées pour ne pas me planter ???
Hummm pour mettre une photo c'est un peu tordu non ??
j'y arrive pas....
Oh j'y suis arrivé !!
à +
Hervé
rv- Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique Mons
Bécanes : XT 250 1991 ; Honda C70 cub 1980
Date d'inscription : 11/06/2011
Re: Présentation de mon XT 250 - Novice !
Super Acquisition
Ici des infos pour démarrer dans le bon ordre !
https://yamxt.forumpro.fr/t222-tuto-carbu1-remise-en-route
Ici des infos pour démarrer dans le bon ordre !
https://yamxt.forumpro.fr/t222-tuto-carbu1-remise-en-route
Re: Présentation de mon XT 250 - Novice !
Bonjour et bienvenue sur le forum
Bien belle acquisition pour une somme modique. 300 euros dans son état semble une trés bonne affaire.
Vidange du réservoir, vérifie l'intérieur de celui-ci. Un petit filtre à essence supplémentaire est toujours bienvenue car le carbu du 2 et demi est trés capricieux.
Vidange moteur, changement du filtre...
Vérifie l'état du filtre à air qui tombe bien souvent en décomposition....
Pour la batterie, de l'eau supplémentaire dans les éléments ne suffira pas forcement...de toute maniere le 250 démarre sans batterie.
Comme le dit XTaddict procède dans l'ordre......
Bien belle acquisition pour une somme modique. 300 euros dans son état semble une trés bonne affaire.
Vidange du réservoir, vérifie l'intérieur de celui-ci. Un petit filtre à essence supplémentaire est toujours bienvenue car le carbu du 2 et demi est trés capricieux.
Vidange moteur, changement du filtre...
Vérifie l'état du filtre à air qui tombe bien souvent en décomposition....
Pour la batterie, de l'eau supplémentaire dans les éléments ne suffira pas forcement...de toute maniere le 250 démarre sans batterie.
Comme le dit XTaddict procède dans l'ordre......
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Présentation de mon XT 250 - Novice !
XTaddict a écrit:Super Acquisition
+1
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Présentation de mon XT 250 - Novice !
une Vraie Moto pour 300 euros avec 14900 km ; Bravo
après le carbu
il te faudra quand même faire la vidange avec changement du filtre à huile
réglage jeu aux soupapes et chaine de distribution
filtre a air
et pour plus de sécurité (bonne marche des feux et clignotants à l'arrêt) avoir une batterie
pour tes pneus vérifies qu'ils ne soient pas gercés et pour la "dureté" tout dépend de ton "attaque"
ensuite rien que du plaisir
après le carbu
il te faudra quand même faire la vidange avec changement du filtre à huile
réglage jeu aux soupapes et chaine de distribution
filtre a air
et pour plus de sécurité (bonne marche des feux et clignotants à l'arrêt) avoir une batterie
pour tes pneus vérifies qu'ils ne soient pas gercés et pour la "dureté" tout dépend de ton "attaque"
ensuite rien que du plaisir
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 63
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Présentation de mon XT 250 - Novice !
Merci de vos réponses. Je m'y attaque ce week end et vous tiendrai au courant.
Concernant la batterie, pensez-vous que la mise à niveau par de l'eau vaut la peine ou je vais directement en acheter une neuve?
( y a3 ans que cette batterie n'a plus été en fonctionnement )
Y pas de risque de mise en court circuit ?
Merci
Hervé
Concernant la batterie, pensez-vous que la mise à niveau par de l'eau vaut la peine ou je vais directement en acheter une neuve?
( y a3 ans que cette batterie n'a plus été en fonctionnement )
Y pas de risque de mise en court circuit ?
Merci
Hervé
rv- Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique Mons
Bécanes : XT 250 1991 ; Honda C70 cub 1980
Date d'inscription : 11/06/2011
Re: Présentation de mon XT 250 - Novice !
XTaddict a écrit:Franchement achète une neuve
+1
Pour info la batterie du 250 ( 6N6-3B-1 ) côute moins de 20 roros....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Présentation de mon XT 250 - Novice !
Ok merci c'est moins cher qu'une bouteille d'eau distillée !
rv- Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique Mons
Bécanes : XT 250 1991 ; Honda C70 cub 1980
Date d'inscription : 11/06/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum