550 ne démarre plus
+2
Glutch2000
Gresik
6 participants
Page 1 sur 1
550 ne démarre plus
Bonjour a tous,
Possesseur d'un 550 de 83, Mme a de gros pb de demarrage. Il y a 1 semaine demarrage a froid ok, a chaud plus rien. Reglage soupapes effectuées, tourne comme une horloge mais maintenant plus rien. Bougie neuve, antiparasite ok, bobine ht ok. Mais valeur mesurée au capteur d'allumage 113 ohms a l'avance 12 et 40 ohms a 36. Valeur stator 199 ohms mais disparaît aussitôt de l'écran du multimètre. Quelqu'un aurait il une idée du probleme?
Possesseur d'un 550 de 83, Mme a de gros pb de demarrage. Il y a 1 semaine demarrage a froid ok, a chaud plus rien. Reglage soupapes effectuées, tourne comme une horloge mais maintenant plus rien. Bougie neuve, antiparasite ok, bobine ht ok. Mais valeur mesurée au capteur d'allumage 113 ohms a l'avance 12 et 40 ohms a 36. Valeur stator 199 ohms mais disparaît aussitôt de l'écran du multimètre. Quelqu'un aurait il une idée du probleme?
Gresik- Nombre de messages : 10
Bécanes : 125 crm enduro
550 xt 1983
400 wrf enduro
Bientôt une sv 650 n
Re: 550 ne démarre plus
étincelle rare et très faible.
550 xt 1983
400 wrf enduro
Bientôt une sv 650 n
j'en suis a ma 3ème
550 xt 1983
400 wrf enduro
Bientôt une sv 650 n
Quand j'ai récupéré la moto celle ci avait déjà de gros pb d'allumage
550 xt 1983
400 wrf enduro
Bientôt une sv 650 n
Bienvenue au club !!!! moi je galère avec une 550 aussi , entre le stator et le CDI pas facile de tester .... Bonne chance
tornado55- Nombre de messages : 29
Bécanes : 550 XT
J'ai maintenant une étincelle franche bougie démontée et mise a la masse, mais ne démarre toujours pas. Ne comprend plus rien, pas de pb carbu bougie trempée et carbu nettoyé.
550 xt 1983
400 wrf enduro
Bientôt une sv 650 n
Qu'as tu fais pour passer de "pas d'étincelle" à "étincelle franche".
As tu nettoyé et vérifié le carbu?
As tu nettoyé et vérifié le carbu?
changement bougie par une ancienne. carbu démonté et nettoyé. mais elle refuse tjs de démarrer.
550 xt 1983
400 wrf enduro
Bientôt une sv 650 n
Un petit coup de start pilot peut etre , ça la réveillera .
Tu as une belle étincelle sans l'anti-parasite ?
Tu as une belle étincelle sans l'anti-parasite ?
tornado55- Nombre de messages : 29
Bécanes : 550 XT
Pas de Start pilot je déteste ce produit, les moteurs n'aiment pas ça du tout. Sans antiparasite j'ai un bel arc.
Je suis convaincu qu'il s'agit d'un pb de capteur. Maintenant il faut en trouver un...
Je suis convaincu qu'il s'agit d'un pb de capteur. Maintenant il faut en trouver un...
550 xt 1983
400 wrf enduro
Bientôt une sv 650 n
Bonjour,
Ou en es tu dans l'investigation de ton problème ?
Je crois que j'ai le même.... j'ai échangé mon CDI et j'ai une étincelle très faible et pas du tout régulière...
Je vais donc me pencher côté volant mais vérifier quoi ? bobine d'alimentation du CDI en 400V, capteurs ??
Merci
Ou en es tu dans l'investigation de ton problème ?
Je crois que j'ai le même.... j'ai échangé mon CDI et j'ai une étincelle très faible et pas du tout régulière...
Je vais donc me pencher côté volant mais vérifier quoi ? bobine d'alimentation du CDI en 400V, capteurs ??
Merci
stephane13- Nombre de messages : 10
Bécanes : 550XT, MotoGuzzi V11, BMWR45, Terrot, Monet goyon, Bultaco, Beta, Motobécane, Peugeot...
Bonjour stéphane13 et bienvenue sur notre forum,
Commence par vérifier que les fils venant du volant (rouge, vert et le bleu venant du contacteur de point mort) jusqu'au CDI ne soient pas oxydées ou coupées puis du CDI à la bobine HT, pour éliminer des soucis au niveau du neiman tu peux le débrancher complétement, pareil pour le coupe contact.
Après, il peut s'agir comme tu le dis d'un problème de stator, je n'ai jamais trouvé un meilleur moyen que d'en essayer un qui fonctionne, ceux des 600 sans démarreur sont identique.
Si tu peux nous faire une présentation rapide ICI C'est toujours plus sympa de savoir avec qui on discute
Commence par vérifier que les fils venant du volant (rouge, vert et le bleu venant du contacteur de point mort) jusqu'au CDI ne soient pas oxydées ou coupées puis du CDI à la bobine HT, pour éliminer des soucis au niveau du neiman tu peux le débrancher complétement, pareil pour le coupe contact.
Après, il peut s'agir comme tu le dis d'un problème de stator, je n'ai jamais trouvé un meilleur moyen que d'en essayer un qui fonctionne, ceux des 600 sans démarreur sont identique.
Si tu peux nous faire une présentation rapide ICI C'est toujours plus sympa de savoir avec qui on discute
grandan08- Nombre de messages : 6090
Bécanes : xt 550, VAP110
Merci, pour la présentation c'est fait !
pour le reste c'est un peu plus long... j'ai effectivement une épave de tenere à démarreur avec laquelle j'ai troqué des pièces pour chercher la panne, même le CDI qui n'est pas le même se monte (quelques modifs) les couleurs de fils sont identiques et elle marchait presque...
J'ai vérifié les fils indiqués et je vais démonter le modèle sur la teneré, j'espère qu'à l'intérieur le stator est le même, bien que le carter extérieur soit différent à cause du démarreur...
à suivre donc.
pour le reste c'est un peu plus long... j'ai effectivement une épave de tenere à démarreur avec laquelle j'ai troqué des pièces pour chercher la panne, même le CDI qui n'est pas le même se monte (quelques modifs) les couleurs de fils sont identiques et elle marchait presque...
J'ai vérifié les fils indiqués et je vais démonter le modèle sur la teneré, j'espère qu'à l'intérieur le stator est le même, bien que le carter extérieur soit différent à cause du démarreur...
à suivre donc.
stephane13- Nombre de messages : 10
Bécanes : 550XT, MotoGuzzi V11, BMWR45, Terrot, Monet goyon, Bultaco, Beta, Motobécane, Peugeot...
Tu sais si le moteur de ton de ténéré tournait, parce qu'il serait dommage de s'entêter avec la même pièce HS...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Bécanes : xt 550, VAP110
Page 1 sur 1