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Message par brameur 15/4/2011, 16:22

Bonjour,

Voici une petite bafouille pour vous présenter ma nouvelle acquisition.

C'est un modèle 1988, rouge et blanc, tout est d'origine d'après le vendeur et çà semble de visu assez juste!

Il y a un léger trou dans le pot mais un point de soudure et c'est reparti.
Le réservoir est un peu rouillé à l'intérieur, le vendeur m'a conseillé un nettoyage du réservoir(comment fait-on?).
Le robinet d'arrivée d'essence est cassé il faut le tourner avec une pince (rien de bien grave)
La belle a 12500 km et c'est une deuxième main (moi étant la troisème!) et n'a jamais faits d'enduro. Mon cousin qui est allé la chercher pour moi m'a dit qu'il connaissait les 2 anciens proprios plutôt serieux!
Le circuit électrique fonctionne parfaitement, elle démarre au quart de poil.

Les plaquettes, le pneu avant, le disque avant la batterie et le filtre a essence sont neuf.

Voilà ! pour les photos il faudra attendre encore un peu!

Sinon des idées d'entretiens "faciles" (j'ai bine dit "facile") pour quelqu'un qui n'y connait rien en mécanique?
présentation xt 350 1988 Untitl10

Bàv


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Message par dagobert12 15/4/2011, 17:08

Bonjour et présentation xt 350 1988 6d253c10 à toi elle à un air bien sympa et son allure général aussi y a plus qu'a bienvenue parmis nous
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Message par Alexandre 15/4/2011, 17:23

pour lintérieur du réservoir.... du gravier, on secoue façon shaker, on rince, on sèche et .......RESTOM.......
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Message par 3YT 29/4/2011, 11:41

Salut, bienvenue à toi, voici une belle 55V et très propre d'apparence, il manque le protège disque et un rétro, mais ça se trouve sur le boncoin. Pour le réservoir suit le conseil d'alexandre, je l'ai fais c'est niquel et pour le robinet , démonte le, un petit coup de nettoyage, tu changes les joints (on les trouve chez yam) et voilà. Tu verras c'est une bonne petite machine, j'ai la même modèle 3YT du 09/92. Tu peux y faire une vidange, changer le filtre à huile, nettoyer la crépine d'aspiration de la pompe à huile, nettoyer ou changer la bougie, nettoyer le frein AR, graisser gaines, cables et le bras oscillant (5 graisseur). Bon une petite révision si elle à pas tourner de quelque temps, toutes ces opérations ne sont pas très compliquées. Je possède la revue tech, si tu as bessoin n'hésite pas on scanner.
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Message par brameur 29/4/2011, 12:07

Salut 3YT!

j'ai effectué plusieurs choses la semaine dernière:
- soudures sur le pot pout boucher les trous
- nettoyage, ponçage par la même occasion du collecteur et peinture noir haute température sur toute la ligne.
- vidange + remplacement du filtre à huile. Par contre un pb je n'ai pas réussi à enlever la "crépine" (on parle bien du boulon en alu sous la moto?). La moto a dû rouler sans le carter sous la moto du coup le boulon est foiré bien comme il faut... j'ai quand même enlevé 1.4 L d'huile avec la vis latérale, soit le volume à remettre en cas vidange avec filtre...
- pour le rétro droit je roule sans (je crois pas que ce soit obligatoire?)
- La bougie a été nettoyé (elle était bien noircie = mélange trop riche?)
- J'ai également nettoyé la chaine avec du gasoil puis wd 40 et enfin graissage
- les cables ont été dégrippés ainsi que la poignée d'accelerateur qui ne revient d'ailleurs toujours pas comme il faudrait...
- changement de l'ampoule code/pleins phares
- peinture sur le cadre à quelques endroits

Merci pour la revue technique mais regarde ici il y en a un qui nous a fait tout le boulot:

http://www.enduristianonimi.it/pagine/tecnica/microfiches/tt350.free.fr/index.html

A part çà j'ai fait quelque 300 km sur le week end et c'était génial!

A bientôt


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Message par XTaddict 1/5/2011, 13:54

Belle acquisition ! Combien l'as-tu payée?
Pour le traitement du réservoir tu as un toto ici

https://yamxt.forumpro.fr/t223-tuto-traitement-reservoir-corrode
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Message par brameur 2/5/2011, 17:57

Bonjour Xtaddict,

Quoi tu n'as pas lu l'argus xt 350 fraichement mis à jour??????
Bon ok je "reste mignon" et vais éviter donner de leçon sur les rubriques du forum au bout de 2 ptites semaines Very Happy


Sinon j'ai eu la belle à 900 roro. Je pense pas que ce soit l'affaire du siècle mais çà reste honnête d'après moi vu l'état...

Au faite pas d'idée pour la crépine foirée que je ne peux pas démonter?

Pour le toto je pense que je vais me résigner à le faire plus rapidement que prévu car il semble que çà pu l'essence comme il faut dans le garage de mes parents et il y a une petite marque au sol donc peut être y-a-t-il une légère fuite...

Sinon je suis en train de me demander si je ne vais pas emmener la belle une semaine faire un pti tour en Angleterre à la fin de l'été, j'irai bien visiter les cornouailles en mode pom pom pom!

A défaut d'avoir investi dans une GS 1200 adventure flambant neuve I love you , une idée pour la préparation/révision? Je voudrais bien réhausser au max les suspattes de la cocotte car du haut de mon mètre 92 et mon pti quintal, j'ai les pattes qui trainent un peu sur le bitume... (qu'on s'entendent le budget est limité bien entendu!)

Enfin dernière question, y-a-t-il une liste des pièces adaptables entre les différents modèles de XT? (peut être un topic qui m'aurait échappé!)
Pourquoi pas adapter un amortisseur arrière de xt 600 qui s'il est adaptable doit être plus dur que la 350...
Je pense aussi au xt 600 dont les réservoirs sont à vendre à la pelle sur le boncoin pour des prix plutôt raisonnables!

A plush

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Message par XTaddict 4/5/2011, 12:52

brameur a écrit:Bonjour Xtaddict,

Quoi tu n'as pas lu l'argus xt 350 fraichement mis à jour??????
Bon ok je "reste mignon" et vais éviter donner de leçon sur les rubriques du forum au bout de 2 ptites semaines Very Happy


Sinon j'ai eu la belle à 900 roro. Je pense pas que ce soit l'affaire du siècle mais çà reste honnête d'après moi vu l'état...

Enfin dernière question, y-a-t-il une liste des pièces adaptables entre les différents modèles de XT? (peut être un topic qui m'aurait échappé!)
Pourquoi pas adapter un amortisseur arrière de xt 600 qui s'il est adaptable doit être plus dur que la 350...
Je pense aussi au xt 600 dont les réservoirs sont à vendre à la pelle sur le boncoin pour des prix plutôt raisonnables!

A plush
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A oui il y a une rubrique argus 350 XT sur cet excellent forum, j'avais pas vu! Very Happy

900 euros c'est tout bon comme prix, le kilométrage est faible !

Pour les pièces compatibles tu vas sur ce site tu repères la pièces sur les schémas tu notes ses références et ensuite tu pioches dans les autres modèles de la marque pour voir si les références sont comparables, si c'est le cas les pièces sont identiques qu'elles viennent d'une 600 ou d'une DT...
http://www.cmsnl.com/yamaha-xt350uc-dual-purpose-1988_model9406/partslist/
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